audi a3 tdi 140

audi a3 tdi 140 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-08-2008 à 12:54:59    

Bonjour voilà je voudrais savoir si une audi a3 tdi 140 est une bonne voiture. (Fiabilité, fragilité, vitesse etc...) Je vais disposé d'un budget de 13000 a 14000 euros. Je veux un modèle de fin 2003 ou 2004. Es ce que vous croyez que je peux trouver dans ces prix la avec environ 100000km. J'hésite à prendre le modèle en dessous a3 1.9 tdi 130.
Merci pour vos réponses.

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Marsh Posté le 28-08-2008 à 12:54:59   

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Marsh Posté le 28-08-2008 à 13:57:24    

Audi est mondialement reconnu pour ses voitures de merde: finition et fiabilité dignes d'une Lada; performances de Fiat 600 et consommations Hummeresques.  :o  
Si malgré tout tu voulais absolument en acquérir une, en cherchant 5 secondes sur les sites qui vont bien tu trouvera dans tes critères et ta gamme de prix:
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 53833.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 01132.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 20714.html

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Marsh Posté le 28-08-2008 à 14:04:20    

c'est une audi,  
 
mais ça ne reste qu'une A3.
 
si d'ici 1, voire 2 ans, tu as un enfant, bah ça va faire un peu petit..

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Message édité par carlcoxxx le 28-08-2008 à 14:05:18
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Marsh Posté le 28-08-2008 à 17:01:01    

carlcoxxx a écrit :

c'est une audi,  
 
mais ça ne reste qu'une A3.
 
si d'ici 1, voire 2 ans, tu as un enfant, bah ça va faire un peu petit..


 
Faut pas déconner, une A3 est aussi logeable qu'une mégane ou une 307 !
 
J'en ai une (3 portes - modèle 2007) (tdi 170  :whistle: ).
 
J'apprécie la qualité de fabrication, la tenue de route.
 
Mais...
Sièges "raides" et "tout en option"

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Marsh Posté le 28-08-2008 à 18:10:34    

en même temps jp03,  
 
j'ai pas dis que je comparais l'A3 à une 307 où une mégane.
 
Qui à dit qu'une 307, où une mégane étaient de grandes voiture? Perso, grande voiture, c'est plutot A4/mazda 6/406/407 ... enfin, tout ce qui correspond à une vraie berline quoi :D
 
M'enfin 3 portes=galère avec un enfant en bas age... parce que la nacelle, bonjour pour la faire passer dérrière..
 
après, si tu prends une A3 sportack en 5 portes, c'est autre chose... à part le coffre qui reste petit.

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Marsh Posté le 28-08-2008 à 23:25:04    

Je pensais qu'une audi a3 était de la bonne voiture. De toute facon y faut que je change de voiture et j'ai mon budget de 13000 euros.

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Marsh Posté le 28-08-2008 à 23:31:42    

drap

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 09:51:13    

Je dis pas que c'est pas de la bonne voiture.
 
Mais tu paye la marque... et à 100 000, les révisions vont commencer à couter de plus en plus chère.

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 15:39:52    

carlcoxxx a écrit :

Je dis pas que c'est pas de la bonne voiture.
 
Mais tu paye la marque...


J'ai fait un import VO d'Allemagne.
 
On économise un peu...
 
J'ai choisi une 3P, car les 5P sont plus demandées... donc plus rares... donc plus chères...
 
à 1500 ou 2000 euros les 2P supplémentaires (en occase récente, à motorisation et finition équivalente) ça fait réfléchir !


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 15:51:58    

j'ai une audi a3 sportback tdi 140ch chassis sport , aucun pb mecaniques ou autres de quoi que ce soit depuis 2005 date d'aquisition et j'en ai fait de la route ( plein de fois en espagne , bordeau , belgique j'ai deja 80000km au compteur  :sweat:  , ca passe vite )
 
mes pneu sont pas d'origines , j'ai des 225  , sieges raid Ok , mais j'ai ue copine qui à une peugeot 308 et un potes qui une Renault meganes , tous le mondes preferes monter dans ma caisses  ont est mieu assis d'apres leur dires  :D  
 
sinon , elle a une bonne accélération , elle monte vite à 130km/h( attention au radars ) et n'a pas du tout de mal à monter jusqu'a 200km/h bref c'est pas un veau  :o  avec ca tu peu jouer sur l'autoroute tres bonne routiere ( attention au exces de vitesse et tout et tout , je suis pas entrain de dire qu'il faut faire le fou sur la route )
 
elle tiens très bien le pavé , très bonne tenue de route ( bon faut dire que j'ai des gros pneu  et un châssis sport ) , je te prend  un rond point d'une vitesse  :o  
 
sinon ca reste une voiture normal , c'est pas une subaru de compet ou une bm M3 ou une audi RS4
 
mais j'en suis trs content , même 3 ans après
 
ah oui la audi 3p , j'aime pas du tout , surtout l'arrière j'accroche pas

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Message édité par darthnet le 29-08-2008 à 15:55:21
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 15:51:58   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 16:01:48    

darthnet a écrit :

ah oui la audi 3p , j'aime pas du tout , surtout l'arrière j'accroche pas


Ca fait un "autre genre"...
 
Je préfère aussi l'esthétique de la 5P...
 
Mais comme j'ai dit + haut... à 1500 euros les 2 portes... faut pas pousser...
 
J'ai préféré une 3P 170 quattro pour le prix d'une 5P 140 Sline  :jap:  

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 17:48:22    

Tout dépend de l'utilisation.
 
un bébé, pas top la 3 portes...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 18:30:58    

carlcoxxx a écrit :

Tout dépend de l'utilisation.
 
un bébé, pas top la 3 portes...


Je vais te dire un truc...
 
J'ai vu une 206 cc avec un siège bébé à l'arrière !  :lol:  
 
Alors...

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 18:32:50    

Tu devais pas sortir souvent le cosi pour le mettre sur la poussette!!!

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Message édité par carlcoxxx le 29-08-2008 à 18:33:03
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 21:44:23    

carlcoxxx a écrit :

Tu devais pas sortir souvent le cosi pour le mettre sur la poussette!!!


pour sortir le cosy de derrière une 206 cc... tu décapotes  :sol:  

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 23:33:27    

fredloux a écrit :

Bonjour voilà je voudrais savoir si une audi a3 tdi 140 est une bonne voiture. (Fiabilité, fragilité, vitesse etc...) Je vais disposé d'un budget de 13000 a 14000 euros. Je veux un modèle de fin 2003 ou 2004. Es ce que vous croyez que je peux trouver dans ces prix la avec environ 100000km. J'hésite à prendre le modèle en dessous a3 1.9 tdi 130.
Merci pour vos réponses.


 
 
le 130 n'est pas le modele en dessous mais le modele qui a ete remplacé par le 140
niveau perf, c'est identique sauf que le 140 parait "mou".

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 23:42:38    

Le mot exact est "linéaire" [:aloy]
 
J'ai une 1.8 turbo ancien modèle, c'est pareil, très linéaire. Ben au quotidien c'est beaucoup plus agréable qu'une Tdi 130 :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 23:47:32    

Syl_83 a écrit :

Le mot exact est "linéaire" [:aloy]
 
J'ai une 1.8 turbo ancien modèle, c'est pareil, très linéaire. Ben au quotidien c'est beaucoup plus agréable qu'une Tdi 130 :o


 
 
si t'enleve la plage 1700-1800 au tdi 130 c'est completement lineaire.  
le tdi 140 permet de mettre le pied au planchet en dessous de 1700trs car le coup de pied au cul du 130 a disparu, mais bon c'est lineaire, trop lineaire. Je m'amuse plus avec une twingo d'autant plus que pour se mettre dans une situation de retrait de permis faut vraiment y aller fort  :D


Message édité par ledingue le 29-08-2008 à 23:48:48
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 23:49:46    

Syl_83 a écrit :

Le mot exact est "linéaire" [:aloy]
 
J'ai une 1.8 turbo ancien modèle, c'est pareil, très linéaire. Ben au quotidien c'est beaucoup plus agréable qu'une Tdi 130 :o


 
Drapal,
 
Petite question un peu HS, y'a beaucoup de différence entre un 1.8T et un 1.8 TFSI niveau performances?


---------------
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Marsh Posté le 29-08-2008 à 23:55:10    

Je connais pas le TFSI :D
 
Apparement c'est un peu plus péchu que la vieille 1.8 Turbo, mais de peu...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 30-08-2008 à 00:06:56    

Syl_83 a écrit :

Je connais pas le TFSI :D
 
Apparement c'est un peu plus péchu que la vieille 1.8 Turbo, mais de peu...


 
Oui en effet juste un peu :
 
http://www.zeperfs.com/duel32-1852.htm
 


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Marsh Posté le 30-08-2008 à 09:22:44    

Jp03 a écrit :


pour sortir le cosy de derrière une 206 cc... tu décapotes  :sol:  


 
je l'attendais celle-là  :lol:  
 
Fredloux, si tu as un enfant un jour, prévois l'ouvre boite.  :whistle:

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Marsh Posté le 30-08-2008 à 11:55:03    

Quand j'aurais un enfant je la revendrais. Je connais une personne qui va vendre son audi a3 tdi 140 de 2004 avec 120000 Km. Es ce que c'est valable ?

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Marsh Posté le 30-08-2008 à 11:56:03    

Désolé j'ai oublié le prix !! environ 13250 euros.

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Marsh Posté le 30-08-2008 à 12:03:55    

un peu chère pour 120 000 km.....
 

Reply

Marsh Posté le 30-08-2008 à 12:10:43    

ledingue a écrit :


 
 
le 130 n'est pas le modele en dessous mais le modele qui a ete remplacé par le 140
niveau perf, c'est identique sauf que le 140 parait "mou".


faux , monte avec moi dans mon tdi 140 , tu verra par toi même
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-08-2008 à 12:46:35    

darthnet a écrit :


faux , monte avec moi dans mon tdi 140 , tu verra par toi même
 
 


 
Je possède une Golf V 2.0 TDI, 140 donc, et c'est vrai il faut avouer que c'est un bon moteur, qui marche plutôt bien. :jap:
 
Mais pour avoir possédé avant cela une Golf IV 1.9 TDI 130, je dois dire que le bloc 2.0 est quand même plus 'feutré' je dirais, beaucoup plus doux (linéaire quoi  [:tinostar] ) que l'ancien bloc 1.9 qui te mettait un bon coup de pied au cul.
 
J'en arrive parfois à le regretter, mais bon ...
 
Je suis curieux de voir ce que donnent les nouveaux moteurs TDI Common Rail par contre ! :)

Reply

Marsh Posté le 30-08-2008 à 18:29:43    

darthnet a écrit :


faux , monte avec moi dans mon tdi 140 , tu verra par toi même
 
 


 
 
essaye un 130... tu comprendras. questions perf c'est la meme chose mais le comportement est completement different

Reply

Marsh Posté le 30-08-2008 à 20:00:16    

ledingue a écrit :


 
 
essaye un 130... tu comprendras. questions perf c'est la meme chose mais le comportement est completement different


Clairement [:backfire]

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 00:25:13    

ledingue a écrit :


 
 
essaye un 130... tu comprendras. questions perf c'est la meme chose mais le comportement est completement different


 
comportement ? tu parle de la tenue de route ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 11:43:14    

Comportement moteur. Un Tdi 130 est rugeux, brutal, marrant en conduite musclée mais chiant au quotidien (le tout étant causé par l'arrivée violente du couple et de la puissance).
 
J'ai pas testé le Tdi 140 mais de ce que j'en lis c'est nettement plus linéaire, ça marche aussi fort mais sans en donner l'impression :D
 
C'est comme le 1.8 Turbo de Vw, ça marche fort, l'aiguille monte très vite mais sans vraiment donner de sensation, on est jamais collé au siège quoi :D
 
 
Certains préfèrent le Tdi 130 pour l'impression de puissance, d'autres les moteurs plus doux, plus linéaires. Moi j'ai choisi la seconde solution, surtout quand on balade une mademoiselle :o


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le    

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