R8, le bébé d'Audi - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:44:57
Ca fait un an qu'elle est sortie en meme temps, donc faire un topic pour une voiture...
Et beau coup marketing, elle va sortir en Diesel....
Et elle suit pas une 997 GT3.
Enfin je dis ca je dis rien.
Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:45:40
Je ne suis habituellement pas très fan d'Audi mais cette R8 est sublime.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 00:59:07
Y'en a une regulierement dans ma residence , ca fait un joli bruit
Marsh Posté le 03-12-2007 à 02:11:43
Et bien moi je n'aime pas du tout la gueule de ce mastodonte
Marsh Posté le 03-12-2007 à 02:54:13
Vivemotion a écrit : Grande rivale de BMW et de Mercedes, Audi n'avait pourtant jusqu'à présent pas le moindre coupé de plus de 250 chevaux à proposer. C'est désormais chose faite avec la R8. |
Petit bémol.
La R8 est donnée à 1565kg... c'est dans la moyenne actuelle (nouvelle M3 à 1580, gallardo à 1430, F430F1 à 1510, la R8 n'a rien d'exeptionnel. De même pour la consommation, les porsch font aussi bien si ce n'est mieux. Sport auto l'a testé contre une carrera4s avec le kit sport (381cv) et les performances sont proches. (je ne dit pas que la R8 est une mauvaise voiture bien au contraire, mais elle n'est pas supérieure à la concurrence.)
[fight on] Ils l'ont testée à 5.3 pour le 0-100 [/fight off]
Marsh Posté le 03-12-2007 à 03:32:20
Ouiche a écrit : |
pas grave, une version V10 à plus de 500ch est en cours.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 13:57:02
Ouiche a écrit : |
4.7s
Quand on compare à une 911 Carrera 4S, à 101 000 euros en prix de base, je doute qu'on arrive à la même addition en ajoutant la "préparation" évoquée...
Reste qu'une 911 c'est un flat-six, là on parle de V8, pas la même sonorité et pour certains clients fortunés ça a son importance !
Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:00:06
Ce bijou putain.
Ca vaut combien d'ailleurs ?
Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:01:03
BlinkGT a écrit : Ce bijou putain. |
Prix : 109.020 € TVAC (cai marqué dans le 1ier post )
Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:04:29
Arf, même pas vu.
Ouais bon c'est pas donné quoi, mais je m'attendais à pire.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:46:03
bluefalcon78 a écrit : |
Moui, 4.6 donné par Audi... chiffres constructeurs face aux chiffres journaleux, grand débat
(cela dit... est ce que la température le jour de l'essais et la piste expliquent les 0.7 secondes de plus, sur une voiture équipée d'un lauch control et d'une "boite auto"?)
Dixit sport auto d'aout 2007... 106900 de base et 132k sur le modèle testé pour la R8 et 112033 / 130601 pour la carrera 4s (option sport, 12000€ pour 26cv de plus )
Tient, test de 5gear entre une R8 et une 4S kitée
http://fr.youtube.com/watch?v=LstUKfivXMM
Ca donne quoi une R8 contre une Corvette Z06?
Marsh Posté le 03-12-2007 à 15:47:20
Ouiche a écrit : |
Ce ne sont pas les chiffres audi que j'avais donnés, 4.7 je l'ai vu sur le net et dans un mag, Motorsport si je ne m'abuse...Je pense que le launch control associé à la DSG et une transmission "quattro" sont un gage de stabilité des valeurs relevées. Après, dire si c'est 4.6 ou 4.7 ou 4.8 là je suis d'accord pour dire que c'est pas évident et ...qu'on s'en fout un peu
Ouiche a écrit : |
Faudrait voir d'un peu plus près ce que l'option sport de Porsche comprend, par rapport à la R8 qui à 130 601 euros devrait être plutôt super bien équipée...Mais j'avoue que je m'attendais à une différence plus flagrante
Ouiche a écrit : |
Niveau prix ? Pas photo ! Corvette Z06 sans hésiter.
Niveaux perfs pures, ça dépend de la météo du jour: zip zip zip pour la Z autant en virage qu'à l'accélération si la route est humide et la R8 sera devant. Sur route sèche là ça doit s'inverser, surtout s'il y a quelques lignes droites !
Pour être monté dans une Z06, je dois dire que la finition est pas mal mais comparé à la R8 aïe aïe aïe !
Marsh Posté le 03-12-2007 à 16:03:02
Euhhh l'option sport...
Culasse modifiée, ressorts de soupapes d'échappement, collecteurs d'admi & échappement, papillon, boite à air, échappement sport, radiateur d'eau supplémentaire, reprog, +600t/m au rupteur et il en reste
Alors qu'avec un boitier powersystem et un module SFI ils avaient +29cv de plus pour seulement 400€, quelle bande de noob chez Porsch.
Ouai, un ressort de soupape ne va pas rendre le siège plus confortable.
Pour la pignolerie sur les chiffres, je veux dire par la que les constructeurs sont parfois... roh, pas optimistes mais presque (mais c'est un troll, trop fréquenter fa ca fait des ravages ) (par contre ya pas photo, pas mal de mags ont leurs marques "chouchoux", les dixièmes sont bizzarement toujours dans le même sens... sport auto et les allemandes c'est un chouilla lourd :I )
La fin de la course-test de la C06 sur top gear
Marsh Posté le 03-12-2007 à 16:21:29
ObsydianKenobi a écrit : Entre nous, autant en photo elle est chouette, autant IRL elle paye pas de mine gabarit visuel d'une TT, elle n'a aucune "présence" |
Personnellement dans le rétro j'ai tout de suite vu que ce n'était pas une TT.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:20:29
J'ai pas dit qu'elle n'était pas reconnaissable, ni qu'elle ressemblait à une TT. J'ai dit qu'elle a le gabarit visuel d'une TT, c'est à dire presque transparente, surtout comparé à ses concurrentes.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:25:18
ObsydianKenobi a écrit : |
Je parlais bien du gabarit qui est très distinctement différent d'une TT.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:26:47
stune voiture clinique et sans âme
Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:36:56
....on la refait une 3 ème fois: gabarit VISUEL. Ptain mais vous lisez les posts ou quoi?
Ca veut dire qu'à l'oeil, elle est minuscule, et ne parait pas plus grande qu'une TT ou une elise, bref, on dirait une petite sportive sans prétention. Je trouve ça hyper dommage.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:38:35
ObsydianKenobi a écrit : |
Je te pose aussi la question.
Et moi je dit que visuellement je trouve qu'elle est plus grande que la TT.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:42:04
Non. J'en croise 10 par jour, comme d'autres supersportives, et très honnêtement elle paye pas de mine. A part les Leds devant qui la rendent reconnaissable au premier coup d'oeil...
Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:42:54
C'est peut être lié à son aérodynamique, parce qu'elle fait quand même 1.90m de large...hors rétros...
Ceci dit je suis assez d'accord pour dire que de face elle peut pas renier ses liens de parenté avec l'audi TT...ça s'arrête là
Marsh Posté le 04-12-2007 à 15:39:05
TT ... TT ... j'sais pas où vous allez chercher ça vous ! D'ailleurs je suis fan aussi de la nouvelle TT
Mais la r8 est de famille éloignée, pas plus !
Marsh Posté le 04-12-2007 à 16:09:12
Vivemotion a écrit : TT ... TT ... j'sais pas où vous allez chercher ça vous ! D'ailleurs je suis fan aussi de la nouvelle TT http://img8.xooimage.com/files/5/7/c/bi-74e5b.gif |
Ose prétendre qu'il n'y a pas une très très grande similitude dans le profil avant ?
Marsh Posté le 04-12-2007 à 16:14:43
bah en gros c'est une TT écrasée avec un gros moteur Mais elle est tellement réussie! ceci dit, je regarde plus une audi de ma vie s'ils osent la sortir en diesoul
Marsh Posté le 04-12-2007 à 16:26:31
ReplyMarsh Posté le 04-12-2007 à 16:35:16
Citation : R8, le bébé d'Audi |
Merde, qd j'ai lu le nom du topic, j'ai tout de suite pensé à cette R8 avant de voir marqué Audi
Ya rien à dire : l'originale est mieux que la copie allemande
Marsh Posté le 04-12-2007 à 18:11:24
Rhooooo mais qu'est-ce qu'elle est belle sur les photos du site ! nondidju ! J'suis sous l'charme !
Marsh Posté le 04-12-2007 à 22:50:43
ReplyMarsh Posté le 04-12-2007 à 23:03:03
J'en ai vu une du meme style en étant à Hambourg y'a une semaine, une idée, c'etait un coupé du meme style, superbe ....
Marsh Posté le 06-12-2007 à 22:10:07
Je ne comprend pas trop qu' on apprécie son look, les qualités de cette voitures sont surtout sa qualité de fabrication et de finition, la rigidité et la sportivité du chassis, le fait que ca soit tout simplement une excellente voiture meme si l 'équipement hors option est limite pour une véhicule à ce prix.
Pour ce genre de budget je trouve qu' on a des choses plus attirantes pour "le monde réel" dans les coupés V8 de 400 chv environ, avec des voitures moins performantes mais pas moins luxueuses.
A commencer par la XKR ou même davantage la nouvelle maserati GranTurismo :
Marsh Posté le 06-12-2007 à 22:51:38
Oui enfin voilà, ici c'est le topic de la R8 c'est pour ça qu'on en parle, on va pas balancer les images de toutes les voitures de sport
Edit : et franchement elle n'a rien à envier niveau look à la Maserati
Marsh Posté le 07-12-2007 à 01:20:33
everfrost a écrit : Oui enfin voilà, ici c'est le topic de la R8 c'est pour ça qu'on en parle, on va pas balancer les images de toutes les voitures de sport |
la R8 n'a pas un arriere moche elle au moins
Marsh Posté le 07-12-2007 à 12:05:24
mielpopzzzzz a écrit : |
C'est clair, et là c'est un avis perso, mais la Maserati n'est pas un modèle de beauté, même de profil ou de face...j'ai pas dit non plus qu'elle est toute moche, mais y'a nettement plus beau. A la limite on aurait comparé à une Aston, là j'aurais rien dit, mais à une maserati
Marsh Posté le 07-12-2007 à 12:13:22
Vivemotion a écrit : |
Jolie, mais je prefere une Rapide ou une Brooklands niveau esthetique
Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:05:06
Grande rivale de BMW et de Mercedes, Audi n'avait pourtant jusqu'à présent pas le moindre coupé de plus de 250 chevaux à proposer. C'est désormais chose faite avec la R8.
612 chavaux pour Mercedes, 507 pour BMW... et 250 pour l'Audi TT. Sans vouloir faire l'apologie de la course à la puissance, force est de constater que ce chiffre était un peu maigre pour le troisième membre du club des constructeurs allemands de voitures de luxe. Intelligemment toutefois, Audi n'a pas décidé d'aller jouer à "celui qui a la plus grosse" avec l'étoile et l'hélice mais bien de proposer un produit très sportif, mais tenant compte de certains critères dont les constructeurs responsables se doivent désormais de prendre en considération.
Si la R8 n'affiche en effet "que" 420 chevaux, elle fait en revanche largement appel à l'aluminium (chassis et suspensions) et est dotée d'un moteur essence à injection directe. La combinaison de ces deux éléments lui permet d'afficher des performances dignes de voitures de plus de 500 chevaux tout en consommant nettement moins que ces dernières.
Il est intéressant de constater qu'Audi propose une super sportive respectueuse de l'aspect écologique des choses, avec une moyenne normalisée de 13,6l/100km (les voitures de ce type ne descendent pas en dessous de 17 litres).
La R8, c'est d'abord un nom chargé d'histoire. Évidemment, utiliser le nom de la voiture ayant remportée quasiment toutes les éditions des 24 Heures du Mans constitue un beau coup marketting.
La R8 est spectaculaire. Trapue, râblée, agressive, ... Elle n'est pas naturellement belle comme peut l'être une Lamborghini, mais elle dégage beaucoup d'émotions et inspire le respect. La pièce de carbone noir pouvant habiller les flancs juste derrière les portes constitue une touche très originale permettant de comprendre que l'on n'a pas affaire à une voiture comme les autres !
Dure, mais pas trop...
Dès la mise en route, le son du V8 vous met dans l'ambiance : la R8 est bel et bien une sportive. Les sièges, délibérément durs, vous font également comprendre que vous n'êtes pas là pour musarder.
Conclusion :
La R8 pourrair bien lancer une nouvelle mode dans la catégorie des GT d'exception : celle de la course à la légèreté, bien plus intelligente que celle à la puissance. Audi innove, et innove bien !
Prix : 109.020 € TVAC
Puissance : 420 ch
V-max : 301 km/h
Conso. mixte : 14,6l/100km
J'suis trop fan
Avant, pour moi la plus belle voiture du monde était la Continental, maintenant j'hésite...
Message édité par Vivemotion le 02-12-2007 à 16:09:55