Assurance jeune conducteur: tarifs homogènes?

Assurance jeune conducteur: tarifs homogènes? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-02-2007 à 01:13:30    

Bonsoir,
 
Je soussigné jeune conducteur déclare ne pas vouloir me ruiner en assurance pour une vieille ford fiesta de 92...
 
A ceux et celles qui ont prospecté,savez vous si une compagnie permet d'atténuer la majoration énorme qu'on impose aux nouveaux conducteurs, à savoir +100% la 1ère année et +50% la 2nde (!!!) ?
Je m'oriente pour le moment vers l'AGF (1122€ annuels), proches de la Matmut (1128€) mais vraiment mensualisable (contre 9 règlements pour la matmut).
Assu2000 est un peu plus cher.
Des souvenirs pour certains? :jap:

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Marsh Posté le 27-02-2007 à 01:13:30   

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Marsh Posté le 27-02-2007 à 01:51:06    

j'ai longtemps assurée ma voiture pour la revente 70€ / mois et prise de bonus, cependant tu ne peux pas utiliser ta voiture quand tu veux etant donné que tu ne dois sortir la voiture que pour la présenter
 
tu payes plus cher en assurance que le prix de ta voiture... je trouve ca honteux

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Marsh Posté le 27-02-2007 à 03:03:15    

ca fait un peu moins cher mais vu les conditions peu d'interet,même si au final mon but est d'avoir une vignette et un contrat d'assurance à presenter en cas de controle.
 
quelle arnaque l'assurance [:grise mine]  
s'ils baissaient significativement leurs tarifs en imposant en contrepartie un entretien scrupuleux y'aurait bcp moins de dédommagements à faire,l'argent économisé en assurance étant investi ds l'entretien rigoureux de la mécanique,donc moins de pannes (j'ai vu bcp de proprio d'autos négliger le changement d'une pièce usée uniquement par manque de moyens d'investir de l'argent en réparation,et au final le truc anodin provoque un gros problème)
 
 [:chipp]                    

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Marsh Posté le 27-02-2007 à 03:32:01    

et en second conducteur?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2007 à 06:48:53    

potemkin a écrit :

ca fait un peu moins cher mais vu les conditions peu d'interet,même si au final mon but est d'avoir une vignette et un contrat d'assurance à presenter en cas de controle.
 
quelle arnaque l'assurance [:grise mine]
s'ils baissaient significativement leurs tarifs en imposant en contrepartie un entretien scrupuleux y'aurait bcp moins de dédommagements à faire,l'argent économisé en assurance étant investi ds l'entretien rigoureux de la mécanique,donc moins de pannes (j'ai vu bcp de proprio d'autos négliger le changement d'une pièce usée uniquement par manque de moyens d'investir de l'argent en réparation,et au final le truc anodin provoque un gros problème)
 
 [:chipp]


 
 :lol: non... simplement la mutualisation des risques... si il y avait moins de bdg, de fausses déclarations etc... ça serait beaucoup moins chère.
Sachez que les compagnies sont contrôlées au niveau de leurs prix et ne peuvent donc pas faire n'importe quoi.
Aucune arnaque :D
 
et perso : SLK350 7G TRONIC ~ 800€ :love:  
 
PS : en RC/ DR/ BDG/ IV/ ASS/ SDC/ REM (enfin tout kwa :D)
 
PS2: j'ai 21A :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Mxtrem le 27-02-2007 à 06:50:53
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Marsh Posté le 28-02-2007 à 01:33:33    

Mxtrem a écrit :

:lol: non... simplement la mutualisation des risques... si il y avait moins de bdg, de fausses déclarations etc... ça serait beaucoup moins chère.
Sachez que les compagnies sont contrôlées au niveau de leurs prix et ne peuvent donc pas faire n'importe quoi.
Aucune arnaque :D
 
et perso : SLK350 7G TRONIC ~ 800€ :love:  
 
PS : en RC/ DR/ BDG/ IV/ ASS/ SDC/ REM (enfin tout kwa :D)
 
PS2: j'ai 21A
:jap:


 :ouch:  
t'es assuré où?

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Marsh Posté le 28-02-2007 à 23:54:14    

Mxtrem a écrit :

:lol: non... simplement la mutualisation des risques... si il y avait moins de bdg, de fausses déclarations etc... ça serait beaucoup moins chère.
Sachez que les compagnies sont contrôlées au niveau de leurs prix et ne peuvent donc pas faire n'importe quoi.
Aucune arnaque :D
 
et perso : SLK350 7G TRONIC ~ 800€ :love:  
 
PS : en RC/ DR/ BDG/ IV/ ASS/ SDC/ REM (enfin tout kwa :D)
 
PS2: j'ai 21A :jap:


 
Bourgeois :o :D

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 00:57:44    

Mxtrem a écrit :

:lol: non... simplement la mutualisation des risques... si il y avait moins de bdg, de fausses déclarations etc... ça serait beaucoup moins chère.
Sachez que les compagnies sont contrôlées au niveau de leurs prix et ne peuvent donc pas faire n'importe quoi.
Aucune arnaque :D
 
et perso : SLK350 7G TRONIC ~ 800€ :love:  
 
PS : en RC/ DR/ BDG/ IV/ ASS/ SDC/ REM (enfin tout kwa :D)
 
PS2: j'ai 21A :jap:


 
T'habites ou? y'a ca aussi, moi des assureurs ne veulent tout simplement meme pas m'assurer avec mon (ancien) véhicule alors que dans d'autres départements ca pose moins de probleme.
 
moi 2000€ c'etait ce qu'on me proposait en général... le double du prix de la voiture faut pas déconner, apres on s'étonne qu'il y'ai de plus en plus de gens qui roulent sans assurances

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 13:08:19    

moi a l'epoque jeune conducteur pour assurer ma xsara 2 1L6 110ch, j'ai souscris chez macifilia (filiale macif), je payais 800€ en tiers (+vol +incendie etc...) a l'annee en conducteur principal. Les autres assu ct soit refus, soit 2000€


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:47:32    

En general les mutuelles sont moins chères que les assurances, voir les maif (ou filia-maif) matmut, gmf, etc .
Il suffit de leur demander un devis.
Il y a aussi des assurances comme Eurofil qui travaillent sans intermediaire.

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:47:32   

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 12:06:31    

bonjour,
 
tu compte payer jusqu'a 1100€ pour une ford fiesta de 92, a se prix la c'est en tout risque j'espere
 
je pense que pour ce genre de voiture qui ne cote plus a l'argus, une assurance au tiers suffit largement et tu devrais diviser ton prix par 2 au moins

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 11:39:53    

Moi je paye 490/an pour 5cv fiscaux à la maif en tout risque(c'est ma deuxieme année de permis +2ans de AAC).
Voilà :jap:

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 13:40:36    

potemkin a écrit :

Bonsoir,
 
Je soussigné jeune conducteur déclare ne pas vouloir me ruiner en assurance pour une vieille ford fiesta de 92...
 
A ceux et celles qui ont prospecté,savez vous si une compagnie permet d'atténuer la majoration énorme qu'on impose aux nouveaux conducteurs, à savoir +100% la 1ère année et +50% la 2nde (!!!) ?
Je m'oriente pour le moment vers l'AGF (1122€ annuels), proches de la Matmut (1128€) mais vraiment mensualisable (contre 9 règlements pour la matmut).
Assu2000 est un peu plus cher.
Des souvenirs pour certains? :jap:


chez AGF , Safrane 2.0i         +/- 50€/mois en jeune conducteur  [:barthaliastoxik]  

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Marsh Posté le 17-03-2007 à 03:45:51    

Je viens d'acheter une alfa 156 1.8 twin spark pack (9CV) 03/1999
 
y'a un courtier dans le coin qui peux m'indiquer des tarifs sympa?  
 
22ans  
permis 10 juin 2004 jamais vraiment assuré (sauf comme dit precedement)
 
EDIT: j'avais le choix entre une 106 1.5D a 2800€ et l'alfa a 2500€ avec le meme kilometrage... je sais pas pourquoi, j'ai trouvé que l'alfa ca le faisait plus


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 03:57:34
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Marsh Posté le 17-03-2007 à 10:40:52    

j'aurais fait le même choix :D

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 14:55:28    

Salut !
Alors voila, mes parents achetant un nouveau scenic, j'herite du vieu, 1.9 dTi 100ch Alizé 1998. (5ch fiscaux)
Je dois etre assuré en tant que conducteur principal car d'apres l'assurance où sont mes parents pour les 2 autres voitures (AXA) je ne peut pas etre occasionnel sur les 3, si il y'a 3 permis dans le foyer et 3 voitures, il font que chaque permis soit conducteur principal sur une voiture.
Bref, je me retrouve conducteur principal sur ce Scenic de 1998.

 

Ayant fait des devis sur assurland pour le jour ou j'aurai une assurance en tant que conducteur principal, je savait que sa tournerait dans les 1500-2000 € par an pour assurance au tier + bris de glace + vol + incendie.

 

Donc on va chez AXA pour faire le changement d'assurance et la, pour être assuré au tier + bris de glace + vol et incendie, on nou demande 800€ pour la premiere année et 700€ pour la seconde.

 

En fait, comme mes parents sont assuré chez AXA et que je le suis desormais aussi, je suis consideré comme "enfant d'assuré", et chose encore plus importante, ce scenic est assuré depuis 9 ans chez AXA et donc, je continue le contrat de la voiture avec les 9 années d'assurance, mes parents en prendront un nouveau pour le nouveau scenic.

 

Voila :)

 

Tout ceci me fait payer environ 2 fois moins chere l'assurance que si mes parents n'y avaient pas été. (d'apres assurland, la GMF me ferait payer 1666€ / an

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Message édité par Turbo16 le 18-03-2007 à 14:56:54
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Marsh Posté le 18-03-2007 à 15:55:51    

Turbo16 a écrit :

Salut !
Alors voila, mes parents achetant un nouveau scenic, j'herite du vieu, 1.9 dTi 100ch Alizé 1998. (5ch fiscaux)
Je dois etre assuré en tant que conducteur principal car d'apres l'assurance où sont mes parents pour les 2 autres voitures (AXA) je ne peut pas etre occasionnel sur les 3, si il y'a 3 permis dans le foyer et 3 voitures, il font que chaque permis soit conducteur principal sur une voiture.
Bref, je me retrouve conducteur principal sur ce Scenic de 1998.
 
Ayant fait des devis sur assurland pour le jour ou j'aurai une assurance en tant que conducteur principal, je savait que sa tournerait dans les 1500-2000 € par an pour assurance au tier + bris de glace + vol + incendie.
 
Donc on va chez AXA pour faire le changement d'assurance et la, pour être assuré au tier + bris de glace + vol et incendie, on nou demande 800€ pour la premiere année et 700€ pour la seconde.
 
En fait, comme mes parents sont assuré chez AXA et que je le suis desormais aussi, je suis consideré comme "enfant d'assuré", et chose encore plus importante, ce scenic est assuré depuis 9 ans chez AXA et donc, je continue le contrat de la voiture avec les 9 années d'assurance, mes parents en prendront un nouveau pour le nouveau scenic.
 
Voila :)
 
Tout ceci me fait payer environ 2 fois moins chere l'assurance que si mes parents n'y avaient pas été. (d'apres assurland, la GMF me ferait payer 1666€ / an


 
 
il est bien la le probleme, les estimations sont rarement realistes.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:01:53    

ledingue a écrit :

il est bien la le probleme, les estimations sont rarement realistes.


+10000 :D

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:25:30    

turbo 16> mais si tu plantes tes parents auront du malus?
 
moi, estimation assurland 1500€ au tiers a la GMF, demain je fais le tour de tous les assureurs on vera bien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 20:26:49
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Marsh Posté le 19-03-2007 à 16:53:26    


 
Pourquoi mes parents auraient du malus si je me plante ? Il me semble que c'est moi qui le prend et c'est tout, maintenant si quelqu'un de plus calé que moi en assurance connait la chose, qu'il s'exprime donc :hello:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 17:38:25    

bon je suis allé à la GMF et finalement le tarif est de 1189€ au tiers et 1350€ avec bris de glace, vous pensez que ca vaut le coup de prendre cette option?

Reply

Marsh Posté le 22-03-2007 à 10:44:48    

Sachant qu'on ne pète pas un pare-brise tous les jours (en plus de trente ans je n'ai jamais eu qu'une lunette arrière de petée), on peut facilement prendre le risque de supporter soi même une eventuelle reparation, surtout qu'il y a toujours une franchise sur le remboursement par l'assureur qui reste à la charge du client.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2007 à 11:34:04    

bah finalement, j'ai pris l'option, vu où j'habite c'est vrai qu'il y'a pas mal de petits cons qui s'amusent à tout casser...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2007 à 13:29:38    

Cäy cher :o moi avec une 307 (et oui je viens de changer :sol:) 1.6 16v(110ch) 5 portes bah je paye 748€/an. Je n'ai que deux ans de AAC + 1 an de permis et sans le bonus de ma mere. Donc c'est bizarre que tu ayes autant.
A ouai je suis en tout risque :sol: (grosse franchise quand même :()


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Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
Reply

Marsh Posté le 22-03-2007 à 14:23:59    

pour ma part une yaris 1L 65cv (plus petit modèle)
-MAIF (maman prof inside) environ 600 euros
-filia MAIF premiere année 700 euros (parce que aprés un certain age j'avais plus le droit à la MAIF)
-filia MAIF 2eme année 1100 euros 1 accident en tort (accrochage)
-GMF 800 euros avec l'accident

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Marsh Posté le 28-03-2007 à 11:49:34    

Ouais, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être homogène ! Quand on dit que les assureurs sont controlés, qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, patati et patata, moi je demande à voir parce que certains tarifs sont franchement délirants. Ce que je déteste c'est la façon dont ils traitent leur obligation légale d'assurer quelqu'un: lorsqu'ils ne veulent pas ils te donnent un tarif de ouf pour ne pas avoir à dire NON clairement.
 
Par contre, je vois pas mal de jeunes conducteurs qui râlent parce qu'on leur proposent un tarif élevé pour des voitures plutot puissantes. Là je dis qu'il faut pas abuser non plus, quand on est jeune conducteur (ça dure quand même pas si longtemps) on a pas besoin ni intérêt à prendre un truc de 100 bourrins. En plus ça consomme, donc si on en est à regarder son budget assurance, faut aussi regarder celui du carburant....
 
Pour répondre à une question posée plus haut, en étant assuré via ses parents on bénéficie parfois de leur bonus (ça dépend des assureurs), c'est pareil lorsqu'on est concubins ou mariés, l'un peu bénéficier du bonus de l'autre (s'il est plus élevé et chez le même assureur bien sûr). En cas d'accrochage et de malus, il s'applique au conducteur (donc pas aux parents). Ce n'est que dans le cas où on est conducteur secondaire que le malus ne s'appliquent pas à nous, mais au conducteur principal.
 
Enfin, je pense qu'effectivement les mutuelles peuvent être plus intéressantes pour un jeune conducteur, surtout si les parents sont aussi assurés là. Eurofil ne prend en général que des situation à bonus important, donc autant oublier. Par contre ça vaut le coup d'aller voir chez d'autres assureurs (MAAF, MMA, etc...).
 
Pas de recette miracle, faut faire des demandes de devis à la pelle et choisir/discuter ensuite.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2007 à 12:24:22    

bluefalcon78 a écrit :


Enfin, je pense qu'effectivement les mutuelles peuvent être plus intéressantes pour un jeune conducteur, surtout si les parents sont aussi assurés là. Eurofil ne prend en général que des situation à bonus important, donc autant oublier. Par contre ça vaut le coup d'aller voir chez d'autres assureurs (MAAF, MMA, etc...).


MMA est parmis les moins chers ?  :heink:  
en jeune conducteur il m'ont proposé 360€/mois [:athlonxp2100+]  pour la safrane alors que je suis a environ 50€/mois chez AGF :D

Reply

Marsh Posté le 28-03-2007 à 12:49:18    

Clair que c'est loin d'etre homogène.
 
Bien aussi se renseigner sur la façon dont l'assureur établit ses tarifs, par exemple moi mon agence Maaf m'a clairement dit qu'ils ne se basent plus sur les chevaux fiscaux, mais sur la puissance réelle de la voiture.
Par exemple ma 309 fait 6cv fiscaux, ce qui peut parait beaucoup, mais seulement 65ch din...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2007 à 16:55:53    

J'ai pas dit que MMA était moins cher, j'ai juste dit que ça vaut le coup de se renseigner aussi chez eux: moi pour ma 306 1.8 16S ils me proposaient environ 700 euros par an !
 
Pour ce qui est de la détermination des tarifs, heureusement que les assureurs se basent plutot sur la puissance réelle, parce que la puissance fiscale, à part quand on paye la carte grise, on s'en fiche ! Mais je doute que les assureurs se vantent de leurs façon exacte de calculer les tarifs: on peut certes savoir la tendance, mais parfois ils sont eux-même infoutus d'expliquer les écarts de prix entre 2 modèles (ex: clio 1.5 DCI 85 Cv de 2002 plus chère en assurance qu'une 306 1.8 16S de 112 Cv de 2001 !)

Reply

Marsh Posté le 28-03-2007 à 17:07:41    

3dfx68 a écrit :

Clair que c'est loin d'etre homogène.
 
Bien aussi se renseigner sur la façon dont l'assureur établit ses tarifs, par exemple moi mon agence Maaf m'a clairement dit qu'ils ne se basent plus sur les chevaux fiscaux, mais sur la puissance réelle de la voiture.
Par exemple ma 309 fait 6cv fiscaux, ce qui peut parait beaucoup, mais seulement 65ch din...  :sarcastic:


 
les cheveaux fiscaux ne représente pas grand chose de toute facon pour une voiture, en plus entre temps la facon de calculer les cheveaux fiscaux a changer  [:athlonxp2100+]  
exemple qui montre que les cheveaux fiscaux ne peuvent étre pris pour base de calculs
 
safrane 110chvx=> 9chvx fiscaux
une golf tdi 110chvx=> 6chvx fiscaux
 
 
 
 

bluefalcon78 a écrit :

J'ai pas dit que MMA était moins cher, j'ai juste dit que ça vaut le coup de se renseigner aussi chez eux: moi pour ma 306 1.8 16S ils me proposaient environ 700 euros par an !
 
Pour ce qui est de la détermination des tarifs, heureusement que les assureurs se basent plutot sur la puissance réelle, parce que la puissance fiscale, à part quand on paye la carte grise, on s'en fiche ! Mais je doute que les assureurs se vantent de leurs façon exacte de calculer les tarifs: on peut certes savoir la tendance, mais parfois ils sont eux-même infoutus d'expliquer les écarts de prix entre 2 modèles (ex: clio 1.5 DCI 85 Cv de 2002 plus chère en assurance qu'une 306 1.8 16S de 112 Cv de 2001 !)


 
je n'ai pas non plus dis que tu l'avais dis, c'était une question :D
pour la différence entre la clio et la 306, la Clio a un turbo déja ce qui joue beaucoup  [:airforceone]  

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 16:44:17    

pierrus5987 a écrit :

je n'ai pas non plus dis que tu l'avais dis, c'était une question :D
pour la différence entre la clio et la 306, la Clio a un turbo déja ce qui joue beaucoup  [:airforceone]


 
Bien vu pour le turbo, c'est vrai que les assureurs voient rouge dès que ce mot apparait dans les charactéristiques du véhicule. Tiens, demain en prenant ma clio 1.5 DCI je me dirai "attention mon gars, c'est une voiture à risque que tu as, une vraie petite bombe avec...un turbo !". Je vais même peut être lui mettre un aileron et peindre le "D" en rouge  :lol:  
 
Quelle bande d'abrutis ces assureurs... :kaola:

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:35:04    

bluefalcon78 a écrit :

Bien vu pour le turbo, c'est vrai que les assureurs voient rouge dès que ce mot apparait dans les charactéristiques du véhicule. Tiens, demain en prenant ma clio 1.5 DCI je me dirai "attention mon gars, c'est une voiture à risque que tu as, une vraie petite bombe avec...un turbo !". Je vais même peut être lui mettre un aileron et peindre le "D" en rouge  :lol:  
 
Quelle bande d'abrutis ces assureurs... :kaola:


 
 
Faut dire que les conseillers n'y connaissent pas grand chose non plus, sauf exception...  
Qu'un diesel soit plus cher a assurer que le modele essence equivalent n'est pas etonnant, les pieces sont plus cheres, t'es censé rouler plus donc t'exposer plus longtemps aux risques d'accidents.
Apres c'est pas parce qu'on a un diesel qu'on roule beaucoup, c'est sur mais a la base c'est fait pour  :D

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