Assurance, bonus, 2nd conducteur... Aidez moi ! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 22-10-2006 à 23:07:58
Les vieilles magouilles
Si l'assureur arrive à prouver que tu n'es le 2nd conducteur que sur le papier tu vas t'en prendre plein la gueule et tes parents aussi.
Si la Matmut veut pas assurer un jeune conducteur pour un 1.8T c'est que probablement il y a une raison.
Marsh Posté le 22-10-2006 à 23:29:17
Raison de ne prendre aucun risque comme tout les assureurs...
Marsh Posté le 22-10-2006 à 23:37:52
Ben mettre une voiture de 150cv dans les mains d'une personne qui commence à peine à conduire, oui c'est une prise de risques
Et ne te meprend pas. Je trouve que tous les assureurs sont des voleurs mais dans ton cas je les comprend
Marsh Posté le 22-10-2006 à 23:40:53
Tu ne connais rien de mon "passé" de conducteur ( "passé" entre guillement car je n'ai mon permis que depuis une toute petite année certes), ni de ma mentalité, ni de ma réele expérience ni même de ma motivation à prendre cette voiture qui, si elle était moins puissante me conviendrai tout autant, alors des considérations hatives sur le cas des jeunes permis ce n'est pas vraiment ce que je recherche Mais merci tout de même !
Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:11:38
Remlerleretour a écrit : Tu ne connais rien de mon "passé" de conducteur ( "passé" entre guillement car je n'ai mon permis que depuis une toute petite année certes), ni de ma mentalité, ni de ma réele expérience ni même de ma motivation à prendre cette voiture qui, |
C'est vrai. Mais ton assureur non plus
Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:31:00
C'est triste mais il faut te rendre à l'évidence.Pour n'importe quel assureur et pour la loi, tu es jeune conducteur et donc potentiellement et statistiquement moins apte à la conduite donc tu payes le prix fort.
Après , je crois qu'en 2nd conducteur, tu n'accumules pas des années d'expériences, donc pas de bonus.
Ta mère ne perdra pas son bonus.
Autre chose, les années de permis ne sont pas comptés par les assureurs de la même façon que toi. Pour eux, ce n'est pas la date d'obtention qui marque le début mais le jour oû tu es assuré pour la première fois en premier conducteur. Donc, il faut avoir roulé en premier conducteur 2 ans pour perdre l'handicap de jeune conducteur.
Tant que tu seras en deuxième conducteur, tu n'accumuleras rien et dès que tu seras assuré en premier conducteur sur une voiture, tu passeras par la case jeune conducteur.
Je sais pas si je me suis fait comprendre
En tout cas, bonne chance car c'est dur de passer à côté d'une affaire.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 13:43:18
Je suis en 2nd conducteur depuis l'obtention de mon permis et j'ai du bonus...
Marsh Posté le 23-10-2006 à 13:56:35
Remlerleretour a écrit : Tu ne connais rien de mon "passé" de conducteur ( "passé" entre guillement car je n'ai mon permis que depuis une toute petite année certes), ni de ma mentalité, ni de ma réele expérience ni même de ma motivation à prendre cette voiture qui, si elle était moins puissante me conviendrai tout autant, alors des considérations hatives sur le cas des jeunes permis ce n'est pas vraiment ce que je recherche Mais merci tout de même ! |
On s'en fout, et ton assureur aussi d'ailleurs, pour lui, son ordinateur lui dit que tu es un profil à risque, risque qui progresse de façon exponentielle en fonction du nombre de cv de la bagnole donc c'est non pour lui.
Ensuite tu as le choix :
- tu magouilles pour pouvoir la conduire et le jour ou t'as une merde, ton assureur peut dénoncer tes magouilles et tu te retrouves dans la merde
- tu mets la pression sur ton assureur pour qu'il t'assure en conducteur principal, et tous les ans tu vends un organe pour payer l'assurance
Dans tous les cas prépare la vaseline.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 19:27:34
On s'en fout je suis bien d'accord c pour cela que les considérations sur les jeunes conducteurs ne sont pas de mise ( du genre c trop dangereux pour toi ).
La seul chose qui m'interesse ce sont les réalités et les faits !
Bon pour le moment je penche plus vers la seconde possibilité... on verra mercredi si ca passe !
Marsh Posté le 23-10-2006 à 20:12:24
Il faut quand même que tu saches que c'est interdis ce genre de truc.
Assuré sa voiture au nom de papa c'est limite mais au moin tu fait ton bonus sans raquer l'assurance plein pot mais dans ton cas c'est quand même le niveau au dessus.
Moi je te dirais d'atttendre que l'assurance accepte ton dossier et en attendant tu prend une autre voiture.
Marsh Posté le 24-10-2006 à 10:00:23
Vérifie bien qu'on peut gagner du bonus en 2nd conducteur.
Je crois justement que seuls quelques assurances le font et parcontre, ces bonus ne sont valables à la suite que chez eux et pas chez les autres. Fais Gaffe !!
Marsh Posté le 22-10-2006 à 14:18:42
Bonjour à tous,
Mon cas est complexe, je m'explique et me présente. Je suis agé de 22 ans et possède mon permis depuis le 1er juin 2005.
Je viens de vendre mon véhicule pour des raisons financières, une BMW Z3 1.8 de 118cv. J'étais assuré en premier conducteur et tout risque et payait 850 euros par ans à la Matmut grâce au bonus de 61% de mon père...
Comme dis précédement j'ai du vendre mon bébé et me tourner vers une voiture moins cher. Cette voiture est une Audi A3 1.8T de 150 cv qu'un ami me laisse à très bas prix et je n'ai absolument pas envie de rater une telle occasion ! ( 4500 euros c'est vraiment pas cher).
Mais voilà le problème la Matmut ne veut pas m'assurer sur uen voiture de plus de 120 cv. Donc mon père s'est renseigné et ils voudraiment bien me prendre en second conducteur si lui l'assurait à son nom MAIS il faut impérativement que je sois sociétaire chez eux, en clair que je possède un contract en premier conducteur pour qu'ils accepte de me mettre en second conducteur sur le contract de mon père qui lui achèterai l'A3.
J'espère que vous me souivez pour le moment
Donc j'avais pensé à quelque chose...
Si je rachetais la voiture de ma mère, une vieille Nissan primera de 95 et 101 cv. La matmut voudrai bien m'assurer dessus sans aucun doute. Après je pourrais la mettre en second conducteur ( sasn surcote car elel à 61% de bonus également ).
De ce fait je serai sociétaire matmut, et cette compagnie voudrai bien m'assurer en tant que second conducteur sur l'A3.
Cela vous parrait logique ? Pas trop torturé comme raisonement ? Vous pensez que ca passera ?
Une autre question qui inquiète ma mère, comme elle ne sera plus premier conducteur, perdra-t-ells son bonus ?
Je pourrais m'assurer dès juin car j'aurai 2 ans de permis et la matmut ne me posera plus de problème. Est-ce qu'en l'espace de 8 mois ma mère perdra son bonus ?
D'avance merci pour votre aide !
Message édité par Remlerleretour le 22-10-2006 à 14:44:34