Assurance auto allsecur.

Assurance auto allsecur. - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-01-2010 à 00:25:48    

Bonsoir,
Voila j'ai l'intention d'assurer ma voiture chez allsecur (groupe alliance) découvert par un comparateur d'assurance.C'est une assurance vraiment moins chere que les autres mais tout se fait en ligne (pas de pignon sur rue) ce qui me gene un peu.
J'aimerais savoir si il y en a assurer chez eux, si oui comment sa se passe, s'il ya des problemes ou non lorsque on a besoin de dédomagement ?
Merci

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Marsh Posté le 14-01-2010 à 00:25:48   

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Marsh Posté le 14-01-2010 à 11:45:46    

c'est trop récent je pense pour avoir des retours

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Marsh Posté le 16-01-2010 à 22:17:46    

J'ai souscrit chez eux cet été à la place de Pacifica, j'ai divisé ma prime par 2, et je suis mieux couvert.
 
Par contre, j'ai pas eu l'occasion d'essayer leurs garanties, ma dernière expérience m'a couté assez cher :D

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Marsh Posté le 17-01-2010 à 03:46:39    

idem, je viens de souscrire comme j'avais l'intention c'est vraiment pas chere !Maintenant a voir en cas de probleme :jap:

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Marsh Posté le 17-01-2010 à 05:46:27    

c'est pas mal cette manie de se renseigner après avoir banqué :D

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Marsh Posté le 17-01-2010 à 13:56:19    

Peut importe l'assurance, ce sont tous des voleurs sans exception toute facon :bah:

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Marsh Posté le 18-01-2010 à 22:35:12    

darkangel a écrit :

c'est pas mal cette manie de se renseigner après avoir banqué :D


   
:D  J'ai posé la question le 14 et me suis assuré le 16 apres les avoir eu au téléphone et bien expliqué :jap:

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Marsh Posté le 03-02-2010 à 17:27:46    

tenshi01 a écrit :

Bonsoir,
Voila j'ai l'intention d'assurer ma voiture chez allsecur (groupe alliance) découvert par un comparateur d'assurance.C'est une assurance vraiment moins chere que les autres mais tout se fait en ligne (pas de pignon sur rue) ce qui me gene un peu.
J'aimerais savoir si il y en a assurer chez eux, si oui comment sa se passe, s'il ya des problemes ou non lorsque on a besoin de dédomagement ?
Merci


 
 
 
ATTENTION
Avec un grand A, je viens de faire l'amère expérience chez ALLSECUR, j'assure ma voiture  en décembre, il est évident que mon ancien assureur a trainé les pieds pour envoyer les relevés d'informations demandés. relevés recus le 1/02/10 envoyés par fax (pour une réception plus rapide) le 2//02, je viens d'avoir le plaisir d'apprendre par un simple coup de fil d'une employée mal embouchée que je n'étais plus assurée depuis le 29/1 et ce sans sommation.Si, un recommandé envoyé que je n'ai toujours pas eu, ce qui veut dire que nous sommes le 3 et que je roule sans assurance depuis le 29.01. Donc un conseil allez voir ailleurs. Pour l'instant j'attends la suite car j'ai demandé qu'un responsable me contacte.  Alors je n'ose immaginer la suite en cas de problèmes memes mineurs. Donc je vous conseille bien d aller voir ailleurs

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Marsh Posté le 11-02-2010 à 19:49:58    

En même temps c'est clairement dit et mentionné sur le contrat... là j'appel ca de la mauvaise foi de ta part......

 

http://img163.imageshack.us/img163/3739/photoinr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mkost le 11-02-2010 à 19:50:49

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Topic Achat/Vente Feed
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Marsh Posté le 12-02-2010 à 13:26:50    

tenshi01 a écrit :

Bonsoir,
Voila j'ai l'intention d'assurer ma voiture chez allsecur (groupe alliance) découvert par un comparateur d'assurance.C'est une assurance vraiment moins chere que les autres mais tout se fait en ligne (pas de pignon sur rue) ce qui me gene un peu.
J'aimerais savoir si il y en a assurer chez eux, si oui comment sa se passe, s'il ya des problemes ou non lorsque on a besoin de dédomagement ?
Merci


 
 
tu as essayé AMAGUIZ ? j'ai fait aussi pas mal de devis par internet et c'est eux que je trouvais le plus intéressant ( au niveau prestations/tarif/garanties) et en plus c'est une filiale de groupama je crois
 
sinon faut faire comme moi, tu sors plein de devis et tu vas voir ton assureur actuel en lui disant qu'il est bcp trop cher et qu'il pourrait s'aligner ...
c'est ce que j'ai fait et j'ai reussi a économiser 400 euros sur l'année


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Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
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Marsh Posté le 12-02-2010 à 13:26:50   

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Marsh Posté le 12-02-2010 à 21:32:49    

Il a voulu s'aligner c'était la maaf pour info mais quand je lui ai dit le prix chez allsecur,la dame m'a bien dit qu'il baisseront pas autant ..
Pour amaguiz en effet, les prix sont interessant mais pour mon cas allsecur était quand meme plus avantageux :)
En tout cas je suis assuré chez eux depuis le 16 janvier,je viens de renvoyer les papiers et contrat signé avant le 16 février pour ne pas faire comme arga60 et c'est bon aucun probleme,je suis bien assuré pendant 1 an :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-02-2010 à 16:50:29    

mkost a écrit :

En même temps c'est clairement dit et mentionné sur le contrat... là j'appel ca de la mauvaise foi de ta part......
 
http://img163.imageshack.us/img163/3739/photoinr.jpg


 
Je vous informe que j ai envoyé 2 fax (le 22 et 26 Janvier)  les informant que j'avais un problème pour la réception de ma CG bloquée en préfecture vu les fêtes de fin d'année d'une par et d'autre part la lenteur de mon ancien assureur pour m'envoyer le relevé d'information. Donc je ne croie pas être de mauvaise fois, par contre je suis polie car je ne tutoie pas les personnes que je ne connais pas. Voilà j'en ai terminé avec cette histoire Je pense qu'il faudrait peut être revoir le côté relationnel et commercial envers la clientèle du côté de ALLSECUR. La manière dont ils m'ont répondu au téléphone m'a surtout interpellé dans le cas d'un incident, quelle réaction auraient ils ? Par contre ils ne se sont pas génés d'encaisser.
Donc pour terminer je suis assuré à la CAISSE D EPARGNE 349 au lieu de 467.34 chez ALLSECUR, et même prestations SVP, avec une personne physique en face. ALLEZ SANS RANCUNE, VOUS ETES PEUT ETRE UN AGENT ALLSECUR, AlORS JE COMPRENDS MIEUX.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2010 à 08:24:25    

ARGA60 a écrit :


 
Je vous informe que j ai envoyé 2 fax (le 22 et 26 Janvier)  les informant que j'avais un problème pour la réception de ma CG bloquée en préfecture vu les fêtes de fin d'année d'une par et d'autre part la lenteur de mon ancien assureur pour m'envoyer le relevé d'information. Donc je ne croie pas être de mauvaise fois, par contre je suis polie car je ne tutoie pas les personnes que je ne connais pas. Voilà j'en ai terminé avec cette histoire Je pense qu'il faudrait peut être revoir le côté relationnel et commercial envers la clientèle du côté de ALLSECUR. La manière dont ils m'ont répondu au téléphone m'a surtout interpellé dans le cas d'un incident, quelle réaction auraient ils ? Par contre ils ne se sont pas génés d'encaisser.
Donc pour terminer je suis assuré à la CAISSE D EPARGNE 349 au lieu de 467.34 chez ALLSECUR, et même prestations SVP, avec une personne physique en face. ALLEZ SANS RANCUNE, VOUS ETES PEUT ETRE UN AGENT ALLSECUR, AlORS JE COMPRENDS MIEUX.


 
[:calimero]

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Marsh Posté le 07-06-2010 à 10:26:36    

Voici ma première MAUVAISE expérience avec une assurance 100% en ligne ...
 
Au début tout ce passe bien, lorsqu'il faut payer par téléphone pour régler les 3 premiers mois, ensuite, viens un dur combat pour se faire comprendre uniquement par téléphone :  
 
1 semaine et demi avant la résiliation du contrat pour absence de document (je devais fournir le relevé d'information d'assurance auto que je n'avais pas en possession jusqu'à ce moment ... ), j'appel AllSecur sur leur numéro vert pour leur demander si il n'était pas trop tard d'envoyer les documents par courrier, on me répond bien gentiment que non et que c'est "noté" dans mon dossier ... Je leur envoi donc, rassuré après cet appel, mon dossier par courrier.
 
1 semaine et demi plus tard je rappel et le service gestion me répond a ce moment là que le  contrat est résilié par absence de document ... Viens ensuite une bataille pour faire comprendre au service gestion que j'avais bel et bien appelé et qu'un conseiller l'avait noté dans mon dossier ...  
Mais par téléphone c'est tellement plus simple de raccroché au nez, j'appel donc en masqué => surprise me revoilà mais à ce moment là on me fait bien comprendre que rien n'a jamais été noté même pas mon appel ce jour là.  
De plus, on me fait comprendre par a+b que je suis un idiot et que j'aurais dû envoyer le dossier par mail, ce qui est un comble car j'avais appelé une semaine plus tôt pour avoir la démarche à suivre ...
 
Résultat des courses, j'ai été assuré 1 mois chez AllSecur au prix de 3 mois NON remboursable, et que si je voulais continuer chez eux je devais refaire un contrat neuf ce qui veut dire repayer les 3 premiers mois, ce qui est hors de question !
Enfin bref, tout cela pour vous dire AllSecur ne respecte vraiment pas ses clients !


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*** [Feed-Back] AzOo ***
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Marsh Posté le 25-08-2015 à 10:48:36    

Bon, ils ont l'air coutumié de la résiliation cavalière...
Je suis assuré chez eux depuis 2011.
Jusque là pas de souci. J'ai eu un sinistre responsable en 2012 (un peu de tole froissée en heurtant tout seul un muret en pierre). Ils ont fait le job correctement . RAS.
 
Là j'aurais du recevoir ma nouvelle carte verte début Aout. Je me rends compte à mon retour de vacances que je roule depuis début aout avec une vignette périmée . Je les appelle pour raler sur le fait que je n'ai pas reçu la nouvelle... Et on m'explique que mon contrat a été résilié à l'échéance. La nénétte au tel était bien emmerdée car aucune trace dans le dossier de la cause de la résiliation. Elle doit me rappeller dès qu'elle obtient une explication.
 
Ca pue cette histoire.

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Marsh Posté le 26-08-2015 à 15:27:55    

Bon, parès conversation supplémentaire avec eux, ils ont retrouvé la raison de la résiliation: L'ordinateur m'a viré tout seul parce que je n'aurais jamais fourni la copie de la carte grise depusi ma souscription en Aout 2013... Sauf que j'ai retrouvé le mail par leque je leur envoyais la copie scannée le 30 Aout 2013.
 
Ils vont normalement me réintégrer. Ils doivent me rappeler pour refaire l'inscription. A suivre...


Message édité par sorg le 26-08-2015 à 15:28:15
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Marsh Posté le 27-08-2015 à 15:59:06    

Bon dénouement de mon histoire.
Pour faire cours, voici une copie du courrier que je viens de leur adresser:
 

Citation :

A l'intention du service client ALLSECUR
 
Concerne le contrat d'assurance automobile NNNNNNNNN souscrit en aout 2013.
 
Madame, Monsieur,
 
Je fais suite à nos derniers contacts de cette semaine, et je tiens par ce mail à vous faire part de ma profonde insatisfaction vis à vis de vos services.
 
Le mardi 25 Aout 2015 , j'ai pris contact avec votre plateforme téléphonique afin de vous faire part de mon étonnement car je n'avais pas reçu ma nouvelle carte verte suite à l'expiration de la précédente en date du 08/08/2015.
Après plusieurs relances de ma part , vous m'avez finalement indiqué le mercredi 26 Aout que mon contrat avait été résilié unilatéralement par vos services au prétexte que vous n'auriez jamais reçu la copie de la carte grise du véhicule.
 
Pour rappel, ce contrat d'assurance avait été souscrit en Aout 2013, je vous avait fait parvenir la copie scannée de cette carte grise le 30 Aout 2013. Vos relances pour obtenir ce document avait alors cessée.
Votre chargée de clientèle, XXX, m'a d'ailleurs confirmé que ce mail du 30 Aout figurait bien dans mon dossier.
 
En admettant qu'il y ait eu une erreur ou un oubli dans le traitement de mon dossier, ce que je peux entendre, je m'étonne que la pièce manquante pose problème deux ans après la souscription du contrat.
En tout état de cause la résiliation aurait du alors m'être notifiée par courrier avec accusé de réception comme indiqué dans vos dispositions générales page 26 : " Lorsque la résiliation est de notre fait, elle vous est notifiée par lettre recommandée." Un délai de préavis de 2 mois doit par ailleurs être respectée dans le cas d'une résiliation à l'échéance.
Je n'ai reçu aucune notification que ce soit par écrit ou par oral de votre part.
 
Il s'avère donc que non seulement le motif de résiliation est nul et non avenu, mais par ailleurs la procédure de résiliation n'a pas été respectée, ce qui vous met en infraction avec le code des assurances, (L. 113-12).
Notez au passage, que l'absence de cette notification m'a conduit à circuler sans assurance sans le savoir pendant mes deux semaines de congés.
 
Votre chargée de clientèle, avec qui j'ai eu plusieurs échanges téléphoniques ces derniers jours à convenu qu'il y avait eu un dysfonctionnement grave et que cette situation était anormale.
 
Ne pouvant pas réactiver le contrat résilié, j'ai proposé que soit mis en place un nouveau contrat. ceci c'est cependant avéré impossible, puisqu'il semble que je ne remplis plus les conditions requises pour être admis en tant que nouveau client.
 
En résumé, vous m'avez résilié en dehors de tout cadre légal, pour un motif nul et non avenu, et vous vous avérez incapable de corriger cette erreur.
 
Je ne me battrais pas pour être réintégré parmi vos clients. La démonstration que vous m'avez faite des dysfonctionnements de votre organisation a fini par m'en dissuader.
Ce courrier pourra j'espère remonter jusqu'à votre direction qualité afin que vos processus puissent être corrigés et améliorés.
Je met également en copie quelques associations de consommateurs afin de les alerter sur les dysfonctionnements graves de votre organisation.
Je me réserve également le droit de poster une copie de cette lettre sur les sites et forums spécialisée en automobile afin de partager ma mauvaise expérience.
 
Vous remercierez néanmoins XXX qui a semble-t-il fait tout ce qu'elle pouvait pour dénouer cette situation ubuesque... sans succès...
 
Sincères salutations,
 
YYYY


 
J'ai switché à la GMF du coup. Je suis désormais mieux assuré pour moins cher.


Message édité par sorg le 27-08-2015 à 15:59:39
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