308 GT ou Scirocco Carat ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-01-2015 à 08:29:13
Je dirais la Peugeot, la fiabilité chez vw c'est plus trop ca en ce moment
Apres des gens vont te dire que d'arriver en tant que commercial avec une bagnole non allemande c'est louper sa vente avant même de dire bonjour..
Voiture pro je suppose donc tu t'en fout de la.revente ? Go la Peugeot!
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:25:31
+1
La Peugeot est + discrète que la VW, tu feras moins "kéké"
(ça peut être important pour réussir une vente )
Lis des essais de la 308, que du bien
(il y a par exemple un "essai longue durée" sur l'Auto-Journal actuel n°925)
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:36:48
La revente m'intéresse quand même, car ce n'est pas un véhicule payé par ma société mais bel et bien par moi même. (Je suis ensuite remboursé aux indemnités kilométriques)
Pour ce qui est de l'avis des clients ce n'est pas vraiment un critère, ils ne voient que très rarement ma voiture (je traite avec de grands groupes, parkings immenses ^^)
Effectivement les essais de la 308 paraissent convaincants (mieux notée que la golf sur quasi tous les points...)
Je vais l'essayer cette semaine alors ! (j'ai déjà essayé la Scirocco)
Merci !
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:42:08
La 308 se tient bien à la revente, oui.
C'est un "beau succès commercial", et, faut avouer, elle est jolie (y compris/G7)
Elle manque juste un poil de technologie (genre régulateur VRAIMENT actif, et une BONNE boite double embrayage)
Si c'est toi qui paye le véhicule, regarde via un mandataire, bien sûr.
(voire LLD)
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:45:43
Je ne connais pas les mandataires.
En as-tu à me conseiller ?
(j'ai fait les devis chez VW et Peugeot directement en concession pour le moment.)
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:52:14
Je n'en ai pas spécialement à te conseiller, je prends plutôt des occases
Les + gros:
- IES
- Elite Auto
- Aramis auto
- JMP
- Auto Confiance 25
- Auto JM
- Espagne Auto
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:58:46
Des fois les assureurs ont leur propre filliere (gmf ou maif de sur deja)
D'achat de véhicules. J'ai acheté la mienne moins chère que par une concession.
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:59:29
Je viens de regarder chez IES, le prix est effectivement plus intéressant (31 457 au lieu de 35 000 chez peugeot, sans négoce).
Par contre les délais de livraison sont horribles 15 juin pour une commande aujourd'hui (et sans le retard ^^)
Marsh Posté le 26-01-2015 à 14:16:38
Si tu veux une boite auto, j'irais quand même chez VAG hein ... leur DSG est imbattable. (mais pas la Scirocco, un peu vieillote)
En boite manu, go 308GT
Marsh Posté le 26-01-2015 à 14:47:21
incassable a écrit : Si tu veux une boite auto, j'irais quand même chez VAG hein ... leur DSG est imbattable. (mais pas la Scirocco, un peu vieillote) |
LA 308 "Gt" existe en 2 versions:
- 1.6 essence + Turbo de 205 CV ET boite manu (uniquement)
- 2.0 diesel + Turbo de 180 CV ET boite auto ET6 (uniquement)
Marsh Posté le 27-01-2015 à 00:18:27
Esthétiquement ça se ressemble quand même hormis 3 ou 5 portes
J'attends de tester la boite EAT6 de chez Peugeot. En quoi est-elle moins "imbattable" que la DSG de VAG ? (il n'y a aucun essai de la boite EAT6 pour le moment ?)
Pour le moteur, ca sera forcément un diesel. (pas le choix pour le remboursement kilométrique)
Marsh Posté le 27-01-2015 à 14:02:30
si t'as pas le choix effectivement ...
Elle est correcte, un ami l'a, mais en ville la DSG est plus rapide.
Si ton utilisation c'est de la nationale ou autoroute, j'ai envie de dire qu'elle fera très bien le job.
Marsh Posté le 30-01-2015 à 16:57:27
95% autoroute ou nationale.
5% ville
Marsh Posté le 31-01-2015 à 14:46:44
Bon j'ai essayé la 308 GT ce matin (EAT6S 180 cv, le bon modèle donc) et c'est pas mal.
Ma crainte concernant la boite automatique est levée, elle est assez souple, et même si ce n'est pas encore un double embrayage, on ne sent pas trop les passages (meme en ville) et elle sait se faire oublier.
Ca n'a plus rien à voir avec les anciennes BMP6 peugeot. Je suis rassuré. (Je dirais meme que j'ai pas réellement vu la diff avec la DSG6 de VW.)
Le mode Sport est un régal. (même si le changement de sonorité perçu est dû uniquement à l'artifice des haut parleurs lol, ça reste séduisant)
Maintenant j’entame la guerre des prix. Elles ont du pour et du contre chacun en synthèse je dirais
les + de la 308 :
- 5 vraies places
- Coffre grand, pratique, et trappe à ski
- Mode Sport amusant
- moins de cv fiscaux, CG moins chère, assurance moins chère
- fabrication française
les + de la Scirocco
- boite DSG quand même un chouillat supérieur
- esthétique extérieur
- intérieur cuir, + réglage siège électrique complet
- Qualité "Allemande" au niveau des aciers. (la fameuse sensation de qualité quand on claque la porte...)
Je vais me décider dans la semaine là c'est imminent....
Marsh Posté le 02-02-2015 à 15:09:04
La Sirrocco est en fin de vie, bientôt remplacée. Attention à la décôte quand la prochaine sortira
La sensation de qualité quand on claque la porte est un artifice marketing, le son que produit la portière est travaillé lors de la conception de la voiture. Ca n'est pas une résultante.
La 308 est très réussi, en espérant qu'elle soit fiable.
La Sirocco aussi, mais ça fait un peu trop kéké.
Qu'en est-il de l'insonorisation à haute vitesse ? Car sur autoroute c'est très important.
La nouvelle A3 est très bien lotie à ce niveau. Sinon rien ne vaut une bonne routière (genre série 5, classe E)
Marsh Posté le 26-01-2015 à 00:47:40
Hello à tous !
Je n'aurais jamais imaginé posté dans cette catégorie du forum mais admettons
Alosr voilà je suis en train de me renseigner pour remplacer ma 508 1.6 Hdi 112 (boite 5 méca) de 84.000 kms et mon choix final sera fait entre ces deux modèles :
- VW Scirocco 2014 Carat - 2.0l TDI - 184 cv - Boite DSG 6
- Peugeot 308 GT - 2.0l BlueHDI - 180 cv - Boite EATS 6
Ils sont sensiblement au même prix (~34.000 e) et avec les mêmes options (sauf, pas de cuir sur la 308 GT.)
Mon utilisation est principalement autoroutière pour raisons pro (commercial sur 15 départements, environ 60.000 kms par an.)
Je ne souhaite plus de berline (après un C5 break, une 508 etc...) car je suis toujours tout seul en voiture, et je n'ai aucun matériel à transporter. Donc je voudrai me faire plaisir sur un coupé ou une compacte.
Avez-vous des conseils ou des retours sur la motorisation ou autre aspect de l'une ou l'autre ? Je suis très hésitant.
Merci pour votre aide.
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