306 a 6000 ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-09-2004 à 02:15:48
www.lacentrale.net et regarde la cote...
si non la 306 est reputé pour etre une tres bonne voiture
Marsh Posté le 07-09-2004 à 02:29:16
Merci pour le lien.
Mais aparament c'est une norwest 1L8, mais elle n'aparait pas dans la liste, bizard.
Cependant sa cote serai bonne.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 02:36:36
112 mkm, regarde si la distribution a été faite (factures )
et rien ne vaut un essai a coté du proprio, si il tape dedans a froid oublie direct
la 306 tres bonne voiture c clair, et 113cv ca doit bien avancer (g le meme moteur, mais dans une xantia, passé 98 il n'a aucun defaut)
Marsh Posté le 07-09-2004 à 03:00:21
Elle est dans un garage, sa va etre plus dificil de savoir comment le proprio la menée!
Marsh Posté le 07-09-2004 à 03:09:37
ha
bah tu peux eventuellement demander un test des compressions ... pour le reste, si y a un defaut t'as 3mois pour le faire savoir (si c un particulier. pour les pro, je crois que c'est + mais bon en 3 mois deja si y a une couille dans le potage tu la vois normalement)
Marsh Posté le 07-09-2004 à 03:50:46
de rien, j'encourage a acheter des 306 c des tres bonnes caisses, peu de defauts de serie et un excellent comportement routier
http://www.auto-moto.com/occasions [...] modele=259
Marsh Posté le 07-09-2004 à 04:00:08
j'oubliais : 112 mkm en 5ans, elle a bien roulé, donc plus de chance qu'elle ait fait de l'autoroute, c de la "bonne" usure
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:32:59
sinon les classiques pour negocier comme regarder le carnet d'entretien (le tampon d'une concession est un plus) et si possible factures (qui attestent que l'entretien a reellement ete fait...)
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:40:27
J'ai une 306 de 1999 avec le même moteur, et j'en suis très satisfait au niveau de son comportement
En revanche, elle consomme beaucoup, mais je tolère, vu les accelerations que je lui fais subire (10-11L en ville quand même, et moteur bien entretenu, reglé, filtres changés régulierement)
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:52:27
ReplyMarsh Posté le 07-09-2004 à 14:05:03
En fait j'habite ds le loire et cher et c'est un peu perdu donc il a pas beaucoup de voiture dans les petites annonces, puis sur le net se n'est pas toujours tres pratique.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 14:11:40
jimbo5000 a écrit : En fait j'habite ds le loire et cher et c'est un peu perdu donc il a pas beaucoup de voiture dans les petites annonces, puis sur le net se n'est pas toujours tres pratique. |
sur lacentrale.fr ya de koi faire
mais sinon faut pas rever en ce moment le marché de l'occasion n'est pas tres en forme et la folie diesel n'arrange rien ...
Marsh Posté le 07-09-2004 à 15:33:10
la folie diesel fait que les essences sont des bon plans
Marsh Posté le 07-09-2004 à 18:03:49
HumanRage a écrit : la folie diesel fait que les essences sont des bon plans |
oui pour celui qui achete
Marsh Posté le 07-09-2004 à 18:05:44
on parle de koi la ?
kan je vois les grosses cylindrées essence qui coutent moins cher que ma caisse, ca me ferait pleurer
Marsh Posté le 08-09-2004 à 10:37:12
HumanRage a écrit : on parle de koi la ? |
normal c'est invendable a cause
- entretien exhorbitant
- consommation astronomique
- puissant donc cher a assurer
- grosse cilindrée essence, deja les moyennes ont du mal a se vendre
Marsh Posté le 09-09-2004 à 00:27:51
ledingue a écrit : normal c'est invendable a cause |
tous ces préjugés périmés font que maintenant, les gros blocs sont des occases en or
Marsh Posté le 09-09-2004 à 00:31:18
HumanRage a écrit : tous ces préjugés périmés font que maintenant, les gros blocs sont des occases en or |
exactement
Marsh Posté le 09-09-2004 à 00:32:30
HumanRage a écrit : tous ces préjugés périmés font que maintenant, les gros blocs sont des occases en or |
Ben c'est pas des préjugés aussi
Marsh Posté le 09-09-2004 à 11:20:10
HumanRage a écrit : tous ces préjugés périmés font que maintenant, les gros blocs sont des occases en or |
j'adore les personnes qui ont des prejugés comme ceux la, ca permet de faire de bonnes affaires
Marsh Posté le 09-09-2004 à 20:44:55
m-power-bmw a écrit : Ben c'est pas des préjugés aussi |
l'entrtien n'est pas si cher
la conso si t'as le pied pas trop lourd c correct : entre 8 et 9L au cent
Pas forcement cher a assurer si c'est pas a vocation sportive.
Du mal a se vendre ok mais c'est interessant pour ceux qui en cherchent
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:37:12
et quand un mec en gazout te cherche, il se retrouve a mater ta plaque arriere
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:41:09
HumanRage a écrit : et quand un mec en gazout te cherche, il se retrouve a mater ta plaque arriere |
Puis bon accesoirement, quand tu regardes les factures d'entretien face a un gazout ('dit sportif', y a aussi du gazout economique) tu garde le sourir.
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:42:35
c vrai que le turbo d'une essence atmo ne lache pas souvent
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:44:14
HumanRage a écrit : c vrai que le turbo d'une essence atmo ne lache pas souvent |
Puis le debimetre s'encrasse moins, etc...
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:45:10
essence
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:47:26
HumanRage a écrit : essence |
enfin je dis ca je roule en mazout toute la semaine, et c'est pas mal non plus, pour des moteur a puissance faible/raisonnable c'est plus agreable (70Ch inside)
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:57:16
Il est vrai que je n'ai eu que des essences jusque la (civic 1L3 de 84, et super5 1L7 de 88), j'ai eu ossi l'occasion d'éssayer des diesels aucun n'arrive a la cheville d'une essence (a par peut etre la consomation) mais quel pied une essence !!!!
Marsh Posté le 09-09-2004 à 22:07:31
spacer28 a écrit : 306 1.6L 90ch powa |
Vaux mieux une 16s, c'est plus coupleu et ca a un meilleur rendement
Marsh Posté le 09-09-2004 à 22:14:16
Je com,prend pas d'ailleur que les constructeurs français ne se sont pas mis 16s( ou v) plutot, alors que les japonais il y est belle lurette qu'ils ont mis se type de moteur dans leurs voitures, ma civic 1L3 de 84 avait 12v, avec sa je métais la pige au 205 équipées du moteur 1L4.
Marsh Posté le 09-09-2004 à 22:26:05
jimbo5000 a écrit : Je com,prend pas d'ailleur que les constructeurs français ne se sont pas mis 16s( ou v) plutot, alors que les japonais il y est belle lurette qu'ils ont mis se type de moteur dans leurs voitures, ma civic 1L3 de 84 avait 12v, avec sa je métais la pige au 205 équipées du moteur 1L4. |
question de cout
Pour le gras, faut jamais vendre la peau de l'ours avant..., au non jamais
Marsh Posté le 09-09-2004 à 22:49:51
Déja ma civic faisait 71cv alors que les 205 faisaient 65cv, de plus le moteur de la civic prenai le 8000trs/min soit passage de la 3eme à 120km/h, et bien crois moi les 205 ne suivaient pas ( bon s'est que elle était plutot gourmande coté consommation, on peut pas tout avoir).
Marsh Posté le 09-09-2004 à 22:52:17
jimbo5000 a écrit : Déja ma civic faisait 71cv alors que les 205 faisaient 65cv, de plus le moteur de la civic prenai le 8000trs/min soit passage de la 3eme à 120km/h, et bien crois moi les 205 ne suivaient pas ( bon s'est que elle était plutot gourmande coté consommation, on peut pas tout avoir). |
en 205 1.4L y a eu 65ch, 70ch(la meilleure forcement vu que j'en ai une ), 75Ch et 85ch
Marsh Posté le 09-09-2004 à 23:21:08
Bien vu je croyais qu'il avait fait qu'un model, mais aparament la puissance a été augmenté au fur des années, cela n'empeche que j'ai roulé la 205 de mon pere année model 90 ( puissance ??), je préfere sans probleme le moteur de la civic du a ses 12v ki lui procurais beaucoup e couple a ba régime, la 205 a tendance a calé tres facilement. Ils sont allé jusca 85cv sur le 1L4 ?
Marsh Posté le 09-09-2004 à 23:41:54
il sont allé jusqu'a 85Ch sur les 205 (carbu double corp) et 100Ch sur les 106 avec le meme moteur mais en injection cette fois ci
Marsh Posté le 07-09-2004 à 02:13:04
Voila j'ai vu une 306 serie Norwest 1L8i 16v de 1999 7cv essence affichant 112000km au compteur, toutes options pour 6000.
Pensez-vous que s'est une affaire ou pas ?
Si vous avez déja eu cette voiture vous en pensé quoi?