206 HDI ou D ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 12-04-2003 à 22:34:01
ma copine........enfin mon ex a une 206 1.9d
bah c'est un bon veau....
prends un hdi, ca a la patate. 90ch 21.4 de couple, pour le poids de la voiture, c'est nickel.
En plus ca consomme rien.
le 1.9d c'est vraiment un vieux moteur qui pue.
Marsh Posté le 12-04-2003 à 23:03:47
Donc HDI c plus fragile, ça consomme moins.
Et le 206 1.4HDI c bon ?
Et pour la revente c bon ?
Marsh Posté le 12-04-2003 à 23:10:28
ReplyMarsh Posté le 12-04-2003 à 23:17:11
sur le HDI t'as le filtre à particule il me semble
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:15:30
g appris à conduire sur une 206 1.9D, ce truc ça tremble de partout dès que t un peu en sous régime et ma prof de conduite m'a dit que peugeot lui avait fait essayer une 206 HDI, et que qd elle est revenue sur sa 1.9D ça lui a fait tout bizarre, elle avait pas l'impression d'être dans la même voiture enfin elle avait été vraiment séduite par le HDI. donc nivo agrément je dirais HDI > D
après ben moi perso je préfère ma 306 (enfin celle de mes parents, en attendant d'avoir ma propre voiture ) à la 206 de l'auto école, donc à partir de là n'ayant pas testé de HDI je peux pas te donner d'avis
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:17:30
Shogun2002 a écrit : Voilà c pareil une peugeot 206 HDI et une peugeot 206 1.9D ? |
ben c tout ca en meme temps. Oui ca vaut le coup d investir et plutot 2 fois qu une
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:45:47
en tout cas moi je suis hyper contente de ma 206 hdi 2,0 l quiksilver. Belle, pas mal de trucs de séries et de très bonnes reprises quand j'accélère
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:52:55
Shogun2002 a écrit : Donc HDI c plus fragile, ça consomme moins. |
Sinon pourquoi un diesel, tu fais bcp de kilometre a l'année ?
Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:03:44
c koi la puissance du 2l hdi
Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:10:15
ReplyMarsh Posté le 13-04-2003 à 01:15:16
Spark a écrit : ma copine........enfin mon ex a une 206 1.9d |
Marsh Posté le 13-04-2003 à 09:16:18
DesuetCR_B a écrit : |
Je fais 30km/jour, ça vaut toujours le coût ?
Marsh Posté le 13-04-2003 à 09:57:21
Shogun2002 a écrit : |
a mon avis.. non.
fais le calcul, c'est pas dur.
Au bout de combien de temps ton achat sera rentabilisé ?
Marsh Posté le 13-04-2003 à 10:45:13
A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel )
Marsh Posté le 13-04-2003 à 10:48:42
nicodonald a écrit : A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel ) |
Et encore, à 100km par jour j'ai calculé que je mettrai 4 ans à rentabiliser une C3Hdi
Alors... à vos calculettes
Marsh Posté le 13-04-2003 à 10:51:17
Prems a écrit : |
Moi dans la mesure où j'ai payé mon td moins cher qu'une essence de puissance et d'age équivalent, j'avais pas le choix
Marsh Posté le 13-04-2003 à 11:31:42
nicodonald a écrit : A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel ) |
Pourquoi ?? le diesel est pourtant plus economique que l'essence mais la encore l'essence est tout de meme plus ecologique (malgré les progrès faits )
Perso jai jamais conduit de HDI,TDI.... mais jaimerais voir leffet que ça fait
Marsh Posté le 13-04-2003 à 11:44:18
Prems a écrit : |
J'en suis aussi a 100Km par jour et je me demande si ca veux vraiment le cout
Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:17:33
Chronix a écrit : |
Le surcout a l'achat et l'entretient plus cher...
Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:52:02
Bon, je vais juste parler de mon experience perso...
Mes parents avaient une ZX 1,9 D 70 ch, j'ai une Xsara 1,9 HDI 90...
Les 20 bourrins de plus, c'est agréable. Mais c'est pas le principal, loin de là:
- Moteur disponible sur une plage très large,
- Couple qui permet des reprises fulgurantes (j'ai tenu la dragée haute à un conducteur d'Espace 2,2l DCi Edit: avec lequel je roulais en convoi, je faisait pas la course),
- Pas un soucis, pas un problème avec le moulin depuis que je l'ai. Par contre, j'ai toujours mis du carburant de pétrolier, pas de supermarché,
En fait, le HDi est un moteur très souple et très agréable à conduire. On a fait 70000 km ensemble, et moyennant un entretient régulier (tous les 20000 une révision plus vidange) le moulin m'a fidèlement servi, le tout en respectant la consommation annoncée de 6,5l/100...
Moi j'en suis très content en tous cas. Et face à un diesel ordinaire, c'est le jour et la nuit.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:55:28
Killall-9 a écrit : Bon, je vais juste parler de mon experience perso... |
A par voiture tres economique le Diesel simple se vend plus bcp. La preuve tout les gros diesel sont remplacé par des petit moteur a turbo (1.5dci, 1.4hdi)
Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:59:21
Shogun2002 a écrit : 1.9 d ou 1.4 HDI ? |
Le HDI est un turbo diesel tout récent, ça doit être bien plus agréable que le vieux 1.9D atmo. Pour la fiabilité, par contre, difficile de faire mieux qu'un bon gros diesel à injection indirecte...
Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:00:26
Origan a écrit : |
Surtout celui-ci qui a fait référence pas mal de temps...
Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:01:42
Prems a écrit : |
Il a qd meme du etre modifié, pour passer de gros veaux poussif, a moteur honete, mais sans pretentions
Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:06:22
Mon voisin garagiste vient d'acheter une 206 neuve... et il a pris une 1.9D parce qu'il ne peut quasiment rien faire lui-même, sur une HDI!
Je pense que le sacrifice en agrément n'est pas négligeable, il a l'air plutôt réussi ce petit 1.4 HDI en version 70 ch. Alors que le 1.9, ça reste plus rustique j'imagine. Mais bon, rien ne dit qu'il fera 400.000 km comme le 1.9D en est capable dans 90% des cas, quoi.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 16:11:46
Origan a écrit : Mon voisin garagiste vient d'acheter une 206 neuve... et il a pris une 1.9D parce qu'il ne peut quasiment rien faire lui-même, sur une HDI! |
sur le diesel, quand la pompe d'injection déconne il faut la donner à un spécialiste qui dans la plupart des cas ne peut rien faire d'autre que la changer. Sur le HDI, tu peux pas faire grand-chose en moins Et puis tout le reste de la voiture est pareil.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 16:14:56
euh je me trompe ptet, mais il me semble que les 1.9D ne sont pas multiplexées
Marsh Posté le 13-04-2003 à 16:46:17
Ben moi mes parents ont une clio 1.9d et a l'auto école on avait au début des 206 2lhdi et par la suite des 206 hdi 1.4
Et je peux te dire que niveaux sonorisations la 206 hdi 2l ou 1.4l est beaucoup plus silencieuse que la clio 1.9d
PAr contre ce que j'aime bien sur la 206 2lhdi c'est sa reprise et accélération.
Par contre quand je suis passé a la 1.4 hdi au démarrage : style rond point quand tu accélère a fond aen première il y a comme un trou a l'accélération de 2-3sec qui est vraiment très
Marsh Posté le 13-04-2003 à 19:48:58
Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle
Marsh Posté le 13-04-2003 à 19:51:24
J'ai une 206 HDI (c'est ma 2ème) que je revends (9.700 km - 07/2002). C'est une XS Premium Gris Sidobre donc très bien équipée. C'est une super voiture, confortable, performante dans sa catégorie. C'éytait un bonheur de l'avoir en montagnes cet hiver et 900km sur un plein, c'est apréciable
Marsh Posté le 13-04-2003 à 19:51:42
Knackboy a écrit : Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle |
et la RC
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:04:52
Knackboy a écrit : Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle |
Bah toutes les 206 ont un chassis de 206 de toute façon
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:23:06
euh...je parlais finition....allez, y a encore la quiskslver qui trouve grace à mes yeux
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:23:55
nicodonald a écrit : |
Ca veut un peu rien dire ça
Marsh Posté le 12-04-2003 à 22:24:21
Voilà c pareil une peugeot 206 HDI et une peugeot 206 1.9D ?
en HDI ça consomme moins, c'est moins polluant, c'est plus silencieux, c plus puissant ? c'est quoi ?
Investir un peu plus pour un HDI ça vaut le coup ?