206 HDI ou D ?

206 HDI ou D ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-04-2003 à 22:24:21    

Voilà c pareil une peugeot 206 HDI et une peugeot 206 1.9D ?
 
en HDI ça consomme moins, c'est moins polluant, c'est plus silencieux, c plus puissant ? c'est quoi ?
 
Investir un peu plus pour un HDI ça vaut le coup ?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 22:24:21   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 22:30:53    

+ fragile

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 22:34:01    

ma copine........enfin mon ex :( a une 206 1.9d
bah c'est un bon veau....
prends un hdi, ca a la patate. 90ch 21.4 de couple, pour le poids de la voiture, c'est nickel.
En plus ca consomme rien.
le 1.9d c'est vraiment un vieux moteur qui pue. :D

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 23:03:47    

Donc HDI c plus fragile, ça consomme moins.
 
Et le 206 1.4HDI c bon ?
 
Et pour la revente c bon ?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 23:06:00    

1.9 d ou 1.4 HDI ?
 
Lequel est la meilleur

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 23:10:28    

Shogun2002 a écrit :

1.9 d ou 1.4 HDI ?
 
Lequel est la meilleur


 
206 HDI 2 litres Quiksilver  :d

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 23:17:11    

sur le HDI t'as le filtre à particule il me semble


---------------
Next Time, Losers
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 23:39:49    

le 2.0l
 
le 1.4 est très bruyant dans la 206 :/

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:15:30    

g appris à conduire sur une 206 1.9D, ce truc ça tremble de partout dès que t un peu en sous régime :lol: et ma prof de conduite m'a dit que peugeot lui avait fait essayer une 206 HDI, et que qd elle est revenue sur sa 1.9D ça lui a fait tout bizarre, elle avait pas l'impression d'être dans la même voiture :D enfin elle avait été vraiment séduite par le HDI. donc nivo agrément je dirais HDI > D
 
après ben moi perso je préfère ma 306 (enfin celle de mes parents, en attendant d'avoir ma propre voiture :D) à la 206 de l'auto école, donc à partir de là :D n'ayant pas testé de HDI je peux pas te donner d'avis :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:17:30    

Shogun2002 a écrit :

Voilà c pareil une peugeot 206 HDI et une peugeot 206 1.9D ?
 
en HDI ça consomme moins, c'est moins polluant, c'est plus silencieux, c plus puissant ? c'est quoi ?
 
Investir un peu plus pour un HDI ça vaut le coup ?


 
ben c tout ca en meme temps. Oui ca vaut le coup d investir et plutot 2 fois qu une

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:17:30   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:45:47    

en tout cas moi je suis hyper contente de ma 206 hdi 2,0 l quiksilver. Belle, pas mal de trucs de séries et de très bonnes reprises quand j'accélère :d


Message édité par anshi le 13-04-2003 à 00:46:07
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:52:55    

Shogun2002 a écrit :

Donc HDI c plus fragile, ça consomme moins.
 
Faut eviter de le nourrir a mazout avec 50% d'eau
 
Et le 206 1.4HDI c bon ?
 
C pas mal (mais ke 1.9D) mais moins bien que le 2L
 
Et pour la revente c bon ?
 
Je sais pas si ce vend au prix affiché mais les prix affiché sont delirant.


 
Sinon pourquoi un diesel, tu fais bcp de kilometre a l'année ?


Message édité par DesuetCR_B le 13-04-2003 à 00:53:34
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:03:44    

c koi la puissance du 2l hdi


---------------
Do you want Heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:08:53    

niveau électronique, les 206 Hdi ont d'énormes problèmes


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:10:15    

James Hetfield a écrit :

c koi la puissance du 2l hdi


90Ch sur la 206

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:15:16    

Spark a écrit :

ma copine........enfin mon ex :( a une 206 1.9d
bah c'est un bon veau....
prends un hdi, ca a la patate. 90ch 21.4 de couple, pour le poids de la voiture, c'est nickel.
En plus ca consomme rien.
le 1.9d c'est vraiment un vieux moteur qui pue. :D

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 09:16:18    

DesuetCR_B a écrit :


 
Sinon pourquoi un diesel, tu fais bcp de kilometre a l'année ?


 
Je fais 30km/jour, ça vaut toujours le coût ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 09:57:21    

Shogun2002 a écrit :


 
Je fais 30km/jour, ça vaut toujours le coût ?


 
a mon avis.. non.
 
fais le calcul, c'est pas dur.  
 
Au bout de combien de temps ton achat sera rentabilisé ?


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 10:41:30    

ah non c pas 30 mais 50km/jour ...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 10:45:13    

A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel :D)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 10:48:42    

nicodonald a écrit :

A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel :D)


 
Et encore, à 100km par jour j'ai calculé que je mettrai 4 ans à rentabiliser une C3Hdi  :D  
 
Alors... à vos calculettes  ;)


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 10:51:17    

Prems a écrit :


 
Et encore, à 100km par jour j'ai calculé que je mettrai 4 ans à rentabiliser une C3Hdi  :D  
 
Alors... à vos calculettes  ;)  


Moi dans la mesure où j'ai payé mon td moins cher qu'une essence de puissance et d'age équivalent, j'avais pas le choix

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 11:31:42    

nicodonald a écrit :

A mon avis il faut faire au grand minimum 20000/an plutot même 25000km/an pour que le diesel soit rentabilisé par rapport a l'essence, surtout que l'essence est plus noble (pas de chance je roule en diesel :D)


 
Pourquoi ?? le diesel est pourtant plus economique que l'essence mais la encore l'essence est tout de meme plus ecologique (malgré les progrès faits :sarcastic: )
 
Perso jai jamais conduit de HDI,TDI.... mais jaimerais voir leffet que ça fait   :love:  

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 11:44:18    

Prems a écrit :


 
Et encore, à 100km par jour j'ai calculé que je mettrai 4 ans à rentabiliser une C3Hdi  :D  
 
Alors... à vos calculettes  ;)  


J'en suis aussi a 100Km par jour et je me demande si ca veux vraiment le cout

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:17:33    

Chronix a écrit :


 
Pourquoi ?? le diesel est pourtant plus economique que l'essence mais la encore l'essence est tout de meme plus ecologique (malgré les progrès faits :sarcastic: )
 
Perso jai jamais conduit de HDI,TDI.... mais jaimerais voir leffet que ça fait   :love:  


Le surcout a l'achat et l'entretient plus cher...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:52:02    

Bon, je vais juste parler de mon experience perso...
 
Mes parents avaient une ZX 1,9 D 70 ch, j'ai une Xsara 1,9 HDI 90...
 
Les 20 bourrins de plus, c'est agréable. Mais c'est pas le principal, loin de là:
- Moteur disponible sur une plage très large,
- Couple qui permet des reprises fulgurantes (j'ai tenu la dragée haute à un conducteur d'Espace 2,2l DCi Edit: avec lequel je roulais en convoi, je faisait pas la course),
- Pas un soucis, pas un problème avec le moulin depuis que je l'ai. Par contre, j'ai toujours mis du carburant de pétrolier, pas de supermarché,
 
En fait, le HDi est un moteur très souple et très agréable à conduire. On a fait 70000 km ensemble, et moyennant un entretient régulier (tous les 20000 une révision plus vidange) le moulin m'a fidèlement servi, le tout en respectant la consommation annoncée de 6,5l/100...
 
Moi j'en suis très content en tous cas. Et face à un diesel ordinaire, c'est le jour et la nuit.


Message édité par Killall-9 le 13-04-2003 à 12:54:05
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:55:28    

Killall-9 a écrit :

Bon, je vais juste parler de mon experience perso...
 
Mes parents avaient une ZX 1,9 D 70 ch, j'ai une Xsara 1,9 HDI 90...
 
Les 20 bourrins de plus, c'est agréable. Mais c'est pas le principal, loin de là:
- Moteur disponible sur une plage très large,
- Couple qui permet des reprises fulgurantes (j'ai tenu la dragée haute à un conducteur d'Espace 2,2l DCi),
- Pas un soucis, pas un problème avec le moulin depuis que je l'ai. Par contre, j'ai toujours mis du carburant de pétrolier, pas de supermarché,
 
En fait, le HDi est un moteur très souple et très agréable à conduire. On a fait 70000 km ensemble, et moyennant un entretient régulier (tous les 20000 une révision plus vidange) le moulin m'a fidèlement servi, le tout en respectant la consommation annoncée de 6,5l/100...
 
Moi j'en suis très content en tous cas. Et face à un diesel ordinaire, c'est le jour et la nuit.


A par voiture tres economique le Diesel simple se vend plus bcp. La preuve tout les gros diesel sont remplacé par des petit moteur a turbo (1.5dci, 1.4hdi)


Message édité par DesuetCR_B le 13-04-2003 à 12:56:35
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:59:21    

Shogun2002 a écrit :

1.9 d ou 1.4 HDI ?
 
Lequel est la meilleur


 
Le HDI est un turbo diesel tout récent, ça doit être bien plus agréable que le vieux 1.9D atmo. Pour la fiabilité, par contre, difficile de faire mieux qu'un bon gros diesel à injection indirecte...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:00:26    

Origan a écrit :


 
Le HDI est un turbo diesel tout récent, ça doit être bien plus agréable que le vieux 1.9D atmo. Pour la fiabilité, par contre, difficile de faire mieux qu'un bon gros diesel à injection indirecte...


 
Surtout celui-ci qui a fait référence pas mal de temps...


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:01:42    

Prems a écrit :


 
Surtout celui-ci qui a fait référence pas mal de temps...


Il a qd meme du etre modifié, pour passer de gros veaux poussif, a moteur honete, mais sans pretentions

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:06:22    

Mon voisin garagiste vient d'acheter une 206 neuve... et il a pris une 1.9D parce qu'il ne peut quasiment rien faire lui-même, sur une HDI!
 
Je pense que le sacrifice en agrément n'est pas négligeable, il a l'air plutôt réussi ce petit 1.4 HDI en version 70 ch. Alors que le 1.9, ça reste plus rustique j'imagine. Mais bon, rien ne dit qu'il fera 400.000 km comme le 1.9D en est capable dans 90% des cas, quoi.


Message édité par Origan le 13-04-2003 à 13:07:09
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 16:11:46    

Origan a écrit :

Mon voisin garagiste vient d'acheter une 206 neuve... et il a pris une 1.9D parce qu'il ne peut quasiment rien faire lui-même, sur une HDI!
Je pense que le sacrifice en agrément n'est pas négligeable, il a l'air plutôt réussi ce petit 1.4 HDI en version 70 ch. Alors que le 1.9, ça reste plus rustique j'imagine. Mais bon, rien ne dit qu'il fera 400.000 km comme le 1.9D en est capable dans 90% des cas, quoi.


:lol:
sur le diesel, quand la pompe d'injection déconne il faut la donner à un spécialiste qui dans la plupart des cas ne peut rien faire d'autre que la changer. Sur le HDI, tu peux pas faire grand-chose en moins:D Et puis tout le reste de la voiture est pareil.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 16:14:56    

euh je me trompe ptet, mais il me semble que les 1.9D ne sont pas multiplexées  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 16:46:17    

Ben moi mes parents ont une clio 1.9d et a l'auto école on avait au début des 206 2lhdi et par la suite des 206 hdi 1.4
 
Et je peux te dire que niveaux sonorisations la 206 hdi 2l ou 1.4l est beaucoup plus silencieuse que la clio 1.9d
 
PAr contre ce que j'aime bien sur la 206 2lhdi c'est sa reprise et accélération.
 
Par contre quand je suis passé a la 1.4 hdi au démarrage : style rond point quand tu accélère a fond aen première il y a comme un trou a l'accélération de 2-3sec qui est vraiment très :fou:

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 19:48:58    

Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 19:51:24    

J'ai une 206 HDI (c'est ma 2ème) que je revends (9.700 km - 07/2002). C'est une XS Premium Gris Sidobre donc très bien équipée. C'est une super voiture, confortable, performante dans sa catégorie. C'éytait un bonheur de l'avoir en montagnes cet hiver et 900km sur un plein, c'est apréciable :)


Message édité par akanico le 13-04-2003 à 19:53:11

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 19:51:42    

Knackboy a écrit :

Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle [:siegfried]  


 
et la RC  :D


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:04:52    

Knackboy a écrit :

Pour moi (HS?) la 206 c'est s16...tout le reste poubelle [:siegfried]  


Bah toutes les 206 ont un chassis de 206 de toute façon :/

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:23:06    

euh...je parlais finition....allez, y a encore la quiskslver qui trouve grace à mes yeux :)


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:23:55    

nicodonald a écrit :


Bah toutes les 206 ont un chassis de 206 de toute façon :/


 
Ca veut un peu rien dire ça :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed