"Nouvelles perspectives oniriques"

"Nouvelles perspectives oniriques" - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 29-07-2005 à 00:59:33    

C'est un autre poème de mon ouvrage. Il sert d'introduction pour expliquer pourquoi j'invente une nouvelle poésie. Les autres textes je ne peux les poster sinon je n'ai plus besoin de faire publier
 
 
 
 
mange que une je pomme
rhum à coule flots
eau du destruction réalité de la
la dans onirsime vérité est
 
j'exprime la sortie du moi
je détruit la construction habituelle des phrases et leurs lois
rendez-vous à la pureté du style
qui attend l'éveil
 
nouvelle structure de la phrase
la poésie trouve ses nouvelles bases
nous nous libérons du style ancien
la sortie du moi se défait des liens
 
Verlaine, Shakespeare, vous êtes morts,
Proust et Hugo vous êtes morts
votre oeuvre riche accepte de parrainer
un nouveau style qui n'est pas suranné.
 
La poésie est l'oracle sur l'objet
et aujourd'hui elle fait d'elle-même son sujet
oui, une poésie sur la poésie même
enfin finie les chaînes

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 00:59:33   

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:02:37    

[:rofl]

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:05:19    

C'est très laid, quand même.


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"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:07:00    

c'est qe tu n'as pas compris la symbolique, l'abstraction conduisant à déconstruire pour mieux reconstruire la poésie.

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:07:33    

si un troll comme ca passe, je veux bien être changé en blanquette de veau :o

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:08:29    

Le Surrealiste a écrit :

c'est qe tu n'as pas compris la symbolique, l'abstraction conduisant à déconstruire pour mieux reconstruire la poésie.


 
Tu sais pas à qui tu parles toi.  :o  


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"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:09:44    

non, je sais quand même que je parle à quelqu'un dénué de sensibilité littéraire.

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:12:07    

Ahaha, donc tu ne sais pas. C'est bien ce que je disais.


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"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:12:50    

mon petit frère écrit 10 fois mieux.  :o


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Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:12:51    

alors dis!

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:12:51   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:14:24    

Il a quel âge ton frère? :D


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"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:17:08    

Eiffel a vu son génie récompensé après sa mort, de même pour Picasso pleinement compris après même si on l'a reconnu avant mais pas à sa juste mesure. Au début Rimbaud a choqué et Musset pareillement. Idem pour Robert Frost.

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:18:19    

Toi, tu dégoûtes, est ce que tu es capable de saisir la différence.


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"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:18:49    

Le Surrealiste a écrit :

Eiffel a vu son génie récompensé après sa mort, de même pour Picasso pleinement compris après même si on l'a reconnu avant mais pas à sa juste mesure. Au début Rimbaud a choqué et Musset pareillement. Idem pour Robert Frost.


ok. crève donc [:spamafote]

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:19:09    

Et puis tu me feras le plaisir de ne pas te comparer à Rimbaud ou Musset.


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"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:21:09    

Le Surrealiste a écrit :

Eiffel a vu son génie récompensé après sa mort, de même pour Picasso pleinement compris après même si on l'a reconnu avant mais pas à sa juste mesure. Au début Rimbaud a choqué et Musset pareillement. Idem pour Robert Frost.


 
Oui mais à la différence que eux, ils avaient du talent [:aloy]
 
 


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Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:23:36    

Le Surrealiste a écrit :


Verlaine, Shakespeare, vous êtes morts,
Proust et Hugo vous êtes morts
votre oeuvre riche accepte de parrainer
un nouveau style qui n'est pas suranné.


 
J'ai mieux:
 
Nous on est différent
Et on tient à le dire
Nous on a inventé un nouveau style
Nouveau son
Fini le rap
Et ses voleurs de récupération
Vive la New Music
De la nouvelle génération
New Music
Originale, unique
Avec peu de paroles
C'est beaucoup mieux
Plus mélodieux


Message édité par Rasthor le 29-07-2005 à 01:24:33
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:24:03    

la moindre des choses quand un nouveau s'inscrit, c'est d'être courtois envers lui. Et quand on ne le connaît pas, on ne comprend pas de suite, s'il n'explqiue rien, la puissance et l'apreté de son oeuvre alors avant de juger, débattons sérieusement et espérons que vous verrez au second coup d'oeil les conséquences importantes que cette révolution peutr avoir pour les lettreS.
merci à vous.

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:29:35    

Bon j'attends alors.


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"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:33:47    

Il compte ouvrir un topic par daube qu'il a écrit :??:


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Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:36:12    

Je ne sais pas. J'attends qu'il m'explique sa pensée profonde.


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:37:27    

faut -il qu'un auteiur explique tout? le meilleur dans la poésie c'est non de savoir d'avance, mais de se casser la tête pour comprendre la signification des vers.

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:39:53    

A huit ans j'écrivais mieux que ça. :D


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:45:28    

Le Surrealiste a écrit :

faut -il qu'un auteiur explique tout? le meilleur dans la poésie c'est non de savoir d'avance, mais de se casser la tête pour comprendre la signification des vers.


Tu veux pas te lancer dans les rébus, là aussi il faut se casser la tête pour comprendre ce qui est écrit...


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:50:17    

En même temps il n'y a rien à comprendre dans ce texte.


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:55:24    

dis plutôt que tout le monde  ne comprend pas forcément! Il faut casser la structure conventionnelle du poème et je ne suis pas le premier à avoir destabilisé mes lecteurs. Yeats aussi a cassé la syructure habituelle et vous auriez été à son époque il vous aurait choqué.

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 01:59:24    

Eitry a écrit :

C'est très laid, quand même.


 

Eitry a écrit :

Toi, tu dégoûtes, est ce que tu es capable de saisir la différence.


 

Eitry a écrit :

Et puis tu me feras le plaisir de ne pas te comparer à Rimbaud ou Musset.


 

Eitry a écrit :

A huit ans j'écrivais mieux que ça. :D


 

Eitry a écrit :

En même temps il n'y a rien à comprendre dans ce texte.


 
Ca va, on a compris tes impressions. :sleep:


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last.fm
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:01:30    

merci Cutter! Au moins, même si tu n'es peut-être pas intéressé par l'innovation, tu es respecteux. Merci.

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:03:11    

Cutter a écrit :

Ca va, on a compris tes impressions. :sleep:


 
Hey You...


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:05:15    

Le Surrealiste a écrit :

dis plutôt que tout le monde  ne comprend pas forcément! Il faut casser la structure conventionnelle du poème et je ne suis pas le premier à avoir destabilisé mes lecteurs. Yeats aussi a cassé la syructure habituelle et vous auriez été à son époque il vous aurait choqué.


D'un autre côté, je suis sûr que Rimbaud, Picasso et Musset n'avaient pas pour intention première de choquer, mais simplement de s'exprimer à travers la poésie ou la peinture.
Toi tu sembles partir dans le sens opposé: choquer pour être remarqué. Pas besoin d'avoir du talent pour ça, et ta poésie ne vaudrait alors pas grand chose à mon humble avis.


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last.fm
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:05:52    

Cutter a écrit :

Ca va, on a compris tes impressions. :sleep:


Ben comme ça au moins il y a un post sur deux qui est compréhensible [:ddr555]


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:07:05    

Héhé.^^


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:09:09    

[quotemsg=6203577,30,10901]D'un autre côté, je suis sûr que Rimbaud, Picasso et Musset n'avaient pas pour intention première de choquer, mais simplement de s'exprimer à travers la poésie ou la peinture.
Toi tu sembles partir dans le sens opposé: choquer pour être remarqué. Pas besoin d'avoir du talent pour ça, et ta poésie ne vaudrait alors pas grand chose à mon humble avis.[/quotemsg
 
je ne choque pas pour me faire remarquer, ni pour salir, mais pour que la poésie entame une réflexion sur elle-même et sa manière d'être.  

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:09:44    

Cutter a écrit :

D'un autre côté, je suis sûr que Rimbaud, Picasso et Musset n'avaient pas pour intention première de choquer, mais simplement de s'exprimer à travers la poésie ou la peinture.
Toi tu sembles partir dans le sens opposé: choquer pour être remarqué. Pas besoin d'avoir du talent pour ça, et ta poésie ne vaudrait alors pas grand chose à mon humble avis.


 
je ne choque pas pour me faire remarquer, ni pour salir, mais pour que la poésie entame une réflexion sur elle-même et sa manière d'être.

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:09:53    

cay nul:o

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:11:55    

Toujours le bon mot toi.


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:12:11    

Le Surrealiste a écrit :

je ne choque pas pour me faire remarquer, ni pour salir, mais pour que la poésie entame une réflexion sur elle-même et sa manière d'être.


Et pourquoi penses tu qu'elle en a besoin et en quoi ce que tu fais répond à cet objectif?


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:12:29    

Le Surrealiste a écrit :

Eiffel a vu son génie récompensé après sa mort, de même pour Picasso pleinement compris après même si on l'a reconnu avant mais pas à sa juste mesure. Au début Rimbaud a choqué et Musset pareillement. Idem pour Robert Frost.


T'as pas idée du milliards de gens à travers les âges et les continents qui de leur vivant ont emmerdé le monde en pondant de la merde, et dont l'oeuvre est restée de la merde après leur mort [:aloy]
 
N.B. je ne dis pas que c'est ton cas, juste que citer 3 ou 4 cas ad hoc, c'est pas forcément très persuasif :o


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 02:13:03
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:15:54    

au moins tu admets que ce n'est pas mon cas, on repart sur de bonnes bases.

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 02:16:20    


 
au moins tu admets que ce n'est pas mon cas, on repart sur de bonnes bases.

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Marsh Posté le    

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