Mort de froid dans sa voiture pour ne pas avoir honte - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 16-01-2008 à 17:38:03
S'il se "sucide" parce qu'il a honte d'avoir perdu son travail, je préfère pas savoir ce que CHRISV- et Milf hunter s'infligent chaque jour
Marsh Posté le 16-01-2008 à 17:40:09
Y'a pas que le boulot :
Citation : Selon elle, son fils qui avait été condamné en 1986 à 12 ans de prison pour l'assassinat de sa épouse et qui avait été libéré au bout de huit ans, n'avait pas réussi à se réintégrer dans la vie sociale et en souffrait beaucoup. |
Sinon je l'ai déjà vu ce film.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 18:30:40
l'adversaire ,avec Daniel Auteuil. meme fait divers glauque.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 18:34:36
davidfred a écrit : Bonjour à tous je viens de voir les informations sur internet et j'ai découvert un fait divers il n'y a pas longtemps. |
j'ai posté l'info sur le topic Sarko il y a quelques heures
En tout cas voilà à quoi mène la politique de stigmatisation et de culpabilisation de beaucoup de droiteux : ils peuvent être heureux et fier
Ceux qui passent leur temps à critiquer les chômeurs, à les faires passer pour des feignasses, des assistés, qui critiquent "l'assistanant", etc, sont collectivement responsables de ce genre de drames.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 18:40:20
On peut être contre l'assistanat sans pour autant être un monstre ultra-libéral hein
Marsh Posté le 16-01-2008 à 18:43:57
Osama a écrit : |
Entre être contre l'assistanat et stigmatiser les chomeurs/RMIstes en les accusant d'être assistés, il y a un goufre.
Je ne critique pas ceux qui sont contre l'assistanat, je suis contre aussi, je critique ceux qui généralisent ça à la majeure partie des chomeurs/RMIstes, et ils sont nombreux, voir le résultat des élections...
Le nombre réel "d'assistés" en France est minime, l'histoire du chomeur qui vit de ses allocs et s'en satisfait existe et ceux qui le font doivent être sévèrement punie (y comprit jusqu'a la prison s'il le faut), mais leur nombre est minime par rapport à la population générale. Or la propagande de droite voudrait faire croire qu'ils sont majoritaire...
Ces gens là font leur propagande sur le dos du Français moyen en lui faisant croire (TF1, etc) que c'est à cause du vilain chomeur assisté que lui vit mal et ça excite sa jalousie. Alors que les vrais responsables des difficultés quotidiennes du Français moyens ne sont pas les "assistés" mais la mondialisation et le libéralisme.
Diviser pour mieux régner. Que les pauvres se bouffent entre eux, comme ça les vrais parasistes du systèmes (qui sont plus à chercher à Neuilly/Auteuil/Passy qu'en Seine Saint Denis) peuvent continuer à s'engraisser en paix
Marsh Posté le 16-01-2008 à 18:45:11
en même temps le mec avait tué sa femme, donc normal qu'il ait eu des problèmes de réintégration
Marsh Posté le 16-01-2008 à 18:47:57
ReplyMarsh Posté le 16-01-2008 à 18:49:24
arthas77 a écrit : |
Stigmatisation des chômeurs, pression sociale, etc, ça vient de qui ?
Le rapport c'est qu'ils sont les bâtisseurs d'un système qui inverse les victimes et les coupables.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 18:53:46
arthas77 a écrit : |
Moi j'ai bon souvenir de la distinction très très nette qu'il a martelée entre ceux qui travaillent et ceux qui ne font rien. Très essentialiste comme approche, comme lorsqu'on oppose frontalement honnêtes gens et délinquants (on sait que le monde est blanc ou noir...) pour opposer les gentils et les méchants.
Maintenant il y a un problème plus général : on vante le winner, le jeune cadre sans attache, on donne des cours en entreprise pour cacher ses faiblesses et ses problèmes (cachons les symptomes plutôt que de trauter le mal). Bref plus de place pour l'hésitation, la recherche de soi, l'acceptation de sa faiblesse (nécessaire pour avancer à long terme), etc. La société doit véhiculer l'exigence vis-à-vis de soi-même, mais sûrement pas l'intolérance.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 18:58:51
Mon chat est malade, c'est la faute a Sarko ©
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:02:54
WiiDS a écrit : |
Que je sache, Sarko n'a rien fait pour rendre les chats malade
En revanche, il s'est en parti faire élire en stigmatisant une frange de la population : les chômeurs, les RMIstes, les dangeureux assistés de la France qui ne se lève pas tôt. Technique traditionelle de la droite conservatrice : un trouve un bouc-émissaire et on monte le bon peuple contre lui.
Cette mort n'est qu'une illustration de la pression sociale qui pèse sur les chômeurs que Sarkozy et ses partisans ont contribué à alourdir, alors que ceux ci ne sont que des victimes du système.
Il manque (entre autre) quelque chose à Sarkozy pour être un Président de la République digne de ce nom et non un vulgaire chef de clan : rassembler les Français, et non pas les monter les uns contre les autres à des fins bassements électoralistes.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:03:22
Avant que Sarko ne soit ministre ou président, être au chomage, c'était déjà la honte.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:04:36
WiiDS a écrit :
|
Il dort 18h par jour, ne cherche pas d'emploi, je crois que tu ne mesures pas assez l'effet de la stigmatisation sociale venant du gouvernement qui s'exerce sur lui depuis tout ce temps ! Je parie qu'il culpabilise dans ses reves la, c'est cruel, a bas la droite j'aurai pas cru ca possible
Citation : Cette mort n'est qu'une illustration de la pression sociale qui pèse sur les chômeurs que Sarkozy et ses partisans ont contribué à alourdir, alors que ceux ci ne sont que des victimes du système. |
C'est confortable d'etre la victime...
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:05:45
arthas77 a écrit : |
C'est évident. Sauf qu'il a encore rajouté une couche là dessus. Donc qu'il accentue le problème plus qu'il ne le résoud (tout comme sa rhétorique légitime une forme de populisme).
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:06:07
arthas77 a écrit : |
Certe, et raison de plus pour ne pas en remettre une couche.
Un Président de la République se doit d'unir les Français. Sarkozy a remué et remue le couteau dans la plaie.
Comme tu le dis avant lui être au chômage était déjà vu comme une honte, et Sarkozy, au lieu de défendre les chômeurs les a stigmatisés encore plus.
Tu trouves ça normal ?
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:07:23
WiiDS a écrit : |
Le tiens je ne sais pas mais mon chien oui
Avec la franchise médicale, la perte de mon permis à cause de radars dont l'efficacité est remis en cause, en plus je suis retraité et ma pension n'a augmenté que de 1.1 %, etc..
je n'ai pas pu emmener mon chien au véto, plus d'argent, et il est mort.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:08:45
Moi oui. J'étais en recherche d'emploi, je connaissais trés bien les pressions. Mais je les ai surmontés et réussi à décrocher un emploi sans aucune aide (ni de l'ANPE, ni des associations d'aide locale, etc...)
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:09:31
Altarius a écrit : je n'ai pas pu emmener mon chien au véto, plus d'argent, et il est mort. |
Pas grave, tu as économisé l'achat de ses croquettes
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:10:18
arthas77 a écrit : |
Malheur aux faibles ?
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:10:30
arthas77 a écrit : |
Syndrome du parvenu : tu as été dans la merde, tu as eu de la chance et tu t'en es sorti, et maintenant tu vomis sur tes anciens "collègues" pour te sentir supérieur
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:10:52
Il n'a rien fait non plus pour rendre les chômeurs déprimés
La ca devient clairement risible, son fils est un taulard qui a assassiné sa femme, il perd son travail qui était sans nul doute le seul moyen de se nourrir et il se serait foutu dans cette voiture parce qu'un jour, Sarkozy à dit que pas travailler c'était pas bien ?
Non mais honnêtement, j'ai l'habitude d'entendre des absurdités mais la on atteint un point trollesque énorme. A côté de toi, François Hollande semble presque avoir de bons arguments Il y'a moins d'un an, un homme vers chez moi s'est pendu car son fils, qui sortait de taule, l'avait insulté et ne souhaitait pas le revoir. Donc je suppose aussi que c'est la faute a Sarkozy ?
Sarkozy est criticable sur certains points, mais aller mettre sur son dos ce sucide, c'est du troll.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:13:25
WiiDS a écrit : |
Les discours populistes sur l'assistanat, les deux France, celle qui se lève tôt et celle qui se lève tard, pour monter le travailleur contre le chômeur, etc, c'est pas de la stigmatisation peut être ? Remplace "chômeurs" par "Noirs" ou ce que tu veux, pour les mêmes discours il aurait 3 procès aux basques.
Ensuite, ce cas n'est qu'une illustration d'un phénomène bien plus profond.
Par ailleurs je n'accuse pas seulement Sarko mais la droite sarkozyste en général
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:16:37
Je ne suis pas sûr que ce soit la chance... c'est la persévérance qui a fini par payer... Quant à mes "collégues", ben c'est un monde "chacun pour soi" où tu ne peux pas demander l'aide d'un "collégue" car soit il t'envoie ch... soit il te pique l'offre. Alors la solidarité, c'est du flan. Ca me fait rire les associations du genre "Agir contre le chomage", c'est politisé à l'extréme gauche !
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:20:10
arthas77 a écrit : |
Certe il y a eu du travail de ta part et tu as un certain mérite, mais comme toujours le facteur chance/hasard joue énormément.
Ensuite, bel éloge de la loi de la jungle et de l'égoisme
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:23:09
Je doute qu'il ait déja parlé de la France qui se lève tard, ceci n'étant qu'une dérivée de notre amie Segolène Royale. Ensuite, ce qui se lèvent tôt, c'est donc les gens qui travaillent et donc ceux qui ne sont pas forcément riches, donc ca veut dire que Sarkozy discrimine les riches ? Bien sur que non.
Et deuzio si on devait parler de discrimination, on pourrait parler de celle créée par la gauche comme quoi être Sarkozyste c'est soutenir hitler (/godwin), que les gens de droites ont pas de cerveau, que c'est tous des racistes. Et ne me dis pas que cela n'existe pas, il suffit de voir le topic Sarkozy pour s'en rendre compte. Pourtant, je ne pense ni qu'il y'ait eu des sucides parce que la personne était riche ou sarkozyste ?
Tu vois exactement ou je veux en venir, si quelqu'un devait se sucider a chaque fois qu'il est discriminé d'une manière ou d'une autre, la totalité de la planète serait décimée, c'est pourquoi ta logique est pourrie ne tient pas la route
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:23:26
Non, ca fonctionne comme çà. Faut voir le film Le Couperet pour comprendre que les autres chomeurs sont aussi des concurrents à "éliminer". De même, à l'ANPE, lors de son ouverture le matin, on ne fait pas la queue, c'est la bousculade à l'entrée !
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:24:43
il a du etre mort de honte le type pour en arriver la non ?
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:27:03
WiiDS a écrit : |
Je suis persuadé qu'il a voulu se suicider tiens. Il était peut-être tout simplement désemparé ? Peut être, hein, je dis ça comme ça...
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:27:49
Merci au troll d'avoir lancé une nouvelle polémique sur Sarkozy concernant un fais divers malheureux mais qui est sommes toutes HORS SUJET
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:28:34
Yagmoth a écrit : |
Je sais pas, mais je pense pas. Il était énormément déprimé, il a voulu mentir a sa famille en espérant résoudre son problème dans le silence. Comme indiqué dans l'article, il est mort d'un malaise cardiaque du au froid. Vu qu'il avait prévu les couvertures et les vêtements, je doute qu'il attendait d'avoir le dit malaise
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:31:01
Citation : Ca me fait rire les associations du genre "Agir contre le chomage", c'est politisé à l'extréme gauche ! |
Au moins eux ils essaient de changer les choses. Tu n'aimes pas ? Alors reste dans ton coin. Entre prédateurs.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:34:25
Osama a écrit : |
Je vois pas en quoi être chômeur c'est être assisté, il me semble qu'on cotise , non ?
Dieu, que j'ai ce terme en sainte horreur
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:34:53
WiiDS a écrit : |
Oulala, y en a un ramassis de conneries là dedans...
Tout ce qui est en gras, est ridicule quand même.... on dirait un troll raté.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:36:00
En utilisant le mode de pensée de Altarius, tu t'attendais a quoi d'autre ?
Mais y'a un paquet de trucs que je peux prouver si ca t'intéresse. Mais MP dans ce cas, je pense que passer d'un mort de froid à un débat politique, c'est du HS
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:36:53
WiiDS a écrit : |
Ben c'est toi qui parle de suicide depuis le début hein
On a jamais dit que Sarkozy était responsable d'un suicide, parcontre les contraintes sociales de discrimination à l'encontre de certaines catégories fragilisent la population de ces catégories. Et en bout de chaîne, les plus faibles (économiquement, psychologiquement), trinquent et on arrivent à des drames humains dans ce genre. Tout ce qu'on note, c'est que Sarkozy a opposé les travailleurs aux autres dans ses discours (la France qui se lève tôt pour travailler, ce ne sont manifestement pas les chomeurs, rmiste, ou autres), les uns étant les producteurs et les autres plus ou moins des parasites, plus ou moins temporaires, mais tous rangés dans le même sac dans un discours forcément simpliste.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:37:33
WiiDS a écrit : |
Désolé je ne connais pas ce Altarius. Mais si il raconte autant de conneries que toi, je préfère pas le connaître.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:38:56
Yagmoth a écrit : |
Disons que "se tue involontairement" c'est quand même plus long a écrire, je me suis dit que si je mettais suicide entre guillemets tout le monde comprendrait. Visiblement non.
Et pour le reste, c'est HS mais je veux bien te répondre par MP
Marsh Posté le 16-01-2008 à 19:39:39
Sarkozy devrait justement sauter sur l'occasion pour s'approprier ce fait-divers et défendre la cause des justes chômeurs qui tentent par tous les moyens de retrouver du travail mais qui n'y arrivent pas et qui finissent par en avoir honte. Pourquoi ne le fait-il pas ? Redonner du courage aux chômeurs leur donnerait un sérieux coup de pouce pour retrouver du travail.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 17:33:32
Bonjour à tous je viens de voir les informations sur internet et j'ai découvert un fait divers il n'y a pas longtemps.
C'est l'histoire d'un homme qui a perdu son travail et qui ne pour pas avoir honte s'invente un métier dans son entourage. Il se dit veilleur de nuit pour une entrprise, trois fosi par semaine va dormir dans sa voituire pour dire qu'il est au travail et ensuite meurt de froitd pour protéger sa fièrté ou peut-être simplement ne pas avoir honte. Je souhaiterais avoir votre opinion à propos de cette histoire?
Pour ma part je trouve cela triste, j'ai l'impression que la société dans laquelle on vit est de plus en plus dur qu'il faut toujours être dans la perfection. Bref qu'en pensez vous
Source : http://news.google.fr/news/url?sa= [...] 1177216428