Tracteur turbo flashé à 120 km/h - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:08:13
je me rappelle plus où j'ai lu ça, mais en Suisse y a un tracteur qui s'était fait flashé à >800km/h
le pecno avait viré le capot de son tracteur pour qu'il prenne un peu l'air, c'est le ventilo qui a déclenché le radar
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:12:23
Ca pose un sérieux problème leur radars. On va se retrouver avec des points en moins et des amendes à payer, car certains petit malin font des trafics de plaque d'immatriculation...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:17:24
On nous rendra les points le cas échéant, mais faut d'abord payer la consignation de 135 ? pour contester...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:19:10
entendu sur France Info: un paisible retraité normand (je crois) qui a jamais conduit de sa vie en région parisienne flashé dans l'Essonne (91)
Erreur sur la lecture auto de la plaque comme d'hab'
Faut arrêter de croire que les erreurs proviennent de fausse plaque ... c'est leur lecture automatique qui est foireuse par la reconnaissance erronée des inscriptions par l'ordi. Soit à cause du programme lui-même (même chose dans les centres de tri de la Poste), soit à cause de l'effacement partiel (ça peut valoir 6 points une plaque mal accrochée ou illisible )
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:20:13
Killall-9 a écrit : On nous rendra les points le cas échéant, mais faut d'abord payer la consignation de 135 € pour contester... |
ouaip. C'est ça le problème, quand t'es à la recherche d'un boulot ou smicard ou ...
L'Etat paiera pas les agios éventuels
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:20:28
Killall-9 a écrit : On nous rendra les points le cas échéant, mais faut d'abord payer la consignation de 135 ? pour contester... |
Pour contester il faut payer, c'est un peu fort ! tu conteste justement pour ne pas payer et perdre tes points... En ce qui concerne, les points rendu, entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:23:28
phosphorus68 a écrit : entendu sur France Info: un paisible retraité normand (je crois) qui a jamais conduit de sa vie en région parisienne flashé dans l'Essonne (91) |
Il faudrait qu'il revoie leur logiciels ! ils parlaient lors de la présentation de 90% de réussite de l'appareil ! A mon avis il est vraiment défaillant ! Je suis étonné que certains avocat spécialiste dans ce domaine n'est pas pris les choses encore en main...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:27:47
lu sur le topic radar de 16 pages, retraité breton pas normand (patapay les bzh ) et pour ce coup-là ce serait bien des fausse plaques
euh cvb, 90% ça me semble ridiculement faible ... 98% à peine acceptable
ct ma participation au 10ème topic 'radars auto', m'en vais chercher un nouveau sur la réforme LMD
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:31:16
De toute facon ces radars.. nimporte koi. Il fodrait les peter une nuit...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:34:58
Clockover a écrit : De toute facon ces radars.. nimporte koi. Il fodrait les peter une nuit... |
Certains ont déjà recu des coups de fusils et d'autre ont été cagoulés avec des poches poubelles ! C'est de la pure démagogie, ont roule avant, ont freine quand on arrive sur le radars et ont accélère aprés...c'est nul !!!!!
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:37:07
cvb a écrit : |
...et tu te fais goller par le deuxieme radar mobile.
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:40:25
fondbleu a écrit : |
Non: ils ont une tollérance plus forte.
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:41:52
fondbleu a écrit : |
il va pas y avoir des radars tous les dix mètres...Déclarations d'un gendarmes, sur un radars posé dans les landes sur une route ou ont passe trés facilement à 120 Km/h sans aucun danger ! Radars étalonné à 96Km/h pour 90 Km/h. Il ferait mieux de revoir les panneaux. On ne roule plus en 4L ou en 2V. Enfin presque tous...
" Le radar, c'est un outil de répression géré par le DDE. Ce que je trouve dommage, c'est que nous, en fonction de la configuration de la route, on pouvait faire du préventif. Là, c'est uniquement répressif », observe un gendarme.
L'extrême faiblesse de la marge laissée aux automobilistes, manifestation de la « tolérance zéro », appelle également des commentaires : « Nous, on ne fixe jamais la vitesse à 96 km/heure. Sinon, on chope presque 100 % des automobilistes. On règle le radar à bien plus, pour ne verbaliser que les plus dangereux ».
"
je garde ma déclarations, c'est radars c'est de la foutaise. Une pompe à fric...
http://www.sudouest.com/211103/reg [...] a77894.xml
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:45:19
cvb a écrit : |
"pour ne pas avoir à changer la pellicule sans arrêt"
mais là y a plus de pellicule
(jdéconne, je suis assez d'accord avec ton post même si interdit c'est interdit, .| )
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:48:21
phosphorus68 a écrit : |
Interdire, oui. Interdire intelligement, serait pas en trop, au contraire...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:52:14
C'est bizarre quanbd même, parce que les immatriculations de tracteur ne sont pas du même type que les voitures.
Les tracteurs ont juste:
nombre + N° du département, pas de lettres.
Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:15:50
Ouai sa fait peur sa, imaginer vous vous faites flasher au volant de votre voiture a 170 kmh alors que vous roulier a 110 kmh.
Comment prouver que vous rouliez réellement a 110 kmh???
Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:20:01
cvb a écrit : |
90% de réussite c'est absolument inacceptable, si les erreurs ne sont pas seulement des oublis de flash de véhicules en excès de vitesse.
apparemment y'a déjà des procédures judicaires qui ont été lancées, mais il faudra attendre longtemps leur aboutissement pour qu'on en entende parler et que ça fasse jurisprudence.
Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:35:41
sebastino29 a écrit : Ouai sa fait peur sa, imaginer vous vous faites flasher au volant de votre voiture a 170 kmh alors que vous roulier a 110 kmh. |
tu peux pas et ont te retire le permis sur le champ ! En prime, tu passe au tribunal car l'excés dépasse les 40 Km/h autorisé par la loi...Ce jour là, tu as tout gagné !
Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:45:10
sebastino29 a écrit : Ouai sa fait peur sa, imaginer vous vous faites flasher au volant de votre voiture a 170 kmh alors que vous roulier a 110 kmh. |
L'erreur, elle est sur l'immatriculation, pas sur la mesure de la vitesse
Marsh Posté le 21-11-2003 à 21:47:45
cvb a écrit : |
Ce qui est nul c'est ton attitude au volant peut être
Enfin bon, on va pas refaire le même débat pour la 50è fois bordel de chiut
Marsh Posté le 21-11-2003 à 22:16:30
Marc a écrit : Ce qui est nul c'est ton attitude au volant peut être |
je referais pas le débat ! un chose est certaine, le positionnement des radars n'est pas objectif. Exemple que j'ai donné tout à l'heure, dans les Landes sur la N10...C'est une deux fois deux voix ou personne ne roule à 90Km/h... Concernant mon attitude au volant, je l'adapte en fonction des conditions...c'est aussi simple que ça !
Marsh Posté le 21-11-2003 à 22:31:36
En s'addaptant aux autres on recoit des prunes comme les autres
Marsh Posté le 21-11-2003 à 23:51:05
j'ai remarqué que les deux erreurs (celle du couple breton qui déclare ne pas avoir été a Paris depuis plus de 20 ans et en train et celle de cet agriculteur) venaient de ce même radar,celui de Courcouronnes...en plus je crois que c'est celui qui c'est fait vandalisé deux jours apres le 1er jour de fonctionnement...est ce que ceci a causé cela ??
Marsh Posté le 21-11-2003 à 23:55:56
Ren' a écrit : j'ai remarqué que les deux erreurs (celle du couple breton qui déclare ne pas avoir été a Paris depuis plus de 20 ans et en train et celle de cet agriculteur) venaient de ce même radar,celui de Courcouronnes...en plus je crois que c'est celui qui c'est fait vandalisé deux jours apres le 1er jour de fonctionnement...est ce que ceci a causé cela ?? |
de toutes façons ce radar n'est pas sur la carte
Marsh Posté le 22-11-2003 à 00:19:50
cvb a écrit : |
et on ce fait chopper par les gendarmes mobiles qui ce sont posté après
Marsh Posté le 22-11-2003 à 10:48:23
com21 a écrit : |
Le radars des gendarmes est étalonné de manière différentes que ces radars automatiques...Personellement, il m'arrive rarement de dépasser les 20Km/h au dessus de la vitesse autorisé ! Je t'accorde que c'est une vitessse sufisante pour ce faire choper....pour le moment, je touche du bois. Pourvu que ça dure. En généra, je le fais la nuit, ou le jour quand la route est vide...j'évite de le faire lors de gros trafics, et les jours critique, style 11 novembre, 1 novembre,ect...
Marsh Posté le 22-11-2003 à 10:52:33
avec les mobiles c'est 150km/h compteur sur autoroute et ça passe
Marsh Posté le 22-11-2003 à 10:56:35
cvb a écrit : |
Mon frere est mort sur une route des landes ou, comme tu dis, on peut rouler a 120 au lieu de 90. Un belge qui a doublé un vélo dans un virage. Les landes sont des routes tres meurtrieres. Un sanglier, une biche, tu mors sur le sable et ta voiture pars direct dans un pin. rien a faire.
Marsh Posté le 22-11-2003 à 11:00:12
si tu mords sur le sable c'est que tu t'endors, ya pas de différence entre 120 et 90
Marsh Posté le 22-11-2003 à 11:03:25
cvb a écrit : |
Je connais cette route, je l'ai pratiqué souvent.
c'est une 2 fois 2 vois (en contrustion pour autroute)
Tout le monde roule @ plus de 110 normal c'est un route pour automobile. et aprés autoroute
doit y avoir un tronçon @ 90 mais j'vois pas ou
bref tout le monde roule au moins à 110 quoi
c'est vraiment des enfoirés de mettre un radars la
Marsh Posté le 22-11-2003 à 11:08:32
supermimy a écrit : |
C'est trés triste, je suis d'accord !
La route dont je te parle, je la fais depuis 4 ans régulièrement, et ce dans toutes les conditions athmosphériques. C'est une N10 à deux fois deux voix que l'ont entrain de transformer en autoroute depuis 4 ans...Personne ne roule à 110 Km/h ou à 90 Km/h. C'est régulièrement des 140 km/h parfois même des voitures qui atteignent les 200Km/h sans aucun scrupules. Je te parle pas des camions qui roule pour certains d'entre eux à 100-110 Km/h...bref, parfois c'est pas triste.
Elle permet de relier la France à l'espagne. Les camions se succèdent à intervalle régulier. Si je te dis que cette portions peut-être prise trés facilement à 120 Km/h, sans aucun danger, c'est que je sais de quoi je parles...
Concernant les Landes, il y a des routes dangereuses, c'est certains; - je ne suis pas de la région, mais je connais bien les routes - de là à dire que l'ont va rencontrer des bêtes tout le temps, je ne pense pas...Il y a des régions pire que les Landes...
Marsh Posté le 22-11-2003 à 11:10:45
cvb> d'ailleurs il est ou se tronçon @ 90 ? c'est au niveau de la fin de l'autoroute ? jusqu'a environ la sortie mont de marsan non ?
me rappele plus bien
Marsh Posté le 22-11-2003 à 11:12:34
nikolai a écrit : |
Le seul tronçons de la N10 qu'est limité à 90 km/h, c'est justement à Laboueyre, justement là, où ils ont mis le radars....Concernant les 110 km/h, il y en n'as pas beaucoup...comme d'allieurs les gendarmes que j'ai du voir 4 fois en quatre ans...
nikolai >> c'est à je crois, j'ai pas les ciffres en tête, à 20Km aprés la sortie du Muret (celle de Mont-de-Marsan), à 60 Km/h au sud de Bordeaux...
Marsh Posté le 22-11-2003 à 11:29:08
nikolai a écrit : Merci cvb |
de rien ! A la sortie de cette commune, tu les gendarmes, qui sont sur le terre plein, à coté du pont ! je les ai vu une fois. Ils sont également derrière la glissière de sécurité, à l'entrée de cette même commune. Tu les as également, à la sortie avant Arcachon...Je les vu une fois sur le terre plein centrales, cachés derrières des buissons. C'est les endroits ou je les ai vu...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 20:01:05
Un tracteur sarthois roulait à 120 km/h sur l'A6, selon un radar
Radar automatique sur une autoroute près de Lille.
LE MANS (AFP) - 21/11/2003 16h47 - Un agriculteur sarthois d'une soixantaine d'années a reçu, non sans étonnement, une contravention d'excès de vitesse mentionnant que son vieux tracteur avait été flashé par un radar roulant à 120 km/h sur l'autoroute A6 dans l'Essonne.
Henri Gautier, agriculteur à Noyen-sur-Sarthe, a expliqué vendredi que le PV mentionne explicitement que son tracteur roulait le dimanche 9 novembre à 09h00 à hauteur de Courcouronnes à 120 km/h, dans un endroit où la vitesse des voitures est limitée à 110 km/h.
Dans un entretien au quotidien Ouest-France, l'agriculteur a relevé que "c'est plutôt étonnant. On n'a pas quitté notre exploitation ce jour-là. Et sur une autoroute en tracteur, j'aurais sans doute été arrêté avant d'être flashé à 120 km/h".
La circulation des tracteurs agricoles est strictement interdite sur les autoroutes.
M. Gautier a saisi les gendarmes de son problème et n'a pas acquitté le PV. Il a en revanche demandé au centre automatisé de constatation des infractions de Lille, qui lui a adressé le PV, de lui communiquer la preuve photographique de l'infraction. Il attend toujours.
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