Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? [Topic Unik] - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:32:01
la France est dans ses petits souliers, oui alors l ONU doit etre en Irak mais je le dis mais pas trop haut des fois que j agace. les deputes de l UMP font caca dans leur pantalon
j ai vu un truc dans le bilan eco et social du monde
echange intra europeen 1647 milliards de $ 28 % du marche mondial
enchange europe avec nord amerique 477 milliards de $ 7 % des echanges
peut etre que la France devrait etre plus competitif sur les nouveaux marches europeens au lieu de faire caca mou
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:35:24
une idee pour trouver des images des manifs en Espagne, histoire que j aide le gouvernement a compte
merci d avance
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:37:15
Les US sont ni plus ni moins en train de mettre en place leur "programme".
Rien que de très prévisible hélas.
La guerre contre le terrorisme, Washington (je parle des hautes spèhres ronronantes) n'y croit pas plus que nous. la Syrie ils s'en moquent éperduement.
Ce qui les intéresse c'est Israël. C'est de faire d'israël le coeur du Moyen orient. Même si c'est une région musulmane depuis toujkours (bonjour la provocation). Ce qui est bon pour les US est bon. Ce qui est bon au Moyen Orient pour Israël est bon. Et Israël en ce moment est gouverné par un psychopate. Mais Bush ferme les yeux. Or le psychopate a l'intention de régler ses comptes avec tout le monde, quitte à provoquer des guerres contre la Syrie, l'iran le Liban, etc... .
Après tout ils ont le même genre de méthodes avec les palestiniens que les US ont avec les civils et militaires irakiens. Donc ils se comprennent.
Marre de ces extrémistes qui prêchent la bonne parole, diabolisent les modérés et veulent porter la guerre un peu partout. Ca me rappelle vraiment le IIIè Reich pour son programme international (à défaut du programme intérieur).
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:40:38
cablator a écrit : Les US sont ni plus ni moins en train de mettre en place leur "programme". |
Oui, les méthodes employées et le cynisme de cette administration font froid dans le dos... Je le dis encore une fois, pour moi, les attentats du 11/09 prennent de plus en plus l'allure de l'incendie du reichstag !
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:41:30
MachinBidule1974 a écrit : |
Bon je vais quand même dire un truc sur le sujet : les dirigeants US (et je vous prierai à tous de bien spécifier "les dirigeants US" plutôt que "les US" ou "les ricains", on n'évitera ainsi les amalgames faciles, douteux, et par définition puants) avec l'appui d'une grande majorité de leur population (facile, qd c'est à grand renfort de propagande et ne me dites qu'en France c'est pareil, bien au contraire c'est HORS CONCOURS) se sentent pousser des ailes et conchient ouvertement toute forme de respect international et vont se mettre, "encore", à 'libérer' des gens à coup de bombes à fragmentation et autres joyeusetés pourvues elles d'uranium appauvri (mais pas trop appauvri, faut que ça fasse mal bourdel).
Encore une fois nos appel à la réaction se voient transformés en de l'anti américanisme primaire (et faut pas se voiler la face, certains ici le sont ouvertement ce qui discrédite tout ceux qui sont contre la guerre), ou du pro-saddamisme, voire du pro-terrorisme ce qui relève de toutes façon sinon du bourrage de crâne, au moins de l'altération cognitive.
Bref, nous savons de toutes façon à quoi nous en tenir : les causes de l'intervention en Irak sont maintenant un secret de polichinelle mais les nombreux petit pays de notre planète sont soit trop peureux (et je ne leur jette pas la pierre), soit achetés (eux par contre je leur jette le premier menhir qui me tombe sous la main), soit pro-américains (traduisez : dont la campagne présidentielle a été subventionné par les USA).
Bon, en attendant les prochains 11/09 je vais aller de ce pas m'en foutre complètement de cette guerre, de la suivante et des autres, et vais aller compter les pétales des marguerites qui parsèment mon joli pays.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:43:13
[ou vont ils trouver l argent pour leur connerie car la rallonge budgetaire c etait pour payer la guerre mais maintenant il faut maintenir l orde et cela coute cher aussi puis remettre en etat l economie irakienne
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:43:56
morgoth1 a écrit : |
Profites-en pour compter les pétales tant qu'il en reste, il se pourrait bien qu'une daisy cutter US tombe chez nous d'ici peu...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:44:28
jeremi007 a écrit : [ou vont ils trouver l argent pour leur connerie car la rallonge budgetaire c etait pour payer la guerre mais maintenant il faut maintenir l orde et cela coute cher aussi puis remettre en etat l economie irakienne |
oui, je me le demande aussi
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:44:49
MachinBidule1974 a écrit : |
Ha, on a relevé les marguerites, y a encore de l'espoir sur ce forum alors
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:52:48
morgoth1 a écrit : |
Pas faux mais plusieurs remarques.
Tu peux les cueillir tranquille les marguerites, puisque la "coupeuse de marguerites" a été remplacée par la MOAB, plus puissante encore.
Comparer la sémantique US (et les méthodes aussi) à celles du IIe reich ne me parait pas de l'anti-américanisme primaire, mais de l'objectivité tout simplement.
Pour le peuple US je suis au regret de devoir faire un amalgama, du moins en ce moment car si on en croit les sondages les ricains sont largement derrière leur gouvernement, surtout en ce qui concerne la guerre.
J'en soupçonne même de matter les images de GI's avec leur casquette des Lakers et une bouteille de Bud à la main comme ils regarderaient un match de hockey, tout en se gargarisant de morale, de liberté, de bonheur et autres conneries. C'est vraiment l'impression qu'ils donnent. Et le PEUPLE américain est à cet égard inexcusable tout comme sa haute administration. Il y a bien des ricains pacifistes (comme celle qui s'est faite écrasée par un bulldozer israélien en palestine ) , mais je suis au regret que l'héroïne nationale n'est pas cette manifestante, mais au contraire Jessica Lynch.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:55:06
cablator a écrit : |
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:56:46
cablator a écrit : |
Est on responsable lorsqu'on est manipulé ? hypnotisé ?
Je ne répond pas de façon tranchée à la question mais à mon avis je doute fortement...
Sur ta comparaison entre le IIIe reich et la politique des dirigeants US, je ne pense pas que ce soit consistant tout simplement parce que ce qui était vrai il y a 70 ans ne l'est plus aujourd'hui. Plein de choses n'ont plus aucun rapport, plein de données ont changé donc si ça vous amuse...
Je préfère le condamner tout court ce gvt américain.
Et sur les marguerite, aïe quand même la MOAB ()
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:59:41
morgoth1 a écrit : |
SI tu m'avais lu en entier tu aurais lu que je compare la politique extérieure du IIe reich avec la politique actuelle des US. je ne parle pas de politique intérieure.
Mais en international je trouve ça très comparable.
la force pour faire tomber des pays faibles, les dominos, etc.. le néo-colonialisme à outrance...
La diabolisation de smodérés.
Ne t'en déplaise..
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:03:30
cablator a écrit : |
Mes excuses, j'ai pas le temps de tout lire.
cablator a écrit : |
Maintenant que tu le dis...effectivement y a quelques ressemblances. Mais bon, a quoi ça sert ? A rapprocher les US des nazis ?
cablator a écrit : |
Mouais, comme je te l'ai dit je préfère le conchier du plus fort que je le peux, tout court, sans me prendre le choux à essayer de savoir qui est le pire : Charybde ou Scylla.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:08:08
la Fox a deja annoncé que le fabuleux destin de Jessica Lynch serait adaptée a l'ecran...la guerre, ca a aussi du bon: pouvoir nous chier un mix de GI Jane et du Soldat Ryan
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:11:25
T-W a écrit : la Fox a deja annoncé que le fabuleux destin de Jessica Lynch serait adaptée a l'ecran...la guerre, ca a aussi du bon: pouvoir nous chier un mix de GI Jane et du Soldat Ryan |
En tout cas le mythe de la super soldate qui est en train de se fabriquer est très bon pour la réélection de Bush. Et très mauvais pour la Syrie.
Ca fait un peu race des seigneurs, excusez moi, mais je peux pas m'empêcher de trouver des parallèles.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:11:26
MachinBidule1974 a écrit : |
ils nous écoutent pas quand on dit non, alors il vaut mieux la jouer soft
de toute façon ils les feront leur connerie
plus la position de la France sera modéré, plus on réunira de monde, et plus les us auront du mal à faire passer leur saloperie
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:12:52
udok a écrit : |
Je crois que plus que jamais il faut la jouer clash.
Là c'est évident ils nous prennent pour des cons. Si on veut éternellement se faire enculer on continue à s'auto-flageller.
Je crois qu'il faut qu'on commence à s'uvrir les yeux. Tant que l'administration Bush est en place les US ne sont plus un allié. Ils ressembleraient même à des ennemis ("il faut faire payer la france", "la vieille Europe", etc...)
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:17:04
cablator a écrit : |
ca a toujours fonctionné comme ca l'amerique...c'est un peuple de grands enfants, et les enfants ont des heros...d'ou le besoin de s'en fabriquer a longueur de temps, des heros de pacotilles mais qui ont le pouvoir de federer les gens
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:20:03
cablator a écrit : |
ouais d'accord la dessus, si on continue a se faire insulter et pietinner comme c'est le cas actuellement, va falloir mettre notre amitié entre parenthese...c'est pas qu'on a specialement quelque chose de special contre l'amerique (nous sommes tous un peu americain au fond de nous) mais plutot contre son equipe dirigeante actuelle, qui en fait un des pays les plus detestables, arrogants et dangereux à l'heure actuelle
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:22:13
drapal
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:23:44
T-W a écrit : |
Exactement!!
A ceux qui seraient tentés de me mettre dans le lot des anti-américains primaires je rappelle que j'étais pro-US pendant la guerre en Afghanistan.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:26:26
cablator a écrit : |
on fait pas le poid alors ça sert à rien de les prendre de fond
je trouve que la façon de faire de villepin est très bien comme ça, et ce depuis le début
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:27:51
T-W a écrit : |
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:28:30
udok a écrit : |
certes on fait pas le poids, mais comme c'est parti, le point d'exasperation n'est pas loin pour un paquet de pays
la france toute seule c'est ridicule, la france+l'allemagne+ la belgique+ la russie+ des pays arabes, asiatiques, africains, ca commence a representer une force d'opposition consequente
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:29:09
cablator a écrit : |
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:29:46
bah voui, de par notre culture, notre façon de vivre, l'amerique ca fait toujours rever, c'est toujours magique, c'est encore un symbole pour une tres grande majorité
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:30:05
udok a écrit : |
Et alors?
QUe veux tu qu'ils fassent? Qu'ils envahissent la france? Ca ça sera après l'iran le Liban la Sysie, la Lybie, la Corée du Nord, on a encore le temps
Qu'ils demandent à leut pantin irakien Chalabi de ne pas rembourser la dette?
Ils en feront presqu'autant si on ouvre nos fesses.
Je suis d'accord qu'il faut d'abord préserver la place de Total Fina et ensuite gueuler, mais il faudra gueuler.
Et si on se met à gueuler pour de bon, la théorie des dominos, là j'y crois.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:30:51
T-W a écrit : |
moi je pensais que les USA etaient issu de l emigration des europeens, on m aurait menti
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:32:25
T-W a écrit : |
et comme tu l'auras peut-être remarqué, parmi tous les pays que tu cites, et bien d'autres encore, on s'est un peu calmé dans l'opposition qu'on fait à cette guerre, notamment depuis la chute de bagdad
faut continuer la diplomatie, seul le dialogue permettra de construire quelque chose
pas la peine de se tirer dans les pattes et d'employer les mêmes méthodes puantes que ces connards de ricains (je précise à morgoth1 que quand je dis ricains, je parle de bush et de sa clic ... ça va plus vite quand on arrete pas de parler d'eux, ça finie par être pénible de toujours préciser)
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:33:00
T-W a écrit : |
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:33:05
cablator a écrit : |
[je sais que je vais etre l'heureux beneficiaire d'un point Godwin mais bon tant pis ]
ca aurait été dramatique si les resistants avaient eu la meme logique face a l'envahisseur nazi..."De toute façon, ils sont trop forts on peut rien faire"
meme face au plus fort, il faut qu'un jour quelqu'un se leve
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:35:10
les USA sont pris dans une machine economique ainsi ils peuvent pas se passer de l Europe tout comme l inverse est vrai
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:35:42
jeremi007 a écrit : |
rha arreter de faire semblant de pas comprendre...l'amerique c'est un truc qui fait briller les yeux de tous le monde...c'est pas pour rien qu'on a passé notre enfance a jouer au cowboy et aux indiens (meme si quand tu grandit tu realise qu'en fait c'etait beaucoup moins drole en vrai)
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:36:32
cablator a écrit : |
il s'agit pas d'ouvrir les fesses comme tu dis
mais si on laisse un mec comme toi s'occuper de la diplomatie, là on est sur que l'onu ou d'autre organisme seront mis sur la touche, que la France ne pourra plus jouer un quelconque role dans le débat international et que ça n'ira qu'en s'empirant au moyen orient
il faut tout faire pour garder un minimum de communication entre les parties concernées si on veut que ça s'améliore
se radicaliser n'apportera que l'isolement de chaque partie
bref, aucun interet quoi
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:37:04
udok a écrit : |
pas maintenant c'est sur, quand je te parle d'un front d'opposition aux USA, c'est a long terme, et bien entendu si les evenements sont toujours de la meme tournure
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:37:05
jeremi007 a écrit : les USA sont pris dans une machine economique ainsi ils peuvent pas se passer de l Europe tout comme l inverse est vrai |
c'est pour ça que si on se met à gueuler, ça sera pris comme une opportunité par d'autres pays et ceux qui s'écraseront c'est le US au final.
Ils sont puisants, on les a sous-estimés, mais maintenant on aurait tendance à les surestimer.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:32:01
Reprise du premier post (génération automatique) :
Un peuple est pacifique aussi longtemps qu'il se croit assez riche et redouté pour installer sournoisement sa dictature économique. [Georges Bernanos]
merci à janfy, c'est sa signature
La démocratisation est en bonne voie :
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--13886100,00.html
"Il y a peut-être cent blessés, 10 à 12 morts", a déclaré à l'AFP le docteur Ayad Al-Ramadhani, médecin aux urgences de l'hôpital de la ville.Selon trois témoins interrogés par l'AFP et selon les déclarations de blessés recueillis par le personnel hospitalier, des militaires américains auraient tiré sur une foule hostile au nouveau gouverneur de la ville, Mashan al-Guburi, qui faisait un discours favorable aux Etats-Unis sur la place du gouvernement.
Supair?
13/04/2003 : un peu de recul :
Dans l?Amérique de Bush, Big Brother se porte bien
Etude du cas psychatrique George W Bush :
George W. Bush : En quête de toute-puissance
Etudiant médiocre, ancien alcoolique versé dans la religiosité, président mal élu, George W. Bush aura marqué l'Histoire en apportant une réponse inimaginable aux attentats du 11 septembre 2001. Explications d'un psychanalyste libanais et d'un psychiatre d'origine indienne...
La suite dans l'article...
D'autant plus que, conclut Adnan Houbballah, "lorsqu'il y a dichotomie entre le Mal et le Bien - et que l'on pense incarner celui-ci -, lorsque l'on mène une action au nom d'une idéologie, on peut commettre les crimes les plus abominables sans aucune culpabilité".
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
pour ceux qui cherchent de l'info en continue :
http://www.lemonde.fr/
http://dear_raed.blogspot.com/ (un blog écrit par un irakien à bagdad)
par exemple ...
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
======> belle dérision sur Bush de la part d'un écrivain brésilien : <======
Mille mercis, président Bush, par Paulo Coelho
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
.
.
.
.
articles tirés d'une source officiel Russe écrite en anglais et traduit en Français par Freekill notamment
cette source alors bien au courant de la situation
bref, ça fait une source de plus et elle peut pas être moins fiable qu'une autre de toute façon :
Article du 27/03/2003
Update de l'article du 27/03/2003
Merci aux traducteurs
.
.
.
.
.
.
.
.
.
>>>>>>>>>>******************************************************<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>******************************************************<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>*** RESUMER DES ARGUMENTS DE CHACUN ***<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>******************************************************<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>******************************************************<<<<<<<<<<
Je commence ce résumé parce que le débat tourne vraiment en rond
ça éviterait d'avoir toujours les mêmes arguments, venant notamment de ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire (on les comprend)
Proposer vos arguments, dîtes ce que vous avez à dire, je les reporterais ici
n'oubliez pas les sources pour ceux qui voudrait exposer des faits
voici celui qui obtient le droit d'ouvrir le balle :
Putain c'est vraiment lourd d'entendre 150 fois les mêmes arguments foireux, ce topic commence vraiment à tourner en rond:
1) Les personnes qui sont contre cette guerre NE SONT PAS DES "SUPPORTERS" DE SADDAM HUSSEIN Cet argument est complètement bidon. Evidemment que s'opposer à l'intervention US c'est indirectement laisser Saddam en place mais:
- De quel droit un pays A peut-il imposer un gouvernement à un pays B ? Quelle loi autorise ce type d'ingérence dans les affaires d'un état ?
2) Ce qui est en jeu dans cette affaire ce n'est pas l'Irak mais la politique extérieure américaine future ! Si les USA remportent une victoire militaire (très très probable) écrasante sur l'Irak, ils vont "valider" leur théorie de l'attaque préventive. A l'avenir, c'est N'IMPORTE QUEL pays qui est susceptible d'être attaqué, pas seulement des pays encourageant le terrorisme (Iran, Syrie, etc) ! Si vous comptez sur les USA pour faire régner la police sur cette planète c'est que vous avez dû louper les 2 dernières années ou que vous avez trop été intoxiqué par la propagande US (Air Force One, Deep Impact, Independance Day, Armageddon...)
3) Un jour notre tour viendra car quand quelqu'un te met un flingue sur la tempe et te demande de faire quelquechose, t'as pas d'autre choix que d'obtempérer. D'autant plus que tu n'as pas les moyens de s'opposer à sa volonté (ou à sa puissance armée dans le cas des USA)...
Arrêtez de parler d'armes de destruction massive, de toute façon y'en a p-e mais y'en a p-e pas. De toute façon, on le saura jamais car:
- Les inspections auraient pu encore durer mais il restera tjs un doute
- Les USA peuvent déterrer des stocks d'agents chimiques mais qu'est ce qui nous dit qu'ils ne l'auront pas amené avec eux pour légitimer a posteriori leur intervention (cf le charnier de Timisoara en Roumanie qui était une affaire montée !!!)
L'Irak, c'est que le début, mettez-vous ça dans la tête !!
tu peux mettre ce fichier powerpoint qui explique le financement de la guerre du golfe de 1991, entre autres. Ca relativise tout de suite les buts "officiel" de la guerre en general
http://d750.chez.tiscali.fr/guerre.pps
à ça les pro-guerre retorqueront que la France et la Russie ont aussi des intérêt en Irak, et ils n'auront pas tord
je pense que parler de ça, c'est rentré dans la polémique et c'est le meilleur moyen de tourner en rond
on devrait s'en tenir au fait
en ce qui concerne les pro-guerres, faudrait qu'ils se manifestent, je ne vais pas chercher leurs arguments à leur place
En ce qui concerne les armes de destruction massive :
aucune preuve n'a été trouvé actuellement contre l'irak
par contre les usa ont établi de faux documents pour appuyer leur dire :
http://fr.news.yahoo.com/030325/85/344rg.html
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
répartition du budget militaire :
http://www.cdi.org/budget/2004/discretionary.jpg
http://freekill.free.fr/brols/usbudget2004.png
**************
=====>> MAJ : MANIFESTATION LE SAMEDI 15/03/2003 <<======
appel à la mobilisation samedi en France contre la guerre
**************
Les dessous de la guerre du golfe (Irak war ) VCD FR.mpeg
lien edonkey sur un très bon reportage d'arte qui permet de remettre toute cette histoire dans son contexte.
=> ce que bush a fait depuis son arrivée au pouvoir <= :
1) Réduire de 39 millions de dollars le budget des bibliothèques fédérales.
2) Réduire de 35 millions de dollars le budget du programme de formation
en médecine pédiatrique avancée.
3) Réduire de 50 % le budget de la recherche sur les énergies renouvelables.
4) Repousser l'émission du règlement réduisant les niveaux "acceptables"
d'arsenic dans l'eau potable.
5) Réduire de 28 % le budget du programme de recherche pour des
véhicules moins polluants et moins consommateurs d'énergie.
6) Abolir la législation permettant à l'Etat de refuser tout contrat public
aux entreprises qui violent les lois fédérales, les lois de protection de
l'environnement et les règles de sécurité sur le lieu de travail.
7) Permettre à la secrétaire de l'Intérieur Gale Norton d'explorer la
possibilité d'ouvrir les parcs nationaux à l'exploitation forestière et
minière et aux forages pétroliers et gaziers.
8) Renier ta promesse de campagne d'investir cent millions de dollars
par an dans la protection des forêts tropicales.
9) Réduire de 86 % le programme communautaire d'accès aux soins, qui
organisait la coopération des hôpitaux publics, des cliniques privées et
autres prestataires pour venir en aide aux malades dépourvus d'assurance médicale.
10) Réduire à néant une proposition visant à accroître l'accès du public
aux informations sur les conséquences potentielles des accidents
chimiques industriels.
11) Réduire de 60 millions de dollars le programme de logements sociaux
de la fondation d'aide à l'enfance.
12) Refuser de signer l'accord de Kyoto sur l'effet de serre, contre la
volonté de 178 pays.
13) Rejeter un accord international ayant pour but l'application du
traité de 1972 bannissant les armements microbiologiques.
14) Réduire de 200 millions de dollars le budget des programmes de
formation des travailleurs au chômage.
15) Réduire de 200 millions de dollars le Fonds pour l'enfance et le
développement, un programme qui permet aux familles à bas revenus de
faire garder leurs enfants pendant les heures de travail.
16) Eliminer la couverture des contraceptifs prescrits médicalement pour
les fonctionnaires de l'administration fédérale (alors que le Viagra est encore couvert).
17) Réduire de 700 millions de dollars le budget de réhabilitation des logements sociaux.
18) Réduire d'un demi-milliard de dollars le budget de l'EPA (Agence de
protection de l'environnement).
19) Abolir les directives concernant les règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux de travail.
20) Renier ta promesse de campagne de réguler les émissions de dioxyde
de carbone qui contribuent fortement à l'effet de serre.
21) Interdire l'attribution d'aide d'origine fédérale aux organisations
internationales de planning familial qui fournissent ! des conseils ou
des services en matière d'IVG, fussent-elles financées sur fonds propres.
22) Nommer responsable en matière d'hygiène et de sécurité minières
auprès du ministère du Travail un ancien dirigeant d'une entreprise minière, Dan Laurier.
23) Nommer sous-secrétaire au ministère de l'Intérieur Lynn Scarlett, un
fonctionnaire qui ne croit pas à l'effet de serre et qui s'oppose à l'introduction de règles plus contraignantes contre la pollution atmosphérique.
24) Approuver le projet controversé du ministre de l'Intérieur Gale
Norton, qui consiste à mettre aux enchères des fonds marins proches de la côte est de la Floride aux fins d'exploitation pétrolière et gazière.
25) Prévoir l'autorisation de forages pétroliers dans une aire protégée
du Montana, la Lewis and Clark National Forest.
26) Menacer de fermer le Bureau de lutte contre le sida de la Maison-Blanche.
27) Décider de ne plus consulter l'Association américaine du barreau en
matière de nomination des juges fédéraux.
28) Refuser toute aide financière aux étudiants condamnés pour des
délits de toxicomanie mineurs (alors que les personnes condamnées pour
assassinat ont toujours droit à ces aides).
29) Dégager seulement 3 % du montant défini par les avocats du
département de la Justice pour le budget alloué aux poursuites de
l'administration contre l'industrie du tabac.
30) Faire passer ton projet de baisse d'impôts qui profite, pour 43 %,
au 1 % des Américains les plus fortunés.
31) Signer un décret qui rend beaucoup plus difficile aux Américains
disposant de revenus faibles ou moyens de se déclarer en faillite personnelle, même quand ils font face à des dépenses médicales exceptionnelles.
32) Nommer directeur du personnel de la Maison-Blanche Kay Cole James, une adversaire de la discrimination positive en faveur des minorités.
33) Réduire de 15,7 millions de dollars le budget du programme contre la
maltraitance des mineurs.
34) Proposer l'élimination du programme Lire, c'est fondamental, qui
permettait de distribuer gratuitement des livres aux enfants de familles
pauvres.
35) Stimuler le développement d'armements " micronucléaires " destinés à atteindre des cibles souterraines, et ce en violation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires.
36) Essayer d'éliminer une législation protégeant 24 millions d'hectares
de forêts contre toute forme d'exploitation forestière et contre la construction de routes.
37) Nommer responsable du contrôle des armements et des questions de
sécurité internationale John Bolton, adversaire des traités de non-prolifération et hostile à l'ONU.
38) Nommer une dirigeante de Monsanto, Linda Fisher, comme
administratrice adjointe de l'Agence de protection de l'environnement.
39) Nommer à un poste de juge fédéral Michael McConnell, dont on connaît bien l'opposition à la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
40) Nommer à un poste de juge fédéral Terrence Boyle, adversaire des
droits civiques.
41) Eliminer la date butoir de 2004 accordée aux constructeurs
d'automobiles pour développer des prototypes de véhicules plus économes
en carburant.
42) Nommer à la tête du programme gouvernemental de lutte contre la
drogue John Walters, adversaires du traitement des toxicomanes incarcérés.
43) Nommer secrétaire adjoint à l'intérieur J. Steven Giles, bien
contenu pour son travail au service des lobbies du charbon et du pétrole.
44) Nommer responsable pour l'eau et la recherche scientifique auprès du ministère de l'Intérieur Bennett Raley, adversaire de la législation en
faveur de la protection des espèces menacées.
45) Faire pression pour bloquer les poursuites engagées contre
le Japon par les femmes asiatiques ayant servi d'esclaves sexuelles aux
troupes japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale.
46) Nommer conseiller juridique de la Maison-Blanche Ted Olson, ton
principal avocat dans la controverse juridique sur la légalité du
scrutin en Floride.
47) Proposer d'accélérer la procédure d'autorisation de la construction
de raffineries, de barrages et de centrales nucléaires, y compris en
affaiblissant les critères de protection de l'environnement.
48) Proposer la vente de zones de forage gazier et pétrolier dans les
aires protégées de l'Alaska.
cette énumération provient du dernier livre de Michael Moore édité en France : Mike contre-attaque (Stupid White Man en anglais)
au fait, surement inutile mais ça coute rien :
http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm
un petit mail de soutien à chichi, ça lui fera du bien
pétition américaines (et même internationales apparemment) contre la violence et la guerre :
http://www.flora.org/coat/appeal/
http://www.peacepledge.org/(aiwosq [...] fault.aspx
http://www.petitiononline.com/mod_ [...] gi?cndstwc
http://www.noiraqattack.org/petition.shtml#sign
sites contre la guerre :
http://www.emdh.org/
http://france.irak.free.fr/index.htm#top
---------------------------------
topic d'origine :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
premier post :
Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les inspecteurs ne trouvent rien làbas, et sans entraves de la part des Irakiens, bien entendu
On voit bien sur que Bush s'agace de plus en plus
mais les iinspecteurs semblent assez satisfait des résultats de leur mission
avec toutes les forces que les USA ont déployé, je les vois mal repartir comme ça, même si les inspecteurs ne trouvent rien
Ils attaqueraient peut-être sans l'accord de l'onu
vous trouveriez que c'est une bonne chose ?
voilà, je reprends le topic de blabla (avec l'accord de Marc)
28 résolutions ignorées par Israël, 16 par l'Irak
Voila les dernières nouvelles :
Interrogations sur un coup d'Etat ou un exil de Saddam Hussein
Bush se dit prêt à partir en guerre seul
Le président américain, George W. Bush, est prêt à assumer "seul et avec les nations qui pensent comme" lui la responsabilité d'une guerre contre l'Irak, selon son secrétaire d'Etat Colin Powell. Saddam Hussein assurait, vendredi 17 janvier, que les Etats-Unis couraient au suicide.
PS : résultat du premier topic : 58 oui et 193 non
*******************************************************
*******************************************************
******************** EDIT *******************
deux liens interessants pour comprendre l'origine de tout ce bordel :
http://www.eleves.ens.fr/home/mlng [...] golfe.html
http://perso.club-internet.fr/yves [...] koweit.htm
----------------------**********-----------------------
et pour les manif (15/02 pour la prochaine) :
http://pas-en-notre-nom.org/
Message édité par udok le 23-04-2003 à 14:28:41