questionnaire sur éhtique et énergie - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 24-05-2006 à 17:49:23
Bonjour,
Merci pour les mess, (surtt les réponses, enfin la réponse!), ce questionnaire est destiné à connaître le positionnement de l'opinion publique sur la question de l'éthique dans le secteur de l'énergie (edf gdf areva total....)
Afin de faciliter la chose, je l'ai mis sur excel avec des cases à cocher, donc c'est vite rempli!
je compte sur vous!
voici le lien:
http://rapidshare.de/files/2127308 [...] E.xls.html
ps: me dire si ça marche pas
Merci d'avance
Marsh Posté le 24-05-2006 à 17:52:16
ça marche pas, c'est interdit de faire des études sur HfR - Discussion.
Marsh Posté le 24-05-2006 à 17:54:57
Exactement
Ce genre d'étude n'est pas autorisé ici, comme clairement précisé dans le réglement de la catégorie discussions.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 12:53:54
Bonjour à toutes et à tous,
je réalise un mémoire de recherche sur l'éthique et le secteur de
l'énergie et j'aurais aimé que vous répondiez à ce questionnaire (en
effaçant les "mauvaises" réponses) ça va assez vite donc je compte sur
vous!
MERCI MERCI A TOUS D AVANCE
et surtt "for those about to rock, we salute you"
LEthique et le secteur de lénergie
1. Pensez-vous que les questions déthique occupent une place
importante dans les entreprises du secteur de lénergie en France
aujourdhui ?
o Oui
o Non
2. Pour vous, le secteur de lénergie, plus que dautres secteurs, est confronté aujourdhui à des questions éthiques ?
o Non, pas du tout
o Plutôt non
o Plutôt oui
o Oui, tout à fait
3. Pensez-vous que communiquer son éthique est valorisant en terme dimage pour une entreprise du secteur de lénergie ?
o Non, pas du tout
o Plutôt non
o Plutôt oui
o Oui, Tout à fait
4. Pensez vous que améliorer son image, cest là le but de cette communication éthique ?
o Non, Pas du tout
o Plutôt non
o Plutôt oui
o Oui, tout à fait
5. Est-ce, daprès vous, pour certaines entreprises du secteur de
lénergie un moyen de préparer la libéralisation du marché de lénergie
?
o Oui
o Non
o Ne sait pas, ne se prononce pas
6. Pensez-vous que ces entreprises communiquent :
o Trop sur leur éthique
o Modérément sur leur éthique
o Pas assez sur leur éthique
o Pas sur leur éthique
7. Pensez-vous que ces entreprises communiquent trop sur leur
éthique, ce qui tend à faire perdre la crédibilité de leur message ?
o Non, Pas du tout
o Plutôt non
o Plutôt oui
o Oui,Tout à fait
8. Le souci de transparence est une résultante du discours éthique.
Mais ne pensez-vous pas que trop de transparence puisse avoir leffet
inverse, cest-à-dire rendre floue lentreprise et ses activités auprès
des stakeholders (parties prenantes) ?
o Pas du tout daccord
o Plutôt pas daccord
o Plutôt daccord
o Tout a fait daccord
9. On reproche souvent aux entreprises de se prévaloir dun
discours éthique et ce, sans se soucier de sa mise en uvre
quotidienne. Avec ceci, êtes-vous :
o Pas du tout daccord
o Plutôt pas daccord
o Plutôt daccord
o Tout a fait daccord
10. Pour vous, les entreprises du secteur de lénergie qui ont un réel engagement éthique représentent :
o Moins de 25% du secteur de lénergie en France
o Entre 25 et 50 % du secteur de lénergie en France
o Entre 50 et 75% du secteur de lénergie en France
o Plus de 75% du secteur de lénergie en France
11. Pouvez-vous men citer quelques unes :
12. Pouvez-vous au contraire, me citer des entreprises du secteur
de lénergie, qui, selon vous ne mettent pas en pratique leur discours
éthique :
13. Comment faites-vous la distinction entre « les entreprises éthiques » et les entreprises qui se disent « éthiques » ?
14. Léthique est arrivée dans les pratiques marketing le
transformant en marketing éthique, croyez-vous en la sincérité de ce
nouveau marketing ?
o Oui
o Non
15. Considérez-vous léthique dans le marketing, le marketing éthique comme :
o Lapparition dune déontologie de la profession
o Un outil de manipulation au service du marketing
o Un outil de maximisation du profit
o Ne se prononce pas
16. Pour vous, le marketing éthique dans le secteur de lénergie, est-ce :
o Une réelle prise de conscience de la responsabilité sociale des entreprises
o Un argument commercial
o Une alliance des deux
o Autre, précisez :
17. sexe :
o M
o F
18. Age :
o Moins de 25 ans
o Entre 25 et 35 ans
o Entre 35 et 45 ans
o Entre 45 et 55 ans
o Plus de 55 ans