Une nouvelle affaire Kerviel à la Société générale ?

Une nouvelle affaire Kerviel à la Société générale ? - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 26-04-2009 à 21:37:08    

J'hésite à me marrer ou a être dépité............ :heink:  
 
Des milliards de pertes, un service qui spécule sans contrôle, des responsables écartés...  Et le tout cela qui se déroule à la Société générale. Cela ne vous rappelle rien? Et bien, une affaire du même acabit que l'affaire Kerviel s'est produite dans la banque de ce cher Monsieur Bouton. Et, en plus, à la même période. Seulement, personne ne s'en est rendu compte, obnubilé par les pertes du jeune trader.
 
Tout était pourtant écrit dans les comptes de la banque. Certes pas de manière visible, puisqu'il fallait aller chercher dans les annexes pour faire une estimation de l'ampleur des dégâts. Mais ce qu'on y découvre est impressionnant. La banque reconnait un autre fiasco de quelques 5 milliards, qui pourrait même grimper jusqu'à 10 milliards.
 
Responsable cette fois-ci, non pas un trader, mais les responsables du département de la filiale de gestion alternative d'actifs, Société Générale Asset Management Alternative Investments (Sgam AI). Sgam AI a été laissé libre de spéculer grâce à une direction soit complice, soit défaillante. Résultat, aujourd'hui, ce département doit être fermé, ses anciens dirigeants ont été discrètement écartés, enfin, la filiale dont il dépend (Sgam), qui rassemble l'ensemble de la gestion d'actifs de la banque, va être vendu au Crédit agricole. Ce qui devrait conduire à la suppression de centaines de postes.
 
Liberation.fr Rédigé le 26/04/2009 à 20:27

Reply

Marsh Posté le 26-04-2009 à 21:37:08   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2009 à 23:03:06    

http://www.izipik.com/images/200904/26/jtaqsnkqoq9xj9mbcc-p160k7oozpauewpd4bef.gif

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed