Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ? - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:48:04
J'aimerais connaitre tes sources, si ca ne te derange pas.
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:48:53
Caleb2000 a écrit : J'aimerais connaitre tes sources, si ca ne te derange pas. |
Europe 1 ce matin aux infos
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:49:48
briseparpaing a écrit : |
Et ceux qui n'ont pas de voiture ??
Non, il faut taxer l'air qu'on respire !
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:51:58
Alberich a écrit : Pour financer l'aide aux personnes agées, M Raffarin a émis l'idée de travailler un jour férié, la date du 8 mai a été évoquée. Les cotisations de ce jour de travail seraient versées à un fond créé pour la circonstance. |
sur 7ans, il y aura quand meme 5 fois sur 7 ou le 8mai ne tombera pas un jour ouvrable : je pense que Mr Raffarin et son gouvernement ont pensé à ces 5jours là pour financer l'aide aux personnes agées...(tu ne vas pas te mettre à travailler le dimanche, 8 mai ou non...).
en gros, ce que je veux dire, cest qu'il faut arreter de prendre le govuernement pour des cons dès que l'occasion se présente :
je ne suis pas non plus d'accord avec cette mesure, mais faut aussi arreter de soulever des fauxs problèmes...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:52:44
briseparpaing a écrit : |
pense aux culs de jattes !
Vignette sur les oreilles !
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:55:15
Alberich a écrit : Pour financer l'aide aux personnes agées, M Raffarin a émis l'idée de travailler un jour férié, la date du 8 mai a été évoquée. Les cotisations de ce jour de travail seraient versées à un fond créé pour la circonstance. |
les délires d'un premier ministre completement dépassé par les évenements
on devrait p-e se cotiser pour lui offrir une cure en thalasso
et pis bon, quitte à supprimer un jour, il faudrait mieux dans les fetes religieuses (etat laïc)
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:55:37
Pas de bol pour Raffarin, le 8 mai tombe un samedi en 2004
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:57:47
La France n'est pas le pays detenteur du record du nombre de jours fériés, contrairement a ce que l'on dit souvent:
En Inde, outre les conges payes et les congés maladie, les fonctionnaires bénéficient de 201 jours fériés par an.
(Source: le courrier international de cette semaine)
A+,
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:59:22
Supprimons l'APA et faisons travailler les Français le 8 mai pour rattraper le truc... incroyable!
(Pat dc> tu es un homme de goût )
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:01:51
pat-dc a écrit : Pas de bol pour Raffarin, le 8 mai tombe un samedi en 2004 |
Ni pour les travailleur
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:15:16
gilou a écrit : La France n'est pas le pays detenteur du record du nombre de jours fériés, contrairement a ce que l'on dit souvent: |
tu es sur que ce n'est pas 201 jour férié / vie car par an c'est un peu abusif...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:23:50
Il ne s'agit pas de prendre M. Raffarin pour un con, mais les cotisations sociales ont déjà une affectation et sont versées à 4 organismes différents : Urssaf, Assedic, Arrco et Agirc.
quid du RDS ? quid des cotisations d'assurance ? et la prévoyance cadre ?
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:26:59
Alberich a écrit : Il ne s'agit pas de prendre M. Raffarin pour un con, mais les cotisations sociales ont déjà une affectation et sont versées à 4 organismes différents : Urssaf, Assedic, Arrco et Agirc. |
ce que je veux dire (plus clairement ) c'est que cette mesure est suffisement stupide pour ne pas lui rajouter des défauts qu'elle n'a pas c'est tout.
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:27:25
gilou a écrit : La France n'est pas le pays detenteur du record du nombre de jours fériés, contrairement a ce que l'on dit souvent: |
Es-tu sûr d'avoir bien lu ? A moins qu'ils disposent d'une pléthore de fonctionnaires, je vois mal comment ne serait-ce qu'un tribunal pourrait tourner. Je n'aimerais pas être un justiciable en Inde.
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:41:34
moi je trouve ça pas mal. Depuis que je vis en Belgique je l'ai plus et tous les ans je suis dég
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:51:38
Festen a écrit : |
Oui oui, j'ai bien lu. Le gouvernement veut reduire le nb de jours feries.
Les fonctionnaires beneficient des jours feries de toutes les religions en inde:
- Hindouistes (et vu le nb de dieu, ca fait beaucoup de fetes)
- Musulmanes
- Chretiennes
- Jaïns
- Bouddhistes
- Sikhs
Et le total monte a 201 jours...
[Note: En France, avec les samedi et dimanches pas travaillés, on a deja 104 jours par an, pour avoir un element de comparaison]
A+,
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:56:07
sources :
Une vingtaine d'organisations et de syndicats ont été reçus à Matignon pendant près de trois heures par le Premier ministre, par François Fillon, ministre des Affaires sociales, et Hubert Falco, secrétaire d'Etat aux personnes âgées. "Le Premier ministre s'est engagé clairement : un, sur des mesures d'urgence ; deux, mettre en place un programme pluriannuel à domicile ou en établissement pour les personnes âgées ; trois, à bâtir une politique à moyen terme et long terme qui prenne en compte une volonté forte, qui doit être une volonté nationale, autour du vieillissement et faire de la longévité une véritable cause nationale", a expliqué Hubert Falco, à l'issue de cette rencontre.
Un jour férié pour financer la solidarité
Le Premier ministre a confirmé que le plan "Vieillissement et solidarités" serait présenté en octobre à l'issue d'un "diagnostic partagé" avec les professionnels. Ces derniers se sont certes montrés satisfaits de l'engagement d'un dialogue avec le gouvernement, mais ont déploré son manque d'engagement concret et l'absence de précisions sur les montants qui seraient débloqués. "Nous avons été entendus. Ceci étant, pour ce soir nous n'avons aucune réponse concrète" a déclaré Pascal Champvert, président de l'association des directeurs d'établissements d'hébergement pour personnes âgées (Adehpa). "Il y a un engagement de rentrer dans la définition de ce qui pourrait être un plan sur cinq ans," a renchéri André Flageul, président de l'Union nationale des associations de soins et services à domicile (Unassad).
Seule piste évoquée mardi soir par le secrétaire d'Etat : la possibilité de supprimer un jour férié par an pour financer les mesures en faveur des personnes âgées. "La piste c'est de faire ce qu'ont fait certains pays comme l'Allemagne, c'est à dire un jour chômé qui serait travaillé au profit de la solidarité nationale. Nous avons émis plusieurs propositions pour financer la dépendance. Cette proposition a été l'une des propositions envisagées parmi d'autres". Une prochaine rencontre entre les différents intervenants est prévue mardi prochain.
http://www.tf1.fr/news/economie/0,,1242213,00.html
Victimes de la canicule et accueil des personnes âgées sont à l'ordre du jour du Conseil des ministres
Jean-Pierre Raffarin, qui s'est engagé à trouver des solutions à ce dossier après la tragédie de la canicule, va faire établir un "audit des dispositifs et établissements" d'accueil.
Avec le ministre des Affaires sociales François Fillon et le secrétaire d'Etat aux personnes âgées Hubert Falco, il va préparer un plan "Vieillissement et solidarité".
"Je m'engage, avec la même énergie" que celle qui a permis de "mener à bien la réforme des retraites", "à traiter dans les prochains mois la question de la dépendance, du fait de l'âge ou du handicap. La réforme s'impose", a ajouté le premier ministre.
Pour la première fois depuis la crise sanitaire provoquée par la canicule, il a reçu mardi soir les professionnels de la prise en charge des personnes âgées, principales victimes de la chaleur. Une vingtaine d'organisations et de syndicats ont été reçus à Matignon pendant près de trois heures.
Le plan "Vieillissement et Solidarités", destiné à donner plus de moyens pour la prise en charge et à lutter contre l'isolement des personnes âgées, doit être présenté en octobre à l'issue d'un "diagnostic partagé" avec les professionnels et usagers.
Le premier ministre a plaidé pour une meilleure "culture de la prévention" et une "réforme dans l'organisation pour simplifier le fonctionnement des institutions et améliorer la qualité du service". Pour cela, il compte sur un approndissement de la décentralisation.
Il s'est dit prêt à "engager les moyens nécessaires là où il seront utiles" mais a estimé que les défaillances révélées par la canicule allaient au-delà et relevaient d'un problème de société.
"Je veux qu'ensemble nous combattions ce qui m'est apparu aussi comme le signe d'un affaiblissement du lien social dans notre pays, par un surcroît de fraternité", a conclu Jean-Pierre Raffarin.
Dans le même temps, le secrétaire d'Etat aux personnes âgées, Hubert Falco, a évoqué la possibilité de supprimer un jour férié par an pour financer les mesures en faveur des personnes âgées. Ce pourrait être le 8 mai.
"La piste c'est de faire ce qu'ont fait certains pays comme l'Allemagne, c'est à dire un jour chômé qui serait travaillé au profit de la solidarité nationale", a déclaré M. Falco, "nous avons émis plusieurs propositions pour financer la dépendance. Cette proposition a été l'une des propositions envisagées parmi d'autres".
-------------------------
»Les demandes des professionnels
Les professionnels du secteurs se sont dits satisfaits, mardi soir, de l'engagement du dialogue, mais toutefois déçus de l'absence de mesures concrètes.
"Cela fait longtemps que l'on dit qu'il n'y a pas assez de personnel dans les maisons de retraite et on continuera à le dire aujourd'hui. Seulement, le contexte est différent: il y a eu 10.000 morts", avait déclaré à l'AFP, avant l'ouverture de la rencontre, Luc Broussy, délégué général du Syndicat national des établissements et résidences pour personnes âgées (Synerpa, secteur privé).
"On souhaite un plan audacieux pour cinq ans qui nous permette de doubler la capacité de prise en charge aussi bien en soins qu'à domicile", avait pour sa part déclaré André Flageul, président de l'Union nationale des associations de soins et services à domicile (Unassad).
Outre les professionnels directement liés aux établissements pour personnes âgées et à l'aide à domicile, le premier ministre avait invité plusieurs
organisations ou associations, dont la Mutualité Française, l'Assemblée des départements de France (ADF) ou le Syncass-CFDT (cadres et médecins).
D'autres syndicats ou associations avaient vivement dénoncé un "choix politique" des invités, à l'instar de Nadine Prigent, responsable de la fédération CGT-Santé. "Le choix a été fait d'écarter les représentants des salariés, c'est inadmissible", avait-t-elle déclaré à l'AFP.
FO-Santé, dont seuls les représentants des cadres hospitaliers avaient été conviés, a également estimé "que les personnels (sont) oubliés".
L'urgentiste Patrick Pelloux, qui avait été le premier à tirer le signal d'alarme, en annonçant le 10 août les 50 premiers morts de la canicule, s'est dit pour sa part "scandalisé" de ne pas avoir été invité, regrettant "l'attitude du gouvernement qui semble ne pas comprendre ce qui s'est passé dans le monde sanitaire et social au cours des dernières semaines".
-------------------------
»Gentilini: "solidarité plus lisible"
Le président de la Croix-Rouge française, Marc Gentilini, appelle à une "solidarité plus lisible, mieux affichée et plus cohérente", pour éviter que ne se reproduise, dit-il à l'AFP, des drames comme ceux qu'ont vécus les personnes âgées pendant la canicule du mois d'août.
Pour lui, "il faudrait un responsable de la solidarité au niveau du gouvernement, la solidarité doit être lisible, mieux affichée et plus cohérente". Il a également souhaité la création, en l'absence désormais d'appelés du contingent, d'"un corps de secouristes volontaires et formés qui seraient mis à disposition sur réquisition de l'Etat, en cas de drame comme celui que la France a vécu".
"C'est toute la société qui est coupable, il faut arrêter de culpabiliser des responsables politiques, tous les gouvernements se seraient laissés piéger", a-t-il ajouté.
Reçu samedi par le premier ministre Jean-Pierre Raffarin, le président de la Croix-Rouge lui a soumis plusieurs propositions, notamment la réforme des
systèmes d'alerte et de secours pour améliorer leur cohérence et la création d'un "service minimum garanti de soins" pendant les périodes de vacances.
Concernant plus spécifiquement les dangers de la canicule pour les personnes âgées, il a suggéré au premier ministre la création d'espaces collectifs climatisés dans les maisons de retraite avant l'été 2004.
Concernant les estimations du nombre de morts des suites de la canicule estivale, M.Gentilini a affirmé qu'il fallait "arrêter de lancer des chiffres", espérant que le chiffre de 10.000 victimes s'avérerait exagéré.
http://www.france2.fr/semiStatic/6 [...] 50978.html
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:56:50
moi je dit fo créer une taxe jeunesse !
soit une taxe de 10% sur l'argent de poche... entre 0 et 18 ans
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:59:01
vieillesse cause nationale
Entre le cancer, la securité routiere et les handicapés ca fait des causes nationale qui ont l'air d'être du social mais les jeunes on en fait koi ?
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:00:31
je confirme avoir entendu moi aussi la proposition du 08/05 comme jour férié (c'est une proposition, rien n'est fait...)
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:00:41
cvb-> okay je revoie mes sources
et pendant ce temps là toi tu relis ton post, car la date du 8 ami y figure noir sur blanc
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:01:01
Marco23 a écrit : vieillesse cause nationale |
je connais peu de papy ou mamy folle au volant ! je pense que c'est plutôt les jeune...Toutefois, c'est vrai que nous sommmes un laissé de coté alors que nous sommes les garants d'une économie...ect..
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:02:05
gilou a écrit : |
Malgré tout, je me demande (ça me paraît tellement invraisemblable... ) si l'article ne pêche pas par omission.
En France, la fonction publique publie chaque année un calendrier des fêtes fériées des confessions minoritaires. Etant entendu, qu'étant de confession catholique je n'ouvre pas droit aux jours de congés qui relèvent des fêtes juives.
J'ai peine à croire que les jours fériés des différentes confessions indiennes bénéficient à l'ensemble de la population...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:03:49
cvb a écrit : |
je c pas g pas le permis et la mauvaise conduite au vu de toute les personnes qui grillent le feu rouge en bas de chez moi que g failli mourir 153 fois en 2 ans c tout le monde qui le grille
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:03:57
Alberich a écrit : cvb-> okay je revois mes sources |
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:04:12
Alberich a écrit : cvb-> okay je revoie mes sources |
oui, pas sur le site de TF1 ou ils modérent les choses, en disant que c'est qu'une mesure provisoire ou une idée de mesure, et pas une mesure définitive...il va falloir attendre la semaine prochaine pour en savoir plus...c'est du 50/50 Alberich en plus c'est même pas le 1er ministre qui en parle mais son ministre...les journalistes ont le don d'extrapoler...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:08:25
gilou a écrit : La France n'est pas le pays detenteur du record du nombre de jours fériés, contrairement a ce que l'on dit souvent: |
tu pense qu'il embauche ??
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:08:39
Marco23 a écrit : |
les papy et les mamy roule tout doucement. Ils grillent les feux car ils ne les voient pas. Les jeunes les grilles car ils sont pressé ! c'est tout simple !
plus sérieusement, la majorité, des conneries sont faites par des jeunes...suffit de regarder le journal pour s'en rendre compte...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:08:52
Et oui, encore un enculage en bonne et due forme par la droite ... comme d'habitude dirait Cloclo ... allez courage, plus que 3 ans à tenir ... préparez vos pots de vaseline, ça n'est que le commencement !!!
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:10:32
cvb a écrit : les papy et les mamy roule tout doucement. Ils grillent les feux car ils ne les voient pas. Les jeunes les grilles car ils sont pressé ! c'est tout simple ! |
Si les médias le disent .......
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:11:24
wlitw a écrit : Et oui, encore un enculage en bonne et due forme par la droite ... comme d'habitude dirait Cloclo ... allez courage, plus que 3 ans à tenir ... préparez vos pots de vaseline, ça n'est que le commencement !!! |
te plaint pas, y prépare le terrain pour les suivants, dans 4 ans tu sentiras plus rien!!
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:11:40
wlitw a écrit : Et oui, encore un enculage en bonne et due forme par la droite ... comme d'habitude dirait Cloclo ... allez courage, plus que 3 ans à tenir ... préparez vos pots de vaseline, ça n'est que le commencement !!! |
c'est une idée de mesure, dés que l'ont demande au Français de travailler un peu plus. Plus rien de va. Comme disait l'un de nos forumeur, nous sommes dans un état laïque, dont une fête religieuse aujourd'hui férié pourrait trés bien être supprimé...attendons la semaine prochaine...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:11:41
wlitw a écrit : Et oui, encore un enculage en bonne et due forme par la droite ... comme d'habitude dirait Cloclo ... allez courage, plus que 3 ans à tenir ... préparez vos pots de vaseline, ça n'est que le commencement !!! |
Tu as encore besoin de vaseline ?
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:12:49
Supprimer un jour férié...alors que par le jeu des RTT/congés ils se transforment souvent en WE prolongé, ce qui permettait sûrement de passer une petite visite à Pépé/Mémé
Logique. Et les gens vont vachement repenser leurs comportements, c'est sûr. "Ah merde, tu crois pas qu'on va aller voir la vieille non ? Déjà qu'on bosse un jour de plus pour que l'Etat s'en occupe, elle a pas besoin de nous !"
Marsh Posté le 27-08-2003 à 08:47:14
Pour financer l'aide aux personnes agées, M Raffarin a émis l'idée de travailler un jour férié, la date du 8 mai a été évoquée. Les cotisations de ce jour de travail seraient versées à un fond créé pour la circonstance.
M. Raffarin aurait-il confondu le 8 mai et le jeudi de l'Ascension ?
Que se passera-t-il si le 8 mai tombe un jour non ouvré ou un jour non ouvrable ?
Quelles cotisations seront concernées ?
Le fond sera-t-il une nouvelle structure avec un coût de fonctionnement qui rognera les sommes éventuellement collectées ?
Edit du 25.05.06 : après le rapport d'évaluation du député Jean Léonetti qui portait sur le bilan de la collecte de ce nouvel impôt (appelons un chat, un chat) nous n'avons pas de nouvelles du gouvernement sur l'affectation des fonds collectés. Alors même que la création de ce jour travaillé et non payé aux salariés avait été faite avec grand fracas médiatique.
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2006 à 10:34:45