L'affaire des bébés congelés : coupable ou coupables ?

L'affaire des bébés congelés : coupable ou coupables ? - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:25:28    

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui suivent l'actualité, vous avez très certainement remarqué cette histoire un peu sordide d'un couple de Français installés en corée du sud, et chez lesquel on a retrouvé deux bébés congelés !
 
résumé ( extrait du journal libé ):
 
Le couple de Français suspecté d'infanticides par la police sud-coréenne depuis la découverte de deux bébés dans son congélateur à Séoul a dénoncé une «machination», un «lynchage médiatique», et décidé de ne plus remettre les pieds là-bas. Jean-Louis et Véronique Courjault l'ont annoncé avant-hier à Tours, chez leur avocat Marc Morin, lors d'une conférence de presse qui a rameuté une vingtaine de journalistes coréens suivant ce feuilleton de l'été à Séoul.
 
Ingénieur dans une société américaine d'équipement automobile, Jean-Louis, 40 ans, travaille à Séoul depuis quatre ans. Femme au foyer, Véronique, 38 ans, élève leurs deux enfants, âgés de 10 et 11 ans, et pratique le yoga. Ils habitent le quartier résidentiel de Sorae Village et emploient une femme de ménage philippine. Au bout d'un mois de vacances en Touraine, l'homme repart à Séoul le 23 juillet pour une «urgence professionnelle». Lui qui n'a pas trop l'habitude d'alimenter le garde-manger rapporte des maquereaux, ouvre le congélateur, un tiroir puis un autre. Il tombe sur deux bébés glacés enveloppés dans des sacs en plastique. Jean-Louis Courjault se rend aussitôt dans un commissariat de Séoul pour dénoncer sa découverte. La police le questionne, l'accompagne chez lui, emporte les deux nouveau-nés et prélève son ADN. Il s'y soumet volontiers. Il doit rentrer en France le 26 et en avertit la police sud-coréenne, qui le laisse repartir.
 
«Le 30 juillet, j'ai appris que j'étais le père de ces bébés par la presse coréenne, a-t-il raconté avant-hier. Et, le 7 août, que ma femme était leur mère.» La police sud-coréenne aurait fouillé la salle de bains du couple et trouvé des cheveux de Madame pour en extraire l'ADN. Selon Me Morin, la «police sud-coréenne évoque au début des faux jumeaux qui seraient nés à terme huit mois avant leur découverte, donc en décembre 2005. Une thèse absurde». Véronique Courjault a en effet subi une ablation de l'utérus en décembre 2003. Ou alors les bébés datent d'il y a trois ans. L'avocat doute que cette femme plutôt petite ait pu porter, à l'insu de tous, des jumeaux qui, à l'arrivée, pesaient 3,6 kg et 3,2 kg. «Sa copine de yoga qui a témoigné ne l'a jamais vue enceinte, et son mari qui l'a épousée en 1994 n'aurait rien vu lui aussi de son état de grossesse, c'est incohérent», souligne Me Morin. En admettant même que Véronique Courjault ait eu «deux grossesses successives», ses proches n'auraient donc rien remarqué.
Les enquêteurs de Séoul ont révisé leur calendrier pour faire remonter la double naissance avant l'opération qui l'a rendue stérile. «La police sud-coréenne avance même que c'est suite à l'accouchement clandestin des jumeaux que ma cliente aurait subi son hystérectomie. Et que l'utilisation par les enquêteurs d'un néon noir aurait permis de révéler des traces de sang chez eux, rapporte l'avocat. Faux : M. et Mme Courjault n'habitent cette maison que depuis juin 2005.»  
 
Chances nulles. Vilipendée par la presse coréenne qui lui a reproché d'avoir laissé repartir Jean-Louis Courjault, la police a refait une analyse génétique ­ tout aussi positive que la première ­ à partir de «prélèvements de tissus» de son épouse que la clinique obstétrique avait gardés depuis son opération. Le 17 août, un officier du commissariat de Bangbae (sud de Séoul) l'a indiqué à l'AFP : «Selon ces tests, les chances sont nulles pour que la femme ne soit pas la mère des deux bébés morts.»  
«Cauchemar». La justice sud-coréenne multiplie les télégrammes diplomatiques au Quai d'Orsay pour entendre Véronique Courjault en qualité de «suspecte» d'un double infanticide. Mardi, elle a déclaré d'un ton ferme : «Nous ne sommes pas les parents de ces deux enfants.» Et lui d'enchaîner : «Nous ne comprenons pas les conclusions des analyses ADN. Nous sommes complètement dépassés par les événements. C'est un cauchemar.» Pour tenter de démêler cet imbroglio, Jean-Louis Courjault évoque un hypothétique règlement de comptes industriel «sur un marché très concurrentiel» ou bien un «trafic quelconque» perturbé par son «retour inopiné».  
Sur pression diplomatique de la Corée du Sud, la justice française a déclenché une enquête préliminaire à Tours, a entendu le couple le 10 août, mais attend le «dossier criminel et les expertises de Séoul». L'enquêteur de police sud-coréen Cheon Hyun-kil a dit, hier, «espérer que la France allait coopérer pleinement afin de résoudre ce dossier sans différend diplomatique». Selon Sylvie Pantz, avocate générale à la cour d'appel d'Orléans qui suit l'affaire, «il est impossible d'ouvrir une information judiciaire contre X sans détenir la preuve que ces deux bébés aient respiré un jour et qu'ils aient été tués. Et de quoi ? Ont-ils été étouffés, étranglés, ou piqués ? Pour l'instant, les Sud-Coréens peuvent continuer à dire que c'est l'ADN des Courjault, du pape ou de Jean-Marie Le Pen... Qu'ils nous apportent les documents traduits en français avec des preuves».  
 
 
Après avoir pris connaissance de tout ça, on peut se poser quand meme quelques questions :
 
- Comment la femme peut affirmer ne pas avoir eu ces enfants alors que les deux test ADN ( Français et Coréen ) affirment le contraire. Il y a 99,99999 % de chance que ce soit bien ses enfants.
 
- Comment le mari a pu ignorer la grossesse de sa femme ? A moins d'être completement aveugle, il y a des signes qui ne trompent pas !  :sweat:  
 
- Pourquoi est il allé se dénoncer tout seul apparement en tout bonne foi ?!
 
- Pourquoi parlent-il d'une conspiration  ?
 
....
 
Je vous propose d'essayer de trouver de hypothèses sur ce topic !
 
 
(Ps: si ce topic a deja été créé, j'accepte de me flageller avec des orties )


Message édité par lord fricadelle le 13-10-2006 à 14:14:45
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:25:28   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:26:40    

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:28:48    

C'est super HFR


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:40:04    

Bresse a écrit :

C'est super HFR


 
comme ton avatar [:cerveau lent]

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:43:02    

Citation :

Comment la femme peut affirmer ne pas avoir eu ces enfants alors que les deux test ADN ( Français et Coréen


 
ou il est dit qu'il y a eu un test du cotés français ?

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:47:05    

Moi tout ce que je sais c'est qu'il y a un chercheur sud-coréen qui a prétendu il y a quelques temps avoir cloné un embryon, de là à dire que les affaires sont liées, il n'y a qu'un pas qu'un romancier pourrait aisément faire [:cosmoschtroumpf]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:47:45    

Citation :

Comment la femme peut affirmer ne pas avoir eu ces enfants alors que les deux test ADN ( Français et Coréen ) affirment le contraire. Il y a 99,99999 % de chance que ce soit bien ses enfants.


 
j'ai pas bien suivi l'affaire mais l'article parle de 2 tests sud coreens, pas de tests francais....
 
ou alors j'ai mal compris.
 
et il n'est pas dit que à 99,9999% elle est la mere. disons que ca on en sait rien.
 
[Edit]
 
arf grillaid  :fou:


Message édité par boober le 11-10-2006 à 10:48:57

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:50:02    

space droid a écrit :

Citation :

Comment la femme peut affirmer ne pas avoir eu ces enfants alors que les deux test ADN ( Français et Coréen


 
ou il est dit qu'il y a eu un test du cotés français ?


 
Il a c/c l'article d'aout alors que depuis les résultats de la contre-expertise française ont été donnés.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 006,0.html


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:53:50    

la question a écrit :

Il a c/c l'article d'aout alors que depuis les résultats de la contre-expertise française ont été donnés.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 006,0.html


 
ah ok plus comprehensible là
Enfin bien bizarre cette affaire  

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:56:22    

Une hypothése possible : le mari et la femme n'étaient pas ensemble au moment de la grossesse. Il est donc probable que le mari ne soit au courant de rien, d'où l'appel à la police en bonne foi. Reste la question de la femme, elle savait qu'elle était enceinte et qu'elle ne voulait pas l'admettre ? Il existe le déni de la grossesse...

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:56:22   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:58:38    

space droid a écrit :

ah ok plus comprehensible là
Enfin bien bizarre cette affaire


 
je pense qu'il n'y a pas de mystère, il y a deux cas possibles:
- les deux époux ont tué les gosses à leur naissance et les ont caché ds le frigo en attendant de trouver une autre cache. Le père a eu des scrupules et  a appelé la police, avant de se rétracter, et sortir des histoires bidons.
- la femme a accouché seule, à l'insu de son mari, qui faisait des voyages d'affaires assez longs.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:02:58    

d'accord avec La Question, il n'y a plus de mystère désormais, ils sont les parents


---------------
http://runnerstats.net
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:03:50    

la question a écrit :

je pense qu'il n'y a pas de mystère, il y a deux cas possibles:
- les deux époux ont tué les gosses à leur naissance et les ont caché ds le frigo en attendant de trouver une autre cache. Le père a eu des scrupules et  a appelé la police, avant de se rétracter, et sortir des histoires bidons.
- la femme a accouché seule, à l'insu de son mari, qui faisait des voyages d'affaires assez longs.


faut voir si la datation des enfants est bonne aussi et verifier cette histoire d'abblation de l'uterus et surtout sa date  
Enfin le coup du complot si c'etait un politique ou un gros industriel a la rigueur oui, mais bon un simple ingenieur auto ...
 

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:06:22    

Citation :

Les époux Courjault coupables ou innocents ?


 
Coupables! C'est des monstres qui craqueront un jour ou l'autre. Faut les envoyer au cachot à vie dans la pire prison de Corée du Nord.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:21:49    

ok
 
autre hypothese : le complot
a partir du materiel genetique des parents des bébés eprouvettes on vu le jour.
 
j'ai bon ?
 
:D
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-10-2006 à 11:22:02

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:28:09    

Juste pour réagir a ce qui a été dit concernant les test ADN coté Français, ( les 99,9999 % ) c'est dans les news de ce matin donc très récent.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:29:53    

boober a écrit :

ok
autre hypothese : le complot
a partir du materiel genetique des parents des bébés eprouvettes on vu le jour.
j'ai bon ?
:D
 :whistle:


 
Ça colle mais c'est un peu pousser bobonne dans les orties quand même. Et puis je suppose qu'ils ont pris des précautions en analysant le méconium rertouvé sur un des gosses quand même.
 
Faut les envoyer en corée du Nord, comme tout nos monstres qui croupissent chez nous en taule, en échange de pognon pour que les Coréens du Nord puissent enfin bouffer. Et que KiKi se touche sans pouvoir y toucher.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:32:52    


 
Oh, au moins. Et au pal avec un rat sur le ventre. C'est vrai que tu peux parler, tu es sûr à 100% que jamais tu ne te retrouveras dans une position de détresse telle que tu en viendrais à faire du mal à ton ou tes enfants. Tu as le droit de jeter la première pierre :jap:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:47:43    

J'ai vu leur interview hier soir au JT, et perso, je les ai trouvé TRES convaincant dans le rôles des victimes. surtout le mari.  
 
( Il faut être un bon gros beunet pour se faire faire deux gosses dans le dos sans rien capter , d'autant plus qu'en 9 mois y'a l'argement le temps )
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:50:20    

C'est en Corée du Sud que ça se passe. :D  
 
 
Bon, je n'ai pas grand chose à dire; à moins que les Coréens aient bidoné les résultats des analyses, ils sont coupables et on ne va pas tarder à savoir dans quelles circonstances.  
 
Deux choses m'ont quand même fait tiquer dans le premier post :

Citation :

la police a refait une analyse génétique ­ tout aussi positive que la première ­ à partir de «prélèvements de tissus» de son épouse que la clinique obstétrique avait gardés depuis son opération.

Ils gardent tous les organes qu'ils retirent, en Corée du sud ? [:blacksunsoft] Ils font pareil en France ?
 
 

Citation :

Selon Sylvie Pantz, avocate générale à la cour d'appel d'Orléans qui suit l'affaire, «il est impossible d'ouvrir une information judiciaire contre X sans détenir la preuve que ces deux bébés aient respiré un jour et qu'ils aient été tués. Et de quoi ? Ont-ils été étouffés, étranglés, ou piqués ? Pour l'instant, les Sud-Coréens peuvent continuer à dire que c'est l'ADN des Courjault, du pape ou de Jean-Marie Le Pen... Qu'ils nous apportent les documents traduits en français avec des preuves».  

C'est une avocate générale qui a dit ça ? Quelle rapport avec le pape et Le Pen ?  [:aras qui rit] On a le droit de mettre en cause, ou du moins d'évoquer des gens comme ça ?
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:51:06    

S'ils sont coupables, c'est vraiment à s'interroger sur la portée de la psychiatrie.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:53:44    

ils ont été enlevé par des extraterrestres pendant 9 mois  :o  
 
Ca semble pourtant évident, regardez un peu X-files merde !   :pfff:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:56:05    

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils auraient gardé ces bébés dans leur congélateur s'ils sont coupables..Quel intérêt?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:57:23    

Tien, petite question pour les mieux informés d'entre nous :
 
C'est possible de se faire prélever le matériel génétique  nécéssaire a une fécondation "in vitro" sans qu'on s'en apperçoive ?

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:57:35    

lord fricadelle a écrit :

J'ai vu leur interview hier soir au JT, et perso, je les ai trouvé TRES convaincant dans le rôles des victimes. surtout le mari.  
 
( Il faut être un bon gros beunet pour se faire faire deux gosses dans le dos sans rien capter , d'autant plus qu'en 9 mois y'a l'argement le temps )


 
Une grossesse est "visible" aux gens attentifs aux alentours du 5e mois -> ça donne 3 voire 4 mois à fuir les connaissances).
La femme est pas athlétique et femme au foyer ds un pays étranger.  -> + de facilité de cacher une grossesse.
Le mari est souvent en voyage d'affaires. -> + de facilité à cacher une grossesse au mari.
ça fait donc pas mal d'éléments pour accréditer la thèse à deux grossesses cachées (aux proches, c'est pas difficile, les proches ne devant pas être légion, et au mari p-e, ailleurs)
 
La femme est coupable.
Reste à savoir pour le mari.
Mais ça m'étonnerait pas qu'au retour de l'un de ses voyages, il est remarqué que sa femme avait pris un peu de poids. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 11-10-2006 à 11:58:42

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:57:37    

abakuk a écrit :

Ils gardent tous les organes qu'ils retirent, en Corée du sud ? [:blacksunsoft] Ils font pareil en France ?


 
Je pense qu'elle n'a pas été opérée en Corée. En tout cas, il n'est pas rare -mais je ne sais pas si c'est systématique- que des échantillons de tissus soient conservés "au cas où" (poursuites ultérieures sur suspicion de diagnostic erroné par exemple).
 
C'est un échantillon de tissu prélevé lors d'une intervention chirurgicale qui a permis, 15 ans plus tard, de prouver qu'Anna Anderson n'était pas Anastasia.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:01:11    

abakuk a écrit :

C'est en Corée du Sud que ça se passe. :D  
 
 
Bon, je n'ai pas grand chose à dire; à moins que les Coréens aient bidoné les résultats des analyses, ils sont coupables et on ne va pas tarder à savoir dans quelles circonstances.  
 
Deux choses m'ont quand même fait tiquer dans le premier post :

Citation :

la police a refait une analyse génétique ­ tout aussi positive que la première ­ à partir de «prélèvements de tissus» de son épouse que la clinique obstétrique avait gardés depuis son opération.

Ils gardent tous les organes qu'ils retirent, en Corée du sud ? [:blacksunsoft] Ils font pareil en France ?
 
 

Citation :

Selon Sylvie Pantz, avocate générale à la cour d'appel d'Orléans qui suit l'affaire, «il est impossible d'ouvrir une information judiciaire contre X sans détenir la preuve que ces deux bébés aient respiré un jour et qu'ils aient été tués. Et de quoi ? Ont-ils été étouffés, étranglés, ou piqués ? Pour l'instant, les Sud-Coréens peuvent continuer à dire que c'est l'ADN des Courjault, du pape ou de Jean-Marie Le Pen... Qu'ils nous apportent les documents traduits en français avec des preuves».  

C'est une avocate générale qui a dit ça ? Quelle rapport avec le pape et Le Pen ?  [:aras qui rit] On a le droit de mettre en cause, ou du moins d'évoquer des gens comme ça ?


 
merde ca j'espere qu'a l'hosto Francaise ou je me suis fait opéré de l'appendicite ils ont pas conservé mon appendice dans un bocale pour s'en servir et m'increminer dans une future affaire d'infanticide [:dawa]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:04:15    

lord fricadelle a écrit :

Tien, petite question pour les mieux informés d'entre nous :
 
C'est possible de se faire prélever le matériel génétique  nécéssaire a une fécondation "in vitro" sans qu'on s'en apperçoive ?


 
Oui. Il y a eu un cas assez récent aux USA, dans lequel une femme a prélevé un échantillon de sperme au cours d'une fellation et se l'est fait inséminer à l'insu du partenaire. Elle l'a ensuite poursuivi devant les tribunaux pour obtenir une pension alimentaire. Il faudrait que je retrouve tout ça, je suis curieuse de voir si elle a obtenu gain de cause ou pas [:mlc]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:06:47    

Enzan a écrit :

Oui. Il y a eu un cas assez récent aux USA, dans lequel une femme a prélevé un échantillon de sperme au cours d'une fellation et se l'est fait inséminer à l'insu du partenaire. Elle l'a ensuite poursuivi devant les tribunaux pour obtenir une pension alimentaire. Il faudrait que je retrouve tout ça, je suis curieuse de voir si elle a obtenu gain de cause ou pas [:mlc]


 
Je me demande comment l'avocat du monsieur a su se déméler pour pouvoir prouver ce fait.  :D  

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:09:12    

power600 a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils auraient gardé ces bébés dans leur congélateur s'ils sont coupables..Quel intérêt?


les farcirs aux marrons pour noël?
 
 :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:09:33    

Sondage à 6 choix possibles :crazy:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:10:30    


 
Elle l'a reconnu elle-même, en fait le débat était plutôt autour de la question "est-il responsable financièrement d'un enfant qu'il ne voulait pas, et qui a été conçu dans son dos ?".


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:11:38    

au sujet du test ADN de la France,ça s'est passé comment exactement ?
ils ont fait un prélèvement directement sur les bébés ou ils ont utilisés des prélèvements que leur a fait suivre les sud coréens ?


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:15:33    

Space a écrit :

au sujet du test ADN de la France,ça s'est passé comment exactement ?
ils ont fait un prélèvement directement sur les bébés ou ils ont utilisés des prélèvements que leur a fait suivre les sud coréens ?


 

Citation :

Des analyses ADN réalisées en France à partir de nouveaux prélèvements sur les corps des bébés en Corée


 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 006,0.html
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:15:41    

ça me parait super gros, encore si c'était des enfants adultère, j'peux bien imaginer que bobonne aurait tué les deux momes et encore elle aurait été la dernière des connes de la foutre dans le congélo.
 
mais là ce n'est même pas le cas, c'est un couple normal qui a déjà deux gosse.
 
Ma théorie est que la femme de ménage est dans le coup ou bien que c'est un complot contre le mari qui est un industriel.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:18:25    

Ah ouais quand même, j'ai bien fait de rechercher l'histoire. La femme a été reconnue coupable (donc poursuivable) sur le fait que la grossesse a engendré de la détresse chez son ex-partenaire, mais le vol de sperme n'en est pas un car l'éjaculation a été considérée comme un "cadeau" [:mlc]²
 
http://web.archive.org/web/2005022 [...] .theft.ap/
 
J'aime bien la conclusion de l'article. C'est clair, le gamin va être vachement plus traumatisé par le fait que son père a été démoli mentalement suite à une grossesse non désirée, que par la façon même dont il a été conçu :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:21:13    

space droid a écrit :

Citation :

Comment la femme peut affirmer ne pas avoir eu ces enfants alors que les deux test ADN ( Français et Coréen


 
ou il est dit qu'il y a eu un test du cotés français ?


 
et qu'en est il du cheveux trouve la par zazar sur lequel a ete pratique le test ;)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:21:51    

Enzan a écrit :

Ah ouais quand même, j'ai bien fait de rechercher l'histoire. La femme a été reconnue coupable (donc poursuivable) sur le fait que la grossesse a engendré de la détresse chez son ex-partenaire, mais le vol de sperme n'en est pas un car l'éjaculation a été considérée comme un "cadeau" [:mlc]²
 
http://web.archive.org/web/2005022 [...] .theft.ap/
 
J'aime bien la conclusion de l'article. C'est clair, le gamin va être vachement plus traumatisé par le fait que son père a été démoli mentalement suite à une grossesse non désirée, que par la façon même dont il a été conçu :D


 
 :lol:  Un cadeau...


---------------

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 14:28:11    

la question a écrit :

Une grossesse est "visible" aux gens attentifs aux alentours du 5e mois -> ça donne 3 voire 4 mois à fuir les connaissances).
La femme est pas athlétique et femme au foyer ds un pays étranger.  -> + de facilité de cacher une grossesse.
Le mari est souvent en voyage d'affaires. -> + de facilité à cacher une grossesse au mari.
ça fait donc pas mal d'éléments pour accréditer la thèse à deux grossesses cachées (aux proches, c'est pas difficile, les proches ne devant pas être légion, et au mari p-e, ailleurs)


Des éléments à décharge ont semble-t-il été fournis par l'avocat. Ces éléments concernent des photos allant de septembre 2002 à décembre 2003, l'avocat précisant, je cite : « La période dite suspecte étant l'automne 2003, on n'a effectivement pas l'impression en regardant ces photos que Véronique Courjault soit enceinte. »
 
De plus, « [ Me Morin ] rappelle que les bébés pesaient respectivement 3,2 et 3,6 kilos, ce qui corroborerait le témoignage d'une amie de Véronique Courjault qui n'a pas constaté de grossesse alors qu'elle pratiquait avec elle du yoga en justaucorps. »
 
Pour finir, un certificat médical indiquant que l'ablation de l'utérus subie par Véronique Courjault n'était pas consécutive à un accouchement clandestin devrait également être produit.
 
Sources : déclarations de Me Morin reprises par les différentes agences de presse.
 
Difficile donc pour l'instant, de démêler le vrai du faux.

Message cité 2 fois
Message édité par bzh29 le 11-10-2006 à 14:31:54
Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 14:39:14    

bzh29 a écrit :

Des éléments à décharge ont semble-t-il été fournis par l'avocat. Ces éléments concernent des photos allant de septembre 2002 à décembre 2003, l'avocat précisant, je cite : « La période dite suspecte étant l'automne 2003, on n'a effectivement pas l'impression en regardant ces photos que Véronique Courjault soit enceinte. »
 
De plus, « [ Me Morin ] rappelle que les bébés pesaient respectivement 3,2 et 3,6 kilos, ce qui corroborerait le témoignage d'une amie de Véronique Courjault qui n'a pas constaté de grossesse alors qu'elle pratiquait avec elle du yoga en justaucorps. »
 
Pour finir, un certificat médical indiquant que l'ablation de l'utérus subie par Véronique Courjault n'était pas consécutive à un accouchement clandestin devrait également être produit.
 
Sources : déclarations de Me Morin reprises par les différentes agences de presse.
 
Difficile donc pour l'instant, de démêler le vrai du faux.


 
 
MAis ?!! D'ou qu'ils sont sortis ces bébés avec l'ADN de la mère ! Même Gérard Majax pourrait pas reproduire un truc pareil.
 
Des bébés de 3,6 kg c'est dés bébés arrivés a termes ou peu prématurés. Le mari doit être de mèche...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed