Sortie de piste d'un 747 Angolais à Roissy Photos

Sortie de piste d'un 747 Angolais à Roissy Photos - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:51:48    

Boeing 747 angolais est sortie de piste lors de son atterrissage à Roissy-Charles de Gaulle, jeudi 4 novembre à 6h32. Le pilote a freiné comme un boeuf sans sortir les aérofreines et mettre les reverse  Pour freiner 250T c'est un peu limite  
Cet incident n'a fait aucun blessé. Les 139 passagers du vol DT620, de la TAAG Angola Airlines, en provenance de Luanda (Angola), ont pu quitter l'appareil.  
 
 
 
http://www.autotitre.com/forum/up/e49f9c143a.jpg  Les photos d'un atterrissage digne d'un trou du cul   :D  
 
http://www.autotitre.com/forum/up/0340096124.jpg  La piste c'était tout droit pas à gauche
 
http://maitrekazouille2.free.fr/747angolais/sortie_piste3.jpg  Ca labourre bien   :whistle:  
 
http://maitrekazouille2.free.fr/747angolais/sortie_piste7.jpg  C'est du jolie  :lol:  
 
 
http://maitrekazouille2.free.fr/747angolais/sortie_piste11.jpg  Angola Airlines espère que vous avez passer un agréable vol et espère vous revoir prochainement sur ses vols    :D  :D  :D  :love:


Message édité par lupogti le 05-11-2004 à 15:53:52
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:51:48   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:53:43    

la police est déjà là pour controler le taux d'alcoolémie du pilote :d

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:54:45    

Voilà pourquoi je ne prends pas l'avion :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:55:28    

en attendant pour un trou du cul, il a réussi à esquiver la loupiote jaune hein... :o

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:55:54    

enfin voyager sur angola airlines, faut aimer le sport :D


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:09:21    

:ouch:
 
moi qui ai la frousse dans l'avion, crise cardiaque assuré :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:11:37    

lol les photos  :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:12:42    

Tu sais vers quel Terminal ça a eu lieu ? J'demanderais à ma soeur si elle en a entendu parler

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:29:55    

apparement le gars à eu un ptit souci technique lors de l'atterissage (un collègue l'a entendu sur une radio)

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:32:28    

comme c'est barbarre, mine de rien :ouch:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:32:28   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:33:45    

Le 747 est pas censé etre capable de s'arreter en ligne droite rien qu'avec ses freins :??:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:42:55    

la preuve que non :D


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:44:46    

et qui va payer les travaux de jardinerie ?  C'est pas eux j'en suis sûr :fou:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:59:26    

Marrant, ça me rappelle un truc similaire arrivé sur un aéroport parisien ya quelques années
Un Boeing 747 du Cameroun qui s'est raté à l'atterrissage et a fini dans la verdure
 
Après enquête bah en fait il s'est avéré qu'il y avait une nana dans le cockpit, qui était pas sensé y être quoi :whistle:  
 
En tout cas le pilote avait chié son atterrissage : une fois posé, il a perdu le controle, parti sur la droite, et hop dans la pelouse
Il s'était arrêté en tapant dans un canal d'évacuation pluviale
Pas de bobo pour les passagers de crois, mais un beau merdier, et de chouettes ornières dans la pelouse

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:13:30    

Y a pas l ABS sur les avions ?
 
parce que la ils sont bon pour changer les pneux


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:18:18    

pigal'addikt a écrit :

en attendant pour un trou du cul, il a réussi à esquiver la loupiote jaune hein... :o


 
 
je vote c de la chance      :o


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:19:26    

Z_cool a écrit :

Y a pas l ABS sur les avions ?
 
parce que la ils sont bon pour changer les pneux


 
C'est clair que sur la première photo, les marques sont vraiment impréssionnante !!!!
 
De bonnes lamelles de gommes :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:22:47    

Z_cool a écrit :

Y a pas l ABS sur les avions ?
 
parce que la ils sont bon pour changer les pneux


 
si, ils ont même était inventé pour.
 

À l'origine, le système anti blocage avait été étudié depuis des années 50 par la firme Teldex pour les avions qui doivent pouvoir atterrir sur n'importe quel type de sol


 
Mais un 'freinage' optimum se fait avec un leger 'cramage' de la gomme.
 
Regarde en courbe en  F1:
http://mulanee.gyb.free.fr/formula2002/austria_02/R%20Schumacher.jpg
ya bcp de gomme pourtant c'est pas 'bloqué'

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:26:48    

nicobule a écrit :

si, ils ont même était inventé pour.
 

À l'origine, le système anti blocage avait été étudié depuis des années 50 par la firme Teldex pour les avions qui doivent pouvoir atterrir sur n'importe quel type de sol


 
Mais un 'freinage' optimum se fait avec un leger 'cramage' de la gomme.
 
Regarde en courbe en  F1:
http://mulanee.gyb.free.fr/formula [...] macher.jpg
ya bcp de gomme pourtant c'est pas 'bloqué'



 
Si je puis me permettre, ces traces de gomme ne serait-elle pas dues plutôt à la force centrifuge, qui essaie de projeter la ouature hors de la piste ? Les roues, bien évidemment, ayant tendance à ne pas être d'accord :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:28:38    

v vrai que l photo est mal choisie  
car   il ont deja freine    la  vu qu il sont ds le virage


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:33:16    

pupoul a écrit :

Si je puis me permettre, ces traces de gomme ne serait-elle pas dues plutôt à la force centrifuge, qui essaie de projeter la ouature hors de la piste ? Les roues, bien évidemment, ayant tendance à ne pas être d'accord :D


 
Et part hasard tu crois pas que c'est à ce moment là que le pneu 'grip' le mieux ?...

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:33:33    

dye a écrit :

je vote c de la chance      :o


 
rha s'il pouvait passer par là le pilote...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6294-1.htm
 :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:34:14    

une question me tourne en ce moment , a Roissy , les avions décollent au dessus de l'autoroute par le "ponté qui fait comme un tunnel , donc si un avion loupe sa trajectoire , hop , c'est la roue entre les ponts , au dessus des caisses ?  
 
Je me comprends :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:34:36    

ce qui est clair en tout cas c'est qu'un des essieux 2 roues (l'avant je pense) a laissé bcp plus de gomme que les autres.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:36:54    

Langamer a écrit :

une question me tourne en ce moment , a Roissy , les avions décollent au dessus de l'autoroute par le "ponté qui fait comme un tunnel , donc si un avion loupe sa trajectoire , hop , c'est la roue entre les ponts , au dessus des caisses ?  
 
Je me comprends :D


 
ce n'est pas la piste de décollage/atterissage, ils passent au ralenti pour rejoindre ces dernières...  ;)

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:38:39    

Z_cool a écrit :

Y a pas l ABS sur les avions ?
 
parce que la ils sont bon pour changer les pneux


 
Sur toute les photos d'atterissage rater que j'ai vu les pneus avaient fondues :D    
 
Pour les curieux, esssayer de retrouver des photos de l'A330 provenant du Canada qui s'etait poser aux Azores :o

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:41:03    

pigal'addikt a écrit :

ce n'est pas la piste de décollage/atterissage, ils passent au ralenti pour rejoindre ces dernières...  ;)


 
Ah ok , merci  :)

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:41:32    

pupoul a écrit :

Si je puis me permettre, ces traces de gomme ne serait-elle pas dues plutôt à la force centrifuge, qui essaie de projeter la ouature hors de la piste ? Les roues, bien évidemment, ayant tendance à ne pas être d'accord :D


C'est surtout dû au fait que les roues intérieures ne tournent pas à la même vitesse que les roues extérieures ;)
 
Beau créneau. Maintenant pour le sortir de là ils vont déguster :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:41:49    

Les traces de gauche étant nettement plus marquées que les autres il semblerait qu'il y ait eu blocage ! Le trou du cul serait plutôt le mec qui a vérifié ...

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:43:00    

nicobule a écrit :

Et part hasard tu crois pas que c'est à ce moment là que le pneu 'grip' le mieux ?...


 
Ha scuse, bêtement j'ai cru que tu parlais du freinage  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:43:31    

Stephen a écrit :

C'est surtout dû au fait que les roues intérieures ne tournent pas à la même vitesse que les roues extérieures ;)
Beau créneau. Maintenant pour le sortir de là ils vont déguster :D


 
1) Les roues avant sont folles en F1...
2) Sur le train arrière ya un differentiel en sorti de boite, c'est pas un karting  :lol:  :lol:  
 

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:44:16    

nicobule a écrit :

1) Les roues avant sont folles en F1...
2) Sur le train arrière ya un differentiel en sorti de boite, c'est pas un karting  :lol:  :lol:


2)Et il se régle en plus.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:42:50    

Tien! ça me rappelle les trace dérapage dans le calecon de mon pote Jamal  :lol:  
http://www.autotitre.com/forum/up/e49f9c143a.jpg

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 19:02:52    

Encore un coup du regulateur de vitesse Renault ?

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 19:08:09    

lupogti a écrit :

Boeing 747 angolais est sortie de piste lors de son atterrissage à Roissy-Charles de Gaulle, jeudi 4 novembre à 6h32. Le pilote a freiné comme un boeuf sans sortir les aérofreines et mettre les reverse  Pour freiner 250T c'est un peu limite  
Cet incident n'a fait aucun blessé. Les 139 passagers du vol DT620, de la TAAG Angola Airlines, en provenance de Luanda (Angola), ont pu quitter l'appareil.  
 
 
 
http://www.autotitre.com/forum/up/e49f9c143a.jpg  Les photos d'un atterrissage digne d'un trou du cul   :D  
 
http://www.autotitre.com/forum/up/0340096124.jpg  La piste c'était tout droit pas à gauche
 
http://maitrekazouille2.free.fr/74 [...] piste3.jpg  Ca labourre bien   :whistle:  
 
http://maitrekazouille2.free.fr/74 [...] piste7.jpg  C'est du jolie  :lol:  
 
 
http://maitrekazouille2.free.fr/74 [...] iste11.jpg  Angola Airlines espère que vous avez passer un agréable vol et espère vous revoir prochainement sur ses vols    :D  :D  :D  :love:


 
Heureusement qu'il a pas été dans les airs n'empêche , vive l'atterissage  [:w3c compliant]

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 19:13:23    

Citation :

sans sortir les aérofreines et mettre les reverse  


 
Il me semble avoir lu dans un topic aviation ici meme que les reverses ne servaient pas à grand chose...


Message édité par jigawa le 05-11-2004 à 19:13:45
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 19:23:25    

http://www.affichescinema.com/insc_y/y_avion.jpg
[:aloy]
 
edit : un peu gros dsl


Message édité par langamer le 05-11-2004 à 19:27:20
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 19:25:47    

nicobule a écrit :

1) Les roues avant sont folles en F1...
2) Sur le train arrière ya un differentiel en sorti de boite, c'est pas un karting  :lol:  :lol:


Si tes roues tournent à la même vitesse toi tu ne tournes pas, donc je suppose que le différentiel diminue l'usure, mais faire tourner les roues à la même vitesse j'ai un doute :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 19:28:41    

Stephen a écrit :

Si tes roues tournent à la même vitesse toi tu ne tournes pas, donc je suppose que le différentiel diminue l'usure, mais faire tourner les roues à la même vitesse j'ai un doute :D

 
et c'est quoi le but de ta remarque initiale alors ?
En quoi la vitesse de rotation plus grande de la roue exterieur ferait elle consommer plus de "pneu" ?
 
Tu crois pas que c'est plutot un problème de transfert de masse... ;)
 
 
Cela dit je crois qu'il doit quand même y avoir un putain d'autobloquant en F1  :o  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed