C'est une guitare imitation stratocaster, rouge fraise à l'origine. Elle a trois micro simple, 6 cordes, un bouton de volume, deux de tonalité et un switch 5 positions pour les micros. Le corps est fait avec du bois de je ne sais pas quel arbre, mais celui-ci est assez lourd. Je ne connais pas non plus le bois du manche 22 cases. Alors voici ce que j'ai fait sur la guitare : En premier, je l'ai completement démontée, puis j'9ai enlevé la peinture d'origine (ainsi que le vernis sur le manche) J'ai passé une sorte de mastic à bois spécial pour peinture, puis j'ai passé une première couche de peinture blanche (comme ça, si elle se prend un coup, cela se confondra dans le style de la peinture final), puis une autre. (biensur, entre toutes ces etapes, j'9ai passé du papier de verre). Ensuite j'ai passé une couche de peinture noire, puis une autre. Le fait d'avoir passé autant de couches de peinture m'a permi d'obtenir cette effet ridé, vieillo, de la peinture. Puis j'ai passé un chiffon de haut en bas avec de la peinture blanche, pour fortement accentuer cet effet. Et franchement je ne pensais pas que ça allé rendre aussi bien. Ensuite j'ai passé deux couches de verni mat (les traces de doigts ne se voient absolument pas). Puis je l'ai refait quelques soudures, et changé quelques fils electrique, et enfin je l'ai remontée. Mais quand j'ai eu la guitare, il n'y avais pas de manche pour le vibrato. Alors j'ai sérré les vis du vibrato pour qu'il bouge le moin possible. Il y manqué aussi une attache sangle, ainsi qu'un bout d'une mecanique. Mais le bout de la mecanique manquant n'empeche pas d'accorder la guitare et de jouer. La vis pour régler le manche à l'air de tourner dans le vide, mais je n'ai pas essayé plus que ça de la régler (c'était peut etre ma clef alène (je ne sais pas comment ça s'écrit) qui était trop petite).
En bref, c'est une guitare qui a servi, et que j'9ai repeinte. Mais vu qu'elle a servi, le bois s'est fait, ce qui est bon pour une guitare, tout comme le fait d'avoir mi pas mal de couche de peinture. La sonorité n'est que meilleure. La guitare est agréable à jouer, et conviendra aux débutants comme aux experts. Au départ je l'avais acheté pour faire une guitare typée black metal, mais un imprévu financié me contraint à m'en séparer. J'en veux 80 (edit : 50), et les ports sont de 7 (je participe aux ports, l'envoie coutera réellement 12 env.) J'accepte l'échange en main propre à dijon ou paray le monial. Merci
Marsh Posté le 30-04-2007 à 10:24:26
Bonjour, je vends cette guitare que j'ai repeinte recement.
voici d'autre photos :
http://siltronic.free.fr/guitare/HD/
C'est une guitare imitation stratocaster, rouge fraise à l'origine. Elle a trois micro simple, 6 cordes, un bouton de volume, deux de tonalité et un switch 5 positions pour les micros.
Le corps est fait avec du bois de je ne sais pas quel arbre, mais celui-ci est assez lourd. Je ne connais pas non plus le bois du manche 22 cases.
Alors voici ce que j'ai fait sur la guitare :
En premier, je l'ai completement démontée, puis j'9ai enlevé la peinture d'origine (ainsi que le vernis sur le manche)
J'ai passé une sorte de mastic à bois spécial pour peinture, puis j'ai passé une première couche de peinture blanche (comme ça, si elle se prend un coup, cela se confondra dans le style de la peinture final), puis une autre.
(biensur, entre toutes ces etapes, j'9ai passé du papier de verre).
Ensuite j'ai passé une couche de peinture noire, puis une autre.
Le fait d'avoir passé autant de couches de peinture m'a permi d'obtenir cette effet ridé, vieillo, de la peinture. Puis j'ai passé un chiffon de haut en bas avec de la peinture blanche, pour fortement accentuer cet effet.
Et franchement je ne pensais pas que ça allé rendre aussi bien.
Ensuite j'ai passé deux couches de verni mat (les traces de doigts ne se voient absolument pas).
Puis je l'ai refait quelques soudures, et changé quelques fils electrique, et enfin je l'ai remontée.
Mais quand j'ai eu la guitare, il n'y avais pas de manche pour le vibrato. Alors j'ai sérré les vis du vibrato pour qu'il bouge le moin possible. Il y manqué aussi une attache sangle, ainsi qu'un bout d'une mecanique. Mais le bout de la mecanique manquant n'empeche pas d'accorder la guitare et de jouer. La vis pour régler le manche à l'air de tourner dans le vide, mais je n'ai pas essayé plus que ça de la régler (c'était peut etre ma clef alène (je ne sais pas comment ça s'écrit) qui était trop petite).
En bref, c'est une guitare qui a servi, et que j'9ai repeinte. Mais vu qu'elle a servi, le bois s'est fait, ce qui est bon pour une guitare, tout comme le fait d'avoir mi pas mal de couche de peinture. La sonorité n'est que meilleure.
La guitare est agréable à jouer, et conviendra aux débutants comme aux experts. Au départ je l'avais acheté pour faire une guitare typée black metal, mais un imprévu financié me contraint à m'en séparer.
J'en veux 80 (edit : 50), et les ports sont de 7 (je participe aux ports, l'envoie coutera réellement 12 env.)
J'accepte l'échange en main propre à dijon ou paray le monial.
Merci
edit :elle est sur ebay aussi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0111398713
Message édité par siltronic le 07-05-2007 à 19:05:30