Litige avec boutique en ligne - decote sur remboursement - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 10-04-2018 à 20:52:44
Salut,
Je ne pense pas que tu sois dans la bonne catégorie, mais je ne saurai pas vers laquelle t'orienter.
Pour ton histoire, je trouve ça assez étrange effectivement.
Il m'est arrivé plus ou moins la même chose avec une carte graphique Asus que j'ai achetée sur le forum dont la garantie constructeur était plus longue que la garantie LDLC.
J'ai contacté Asus qui m'a ré-orienté vers LDLC. Ils ont effectué un changement de nom sur la facture et m'ont proposé une carte graphique au même prix que le prix d'achat de l'ancienne.
Il s'agissait d'une gtx670, et j'ai eu droit à une 780 poseidon en échange.
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:09:00
Gigabyte m’ont fait le même coup avec une carte mère qui est tombé en panne au bout d’1 an à peine. Ils m’ont rembourssé avec une décote.
Exactement il m’on filé une carte mère qui b’avait Aucune des caractéristique du modèle original si ce n’est le socket, je l’ai révoyé et demandé remboursement!
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:10:48
Darty fait pareil! Regardez les closes de garanties, vous serez surpris!
Certains constructeur sont plus sérieux et font le nécessaire, gigabyte pour moi qui suis fan... je commence à regarder sérieusement ailleur! MSI, Asrock par exemple.
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:16:07
c'est écrit dans la majorité des CGV chez tous les vpc qu'une décote est possible sur du matériel qui ne serait plus en stock car plus produit ...
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:19:09
chez asus j'ai passé une maximus vi impact en rma ... et je suis reparti... avec une maximus viii impact
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:27:11
orion a écrit : chez asus j'ai passé une maximus vi impact en rma ... et je suis reparti... avec une maximus viii impact |
J'ai eu affaire au sav d'asus plusieurs fois.
A chaque fois, mon problème a été résolu dans les meilleures conditions possibles.
Depuis, je n'achète quasiment que cette marque
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:28:39
Oula, merci pour vos reponses rapides. je vois qu il y a de tout dans vos histoires.
@schpounzzz : lors de ton remboursement, tu as eu le prix de la carte ou une decote ?
@mikinadream : je vais rerelire les CGV du site.
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:30:09
Kaidaten a écrit : |
quel vpc du coup ?
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:30:57
directement chez asus je pense
Marsh Posté le 10-04-2018 à 21:58:42
Pour mon experience j ai eu de tres bonne experience avec EVGA.
Par contre avec MSI et ce meme Ecommercant, j ai du renvoyé une carte mere 5 fois ( une X79 en plus).
Je vais peut etre tenter ASUS.
Je vais tenter de comprendre sur quelle base cette decote a ete appliqué.
je vous tiens au courant
Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:14:45
Kaidaten a écrit : |
Je ne sais pas s'ils se sont amélioré, mais il ya qqes années, c'était catastrophique:
dans mon cas 5mois pour un échange de mobo cramée suite à un pbm connu (série des P4P800 qui cramaient leur southbridge)
Et pour leur portables, c'était encore pire : ils n'avaient même pas de SAV en France, c'était une obscure boite qui faisait fonction. il doit même y avoir un topic ici-même.
Depuis, je n'achete plus d'ASUS.
edti: voila le topic:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9825_1.htm
Concernant la décote, je ne suis pas certain que ce soit bien légal. Ils garantissent leur produit 3ans, et bien soit: ils assument.
A ta place je contacterai une asso comme que choisir, ou 60millions de consommateurs.
Crucial a essayé de me faire le coup avec un SSD64Go, soit disant plus produit. J'ai tenu tête en leur disant que c'était pas mon problème, et qu'ils devaient honorer leur garantie (il me proposaient un bon d'achat de 15€, je crois , pour un SSD acheté moins d'un an auparavant). J'ai fini par avoir un SSD neuf.
Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:20:32
asus ne gère pas son sav lui même (sauf modele haut de gamme de carte mère enregistrée sur le site dans les 30 jours après l'achat)
sinon il faut passer par ici pour faire un rma asus :
http://www.azaccessoires.com/sav.php
Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:28:09
orion a écrit : asus ne gère pas son sav lui même (sauf modele haut de gamme de carte mère enregistrée sur le site dans les 30 jours après l'achat) |
'tin le site qui vend du rêve!
Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:29:18
ils sont extrêmement sympa n’empêche...
Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:41:18
mikinadream a écrit : |
LDLC la plupart du temps, sinon SAV asus (via leur site internet) directement.
groux a écrit : |
orion a écrit : asus ne gère pas son sav lui même (sauf modele haut de gamme de carte mère enregistrée sur le site dans les 30 jours après l'achat) |
Je n'ai jamais expérimenté ça
Je passais par le site Asus, éventuellement j'avais droit à un appel téléphonique de leur part.
Ensuite, je devais renvoyer le produit à une adresse qu'ils me fournissaient (avec bordereau d'envoi à leur charge).
Je me souviens plus exactement de l'adresse, juste que c'était une petite boutique informatique en bretagne (je suis de grenoble).
J'avais principalement noté la vitesse de prise en charge, notamment avec l'un de mes PC portable, je m'en souviendrai toujours :
contact le lundi pour un problème de clavier, le livreur est venu cherche le PC chez moi le lendemain (mardi). Plus de nouvelle puis jeudi midi le livreur repasse avec mon PC réparé soit 48h après ^^
Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:47:02
Kaidaten, je parle a propos des carte mère !
pour les pc aio ou pc portable c'est en effet directement asus
Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:57:12
orion a écrit : Kaidaten, je parle a propos des carte mère ! |
Ah, au temps pour moi ^^
Mes CM n'ont encore jamais rendu l'âme
Marsh Posté le 10-04-2018 à 20:42:00
Bonjour,
je viens chercher conseille auprès de vous.
Si jamais je me suis tromper de catégorie n hésitez pas a déplacer mon sujet.
J ai acheté une carte graphique sur un site de E-commerce bien connu en juillet 2015 ( techniquement, je ne suis pas l acheteur principale, mais une lettre de cession me donne les meme droit que l acheteur principale) :
une 980 Ti Gigabyte au prix de 779 euros.
Cette carte est morte le 24 decembre 2017 pendant une session de jeu.
Je me renseigne, et je m appercoie que la garantie du site Ecommerce est de 2 ans mais cellle de Gigabyte est de 3 ans. Je contacte donc le contructeur, qui prends contact avec le site de Ecommerce pour faire jouer cette garantie. Je depose donc ma carte au SAV de ce Ecommerce.
2 mois et demi plus tard, après moulte relance pour savoir ou en est le dossier, j apprends que le constructeur a rembourser la carte (j apprends la l existence d un grossiste, mais rien d anormal)
il y a 10 jours je recois un avoir sur le site, d un montant de 499euros. Depuis 10 jours je les questionne leur dire qu il ne s agit pas d un prix d achat et voici la reponse que je recois ce soir :
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Bonjour,
Le montant de l'avoir accordé par le SAV est bien de 499 euros.
Le montant a été revu à la baisse car il y a une décote sur le produit qui date de 2015.
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
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Je me pose alors 2 questions : Est ce legal d appliquer une decote sur le remboursement ? sur quelle base est elle calculé ?
Quelqu un a t il deja ete dans ce cas de figure ?
Je sais qu il peut s agir d une "bonne affaire" pour moi, mais dans le cas ou le constructeur a remboursé le prix original de la carte, c est le E commercant qui fait une "bonne affaire", sur le dos de ces clients et en tout illegalité.