[Litige avec apocalypse74000] Modo demandé

Modo demandé [Litige avec apocalypse74000] - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:25:02    

Salut,
 
après 13 ans sur le forum et plus d'une centaine de transactions j'ouvre mon premier litige  :(  
 
Une vente entre apocalypse74000 et moi pour un 8400 visible ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Suite à l'accord sur le topic on passe en MP et je lui confirme les 190€ en envois par la poste avec assurance voici nos 4 premiers MP:
 
 

apocalypse74000 a écrit :

Salut j'envoie ca via les jaunes sans assurance à 187euros mon paypal ***@gmail.com


 
 
 

apocalypse74000 a écrit :

Ok ca roule pour un virement ca m arrange je te donne mon rib


 
 
Bon déjà je patiente une semaine car il es overbooker et il le poste le 18/11/2017.
 
J'étais censer être livré le 21/11/2017 mais rien.
 
Le lendemain je regarde le suivi et je vois que soit disant le colis est déposé au 21/11/2017 dans ma boite au lettre sauf que je n'ai absolument rien reçu.
 
Le 22/11/2017 je fais donc de suite la réclamation auprès de la poste et j'informe apocalypse74000 de ce qui se passe et j'en profites pour lui demander si il a bien envoyer avec assurance.
 
Il m'appel sur mon portable le soir en me disant que c'est moi qui ai demander un envois sans assurance et donc que lui  ça le concerne pas... après lui avoir fait relire les MP il avoue qu'il avait pas vu mon deuxième MP mais il continue à me dire que pour lui y'a écrit livré donc que je me démerde en gros et il insinue que j'ai bien reçu le colis et que j'essaye de lui carotter 190€...
 
Bref à partir de la dialogue de sourd lui ne se base que sur le suivi et dit que c'est moi qui suis en train de l'enfiler...
 
J'estime qu'à la base l'erreur c'est lui qui la fait en ayant pas vu un de mes MP (ce qu'il reconnait d'ailleurs) et en envoyant sans assurance alors que j'ai bien confirmé l'envois avec assurance avec le virement correspondant. Si il avait pris l'assurance comme convenu déjà il aurait fallu obligatoirement une signature et le colis aurait pas pu être déposé dans ma BAL et on aurait était couvert pour un remboursement...
 
J'attends donc une intervention des modos parce qu'en gros pour lui ça s'arrête à "il y a écrit sur le suivi" donc démerde toi...
 
Je pensais être à l'abris en faisant affaire avec quelqu'un au feed chargés mais finalement je vois que ça change pas grand chose....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 22:00:16
Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:25:02   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:28:15    

dur :/


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:29:17    

salut, ça m'est déjà arriver ce genre de truc, 1 Colissimo et 1 lettre suivie, la poste l'a livré 4 jours après finalement et le suivis disait que le truc était livré --'  
 
en ce moment c'est une catastrophe la poste, ça ne change rien a l'envoi sans assurance mais ne sait on jamais ..
 
que dit la poste ?


Message édité par orion le 23-11-2017 à 20:29:50

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:32:43    

Dur, courage.  
 
Après attention avec les suivis actuelle, la poste c'est le gros nawak.. Ils ont changés le début des numéros de suivis, et niveau actualisation, c'est l'anarchie..  
 
Demande déjà a la poste, d'avoir une trace du colis.


---------------
I'm back !
Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:32:58    

laposte en général ils te disent "le responsable n'est pas la, merci de revenir plus tard" et au bout d'un moment t'en as marre et t'y vas plus :o


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:46:56    

Yo,
sans assurance c'est mort :/
Petit espoir que tu reçoives demain ou après-demain... ils merdent à fond la poste avec leur suivi... j'ai déjà eut ce souci....
 
Par contre la réaction du vendeur.... comment dire...


---------------
heu ben chepas quoi écrire... si en fait: venez boire l'apéro
Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:49:54    

Pour l'instant j'ai aucune nouvelle de la poste mais ce qui me fait sortir de moi et me rend fou c'est que pour lui il n'a fait aucune erreur, même si il reconnait qu’il n'a pas vu mon message écrit que je prend un envois avec assurance et qu'il a envoyé sans suivi... bien sûre le fait que je lui vire 190€ soit le prix avec assurance ne l'a pas choqué non plus.
 
Et bien sûre qu'il me dit ouvertement également que je suis un menteur et que j'essaye de le voler...

Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:50:56    

Bonne chance :(
 
perso je tablerais sur le vendeur qui a voulu carotte 3€ sur l'envoi pour les mettre dans sa poche, car bon répondre à un mp sans l'avoir lu, ça me semble plutôt bancal comme histoire...

Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 20:55:40    

Je confirme qu'en moment la poste merde à mort. Les suivies c'est aléatoire parfois c'est juste noté que le colis est arrivé au niveau du centre de tri. Derniers coup en date j'expédie un colis dans une poste X et c'est marqué que le colis est partie d'une poste Y a 150km de là...

Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 22:29:10    

huum difficile ca ....


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 22:29:10   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2017 à 23:26:26    

:hello:
 
je ne veux pas te donner de faux espoirs mais j'ai eu un colis statué livré 2 jours de suite sur le tracking de la poste .
 
A première vue il y a des grèves dans les centres de tries et distributions colis, donc des doubles tournées à effectuer, pas mal de facteur ne les font pas et mettent "distribué", les ramènent au centre de distribution en espérant qu'ils soient livrés par un collègue le lendemain..  
 
Je suis allé au centre de distribution aujourd'hui même, j'ai fait un scandale pour récupérer un colis et me plaindre .  
 
J'espère qu'il en sera de même pour toi et que tu vas récupérer ton colis d'ici peu.
 
Seul conseil que je peux te donner, c'est dépôt de plainte contre laposte + colissimo, attendre la réponse à ta réclamation et garder espoir !
 
J'ai eu un soucis avec une lettre bulle prioritaire contenant un M2 acheté sur le fofo, le vendeur a été au top, appel réclamation, déplacement au bureau de poste .  
 
Je suit ton topal mais je pense Ad  apocalypse74000 à ma BL pour le comportement qu'il a envers toi !
 
Bon courage :jap:


Message édité par unnam3d le 23-11-2017 à 23:27:51

---------------
Achats-Ventes / FeedBack / Team OSEF
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 00:25:10    

Du même avis que les forumeurs ci-dessus, un petit espoir pour une livraison ultérieure, j'ai aussi déjà vu ça, des colis notés livrés qui apparaissent plus tard.
Par contre en cas de disparition réelle, malheureusement sans assurance, pas grand recours possible, il n'y a que la responsabilité morale du vendeur...
Cependant c'est d'ailleurs à lui de faire les démarches, c'est l'expéditeur le client, pas le destinataire. Mais vu le relationnel... à lui de se resaisir peut-être ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 00:44:22    

Salut,
Je pense qu'il faut patienter kkes jrs voir si la livraison n'a simplement pas un peu de retard.
Un colis en retard avec un suivi un peu à l'arrache, de la part de la poste ça serait pas particulièrement étonnant... ;)
 
Par contre, je pensais que dans ce genre de situation on faisait un MP à un modo, ils sont assez réactifs :jap:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 01:12:46    

écris de préférence a marc ou djalex ils sont assez compréhensifs et répondent vite !


Message édité par orion le 24-11-2017 à 01:12:54

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 06:37:42    

J'ai écris à Marc pour connaître la procédure mais je n'ai pas eu de reponse.

 

Étant donné que le dialogue avec le vendeur en face se limité à un "moi je me base sur le suivi il es livre j'ai pas fait d'erreur, si à chaque fois qu'un colis est livre on dis qu'on la pas reçu c'est trop facile tu me l'a fera pas à l'envers " et que je commencé à monter en pression j'ai fait le topic pour essayer d'accélérer les choses.


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 06:38:53
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 07:37:22    

Salut.
Il faut demander une copie du récépissé pour voir si c'était bien avec signature. Si c'est le cas alors demandé à  la poste de voir l'émargement.  
Apres Moi aussi le suivi colis a merde la semaine dernière.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 08:19:46    

Une question :
L'assurance sur un colis est forcément avec remise contre signature ? J'ai un doute


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 08:20:52    

kiolings a écrit :

Salut.
Il faut demander une copie du récépissé pour voir si c'était bien avec signature. Si c'est le cas alors demandé à  la poste de voir l'émargement.  
Apres Moi aussi le suivi colis a merde la semaine dernière.


 
Il ne l'a pas envoyé avec assurance.
 

Slap me a écrit :

Une question :
L'assurance sur un colis est forcément avec remise contre signature ? J'ai un doute


 
Oui si tu prend une assurance c'est forcément un colissimo recommandé avec signature, pas d'assurance possible sur un colissimo standard.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 08:34:56    

Merci pour ce retour...
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour avoir fait beaucoup d'affaires à distance avec Apo, c'est vraiment quelqu'un de sérieux.
Ça m'est déjà arrivé que ce soit un voisin qui ai réceptionné le colis à vérifier...


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 08:44:54    

Je ne met pas en cause son sérieux il a bien envoyé le colis.
 
Par contre le fait qu'il se décharge de toute responsabilité car lui a envoyé le colis, alors qu'il a fait une erreur en l'envoyant sans assurance alors qu'il était convenu un envois avec assurance ben c'est pas normal.
 
Et me traité de voleur en m'accusant d'essayer de lui faire à l'envers encore pire, je suis pas un profil 0... donc bon je pense que j'ai fait mes preuves ici depuis 2004.
 
Quand j'ai vendu du matos et que à cause de la livraison il y avait eu de la casse ou qu'il y avait des défauts que je n'avais pas constaté avant envois etc... j'ai toujours cherché un terrain d'entente et j'ai plusieurs fois indemnisé des acheteurs c'est normal sinon ça sert à rien de vendre sur HFR autant aller sur leboncoin...

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 08:56:16    

Oui je suis d'accord avec toi, c'est pas le problème :)
Mais je ne pense pas qu'Apo à volontairement fait l'oubli de ne pas mettre l'assurance... C'est lui qui me gave tout le temps à en mettre une et moi je lui dit non.
Bref j'ai déjà reçu un colis avec 2 bouteilles d' eau à la place de 2 gtx 970, et vu que j'ai ouvert le colis pas d'assurance... 500 balles dans le cul et j'ai jamais eu aucun dédommagement du mec d'hfr ni de la poste

 

Va tout de même voir tes voisins...


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 09:04:19    

Dur de recevoir 2 bouteilles d'eau à la place de 2 gtx 970 x)  les boules
 
En tout j'espère que tu trouvera une solution à ton soucis theskyrocker !  Ou que le colis va arriver aujourd'hui !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nais004 le 24-11-2017 à 09:06:08

---------------
Certains lisent "Guerre et Paix" et pensent qu'il ne s'agit que d'une banale histoire d'aventure, D’autres lisent l’emballage d’un chewing-gum et percent à jour les secrets de l’univers.
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 09:27:16    

Slap me a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi, c'est pas le problème :)
Mais je ne pense pas qu'Apo à volontairement fait l'oubli de ne pas mettre l'assurance... C'est lui qui me gave tout le temps à en mettre une et moi je lui dit non.
Bref j'ai déjà reçu un colis avec 2 bouteilles d' eau à la place de 2 gtx 970, et vu que j'ai ouvert le colis pas d'assurance... 500 balles dans le cul et j'ai jamais eu aucun dédommagement du mec d'hfr ni de la poste
 
Va tout de même voir tes voisins...


 
Je dis pas non plus que l'oubli est volontaire je pense qu'il a réellement raté mon post mais ça reste une erreur de sa part je vois pas pourquoi je devrais assumer seul son erreur...
 
J'ai déjà fait le tour de mes voisins.
 

Nais004 a écrit :

Dur de recevoir 2 bouteilles d'eau à la place de 2 gtx 970 x)  les boules
 
En tout j'espère que tu trouvera une solution à ton soucis theskyrocker !  Ou que le colis va arriver aujourd'hui !  :)


 
J'y crois peu ais je croise les doigts.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 09:47:28    


 
ca n ira pas loin mais c est 23 euros / kg en colissimo std, si il est accepté comme perdu.
 
pr les lettres reco, j ai eu des "" en cours de traitement" a repetition sur de sjours successifs, et grosso modo, la lettre reste au centre de distri ou ds un cabinet marron en exterieur, en rue, en attente que le facteur le releve pr faire la distri, qu il ne fait pas..
 
ds le cas du colis, comme la poste a obligation de livrer en 2j ouvrés sous peine de devoir rembourser les fdp (que tu obtiens apres reclamation), ils flashent peut etre comme livré pr s eviter ces soucis. et t'en créer.
en esperant qu il arrive, et que si il arrive, tu obtiennes une preuve de la remise au dela de J+2. enfin cela te servira a rien car c est le vendeur qui sera remboursé, et vu votre non entente, ce serait lui faire un cadeau inutile...
donc pourvu qu'il soit là  aujourd hui!


Message édité par bolc le 24-11-2017 à 09:49:33

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 09:55:47    

salut, alors a mon avis la poste a des soucis car j'ai été poster un recommandé il y a 2 jours et plein de gens venait pour des colis marqué comme livré mais ils n'avais rien reçus :s  
en espérant que tu réceptionne ton colis prochainement


Message édité par ptimimi05 le 24-11-2017 à 09:59:37

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 17:57:57    

Bon dernier message en date reçu:
 
http://reho.st/self/de12e10b2b1905a27488d3d5997a9feb00ffcfe1.jpg
 
 
Franchement j'aimerais vraiment une intervention des modos parce que la ça va trop loin... déjà que j'ai la haine de tout ce bordel et de perdre potentiellement 190€ le mec en remet une couche.
 
Je peux bien entendu fournir toutes les preuves comme quoi j'ai acheté mon 8400 il y a un mois à mon nom sur topachat et qu'il ne s'agit pas de celui d'apocalypse... d’ailleurs sur le topic de coffee lake on peux voir mes post ou j'en parle depuis 1 mois également.
 
Bref je suis dépité et carrément remonté à bloc  :fou:  :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:05:06    

m'est arrivé le même soucis ..
tu vas devoir porter plainte pour vol de correspondance et déclarer le vol du cpu   puis la poste te remboursera  ds un an ou à l'acheteur  24 euros du kg ..je te laisse calculer  
 
Pour le reste un mec qui oublie l'assurance devrait être banni définitivement vu le montant pas d'excuse possible ...
 


---------------
DIVERS
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:06:13    

J’espère vraiment qu'il y aura sanction surtout au vue de sa réaction...
 
Pour le moment pas de news d'un modo.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:11:22    

Moi pour 200€ je me deplace et regle le probleme vite fait ! surtout si on me prends pour un con :D


---------------
Topic: Achats : Filtres Corsair 540 / Ventes / Echanges
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:11:54    

lol ben vas y je te donne 10 balles tu vas lui régler son problème en vrai


---------------
DIVERS
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:12:21    

nonopid a écrit :

Moi pour 200€ je me deplace et regle le probleme vite fait ! surtout si on me prends pour un con :D


 
On es à 4 heures de routes  :fou:

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:14:23    

valpariso a écrit :

lol ben vas y je te donne 10 balles tu vas lui régler son problème en vrai


 
c'est pas cher le tarif dis donc, pour les risques pris perso je rajouterais au moins un zéro :o
 
Sans compter le fait que ce soit très borderline au niveau de la légalité of course :o

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:15:06    


c'est rien 4 H ! la ça va trainer en longueur et tu va monter en pression :fou:  


---------------
Topic: Achats : Filtres Corsair 540 / Ventes / Echanges
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:16:08    

donner 10 balles à un mec qui parle ds le vent c'est borderline :lol:


---------------
DIVERS
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 23:52:59    

nonopid a écrit :

Moi pour 200€ je me deplace et regle le probleme vite fait ! surtout si on me prends pour un con :D


 

valpariso a écrit :

lol ben vas y je te donne 10 balles tu vas lui régler son problème en vrai


 
 
 

Andorria a écrit :


 
c'est pas cher le tarif dis donc, pour les risques pris perso je rajouterais au moins un zéro :o
 
Sans compter le fait que ce soit très borderline au niveau de la légalité of course :o


 

nonopid a écrit :


c'est rien 4 H ! la ça va trainer en longueur et tu va monter en pression :fou:  


 

valpariso a écrit :

donner 10 balles à un mec qui parle ds le vent c'est borderline :lol:


 
 
 :non:  :non:  :non:  
 


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 23:55:24    


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Salut,
 
comme le vendeur est responsable du transport et comme tu as demandé avec assurance, le vendeur doit te rembourser si jamais tu n'es pas livré.
 
il a pris les 190 € et ça ne lui a pas paru bizarre :o, je n'y crois pas du tout...
 
En attendant, j'aimerai bien avoir la version du vendeur....


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 25-11-2017 à 07:23:27    

Ici la loi de Djalex ;)


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
Reply

Marsh Posté le 25-11-2017 à 10:22:01    

djalex a écrit :

  

Salut,

 

comme le vendeur est responsable du transport et comme tu as demandé avec assurance, le vendeur doit te rembourser si jamais tu n'es pas livré.

 

il a pris les 190 € et ça ne lui a pas paru bizarre :o, je n'y crois pas du tout...

 

En attendant, j'aimerai bien avoir la version du vendeur....

 

:jap:

 

J'ai envoyé à Marc l'intégralité de nos MP ainsi que les preuves que le 8400 affiche dans ma config ne correspond en rien à celui que j'ai acheté à apocalypse.

 

Si tu veut que je te fasse suivre aussi tu me dit.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 10:22:46
Reply

Marsh Posté le 25-11-2017 à 10:29:14    

Marc me le dira ^^
 
Je vais contacter le vendeur, qu'il vienne s'expliquer ici


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 25-11-2017 à 21:39:09    

Pas la peine que ce soit en public.
 
Sur la base de ce qui m'a été dis en MP de part et d'autre, la faute et la charge incombe au vendeur.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed