SAV Grosbill Micro...

SAV Grosbill Micro... - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 10-12-2004 à 21:10:48    

Bon c'est un peu du 36 15 My Life mais là je ne sais plus quoi faire et si ce mail peut leur faire un peu de mal je n'en serais que plus heureux !!  
 
Je leur ai commandé un iRiver en Janvier de cette année à 450 eur; en Septembre il tombe en panne, je leur retourne en SAV (garantie d'un an) et ils avancent un délai de 3 à 7 semaines pour la réparation; 2 mois après toujours rien, pas de nouvelles, je décide de les appeler...on m'avait soit-disant oublié, et on me dit que mon appareil n'est toujours pas revenu de chez le constructeur (pourquoi alors avancer des délais si ils sont incapables de les respecter ?), l'échange standart est impossible parce qu'ils ne l'ont pas en magasin. Ils me proposent alors d'échanger mon iRiver contre un équivalent (Creative) d'une valeur de 250 eur...je refuse (appareil moins polyvalent, moins cher, etc...) et leur dis que j'attends le retour SAV de mon iRiver. De plus, le remboursement est impossible de même que l'échange contre un appareil plus cher (moyennant un supplément de ma part bien sur !).  
 
Seulement voilà, 1 semaine après les avoir contacté, je reçois le Creative que j'avais refusé, je leur retourne donc.  
 
Cette semaine je les contacte pour leur demander des nouvelles et le gars se montre d'accord pour que je rajoute un peu d'argent pour avoir le modéle supérieur (il faudrait savoir !!). Je leur envoie le chèque et là plus rien ne bouge, ils me disent ne pas avoir reçu le Creative que je leur ai renvoyé ni mon chèque !  
 
Cette affaire m'a fait perdre 1 an de longévité, m'a fait pousser 15 cheveux blancs et m'a couté quelques euros en frais téléphoniques et de courrier.  
 
Que puis-je faire ?? (je signale qu'une association de consommateurs a été contacté).

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 21:10:48   

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 21:11:03    

Commandant beucoup sur internet, je rajouterais que l'on est aux antipodes du service commercial de ldlc.com par exemple !!  
C'est une honte, Grosbill ne semble embaucher que des incompétents !

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 22:37:33    

et up !! (pour que ce message soit lu par le plus grand nombre)

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 22:54:45    

jamais eu à faire au SAV , j'espere que sa vas s'arranger pour toi :/ acheter un lecteur a ce prix et ne pas pouvoir l'utiliser :/  
Bonne chance

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 11:24:26    

Salut ! J'ai le même problème avec eux en ce moment... et ça me rends vraiment trop malade...

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 12:09:56    

nelly93 a écrit :

Bon c'est un peu du 36 15 My Life mais là je ne sais plus quoi faire et si ce mail peut leur faire un peu de mal je n'en serais que plus heureux !!  
 
Je leur ai commandé un iRiver en Janvier de cette année à 450 eur; en Septembre il tombe en panne, je leur retourne en SAV (garantie d'un an) et ils avancent un délai de 3 à 7 semaines pour la réparation; 2 mois après toujours rien, pas de nouvelles, je décide de les appeler...on m'avait soit-disant oublié, et on me dit que mon appareil n'est toujours pas revenu de chez le constructeur (pourquoi alors avancer des délais si ils sont incapables de les respecter ?), l'échange standart est impossible parce qu'ils ne l'ont pas en magasin. Ils me proposent alors d'échanger mon iRiver contre un équivalent (Creative) d'une valeur de 250 eur...je refuse (appareil moins polyvalent, moins cher, etc...) et leur dis que j'attends le retour SAV de mon iRiver. De plus, le remboursement est impossible de même que l'échange contre un appareil plus cher (moyennant un supplément de ma part bien sur !).  
 
Seulement voilà, 1 semaine après les avoir contacté, je reçois le Creative que j'avais refusé, je leur retourne donc.  
 
Cette semaine je les contacte pour leur demander des nouvelles et le gars se montre d'accord pour que je rajoute un peu d'argent pour avoir le modéle supérieur (il faudrait savoir !!). Je leur envoie le chèque et là plus rien ne bouge, ils me disent ne pas avoir reçu le Creative que je leur ai renvoyé ni mon chèque !  
 
Cette affaire m'a fait perdre 1 an de longévité, m'a fait pousser 15 cheveux blancs et m'a couté quelques euros en frais téléphoniques et de courrier.  
 
Que puis-je faire ?? (je signale qu'une association de consommateurs a été contacté).


Grosbill et le SAV ca fais 15 mais bon moi perso il ne m ont jamais fait chier bien que je n ai jamais eu affaire au SAV enfin  
T avais pris la garanti premium ?? ( tu rajoute un peu et les garanti sont plus effiace )
pour info ca fait  
"En cas de défaillance de votre produit durant toute sa première année de garantie GrosBill s'engage immédiatement après diagnostic de la panne à vous faire un échange standard contre un produit équivalent ou supérieur ou à vous fournir un avoir du montant du prix d'achat de votre produit*.
 
Ainsi des avantages s'offrent à vous
 
    * Vous n'aurez pas à attendre 5 semaines
      la réparation de votre produit "
Si t as pris ca et qu il ne respecte pas leur engagement renseigne toi niveau de la loie tu es en droit d avoir du matoss superieur sans rajouter

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 15:08:15    

J'espère que tu as envoyé le Creative en reco, sinon...
 
Et pour ma part, j'ai déjà essyé la garantie Premium...
"GrosBill s'engage immédiatement après diagnostic de la panne à vous faire un échange standard"
Ouai ben le diagnostic a pris 3 semaines pour valider que deux barettes de ram refusaient de tourner ensemble... Alors...
 
Bon courage.
 
PS: Le mieux c'est toujours une bonne vielle lettre reco. Reste poli, et expose tout en détail, avec les dates, les num de colis, etc... Et garde bien une copie...

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:33:00    

Ouais mais moi, le problème est que j'ai refusé un de leur colis d'un montant de 490 euros (déjà encaissé) car je voulais changer les articles en fait MAIS : la poste a renvoyé le colis en Coliéco... (les frais de retour n'était pas à ma charge) Le colis est parti le 3 Octobre... aujourd'hui, ils ont toujours rien reçu... J'attends qu'ils me fassent un avoir, en vain... je vais devenir fou...


Message édité par nikoolas le 17-10-2005 à 16:34:15
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Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:35:24    

nikoolas a écrit :

Ouais mais moi, le problème est que j'ai refusé un de leur colis d'un montant de 490 euros (déjà encaissé) car je voulais changer les articles en fait MAIS : la poste a renvoyé le colis en Coliéco... (les frais de retour n'était pas à ma charge) Le colis est parti le 3 Octobre... aujourd'hui, ils ont toujours rien reçu... J'attends qu'ils me fassent un avoir, en vain... je vais devenir fou...


et ouai vive la poste ms la tu peux rien faire c est la poste ki est en tord maintenant

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:39:10    

nikoolas a écrit :

Ouais mais moi, le problème est que j'ai refusé un de leur colis d'un montant de 490 euros (déjà encaissé) car je voulais changer les articles en fait MAIS : la poste a renvoyé le colis en Coliéco... (les frais de retour n'était pas à ma charge) Le colis est parti le 3 Octobre... aujourd'hui, ils ont toujours rien reçu... J'attends qu'ils me fassent un avoir, en vain... je vais devenir fou...


 
Il faut les contacter et demander à lancer une enquête transporteur.
Ca dure 21 jours. Après ça la poste statura définitivement : perdu, détruit ou retrouvé.
Dans le cas d'un refus de colis, l'expediteur reste en charge du colis.
 
Donc après enquête tu devrais être remboursé.
Masi n'attends rien de la poste. Il ne font même pas d'excuse dans ce cas (en feit, dans tous les cas...).

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:39:10   

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 18:10:20    

Je viens d'avoir une fois d eplus la hotline de Grosbill, le gars vient de contacter la poste et : ils devraient recevoir le colis sous 48H, le gars au tel me l'a bien confirmé, donc... je vais attendre 2 jours...

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Marsh Posté le 26-10-2005 à 17:51:57    

Nous sommes le 26 Octobre et je n'ai toujours pas mon avoir...

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