avec DNA Xander Contrefaçon carte mémoire 4Go défectueuse [Problème] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-07-2006 à 04:26:44
Hello
1/ Comme tu dois savoir toutes les transacts se passent sur le forum et sur le topic chose que tu n'as fait que partiellement , a l'avenir songe a respecter les regles c'est pour notre bien et non pour faire chier le monde
2/ Facture pas fournie = soit il en a pas / soit il a jamais été au states / soit il l'a acheté sur ebay s'est fait sod.....
3/ Légalement le materiel ne correspond pas à celui vendu donc tu es en droit de reclamer le materiel convenu ou un remboursement cependant il t'appartient de prouver que c'est bien lui le vendeur et sans facture a son nom ni lettre de cession bon courage
4/ Il s'agit d'une contrefacon donc de tte facon la vente est caduc
Maintenant si j'etais toi je ferais comme ceci :
Lettre recommandé avec AR resumant la situation et demande de remboursement sous 8 jours ( a l'attention de ses parents si mineur )
Rien ne bouge alors il te faut deposer une requete devant le TI ou le Juge de proximité de son domicile ( entierement gratuit )
Bonne chance
Marsh Posté le 15-07-2006 à 16:19:43
1/ vu qu'il avait mis dans le dernier post "Carte vendue à Space" je voyais donc pas l intérèt de rajouter un post pour signaler que je prenais
2/ ouais
3/ C'est là le problème
4/ clair
Je vais voir ça....
Merçi
Il vient d'effacer son topic de vente ainsi que sur le forum de Montgallet
Heureusement j'avais prévu le coup,voici l'intégralité du topic:
Marsh Posté le 15-07-2006 à 19:30:03
Il peut effacer les modos y ont acces sans pb et peuvent le remettre ceci dit ca prouve bien que le vendeur est louche et savait que c'etait foireux des le depart
Marsh Posté le 16-07-2006 à 11:31:41
ReplyMarsh Posté le 16-07-2006 à 12:30:05
Pour la simple et bonne raison qu'il y a pas de section feedback "individuel" sur la section JV , le topic "recommandation JV" de Tashido étant un peu tout "en vrac".
L'arnaque me semble assez sérieuse pour en faire un topic individuel !
En plus DNA Xander a déja fait plusieurs ventes sur Achats/Ventes/Hardware...
S'il a fait déja une vacherie à quelqu'un dans la section A/V JV , ça lui poserat pas de problème d'en faire autant dans la section A/V Hardware , tu crois pas ?
Dux , merçi de ne pas effacer/fermer ce topic
j'ai retrouvé les liens des topics de vente que DNA Xander a effacé:
Celui de HFR: http://64.233.183.104/search?q=cac [...] =clnk&cd=5
Celui de Montgallet: http://64.233.183.104/search?q=cac [...] =clnk&cd=3
Marsh Posté le 16-07-2006 à 14:02:37
ReplyMarsh Posté le 16-07-2006 à 22:15:45
salut Space petit post de soutien, en espérant que les choses s'arrangent, Ce qui est abhérant c'est le fait que DNA Xander n'est pas un nouveau sur le forum 2500 posts en 2ans ....
toujours très content du ViewSonic
Marsh Posté le 17-07-2006 à 00:27:11
Bonsoir,
Et bien je rentre de week end et que vois je...
On m'accuse de vol, de vendre des produits contre fais...
C'est dingue pour une fois je me sis dit bon je ne respecte pas les règles en vendant par MP mais bon la personne a l'air sérieuse, tout s'était bien passé. Et crac
A aucuns moment je n'ai pensé à une carte contre faite, car elle ne l'est pas selon moi, j'ai déjà importé des cartes de 2Go venant d'ebay rien à voir. Mince quoi cela veux dire que dans de grandes enseignes (enfin un magasin on ne peut plus sérieux sur New York) on peux acheter de la contre facon? sincerement je n'y crois pas.
La carte a toujours fonctionner à merveille dans mon APN Sony T7, ma PSP, et un Sony Clié et à peine vendue elle est défectueuse je ne sais que penser.
Je suis sur de nombreux forums certains me connaissent sur pdafrance principalement ou j'y ai une trentaine de transactions à mon actif (même pseudo, mais vous devrez vous inscrire pour vérifier mon feedback), pareil sur mobiles-live, planète-nokia,) jamais un soucis et la je suis un voleur? et pour 200 ?
Sans me vanter, je ne cours pas après 200, ni même 500, ceux qui me connaissent le savent.
J'en ai assez de Hfr et Montgallet, quand ce ne sont pas les boulets qui pourrissent les topics, c'est des histoires de ce genre. Remarquez pour ceux qui ont suivis cette vente pas mal de gugus sont intervenu pour essayer de casser la vente, ca démarrai mal (lol).
Concernant les topics éffacés la raison est simple j'éfface mes topic quand la vente est terminée, je fait ca depuis quelques temps, ce qui n'est pas vendu reste.
Bref... je quitte ces forums je n'y reviendrai pas, ni même sous un autre pseudo. Je n'ai aucunes autres explcations à donner à quoi bon? ma carte était selon moi une carte authentique les MS pro duo de 4Go high speed sont disponible en asie depuis quelque temps déjà celà ne m'a pas surpris d'en acheter une, et elle fonctionnai à meveille jusqu'au moment de la vente.
Space je ne sais pas quoi te dire, comm je t'ai dis je m'était renseigné auprès de Sony qui m'a assuré qu ma carte pouvais bénéficier du SAV en europe moyennant finance, pourquoi m'auraient ils dis ca si c'était une contre facon...
Bref je ne me sent ni coupable, ni voleur, juste dégouté.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 00:31:36
DNA Xander a écrit : Bonsoir, |
C'est tout a ton honneur de t'expliquer mais concretement tu comptes faire quoi pour l'acheteur lesé ?
Marsh Posté le 17-07-2006 à 00:35:48
Un vendeur lesé, cela reste à prouver, par contre un vendeur lesé ce n'est pas possible?
J'ai payé cette carte 277 dollars et je perd tout dans cette affaire si j'ai bien compris non?
Je m'engage à rembourser la moitié du prix payé par Space après reception de la dite carte défectueuse. Je ne peux faire mieux.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 00:37:28
ben space est pas noob, et il ferait pas un topic pour faire chier son monde.
et si il dit que c'est une contrefacon, c'est qu'il a verifier.
apres si tu as contacté sony, en leur posant des questions sur le sav, tu leur as donné le serial de la carte?
si oui, donne lui les coordonnées de sony (ou tu as pus les contacter), et comme ca il verifi ca.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 00:41:41
SONY SERVICE CENTRE / SAV
CLOS DES BELLEVUES, BATIMENT B
AVENUE DU GROS CHENE
95610 ERAGNY
TEL: 0825.01.55.52
Pour le numéro de la carte il est au dos de celle ci je ne l'ai plus.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 03:13:20
Déjà y a l'absence de la facture, en plus tu dis que tu effaces tes topics de vente une fois la vente effectuée (visiblement les 3/4 sont continuées et surement vendues en mp), ce qui n'est pas vraiment le cas (puis techniquement ce n'est pas tjs possible après un certain nombre de poste, dans ce cas faut faire appel à un modo qui se fera un plaisir de demander l'intérêt de faire ça ...), j'ai pu le constaté sur un paquet de topic de tes ventes sur hfr qui sont tjs marqués en vente (ça fait des mois qu'ils le sont ) alors que si on suit quelques topics y en a qui s'interrogent si c'est tjs en vente, parfois ça reste sans réponse ...
Pour ce qui est du problème de la ms, Space n'est pas content du taux qui est loin de ce que tu as annoncé sans preuve, tu parles qu'elle fonctionnait à merveille sur tes appareils, mais l'as tu déjà rempli correctement, l'as tu réellement bien testé
Sans parler qu'il n'a pas reçu la facture alors qu'il l'a demandé, c'est encore un autre non respect des règles de vente ...
J'ai remarqué aussi que tu fais allusion à l'achat d'une ms de 4gb dans un message datant du 25 juin 2006, ptain tu l'as acheté vachement tôt, et tu l'as revends vachement vite avec une belle perte, où est l'intérêt Oo
Les feedback, je ne m'y fie pas, j'ai assez eu de problème avec des gars dit super clean d'après leur feedback, normalement souvent les problèmes se réglaient à l'amiable, visiblement là ça n'a pas été le cas, c'est assez étonnant que Space n'ait pu te joindre, vous allez pas me dire que vous ne vous être pas échangé vos tel
Rembourser la ms à moitié prix, ptain ça c'est la meilleur, elle est sous garantie et tu possèdes la facture (même si elle n'est pas utile pour faire jouer le sav), je ne pense pas que Space ait joué au bucheron avec ta ms
La moindre des choses vu que c'est toi l'acheteur qui possède en plus encore la facture, c'est de reprendre la ms à Space au prix ou il l'a acheté, et si possible payer les fdp de retour pour être vraiment réglo, tu pourras ensuite te tourner vers le sav de Sony et leur fournir toutes les explications qu'ils te demanderont sans problème étant l'acheteur d'origine ...
Maintenant comme tu n'as plus envie de rester sur les 2 forums où tu as vendu cette ms ce n'est pas étonnant que tu réagises de cette manière, t'as rien à perdre en te cassant ainsi
Marsh Posté le 17-07-2006 à 03:23:19
On peut aussi paetir sur l'hypothese que la carte est une fausse non connue du vendeur ( ceci dit dans un mag aux usa pour y avoir vecu je suis etonné) et donc qu'elle a laché.
Dans ce cas vu que le pb survient juste apres la reception le vendeur doit reprendre la carte et voir le sav ou tout autre moyen de son choix.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 03:29:09
Mouai, me rappèle avoir eu un blème avec une cm qui m'a flingué un cpu (qui fonctionnait parfaitement avant de le mettre sur cette cm) et on m'a proposé que le remboursement de la cm (c'était le minimum syndical), par contre dans l'affaire j'ai perdu tout de même un cpu (et 2fdp) sans parlé que je n'ai tjs pas compris comment le cpu a laché (visuellement il est comme avant )
Le vendeur a (enfin il m'a tjs dit ne pas l'avoir testé au retour) repris la cm et l'a d'après ces dires coupé la cm en 2 et mis à la poubelle (histoire de pas foutre en l'air lui même un cpu, donc il m'a fait confiance en ne l'a testant pas), pourtant il était catégorique avant l'envoi la cm fonctionnait
Si ça se trouve c'est aussi une histoire de transporteur qui ne sait pas faire attention à certains colis, mais bon faut pas pousser une ms c'est pas une cm
Bref pour dire que c'est aussi une histoire de confiance et visiblement danc cette affaire de ms foireuse, y en a qui ne font vraiment pas d'effort pour qu'on soit en confiance et semble en plus s'enfoncer allègrement avec des excuses bien vaseuses
Marsh Posté le 17-07-2006 à 07:50:04
Comme visiblement on ne peux s'expliquer clairement et que l'on a tort jusqu'à preuve du contraire je ne reste pas. La facture il y a, le taux de transfert il y a aussi par contre des merdeux qui parlent sans savoir ausi il y a. Mes topic de vente je les éffacent oui, mais la grande majorité des produits vendus ne le sont pas sur Hfr ni montgallet d'ou mon abscence de feeback.
Je n'étaitpas obligé de revenir m'expliquer ayant la conscience tranquille, je n'ai pas vendu de produit douteux. J'attend donc des nouvelles de l'acheteur directement afin de regler ca à l'amiable, quand à vous ceci ne vous regarde en aucune facon dnc avant de prendre parti il est sage de connaitre un minimum les faits.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 11:39:40
DNA Xander,
- Pourquoi n'as tu pas répondu à mon MP du 14 Juillet ? la balise "non lu" n'était plus présente le 14 au soir,c'est donc que tu l'a lus !
- Pourquoi n'as tu pas envoyé la facture ?
- J'ai recu le paquet en parfait état,la CM n'a donc pas pù ètre endommagée pendant le transport
- Pour l'histoire des topics effacés,je vois pas l'intérèt d'effacer des topics d'une vente qui s'est conclue,par principe on met la balise "vendu".
En plus que tu n'as pas de topic feedback,en général un acheteur vérifie toujours les ventes d'un forumeur avant achat.
Citation : Je m'engage à rembourser la moitié du prix payé par Space après reception de la dite carte défectueuse |
Pourquoi ça serait la moitié ?
Citation : SONY SERVICE CENTRE / SAV |
j'ai appelé ce numéro on m'a redirigé vers le 08.10.18.75.66 qui est le n° spécial Memory Stick
Un technicien doit me rappeler ce soir...
Marsh Posté le 17-07-2006 à 12:17:26
Space a écrit : DNA Xander,
Pourquoi ça serait la moitié ?
j'ai appelé ce numéro on m'a redirigé vers le 08.10.18.75.66 qui est le n° spécial Memory Stick |
J'avais lu rapidement sans lire j'était pressé et à mon boulot de surcroit, je ne m'attendai pas à ceci voilà pourquoi je n'y ai pas porté d'intéret particulier.
Pour le feedback pourquoi ne pas allr voir sur www.pdafrance.com avec plus de 35 transactions sans soucis (même pseudo). Pourquoi me mettre à voler les gens tout d'un coup surtout pour 200...je gagne assez bien ma vie pour perdremon temps a essayer de rouler les gens.
Attendons déjà de voir ce que Sony en dis.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 13:35:35
DNA Xander a écrit : J'avais lu rapidement sans lire j'était pressé et à mon boulot de surcroit, je ne m'attendai pas à ceci voilà pourquoi je n'y ai pas porté d'intéret particulier. |
Je t'ai envoyé un MP !
Tu m'as toujours pas répondu pour la facture ?!
Marsh Posté le 17-07-2006 à 19:47:40
le technicien m'a recontacté
Ils vont me faire suivre une enveloppe cette semaine pour que je leur envoie la CM via DHL.
Ils vont vérifier si c'est une vraie ou une fausse.
Si c'est une vraie,il la remplace.
Si c'est une fausse,il la retourne avec une attestation prouvant que c'est une contrefaçon.
Par contre il me faudrait la facture (s'il y en a une )
Marsh Posté le 17-07-2006 à 22:06:18
Pourquoi on nous balance des trucs à dormir debout, il faut une facture point barre.
Si le vendeur dit avoir joint la facture, et que l'acheteur dit ne pas l'avoir reçu, rien de plus simple;
Le vendeur ne peut-il pas faire une demande de duplicata auprès du dit mag d'achat?
En esperant vous avoir aidé, et en esperant que ce n'est pas une contre façon.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 22:38:14
Il semble ne pas trop vouloir aborder cette histoire de facture, Space doit reposer la question à plusieurs reprises pour avoir une réponse à ce sujet
DNA Xander a écrit : Comme visiblement on ne peux s'expliquer clairement et que l'on a tort jusqu'à preuve du contraire je ne reste pas. La facture il y a, le taux de transfert il y a aussi par contre des merdeux qui parlent sans savoir ausi il y a. Mes topic de vente je les éffacent oui, mais la grande majorité des produits vendus ne le sont pas sur Hfr ni montgallet d'ou mon abscence de feeback. |
Le problème c'est qu'on a bien lu ce que Space a écrit, et ça regarde tout le monde ce genre d'affaire étant donné que tu es un gros acheteur revendeur sur plusieurs forums, il est intéressant de voir comment certains se disant n'avoir aucun problème règle ce genre de problème, j'en connais qui se cachaient derrière leur feedback tout clean pour faire de temps en temps des coups foireux en disant qu'ils ne le savaient pas, mouai, des fois on se fait avoir et la tentation est trop grande de trouver un autre pigeon pour faire passer la pillule qu'on a du mal à digérer seul ...
Personne ne t'accuse de rien, par contre c'est la manière dont tu vas gerer cette affaire qui va surement nous in/confirmer ce qu'on peut penser quand on lit quelques incohérances, il sérait pourtant plus simple de reprendre la ms et de faire soit même les démarches de sav, la seule chose que tu peux perdre c'est les fdp (et un peu de temps) et comme tu es sur que c'est une vraie ms, la finalité ne peut qu'être un remplacemant à neuf par Sony ...
Marsh Posté le 17-07-2006 à 22:50:47
Ca me rapelle un peu mon histoire, vendeur(moi) tout nouveau sur le forum face à un acheteur ancien avec beaucoup de transactions donc soi disant intouchable auprès des menbres car il l' avait de l'actif, j'ai eu le malheur de lui vendre une carte graphique et comme par hasard il avait la même chez lui et m'a accusé de lui avoir vendue une carte foireuse, après mûre réflexions et dialogue je lui ai repris la carte et redonner son argent. Mais qui sait comme il avait la même chez lui il auraît très bien plus la remplacer par la mienne et me refourguer la sienne tout en se protégeant avec son feedback béton, je ne pouvais que m'incliner.
comme quoi, mais bon space je te souhaite bon courage
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:11:08
ben vi , en plus j'ai plus de vente à mon actif
heureusement qu'à la fin,il a rajouté "space je te souhaite bon courage" pendant un moment j'ai cru que son post était contre moi
fugazi2 a écrit : salut Space petit post de soutien, en espérant que les choses s'arrangent, Ce qui est abhérant c'est le fait que DNA Xander n'est pas un nouveau sur le forum 2500 posts en 2ans .... |
Fugazi2,
J'avais zappé ton post
ravi pour toi pour le Viewsonic
bon le vendeur s'est engagé à la reprendre et à la rembourser si ça s'avère ètre une fausse !
Marsh Posté le 19-07-2006 à 05:14:51
Mouai, et ça en est où pour la facture il te l'envoie (il l'a encore et pensait te l'avoir envoyer)
Marsh Posté le 19-07-2006 à 09:54:01
ReplyMarsh Posté le 19-07-2006 à 10:28:11
SolidShark a écrit : Mouai, et ça en est où pour la facture il te l'envoie (il l'a encore et pensait te l'avoir envoyer) |
Il m'a dit qu il avait mis la facture dans une pochette plastique collé sur le paquet.
Le problème étant qu il y avait rien de collé sur le paquet à part le bon du colissimo
cdr-90 a écrit : up de soutien à space, comment elle va ma psp ??? |
cdr-90,
elle se porte à merveille
juste ce problème avec cette CM
Marsh Posté le 20-07-2006 à 06:37:42
Space a écrit : Il m'a dit qu il avait mis la facture dans une pochette plastique collé sur le paquet. |
Quelle idée de mettre la facture à l'extérieur, comme s'il n'y avait pas de place à l'intérieur du colis, c'était tout de même plus sur, et dire qu'il est sensé avoir effectué tout un tas de vente et fonctionnerait encore comme ça, mouai encore une incohérance
Marsh Posté le 20-07-2006 à 14:34:06
en effet une incohérence de plus
j espère que Sony va pas poser de problème à cause de la non précence de cette facture...
Marsh Posté le 20-07-2006 à 15:34:29
Allez sur gueux jai moi même acheté une memory stick chez ce gars il est très clean !
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=110286
Regarder ses feedbacks 100% positifs ! C'est pas de la contrefaçon et les Sandisk sont plus rapides que les sony pro duo normales.
Marsh Posté le 20-07-2006 à 16:44:25
c'est quoi cette vente a profit en plus
j'espere pour DNA Xander, que ce n'est pas lui le vendeur sur le forum gueux
car la c'est vente a profit, acheté 150euros, revendu 200.
Marsh Posté le 20-07-2006 à 17:15:14
hachim93 a écrit : Ca me rapelle un peu mon histoire, vendeur(moi) tout nouveau sur le forum face à un acheteur ancien avec beaucoup de transactions donc soi disant intouchable auprès des menbres car il l' avait de l'actif, j'ai eu le malheur de lui vendre une carte graphique et comme par hasard il avait la même chez lui et m'a accusé de lui avoir vendue une carte foireuse, après mûre réflexions et dialogue je lui ai repris la carte et redonner son argent. Mais qui sait comme il avait la même chez lui il auraît très bien plus la remplacer par la mienne et me refourguer la sienne tout en se protégeant avec son feedback béton, je ne pouvais que m'incliner. |
Ce qu'il faudrait faire, avant d'envoyer du matériel, c'est de noter les références et dates qu'il y a sur quelques composants, ou même prendre des photos ou scanner avec une bonne définition, histoire ne pas se faire enfler! Peut-être aussi faire un petit marquage discret et indélébile. Si l'acheteur dit qu'il y a un problème, faut lui demander de scanner ou de prendre en photo la carte et hop, le tour sera joué!
Marsh Posté le 20-07-2006 à 17:19:10
bardack a écrit : c'est quoi cette vente a profit en plus |
Pourtant il dit qu'il n'a pas besoin de ça pour vivre car il gagne bien sa vie..
Marsh Posté le 15-07-2006 à 02:28:25
Salut à tous,
J'ai répondu à une annonce de DNA Xander (dans la section Achats/Vente de Jeux video de HFR) qui vendait une carte mémoire 4 Go Sony Memory Stick Pro Duo High Speed voir ici
J'ai acheté sa carte mémoire et je l'ai reçu cette semaine.
Déja mauvais signe,on avait convenu par MP que la facture devait ètre fournie,il n'y avait pas de facture !
Ensuite je teste le débit en lecture/écriture sur des gros fichiers,je suis à 3,7Mo/s (à de rare fois 7 Mo/s) en écriture et de 4,5Mo/s en lecture,
il ne correspond au performance annoncé qui est de 10Mo en lecture/écriture.
Ensuite nettement plus gènant,régulièrement des fichiers disparaissent ou deviennent erronés
Enfin bref cette carte mémoire est inutilisable.
Je vais ensuite sur le site de Sony pour vérifier le n° de série,il s'avère que le n° du modèle n'est mème pas référencé
Je me renseigne à droite à gauche dont un topic sur les cartes mémoire pour PSP sur le forum de HFR voir ici
Il s'avère que la carte mémoire est une contrefaçon et donc pas de garanti
Il a encaissé mon chèque la semaine dernière , 206 bon pour la poubelle
Je contacte DNA Xander par MP,lui expose le problème et lui demande de reprendre sa carte mémoire,il a lu le MP mais ne m'a mème pas répondu
Message édité par Space le 15-07-2006 à 02:32:23
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