Problème avec El_Dadou [Feed] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 25-11-2003 à 10:32:11
il n'a qu'a faire marcher l'assurance du colis si c un si bon vendeur que que ça
Marsh Posté le 25-11-2003 à 10:33:46
Une fois le colis ouvert, y'a tj une assurance? c assuré un colis en CR?
Marsh Posté le 25-11-2003 à 10:38:32
NON. tu aurais du refuser le colis s'il n'etait pas en bon etat exterieur
Marsh Posté le 25-11-2003 à 10:40:41
runner10 a écrit : NON. tu aurais du refuser le colis s'il n'etait pas en bon etat exterieur |
c c'que j'aurais fait aussi
Marsh Posté le 25-11-2003 à 10:50:45
COup de malchance, c mon amie qui l'a réceptionné Bref...
J'ai fait qqes recherches, et il me semble qu'en cas de matos défectueux, y'a pas vraiment de recours
Marsh Posté le 25-11-2003 à 11:35:44
ppon a écrit : COup de malchance, c mon amie qui l'a réceptionné Bref... |
à mon humble avis je pense que tu ne peux pas demander le remboursement ...Il te fallait refuser le colis, c'est l'avantage du CR ..tu ne t'en ai pas servi. A qui la faute? Je ne pense pas que El dadou en soit responsable, la poste oui...Maintenant essaye de voir avec elle.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 11:59:16
A mon avis, même si le colis est défoncé, c pas ça qui a rendu la cm inopérante...
Marsh Posté le 25-11-2003 à 12:59:05
ppon a écrit : A mon avis, même si le colis est défoncé, c pas ça qui a rendu la cm inopérante... |
J'ai réagi en tant que "vendeur" pour te montrer que pour el dadou ce n'était pas évident non plus..Maintenant c'est ta parole contre la sienne...Je ne vous connais pas mais arrangez vous paisiblement...Mets toi à sa place aussi...Pkoi ne feriez-vous pas 50/50?
Marsh Posté le 25-11-2003 à 17:00:15
Je suis d'accord sur l'avis que le CR est la aussi pour refuser les colis qui paraissent douteux. De plus le CR coute cher pour le peu d'avantage que ca apporte ... quoi qu'il en soit le matos ne fonctionne pas, meme si je pense que cela n'a rien a voir avec le transport et que les excuses du pote a l'hopital sont un peu grosses, tjs est il que le doute est en sa faveur et que hormis un 50/50 (qu'il ne serait pas obliger d'accepter ) je ne vois pas grand chose de mieu a faire.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 20:18:42
Pas de 50/50 possible: 65? DMC
+1 perso dans ma blacklist..
Marsh Posté le 25-11-2003 à 22:08:23
tu demandes l'intervention des moderateurs. Je suis desolé mais il y a quand meme le doute dans l'affaire et je vois pas en quoi il ne participerait pas a ca.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 22:10:01
C'est un modo qui m'a demandé de faire ce topic, pas d'autre solution, tant pis
Marsh Posté le 26-11-2003 à 01:12:53
ah ? maintenant la solution des moderateurs est demerde toi avec la foule ? ...
Marsh Posté le 26-11-2003 à 19:17:02
putain hfr de mieu en mieu ... je pense que mes dernieres transactions torchées je vais migrer vers de meilleur endroit
Marsh Posté le 26-11-2003 à 19:21:43
Pour le colis, c'est clair que la poste c'est ou tt va bien ou alors même pas la peine.
J'ai reçu une barette de ram acheté ici, envoyé dans une enveloppe bulle, je l'ai reçu et c'est vrai, enveloppe déchirée en haut et mis dans ma boite à lettre en l'état, n'importe qui pouvait se servir, ou encore la perdre.
Je suis donc allé à la poste en gueulant, et là surprise "c'est normal, ça peut arriver" donc en fait tu payes un service mais ils ne sont pas responsables de l'arrivé, et si tu veux une assurance pour ton envois ben faut le payer je pense qu'ils se foutent un peu du monde à la poste.
Sinon pour le problème de la cm, je peux pas t'aider mais qu'il ne souhaites pas rembourser c'est mal
Marsh Posté le 26-11-2003 à 19:28:38
Cette mobo PS2, tu l'as achetée sur la section JV de ce forum je suppose ?
Marsh Posté le 26-11-2003 à 19:46:38
ReplyMarsh Posté le 26-11-2003 à 19:48:23
WxIpN a écrit : Pour le colis, c'est clair que la poste c'est ou tt va bien ou alors même pas la peine. |
En même temps, je ne doute pas que dans ce genre de situation, il est difficile de savoir si la panne a eu lieu avant, pendant ou après l'envoi. Mais bon...
Marsh Posté le 26-11-2003 à 21:50:30
ppon a écrit : |
Alors que fait ce topic ici ?
Marsh Posté le 27-11-2003 à 00:47:36
Ken a écrit : |
car dans jeux video il n'y a pas de sous cat pour demander l'avis des utilisateurs ?
Marsh Posté le 27-11-2003 à 18:37:55
Zeboss a écrit : |
+1
Comme je vois qu'ici c'est chacun sa merde, je m'assois sur mes 65?.... Mais vous plaignez pas en cas de "retombées de merde".
++
Marsh Posté le 27-11-2003 à 23:14:23
je ne vois pas pkoi tu "t'excites" de la sorte...Un peu de calme serait la meilleure des "armes" pour récupérer tes billes...
Marsh Posté le 27-11-2003 à 23:30:45
Arrfff mon povre ppon
A mon avis c bien DTC, bah oué si l'état du colis était louche, rien ne dit que ça n'ai pas défoncé la CM.
Maintenant fo voir si elle a été bien emballée aussi, dans du papier antimagnétique (bah oui si elle si sensible que ça à l'elec statique, on le prévoit) etc...
Sinon coucou kan même
Marsh Posté le 27-11-2003 à 23:37:33
une seule solution: l'A/R avec mise en demeure de rembourser sous huitaine, et dans le meme temps, depot de plainte
Marsh Posté le 28-11-2003 à 06:50:25
myje1 a écrit : une seule solution: l'A/R avec mise en demeure de rembourser sous huitaine, et dans le meme temps, depot de plainte |
Sauf que cette procédure, déjà longue, fastidieuse et onéreuse ne sera pas prise en compte car ppon reconnait que le colis est arrivé très abimé...
Marsh Posté le 28-11-2003 à 18:41:18
Oui, il y avait des feuilles antistatiques: la carte aurait été pétée en deux, ok, mais là, je vois pas comment un composant aurait pu griller...
zen
Marsh Posté le 25-11-2003 à 10:25:32
Salut!
Je fréquente la section achats/ventes depuis 3 ans (un peu moins ces temps-ci )et pour la première fois j'ai un vrai problème.
J'ai donc acheté à "el_dadou" une carte mère de console playstation 2 pour 65? fdpin.
La carte mère est arrivée chez moi en contre remboursement, dans un colis fortement déterioré.
Après installation dans la console, je constate que la console ne prend aucun cd: je teste donc le reste des composants (lentille, nappes, etc...) avec l'aide généreuse de mes amis, et il se trouve que tout fonctionne sauf cette carte mère!
J'essaie de me renseigner chez des spécialistes (ominfo.com en particulier) et tout le monde est d'accord sur le fait que la cm ne va pas
J'en touche un mot à el_dadou et voici donc une synthèse, dans l'ordre chronologique, de ce qu'il m'a répondu:
-C'est un problème connu, un composant à changé qui est très sensible à l'électricité statique: il va m'en renvoyer un.
-Finalement, ce composant je peux l'avoir pour 15?, affaire réglée selon lui.
Après des recherches je constate que remplacer ce composant et risqué et n'apporte pas souvent de solutions aux problèmes, je commence donc à mettre en doute sa parole...
-La console à marché de cette manière pendant 2 ans: donc j'ai cramé le compo...
Je lui parle donc de l'état du colis...
-il n'est pas responsable du mauvais job du facteur...
Je lui demande tout simplement de reprendre sa cm contre 65?:
-Le CR lui a couté 20?, il refuse l'échange.
Malgré le fait que je trouve le prix du CR bien élevé, je lui propose donc un retour de sa cm contre 45?, et là on tombe dans le pathétique:
-La cm ne lui appartient pas, il n'était qu'intermédiaire. Malheureusement le vrai propriétaire est à l'hôpital, et c'est honteux de ma part de ne penser qu'au fric vu sa situation De ttes façons, il a fait des recherches sur moi, je suis "coutumier des embrouilles" et "très mauvais acheteur/vendeur".
Il m'a donc laissé avec un adresse web pour acheter son soit-disant composant miracle, et pour lui l'affaire est close.
Que dois-je faire?
Merci et désolé du dérangement