Cdiscount = site scandaleux

Cdiscount = site scandaleux - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 13-06-2008 à 03:48:33    

Après des recherches sur le net, je sais que je ne suis pas le seul et je ne peux pas me taire, pour peu que ce la serve.
Si beaucoup d'entre-vous êtes ou avez été victime merci de le faire savoir.
 
Comportement étrange : Cdiscount nous prends pour des jambons! :pt1cable:  
 
J'ai passé une commande le 13/05/08 (Commande N° 0805122120JMTX3 ) que je regrette déjà tellement c'est lamentable:
Suite à de la publicité mensongère, m'indiquant que tout était en stock, et donc livrable sous 4 à 8 jours, j'ai passé une commande réglée par carte bleu, validée et débitée le 13/05, la date est donc prise en compte.
Puis je reçois un mail m'indiquant qu'un des produits est disponible sous 8 à 15 jours...
De plus je m'aperçois que le même matériel, 2 jours plus tard est disponible... en STOCK et sous 4 à 8 jours!!!
Drôle de comportement vis-à-vis du client: Une personne commandant après moi, sera servie avant!
Me prendrai-t-on pour une bille...???  :??:  
 
Suite à ce comportement peu clair, et peu honnête, je me mets à fouiller sur les forums, et découvre de pauvres mécontents ayant affaire à un site sourd, obscur, se retranchant derrière ses droits, et peu communicatif.
Perdant confiance, je décide d'annuler ma commande :
J'ai donc appelé le vendredi 23/05 et la personne ( centre d'appel situé au maroc ) me confirme ma demande d'annulation :  
cela ne veux pas dire qu'elle est annulée mais que la demande est bien prise en compte, nuance! hein?!. :non:  
 
Je rappelle le lundi suivant, et on m'indique que cela à bien été pris en compte...sur le site cdiscount rien!
Etrangement ma commande est sur le point d'être validée à la limite des 15 jours ouvrés.
Le 02/06, J'active une procédure de rétractation, et la on me donne un code qui me permet de joindre quelqu'un qui veuille bien m'écouter, génial, merci! Ô merci! cdiscount!, et la j'explique encore mon problème, et on m'explique que ma demande d'annulation à bien été prise en compte...
Bref étrangement la rétractation ne sert à rien, si! à dépenser des ronds dans le tel et pour cdiscount se conformer à la loi, en façade, car rien n'a été annulé ou rétracté, même pas un composant sur trois, que dalle!  
A l'heure de l'informatique, les informations sont vite transmises sur cdiscount!étonnant :heink:  
 
Et là: la commande se trouve comme étrangement expédiée :
La commande est validée le 06/06/08, à 13H03 et ma demande de rétractation validée à 15H00...mince! pas de chance! ça alors!
cdiscount à décidément beaucoup d'humour!!! :D  
Heureusement que j'avais fait ma demande 4 jours auparavant!!!  :ouch:  
Je n'ai jamais vu un site dit "commerçant" faire autant la sourde oreille, et je me demande à quoi cela sert, car c'est la 1ere et dernière fois que je commande sur ce site qui devrai être interdit de commercer, tout simplement!
J'ai pourtant l'habitude de commander sur le net, via RueDuCommerce ou LDLC, Internity, Matériel.net, etc... je n'ai jamais eu de problème, c'est parlant!
Sur cdiscount ( filliale de casino )on se retrouve face à un site qui se retranche derrière les lois et se comporte comme la grande distribution, mais je doute que ce soit ça l'e-commerce.
Résultat des courses: le colis est arrivé et est retourné d'où il venait, personne n'est gagnant! :kaola:  
Je félicite cdiscount de faire ce qu'il veut avec ses clients et de les mettre devant le fait accompli.
Avec cdiscount : commande, patiente, et tais-toi! ( je reste poli ). :pfff:  
 
 
maintenant j'espère pouvoir récupérer mes sous...la procédure étant peu clair dans les conditions générales.
 
 
Un dernier conseil aux futurs consommateurs :
- lisez bien les conditions générales de ventes.
- Adhérez à une assurance protection juridique ( 50€/an ).
- lisez le code de la consommation sur légifrance.gouv.fr.
- enregistrez chaque faits et gestes
- contacter Julien Courbet ou se regrouper et intenter une class-action
 
A bon entendeur, salut!

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Marsh Posté le 13-06-2008 à 03:48:33   

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Marsh Posté le 13-06-2008 à 04:01:45    

Salut! Pour alimenter un peu la chose,un ami avait commandé un disque dur externe de 500G là encore soit disant dispo mais en fait,non... Il a patienté avec une bonne dose de frustration.A la réception du colis, le carton avait l'air selon lui "bizarre" dixit.Il le branche sur son pc,et là,surprise, il ne marchait pas! Mieux il faisait rebooter le PC à tout va.Procédure d'échange,et ils lui envoie un 320G. Rebelote, 1 semaine pour lui envoyer le bon produit.Totalement scandaleux!. De plus, mon pote soupçonne un produit défectueux réemballé, en effet,il manquait dans le carton le câble USB. Il jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus!


Message édité par zgoueg le 13-06-2008 à 04:03:55

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Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. F.Nietzsche.
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Marsh Posté le 13-06-2008 à 08:40:16    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par DraCuLaX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 13-06-2008 à 08:48:40    

s'inscrire pour ca ...
 
y a deja des topic il fuat rechercher :jap:


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Marsh Posté le 13-06-2008 à 08:55:59    

on s'en scoot les boules :D

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