[Cdiscount] Commande annulée unilatéralement pour absence de stock

Commande annulée unilatéralement pour absence de stock [Cdiscount] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 05-09-2016 à 19:15:01    

Salut à tous,
 
J'ouvre ce topic pour information, afin de vous relater ma mauvais expérience avec cdiscount.
 
Après avoir longuement hésité entre les cartes graphiques RX480 ou GTX1060, j'ai opté pour une GTX1060. Attention, je ne relance pas un débat sur le sujet!  :pt1cable:  
 
Le jour de la sortie de la GTX1060, soit le 19 juillet 2016, j'ai effectué une commande sur le site cdiscount d'une GTX1060 à 279€. Cette commande a été enregistrées puis VALIDÉE par les services cdiscount. Une semaine plus tard, cdiscount procédait à l'annulation de ma commande, car ''la référence commandée avait été signalée comme indisponible lors de sa préparation''.
 
Ce que je reproche à cdiscount, c'est d'avoir mis plus d'une semaine pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de stock (c'est à dire au moment de l'envoi prévu du colis), et qu'en conséquence, il n'y avait alors plus de stock chez les autres revendeurs! Cette mésaventure est d'ailleurs arrivée à d'autres membres de hfr, ce qui laisse penser que la gestion des stocks de cdiscount est inexistante. Si au moins 3 membes de hfr évoquent cette annulation sur le topic dédié aux GTX1060, je n'ose imaginer le nombre réel de personnes concernées  :ouch:  
 
J'ai contacté le SAV pour évoquer avec eux les CGV cdiscount. Il y est indiqué :
"en cas d'indisponiblité, cdiscount vous donnera la possibilité:
- Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé;
- Soit d’être remboursé du prix du produit ou du service commandé
"
 
De mon point de vue, cela signifie que c'est au client de choisir une des 2 possibilités. Le SAV affirme le contraire, mais refuse de m'envoyer par mail son interprétation des CGV, en raison "des vicissitudes des CGV", dixit le SAV... :heink:  
 
En conclusion, une commande validée par cdiscount peut être annulée unilatéralement une semaine après. Alors que vous êtes heureux d'avoir réussi à avoir la toute dernière carte graphique dès sa sortie, vous pouvez déchanter une semaine après, quand cdiscount annule votre commande et que ladite carte graphique n'est alors plus disponible nulle part!  
Pour les matériels venant de sortir ou ayant du succès, il est donc beaucoup plus judicieux de commander chez un autre revendeur qui maitrise ses stocks et honore ces commandes  :na:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 19:15:01   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed