[VDS] [44] VW POLO 1.4 Pack

VW POLO 1.4 Pack [VDS] [44] - Divers - Achats & Ventes

Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:25:22    

Voilà je pense que ça peut en intéresser qquns/unes, je vends ma Polo Pack 1.4 de 56.000 km, n'hésitez pas à me demander d'autres précisions.
 
>Vert foncé métal - 3P, version Pack (direction assistée - airbag conducteur - volant + pommeau cuir - sièges baquet - banquette ar rabattable 1/3-2/3 - vitres teintées), jantes alliage OZ, préparation autoradio 4 HP, CT OK, bon état général
 
>4.700 €
 
http://files.affinitiz.com/members/seachange/62419_507248.jpgtaille d'origine


Message édité par waterloo le 13-10-2004 à 14:57:53
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Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:25:22   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:25:00    

Année ?


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:29:21    

de quelle ville ?

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:30:04    

- millésime 1997
- 1ère date M.E.C.: 26/12/1996
 
série limitée PACK vendue entre 12/96 et 03/97

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:30:57    

cedric150 a écrit :

de quelle ville ?


 
NANTES

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:33:36    

combien de cv fiscaux, cv din ?

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:38:07    

cedric150 a écrit :

combien de cv fiscaux, cv din ?


 
6cv fiscaux
60 ch 1.4, valant en accélérations les 75 ch de la concurrence ainsi que celui de la même Polo, et consommations très basses (5l/100 sur route et pas plus de 8l/100 en ville)preuve: se reporter aux tests magazines (même FR !!) et internet

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 13:14:13    

Justement si, il n'y a que sur route au-delà de 130-140 que la différence se fait, grâce à des rapports assez courts, une cylindrée respectable et un poids contenu
 
en ville c'est vraiment étonnant, même les gti & co ne résistent pas aux démarrages (ça les rend d'ailleurs assez aigris)  
 
mais je dirais que, plus important que cette bonne santé dynamique, c'est surtout le plaisir que je retiens, une grande douceur/facilité de conduite, inconnue sur les clio/twingo de mes amis

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 14:21:25    

waterloo a écrit :

Justement si, il n'y a que sur route au-delà de 130-140 que la différence se fait, grâce à des rapports assez courts, une cylindrée respectable et un poids contenu
 
en ville c'est vraiment étonnant, même les gti & co ne résistent pas aux démarrages (ça les rend d'ailleurs assez aigris)  
 
mais je dirais que, plus important que cette bonne santé dynamique, c'est surtout le plaisir que je retiens, une grande douceur/facilité de conduite, inconnue sur les clio/twingo de mes amis. il n'y a que sur route au-delà de 130-140 que la différence se fait, grâce à des rapports assez courts, une cylindrée respectable et un poids contenu
 
en ville c'est vraiment étonnant, même les gti & co ne résistent pas aux démarrages (ça les rend d'ailleurs assez aigris)


 
Pas besoin de mettre ça pour vendre un 60 Cv din, y'a pas  de jacky touch ici, enfin je crois pas  :whistle:  
 
ça doit être un peu nerveux étant très léger mais comme un clio 1.2 (ancien) > valeur poid/puissance mais ça n'est pas une polo 75, ça c'est sûr !
 
Pour une petite bagnole qui a 8 ans et ESSENCE, je trouve que ça fait un peu chéro.
56 000 khms, ça fait pas beaucoup , tu l'as eu neuve ?
 
PS : je pense que faut mettre les caract de la voiture et pas des mélodies et jargons de vendeurs auto. Mieux vaut mettre des trucs comme " 2eme main,  révision à faire, pas d efrais à prévoir, état carrosserie et mécanique."
 
:hello:

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 14:34:02    

Citation :

même les gti & co ne résistent pas aux démarrages


 
contre une Fiat Cinquecento Sporting  peut être, mais une 205 GTI ou une super 5 GT Turbo, j'aimerai bien voir ça!
 
M'enfin, bonne vente a toi, car les polo sont quand même des bonnes bagnoles.
 
et +1 avec canadan ;)

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 14:34:02   

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 15:39:22    

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je tiens à préciser que ce moteur a de la pêche, plus que nécessaire pour la ville.
 
Par rapport au 75 ch, pour avoir fait qqes Nantes-Paris dans une, je reconnais qu'il y a une différence quand on accélère autour de 130-140, mais quand on prend les chiffres d'accélération/reprises (80-120 etc.), l'avantage à la 75ch est de 5% (par contre la conso est nettement à l'avantage du 60ch, ce qui est très appréciable), ce qui s'explique parce que le 75ch était plus ancien (depuis le restylage de 2000 une nouvelle version du 75 est sortie, aujourd'hui utilisée sur les Golf 4/5)  
 
Tout ça pour dire que le 1.4 60ch n'a rien à voir avec les 1.2 60ch de Renault par ex., en performances et en consommation.(pour les incrédules et les acqéreurs potentiels, un essai est tout à fait possible)
En outre, le bruit à l'accélération est très agréable.
 
Côté état mécanique, l'entretien a été fait tous les ans/ans et demi (factures), et quelques organes ont été changés (pare-choc ar suite à un choc, pneus, batterie), côté frais à prévoir j'imagine qu'il faudra changer la courroie à 120.000 km, pour le reste elle tourne comme une horloge, aucun souci (VW).
 
Oui elle a peu de kms, on ne dirait pas qu'elle a bientôt 8 ans !
En fait c'est une 1ère main, qui a servi dans un 1er temps à ma mère.
 
C'est pourquoi, vu son état et son kilométrage, je pense que mon prix constitue une offre intéressante, bien sûr je suis ouvert à la discussion, mais je ne pense pas avoir de problème pour trouver acquéreur.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 17:48:00    

waterloo a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je tiens à préciser que ce moteur a de la pêche, plus que nécessaire pour la ville.
 
Par rapport au 75 ch, pour avoir fait qqes Nantes-Paris dans une, je reconnais qu'il y a une différence quand on accélère autour de 130-140, mais quand on prend les chiffres d'accélération/reprises (80-120 etc.), l'avantage à la 75ch est de 5% (par contre la conso est nettement à l'avantage du 60ch, ce qui est très appréciable), ce qui s'explique parce que le 75ch était plus ancien (depuis le restylage de 2000 une nouvelle version du 75 est sortie, aujourd'hui utilisée sur les Golf 4/5)  
 
Tout ça pour dire que le 1.4 60ch n'a rien à voir avec les 1.2 60ch de Renault par ex., en performances et en consommation.(pour les incrédules et les acqéreurs potentiels, un essai est tout à fait possible)
En outre, le bruit à l'accélération est très agréable.
 
Côté état mécanique, l'entretien a été fait tous les ans/ans et demi (factures), et quelques organes ont été changés (pare-choc ar suite à un choc, pneus, batterie), côté frais à prévoir j'imagine qu'il faudra changer la courroie à 120.000 km, pour le reste elle tourne comme une horloge, aucun souci (VW).
 
Oui elle a peu de kms, on ne dirait pas qu'elle a bientôt 8 ans !
En fait c'est une 1ère main, qui a servi dans un 1er temps à ma mère.
 
C'est pourquoi, vu son état et son kilométrage, je pense que mon prix constitue une offre intéressante, bien sûr je suis ouvert à la discussion, mais je ne pense pas avoir de problème pour trouver acquéreur.


 
C'est pas un débat sur la polo mais une vente donc je dirais rien mais  des petits ajustement quand même :
 
> Si la voiture a appartenu à ta maman et que maintenant elle est à toi , c'est une 2 ème main !
> 60 Ch la pèche c'est un euphémisme ! mais c'est une voiture de ville c'est clair.
> une voiture qui roule peu s'encrasse  
> courroie à changer avant 120 000 sur une essence.
> révision à faire sinon pb pompe de gavage ou volant moteur (défaut sur certaines séries de polo de cette année).
consommation sur route davantage plus grande sur le 60 que le 75 car faut jouer de la boite de vitesse pour dépasser un camion.
Un bruit à l'accélération traduit un PB (pot?pare choc mal ajusté) mais pas une symphonie de Toyota supra .
 
A cette époque Renault a sorti un 1.2 16 S qui consomme moins que la polo en ville en conduite souple .
 
Quand on vend une voiture , on trolle pas sur une marque concurrente surtout si le modéle est mieux ( tenue de route surtout) VAG = fiabilité Si entretien soigné et effectué chez VAG et pas midas/speedy mais égale aussi pompage, pièces + chères, assurance + chère, intérieur austère sinon ben la POLO est une bonne voiture mais 8 ans à 5100 € c'est cher, c'est le prix d'une polo SDI (dièsel cher aux français  :ange: ).
 
PS : Tu as fournis plus d'infos là, il est vrai, mais toujours dans un contexte trop "commercial qui en fait trop pour justifier son prix". Et quand on sait que la POLO est une voiture plus destinée à être conduite par des femmes, autant qu'elles sachent ce qu'elles achètent.
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 18:06:42    

mes réponses :  
 
> le moteur est un vrai régal, il n'y que sur route qu'il montre ses qqes limites
 
> une voiture qui roule peu s'encrasse : c'est vrai mais ce n'est pas le cas, elle a eu seulement une jeunesse "tranquille"
 
> révision à faire sinon pb pompe de gavage ou volant moteur (défaut sur certaines séries de polo de cette année) OK
 
>consommation sur route davantage plus grande sur le 60 que le 75 car faut jouer de la boite de vitesse pour dépasser un camion> NON car le moteur est très souple et soit on repasse tranquillement en 4ème comme la 75ch, soit on reste en 5 et on met un peu plus de temps
 
>Un bruit à l'accélération traduit un PB (pot?pare choc mal ajusté) mais pas une symphonie de Toyota supra OK mais en l'occurence il s'agit d'un bruit d'accélération normal qui a une sonorité sympthique, rien à voir avec un pot cassé !
 
>A cette époque Renault a sorti un 1.2 16 S qui consomme moins que la polo en ville en conduite souple > ça m'étonne mais pourquoi pas
 
> tenue de route : version PACK donc pneus 185*55 et amortisseurs OK, donc on se sent en parfaite sécurité
 
>intérieur austère > je préfère un intérieur classe à de la camelote, j'en profite pour signaler qu'il n'y aucune vibration ! contrairement à...[censuré]
 
>5100 € c'est cher, c'est le prix d'une polo SDI (dièsel cher aux français  :ange: ) > tu oublies "56.000 kms"
 
>Et quand on sait que la POLO est une voiture plus destinée à être conduite par des femmes, autant qu'elles sachent ce qu'elles achètent
Je ne fais pas de discrimination, les hommes autant que les femmes ont le droit de savoir avant d'acheter

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 18:10:48    

deltibo a écrit :

Pour une voiture qui a 7 ans, j'ose espérer que la courroie a déjà été changée :o


 
j'ouvre mon capot régulièrement pour controler, et visiblement (ainsi qu'aux yeux de professionnels) elle n'est pas usée
 
peut-être est-ce dû au fait qu'elle soit garée la nuit dans un garage (individuel)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 18:20:24    

La côte de l'argus (qui est faible pour la revente ok ;) ): 2200€ :hebe:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 18:22:24    

waterloo a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je tiens à préciser que ce moteur a de la pêche, plus que nécessaire pour la ville.
 
Par rapport au 75 ch, pour avoir fait qqes Nantes-Paris dans une, je reconnais qu'il y a une différence quand on accélère autour de 130-140, mais quand on prend les chiffres d'accélération/reprises (80-120 etc.), l'avantage à la 75ch est de 5% (par contre la conso est nettement à l'avantage du 60ch, ce qui est très appréciable), ce qui s'explique parce que le 75ch était plus ancien (depuis le restylage de 2000 une nouvelle version du 75 est sortie, aujourd'hui utilisée sur les Golf 4/5)  
 
Tout ça pour dire que le 1.4 60ch n'a rien à voir avec les 1.2 60ch de Renault par ex., en performances et en consommation.(pour les incrédules et les acqéreurs potentiels, un essai est tout à fait possible)
En outre, le bruit à l'accélération est très agréable.
 
Côté état mécanique, l'entretien a été fait tous les ans/ans et demi (factures), et quelques organes ont été changés (pare-choc ar suite à un choc, pneus, batterie), côté frais à prévoir j'imagine qu'il faudra changer la courroie à 120.000 km, pour le reste elle tourne comme une horloge, aucun souci (VW).
 
Oui elle a peu de kms, on ne dirait pas qu'elle a bientôt 8 ans !
En fait c'est une 1ère main, qui a servi dans un 1er temps à ma mère.
 
C'est pourquoi, vu son état et son kilométrage, je pense que mon prix constitue une offre intéressante, bien sûr je suis ouvert à la discussion, mais je ne pense pas avoir de problème pour trouver acquéreur.


 
 
c'est pas pour jouer mon chieur, mais je sui sun parfait contre exemple :D

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 18:22:35    

Avec la plus value pour le kilométrage 2649€
 
Tu es pratiquement au double :/

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 19:08:23    

la côte est un guide, mais je préfère utiliser la méthode comparative, surtout dans mon cas très particulier (Polo de 55.880 kms précisément, )
 
je reste ouvert aux MP cependant, pour ceux qui sont vraiment intéressés.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:48:34    

moi je donne ce que j'ai acheté a titre de comparaison:  
-> Golf 3 1,4 CL (blanche version de base)
-> 60cv (ca doit être le même moteur)  
-> 02/1995
-> etat niquel  
-> 78000 KM (courroie de distribution deja faite  :) )
-> par contre pas d'HP, pas d'autoradio (mais bon, ca coute max 300€ le tout)
-> jantes d'origines (ca c'est pas tres grave :D )
 
je l'ai payé que 2600€ et encore on peut trouvé moins cher !
 
donc c'est vrai que ta polo est un peu cher, désolé!


Message édité par cedric150 le 11-10-2004 à 20:49:18
Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:54:42    

non non c'est les prix, que ce soit pour ta golf ou ma polo
 
c'est pas pour te casser ton achat mais :
- golf 3 moins "mignon" que ma polo
- version de base
- 2 ans de + que la mienne
 
>tu as payé le juste prix, mais désolé ne compare pas avec ce que je propose...

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:00:43    

-c'est vrai que les formes de la polo sont mieux +1
-mais golf, coffre plus grand, plus spacieux ! -1
-version de base +1 mais est ce que ca merite 2500€ ! (tu as juste l'airbag et olant + pommeau cuir - sièges baquet en plus)
 
 
 
mais sinon, je suis d'accord que c'est une voiture sympa :)
 
bonne vente a toi, moi j'en arrete la mais je pense que tu devra revoir ton prix un petit peu a la baisse ;)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:23:45    

encore une fois, ne compare pas ce qui n'est pas comparable, sinon je peux t'en trouver des golf 3 à 1000 € ...
 
en outre ta méthode de comparaison me rapelle l'autojournal qui applique des notes et coef. tombés du ciel pour en conclure que la meilleure auto c'est pas souvent la + chère...
 
il suffit de regarder le marché pour voir que mon offre est intéressante, toutefois face à de bons arguments il n'est pas exclu que je diminue un peu le prix

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:26:15    

"il suffit de regarder le marché pour voir que mon offre est intéressante, toutefois face à de bons arguments il n'est pas exclu que je diminue un peu le prix"
 
:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Bah soit tu diminues ton prix, soit tu garderas ta polo qui est un modèle ultra de base avec un pack ELEC.
 
On te donne des conseils et toi tu fais fi des observations, tu crois que t'as une polo Carat ??? . Faut arréter le délire, elle est trop chère.
 
De plus si tu postes sur un forum pour vendre et si le prix est très éxagéré et ton discours mytho, prépare-toi à des avis secs.
 
ça n'est pas parce-que elle n'a que "56 000" bornes que ça en fait un modéle recherché, si elle a pas beaucoup roulé c'est qu'elle devait pas être si désirée sinon 12000 * 8 = 96 000  en gros elle devrait avoir au moins 80/90 000 khms.
 
A moins d'être un adepte de la "valise" :sarcastic: , faut expliquer pourquoi elle a dormi si longtemps.
 
Demande à un garage combien il te le reprendrait > Au bas mot ce serait dans les 3000 € !pas plus.  
 
60 CV ça vaut rien, ça sert qu'à trainer son cul à LIDL, redescends sur terre, mets -l) sur la centrale à 80 e et reviens dans 6 mois nous dire que t'as changé le filtre à AIR.
 
Je veux pas être médisant mais tu comprends PAS et sur-évalue trop ta caisse. Même une GT avec Clim ,abs, ne vaut pas 5100 € si elle a 8 ans. Ce qui te permet d'avoir une côte raisonnable c'est le très faible kilométrage.
une voiture qui a pas assez roulé comme la tienne doit passer en révision VAG et surtout doit avoir TOUTES les courroies changées pour éviter les petites craquelures, > La courroie faut "presque" la démonter et pas la voir à l'oeil nu, mon ami.
 
Me demande si t'es pas garageot  :sarcastic:  
 
Pour moi elle vaut 4000 € en étant généreux car :
- modéle dépassée
- moteur anémique(lutte sur autoroute)
- couleur verte passée de mode
- 58 000 khms + 8 ans = passé douteux sans justificatifs sérieux
- entretien léger
- 3 ptes, exit les gosses
 
4000 € c'est déjà bien , ça fait 26238.28 pour un 60 CV ! idéal jeune conductrice .
 
Avis perso : mets-la sur la centrale avec une "garantie 12 mois la centrale" vu qu'elle a peu roulé et que t'es sur de la voiture et là tu la mets à 4500 € à débattre.


Message édité par canadan le 11-10-2004 à 22:28:28
Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:36:47    

vous etes fou....!!!!
 
une polo de 97 a 4500 OU encore plus fou a 5100
 
pour info j'ai vendu une GOLF IV TDI confort de 2000 avec 160000 Km a 8000 euro
alors ta polo a 5100 tu reves grave....

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:48:15    

ça devait être un 110 alors et un modéle 2000 (mise ne circulation ?). Ben t'aurais pu la vendre 9500 après ça dépend de son état lol.
 
160 000 quand même, 40 000 par an presque , elle a été bien amortie  :D  
 
 
PS : j'ai dit 4000 €, les 500 € c'est la mise en conformité (révision + garantie). Elle a l'air propre quand même d'aspect  :hello:


Message édité par canadan le 11-10-2004 à 22:49:00
Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:00:06    

ct bien une 110 de aout 99
vendu simplement 1000 euro de plus que l'argus
super moteur sauf ce qu'il y avait autour (debimetre,support de vite électrique,compresseur de clim et SAV VW)
 
 :)  
 

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:01:52    

ce n'est pas un pack "ELEC" (électrique ?), c'est en détail :
direction assistée - airbag conducteur - volant + pommeau cuir - sièges baquet avec sellerie tissu spécifique très chouette, avec "POLO" sérigraphié - banquette arrière rabattable 1/3-2/3 - vitres teintées - appui-têtes arrière - pneus taille basse plus large que la version normale> 185x55 en 14 ou 15 pouces
 
ce à quoi il faut ajouter:
- fermeture centralisée électrique montée en garage
- jantes alliage OZ très mignonnes (pas tuning) remplaçant avantageusement les enjoliveurs de la version PACK
 
ce n'est pas seulement parce qu'elle a peu de km qu'elle est recherchée, c'est un ensemble (esthétique, bon état moteur/chassis/intérieur, etc.)
 
"Je veux pas être médisant mais..."
 mais tu l'es, et gratuitement
 
"60 CV ça vaut..." merci mais c'est bien digne de qqun qui ne connait pas ce modèle !
 
"La courroie faut "presque" la démonter..."  
je rappelle que c'est une voiture qui a presque 7 ans et 10 mois, donc évidemment la courroie n'est pas neuve, mais 1°) c'est pas le bout du monde de la remplacer et 2°) en l'occurence elle est loin d'être usée
 
je ne suis pas un mécanicien, mais qqun qui aime assez les voitures pour les entretenir correctement, d'ailleurs je n'apprécie pas que tu insinues "58 000 khms + 8 ans = passé douteux sans justificatifs sérieux - entretien léger"
car je possède les justificatifs de toutes les vidanges ! (et elle a 55.880 kms)
 
"- modéle dépassée"
certes, cependant nombreux sont ceux qui la préfèrent à la nouvelle
 
"- moteur anémique(lutte sur autoroute)"
justement pas sur autoroute !(avec un peu de patience on atteint le 185 contrairement aux chiffres constructeur
si lutte il y a ce serait plutôt sur les 2 voies pour doubler un camion sous la pluie...
tant qu'à la ville je le répète, les 1ers rapports sont courts...
 
"- couleur verte passée de mode"
c'est ton avis, en toute modestie apparemment
 
"- 3 ptes, exit les gosses"
voilà enfin un bon argument, même si personnellement je sacrifie volontiers la pratique à l'esthétique !
 
"idéal jeune conductrice"
quel machisme ;)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:17:40    

canadan a écrit :

"il suffit de regarder le marché pour voir que mon offre est intéressante, toutefois face à de bons arguments il n'est pas exclu que je diminue un peu le prix"
 
:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Bah soit tu diminues ton prix, soit tu garderas ta polo qui est un modèle ultra de base avec un pack ELEC.
 
On te donne des conseils et toi tu fais fi des observations, tu crois que t'as une polo Carat ??? . Faut arréter le délire, elle est trop chère.
 
De plus si tu postes sur un forum pour vendre et si le prix est très éxagéré et ton discours mytho, prépare-toi à des avis secs.
 
ça n'est pas parce-que elle n'a que "56 000" bornes que ça en fait un modéle recherché, si elle a pas beaucoup roulé c'est qu'elle devait pas être si désirée sinon 12000 * 8 = 96 000  en gros elle devrait avoir au moins 80/90 000 khms.
 
A moins d'être un adepte de la "valise" :sarcastic: , faut expliquer pourquoi elle a dormi si longtemps.
 
Demande à un garage combien il te le reprendrait > Au bas mot ce serait dans les 3000 € !pas plus.  
 
60 CV ça vaut rien, ça sert qu'à trainer son cul à LIDL, redescends sur terre, mets -l) sur la centrale à 80 e et reviens dans 6 mois nous dire que t'as changé le filtre à AIR.
 
Je veux pas être médisant mais tu comprends PAS et sur-évalue trop ta caisse. Même une GT avec Clim ,abs, ne vaut pas 5100 € si elle a 8 ans. Ce qui te permet d'avoir une côte raisonnable c'est le très faible kilométrage.
une voiture qui a pas assez roulé comme la tienne doit passer en révision VAG et surtout doit avoir TOUTES les courroies changées pour éviter les petites craquelures, > La courroie faut "presque" la démonter et pas la voir à l'oeil nu, mon ami.
 
Me demande si t'es pas garageot  :sarcastic:  
 
Pour moi elle vaut 4000 € en étant généreux car :
- modéle dépassée
- moteur anémique(lutte sur autoroute)
- couleur verte passée de mode
- 58 000 khms + 8 ans = passé douteux sans justificatifs sérieux
- entretien léger
- 3 ptes, exit les gosses
 
4000 € c'est déjà bien , ça fait 26238.28 pour un 60 CV ! idéal jeune conductrice .
 
Avis perso : mets-la sur la centrale avec une "garantie 12 mois la centrale" vu qu'elle a peu roulé et que t'es sur de la voiture et là tu la mets à 4500 € à débattre.


 
 
 
60chv ne sert pas qu'a trainer son cul au lidl, sa peut aussi faire de grand trajet sans aucun pb, pas besoin d'avoir 150 chv sous le capot pour faire du 130-140 sur autoroute.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:26:02    

merci bpm1, tu parles peut-être par expérience ;)
 
j'en reviens encore au 1.2 60ch de Renault (qu'est-ce qu'il se prend celui-là...) qui n'a vraiment aucune pêche en comparaison, il faut des heures pied au plancher pour atteindre le 140 pour peu qu'il y ait une petite côte...tant d'efforts ne sont pas nécessaires avec la mienne qui s'acquitte du même résultat dans la sérénité sur un filet de gaz
 
bien entendu, ça n'a tout de même rien à voir avec le tdi 110 cité plus haut ;), mais ça n'a rien d'une "lutte"

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:33:21    

oui, je parle en connaissance de cause, ça fais 4 ans que je prend tout les jours de la semaine la 4 voies avec ma bonne vielle 205 diesel qui est loin d'être une voiture puissante :) (60chv), et ma vitesse de croisière est de 130-140km/h, bon sa vibre un peu mais vu le peut d'argent que me coute cette voiture, je ne vais pas faire le difficile.
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:36:38    

alors diesel c'est un peu différent, tu es censé avoir des reprises pas trop mauvaises avant 3000tr/min
 
j'espère qu'elle te rendra de fiers services le plus longtemps possible :)

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:38:03    


Si je connais bien les VW , c'est pour ça que je dis que le prix est irréaliste , l'époque des surcotes est révolue, on est est à la polo new model en 130.
 
Non ce que je constate est qu'il faut carrément sortir les vers du nez au vendeur qui donne un minimum d'information  et demande un prix éxagéré avec . On a appris plus maintenant que lors du 1er post. HFR ne fait pas payer à la ligne que je sache et il faut le max d'informations pour vendre un bien, surtout une voiture vu les sommes en jeu.
 
Pour info, une surmonte pneumatique entraine une baisse de performances et une augmentation de consommation non négligeable en ville.
Les 185, elle les tient pas, elle doit taper le 165 sur route plate maintenant, faut pas non plus forçé le moteur il est fait pour la ville, 2/3 sacs ED dans le coffre et conduite pépère.
 
PS : Ta voiturette est sympa, je le nie aps, c'est le prix qui ne l'est pas. prépare-toi à attendre mais plus on attend , plus la coté baisse.
 
J'ai vendu 6 VW dont une golf 3 TDI 90 GT à 150 000 khms année 96 , avec cuir et carbone au prix qu tu vends la tienne, 1 ere main, entretien VW, garantie 6 mois.
 
 
lolos83 > T'as pas eu la panne du volant moteur et casse du catalyseur, c'est déjà bien.Sinon ça monte à 350 000 ces bagnoles sans encombres.
 

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Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:47:52    

ce n'est pas une "surmonte" pneumatique... c'est la monte d'origine de la version PACK
 
je concède cependant que les performances sont moindres que la version classique: en effet mon frère a un millésime 95, avec roues de 13 pouces (155x60 il me semble) et il atteint le 190 compteur par ex., toutefois dans les virages je peux me permettre une vitesse plus élevée que lui
 
le prix n'est pas irréaliste au regard des annonces parues ici ou là, et ceux qui cherchent une POLO pas forcément bas-de-gamme le savent
 
"Sinon ça monte à 350 000 ces bagnoles sans encombres"
ça correspond parfaitement à mon cas (enfin j'imagine)
pour les tdi 110 j'en connais à 350.000 et une autre à 400.000, toutes 2 fonctionnent commes des horloges et seuls les pneus ont été changés (et amortisseurs pour l'une)

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 00:05:58    

waterloo a écrit :

merci bpm1, tu parles peut-être par expérience ;)
 
j'en reviens encore au 1.2 60ch de Renault (qu'est-ce qu'il se prend celui-là...) qui n'a vraiment aucune pêche en comparaison, il faut des heures pied au plancher pour atteindre le 140 pour peu qu'il y ait une petite côte...tant d'efforts ne sont pas nécessaires avec la mienne qui s'acquitte du même résultat dans la sérénité sur un filet de gaz
 
bien entendu, ça n'a tout de même rien à voir avec le tdi 110 cité plus haut ;), mais ça n'a rien d'une "lutte"


 
Ben ben si tu "casses du renault". Le clio tient la route et est plus économe, elle pompe pas dans les virages et niveua prix des pièces c'est le jour et la nuit. elle n'a pas de défaut rédhibitoire comme un volant moteur (pas de prise en charge pas vw) qui peut casser après 120 000 khms sur une polo de cette génération, ni de vitre éléctrique qui ne remonte plus (ouch le prix + MO).
 
Enfin moi, ça me fait rire de parler de perfs d'un 60 CV alors que j'ai revendu ma golf 4 tdi 150 que je trouvais poussive !, pour acheter une SEAT leon tdi 160 (177 réels). Et trainer son cul sur une S3 prépa le WE en normandie  :D .  
Enfin bref vu ton discours, t'as dù malmener ta petite caisse, spabien !!!
 
bpm1 : un 205 diésel, ça a rien à voir, c'est surcoté même avec 300 000 bornes et 15 ans, c'est nerveux et c'est une légende, bon c'est pas une 206 T16 non plus  ;)
 
 
 
 
"Volant en main, la Polo prendra immédiatement quelques rides. Entre la rigidité de son châssis et l’excessive souplesse de ses suspensions, la voiture ne parvient pas à trouver ses marques et avoue un manque flagrant de coordination technique. Une Peugeot 206, une Renault Clioou une Fiat Punto assureront il est vrai une tout autre homogénéité routière. En s’écrasant désespérément trop sur ses appuis en virage, la Polo en vient à contrarier le confort des passagers.
Sur mauvais revêtement, l’aisance de conduite se détériore de concert: la voiture rebondit fermement sur ses amortisseurs, la direction s’allège et les prises de trajectoire se font alors moins précises.  Evitons malgré tout de sombrer dans une critique excessive, ce constat n’ayant de valeur qu’en confrontant la Polo aux plus grandes artistes de la catégorie. Cette Volkswagen de salon ne revendique certes pas une polyvalence routière aussi étendue, mais se comporte plus qu’honorablement en circulation urbaine. Une citadine pure et dure aux suspensions pures et molles.
 
Sécurité/performances
 
Volkswagen PoloInsuffisamment apte à supporter les allures extrêmes ou les terrains difficiles, la Polo n’est donc pas à considérer comme une auto pluridisciplinaire. Pour qui l’apprécie à la mesure de ses compétences, il est cependant possible de profiter des diverses facettes d’une Polo: 3, 4 ou 5 portes, la gamme comporte de plus une variante break.
Fort de ces réserves, il est  inutile de partir en quête d’une puissance moteur éhontée sous le capot d’une Polo de seconde main.
Le 1.4 (60 ch) ou le 1.6 (75 ch) constitueront de solides bases mécaniques à moindre coût. A l’évidence plus performants (mais est-ce vraiment utile ?) les récents blocs à 16 soupapes sont à réserver aux acheteurs les plus exigeants. Inversement, le pétillant 3 cylindres diesel à injecteur-pompe (TDI 75 ch) vous offrira des prestations nettement supérieures au trop sage SDI de 64 ch. La consommation moyenne de l’un ou l’autre bloc est quasi égale, mais la modernité technique du TDI fait force de loi au niveau des sensations de conduite. Un surcoût à l’achat qu’il est bon d’accepter en se dirigeant vers une Polo à motorisation Diesel."
 
Suite...
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/cita/mg_1425_polo.php
 
Comme tu dis, il faut informer les acheteurs potentiels  :ange:  :hello:  
 

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 00:08:15    


 
je peux te trouver un acheteur pour 3300 € si tu trouves personne  .

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 01:08:41    

c'est le parfait exemple de copier-coller d'essais "rédigé" par un journaliste français chauvin...
 
par rapport à la clio 1, ma polo tient aussi bien la route sinon mieux, consomme moins, le prix des pièces est + élevé dans le réseau VAG (moins chez AD etc...) mais c'est beaucoup + fiable, une clio 1 de 8 ans ça pète de partout c'est clair !
 
j'ai des vitres manuelles donc pas de souci de vitres électriques qui je le concède est récurrent (on a eu ce pb sur une golf 3 gti, ainsi que sur le toit ouvrant électrique)
 
tu n'es pas le seul à avoir conduit des voitures puissantes alors ça sert à rien de la ramener, je n'ai jamais dit que ma polo était une voiture sportive !
 
au contriare, j'insiste sur le fait qu'en dépit de sa faible puissance c'est une voiture particulièrement agréable à conduire.
 
"vu ton discours, t'as dù malmener ta petite caisse, spabien"
c'est marrant on dirait que tu prêches le faux...
j'en prends soin à tout point de vue, il en résulte une voiture particulièrement saine et équilibrée presque comme au 1er jour
 
bon je te laisse avec ta seat tdi 4 portes (pour les gosses comme tu dis) :)

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 08:23:44    

Citation :

Enfin moi, ça me fait rire de parler de perfs d'un 60 CV alors que j'ai revendu ma golf 4 tdi 150 que je trouvais poussive !, pour acheter une SEAT leon tdi 160 (177 réels). Et trainer son cul sur une S3 prépa le WE en normandie   .


 
ca pue le fric a plein nez  :D

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Marsh Posté le    

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