Soucis après échange pc portables par la poste [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 20-11-2009 à 17:24:19
envoyer une photo du service tag avec ta carte d'identité en dessous à Dell pour réactiver ce dernier à ton nom
et tous les codes barre et numéros des étiquettes sous ton pc
Marsh Posté le 20-11-2009 à 17:36:35
ça se fait ça ?
En tout cas, merci à toi, c'est déjà ça.
J'ajoute qu'il m'a aussi dit qu'il avait transmis mon email à son avocat...
Marsh Posté le 20-11-2009 à 17:39:16
Jussi713 a écrit : ça se fait ça ? |
il va pisser dans son slip....
bref on fait gaffe quand on poste une machine
Marsh Posté le 20-11-2009 à 18:59:57
... et on précise aussi quand on vend une machine à disque dur défaillant !
Et qu'on écrit "Facture incluse", cela implique qu'elle soit dans le colis (ce qui n'est pas le cas, je viens de m'en rendre comtpe...)
D'autres avis ?
Marsh Posté le 04-12-2009 à 09:07:05
Bonjour
Je crois que le monsieur ci-dessus ne dis pas toute la vérité.
Il est vrai que l'on peut dire n'importe quoi et que l'on ne sait pas le vérifier.
J'ai échanger un portable d'occasions avec ce monsieur. Je dis bien d'occasions. Mais malgré tout un portable nickel. Ce portable a été échanger par dell suite a des problèmes de CG. Problème bien connu sur les XPS. (Preuve a l'appui bien sur)
Ce portable a servi uniquement a faire un installation de seven qui se trouvait d'ailleurs sur le portable.
Je précise que ce portable était nickel. Pas une griffe, rien de rien.Il a travailler +/- 15 heure. Car entretemps j'ai acheter un E6500.
Il fonctionnait super bien. Pas de bruit bizarre, rien.
Ici l'acheteur prétend que le portable était allumer et que le HD est mort et émet des bruit bizarre. Ceci n'est pas vraiment compréhensible alors que j'ai fait un installation dessus avant de le vendre.
Bref avant de lui vendre je lui ai dis que l'extension de garantie est possible. Je dis bien avant. Il me dis qu'il compte en prendre une. Tout cela avant que l'affaire soit conclue. (Mail a dispo)
Comme par hasard, deux jours après avoir réceptionner mon portable, celui-ci est défectueux. C'est quand même bizarre. Et donc il m'en fait part. Et je lui répond que cela me parait très très bizarre. Peut être un problème avec l'envoi. On ne sait pas comment les colis sont manipuler. Et pourtant emballage béton. Mais je lui répète qu'il acheter une machine d'occasion et que de tout façon il comptait mettre une extension de garantie. D'ailleurs il le dis lui même dans son exposer. Les premiers mail échanger a ce sujet sont correct. (Pas comme il le prétend) (Mail a dispos)
Bref, je lui bloque le XPS et j'envoie un mail chez dell. Il ne saura pas mettre son extensions. Et pas de tag transfert. J'appelle cela du vol. Et il sait ce qu'il fait. Qui va faire appel a la justice pour 50€.
Maintenant cerise sur le gâteau. Il y avait une personne en Belgique qui était intéresser par ce portable et qui l'a vu fonctionner chez moi. Et la il n'y avait aucun problème.
La personne est prêt a témoigner.
Je pense que c'est la faute a pas de chance. Problème lors du transport. Mais je n'ai pas a payer pour cela. Il veut que moi je paie pour son extensions. C'est de l'escroquerie.
Je peux fournir tout les échanges de mail avec ce monsieur.
Je ne pense pas pisser dans mon slip.
Pour répondre a certain.
Je suis revendeur dell en Belgique. Je sais ce que je dois faire pour envoyer une machine.
Il est clair aussi que j'ai été bien inspiré en gardant les papiers de la machine.
Vrai que j'ai tout transmis a mon avocat.
Car nous avons la preuve que la machine vendu etait nickel.
Faire soi-disant des enregistrement de bruit, je peux en faire des dizaines. Je peux aussi dire que son portable le hd est mort. Je peux dire n'importe quoi. C'est sa parole contre la mienne.
La seule chose de reelle c'est qu'il ne paie pas ce qu'il dois et que lui meme a proposer. (Toujours mail a dispo)
Marsh Posté le 04-12-2009 à 09:44:07
Re
voyer egalement dans ce qu'ecrit l'acheteur. ""je le reçois, l'allume et direct j'entends le disque dur faire des clash""
et plus bas il ecrit
""Je précise que le pc était en veille prolongée dans le colis après 6 jours de voyage depuis la Belgique jusqu'à Nancy""
Cool six jours de veille.
Mais de nouveau pas coherants
Marsh Posté le 04-12-2009 à 17:12:53
la vente ayant été effectuée en MP sur le sitde de "lesdelliens.com" apparament (j'suis modo la bas...) aucune ^preuve de bonne foi des deux parties ne peut etre prouvée...
Une fois de plus, ce n'est pas faute de demander de faire les ventes ONLY sur le forum/topic et pas par message privé...
Ensuite, ton interlocuteur a ouvert un post la bas, ça doit faire deux semaines qu'on attends ta réponse mais tu ne réponds pas...
Alors tout d'abrd il semblerais qu'il y ai une grosse embrouille sur ta facture, je te demande donc en toute bonne foi de venir te justifier la bas aussi:
http://www.lesdelliens.com/forums/ [...] ntry266632
Et de toute façon, il est clair que la prochaine fois qu'il y a des problèmes suite a une vente en MP, vous irrez vous faire frire royalement.
Marsh Posté le 04-12-2009 à 17:49:30
En tant que modérateur (sur lesdelliens aussi )j'aimerais effectivement avoir un peu plus d'explications.
La première : Via quel forum la vente s'est-elle faite ? Je pense que les différents modérateurs sont intéressés par cette question.
La seconde : Pour ma part je ne prends parti pour ni l'un ni l'autre, je ne sais pas qui a volé l'autre qui a menti etc... par contre ce que je sais c'est que j'ai deux personnes qui se chamaillent en se justifiant avec des mails qu'ils ne mettent à dispositions de personne... Je ne vois pas comme on peut aider ???
La troisième : Je ne vois pas en quoi c'est impossible de mettre le PC en veille prolongée pour 6 jours ? le principe de la veille prolongée c'est que la RAM est enregistrée dans le DD, du coup on peut retirer la batterie cela ne changera rien tout est physiquement enregistré dans le DD donc plus besoin d'alimentation contrairement à la veille classique.
La quatrième aux modérateurs : C'est quoi ce bazar de forum où mon pseudo ("Vinky" ) est déjà utilisé par un membre ? C'est un scandale ça
Marsh Posté le 04-12-2009 à 17:55:59
pas de bol vinky x) (par contre, precise bien modo lesdelliens, qu'on te banisse pas pour mensonges x))
Marsh Posté le 04-12-2009 à 18:01:41
Vinkylesdelliens a écrit : |
C'est un forum où il y a plus de membres que de modos contrairement au forum des Delliens
Marsh Posté le 04-12-2009 à 18:07:21
karochky a écrit : |
fail
Marsh Posté le 05-12-2009 à 00:52:06
Bonsoir
l'acheteur m'a contacter sur les deliens vu que mon portable etait en vente sur ce forum. Puis il m'a envoyer vers son portable qui se trouvait sur ce forum ci. Apres tout c'est fait en mp.
Bref comme j'ai dis sur les delliens. Si quelqu'un veut les mail, pas de prob, une adresse en mp et j'envoie.
Marsh Posté le 06-12-2009 à 22:36:14
tient bisarrement Vinky depuis qu'on est venu mettre notre grain ici, y'a plus personne x)
Marsh Posté le 09-12-2009 à 22:25:41
Marsh Posté le 20-11-2009 à 17:15:22
Suite à un échange de mon ex-Vostro 1320 contre un XPS M1530 avec quelqu'un de Belgique (par la Poste), je le reçois, l'allume et direct j'entends le disque dur faire des clash.
Des bruits donc très irréguliers, assez inquiétant. Le disque emet également un "bip" lorsque le pc s'arrête.
J'ai donc contacter la personne après avoir fait quelques tests basiques sur le disque (chkdsk, un coup d'oeil sur le smart...).
Je précise que dans l'échange, je prévoyais de lui donner 50€ (différence de prix de nos machines en occaz).
La dessus, après l'avoir contacté, je reçois un mail assez virulent disant que lui n'avait pas de soucis et m'accuse de vouloir le rouler.
Je lui avait fait parvenir des videos avec son du disque en fonctionnement.
Le pc n'étant plus garanti, je lui propose assez aimablement de couper la poire en deux, donc de lui donner 25€.
Suite à ça, il me dit qu'il vient de bloquer de Service Tag de la machine chez Dell, m'interdisant donc d'être le possesseur du pc et de souscrire une extension de garantie (que j'avais prévu de prendre d'ici un mois ou deux).
Je précise que le pc était en veille prolongée dans le colis après 6 jours de voyage depuis la Belgique jusqu'à Nancy !
Vos avis ? Que puis-je faire ?
Merci d'avance