rueducommerce probleme garantie or

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 00:30:39    

Références : commande passée le 07 11 2005 n°8740481  sur le site Rueducommerce.com
 
      Retour n°425694 effectué le 28 janvier 2006 (après appel téléphonique pour recevoir un n° de retour)
 
      Confirmation de la bonne réception du retour envoyé par rdc le 01 février 2006 par email
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J’ai renvoyé un telephone/pda Qtek 2020i au service retour le 28 janvier, suite à une panne. Bénéficiant de la garantie or, j’ai reçu ce jour, après appel de ma part car je trouvais que 15 jours était suffisant pour un traitement, un mail avec un bon d’achat valable deux mois sur rueducommerce, correspondant au montant de mon Qtek.
 
Lors de mon coup de téléphone à rueducommerce pour obtenir un bon de retour, j’ai exprimé le fait de vouloir racheter ensuite directement le même appareil, puisque j’ai fait par ailleurs des investissements concernant ce produit (housse rigide, protection d’écran, carte sd, et une batterie supplémentaire...), la personne m’a répondu qu’il n’était pas en stock actuellement mais que les 15 jours nécessaires avant de recevoir mon bon d’achat suffirait pour que des Qtek 2020i soient disponibles.
 
Aujourd'hui, lorsque j’ai eu une employée au téléphone, j’ai donc demandé a passer directement commande du 2020i, et la, surprise, il n’est toujours pas en stock, et de plus, elle m’annonce un délai d’un mois minimum, non garanti, puisque elle même n’a pas de date de retour en stock précise...
 
 
 
Je suis donc extrêmement déçu, après tant d’attente, et l’achat en plus de la garantie or afin justement de ne pas avoir de problème en cas de panne de me retrouver avec un bon d’achat valable seulement deux mois, et sans pouvoir racheter le produit qui m’avait fait dépenser autant d’argent...
 
 
 
Je suis donc retourné sur rueducommerce, car j’ai en projet l’achat d’un appareil photo canon s2is, aussi, je me suis dis tant pis, je vais commander cet appareil photo, accompagné d’une carte supplémentaire,  sensiblement de même valeur, et dans quelques temps je  recommanderais un Qtek 2020i, ça reviendra au même...et là, idem, cet s2is n’est pas disponible, et pas de date précise quant aux disponibilités....
 
 
 
Lorsque je vois le nombre de commandes passées depuis déjà plusieurs années sur Rueducommerce, je suis cette fois extrêmement déçu
 
 
 
Je n’ai strictement rien d’autre à acheter sur rueducommerce, surtout pour cette valeur,  aussi,  je pense, au vu des délais demandés, qu’un remboursement serait la meilleure solution, j’attendrais donc ensuite pour recommander les produits mentionnés.
 
 
 
un email a été envoyé sur fk@rdc.com, en esperant qu'une solution pourra etre trouvée rapidement, je suis sans telephone depuis le 28 janvier, et ce, malgré "l'achat" de la garantie or...
 
 
 
cordialement

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 00:30:39   

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 01:13:16    

Demande simplement a etre recredité sur ta carte bleue ( si tu as payé avec ce moyen)


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Marsh Posté le 10-02-2006 à 01:15:18    

hum...il est indiqué sur le message recu avec l'avoir :
 
(*) Valable pendant 2 mois, à utiliser en totalité sur une  
nouvelle commande - Hors frais de port - Ne peut être échangé  
contre sa valeur en espèces, non remboursable  
 
j'ai pas specialement envie que ca traine encore des mois, cette histoire...masi enfin, c'est sur que si ca marchait comme ca, ca serait nettement plus simple....j'attends de voir si le "mediateur" passe par là et reponds ;-)
 
merci de ta reponse !!

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 01:20:07    

Je me suis mal exprimmé : demande leur de te rembourser en recredit en annullant le bon d'achat :)


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Marsh Posté le 10-02-2006 à 01:25:46    

vivi, j'avais bien compris ca ;-) mais apparement, d'apres l'employée, la garantie or me permet simplement d'avoir un bon d'achat du montant correspondant, pas de remboursement. je lui ai demandé, d'ailleurs, et elle a plutot cherché a me refiler un autre appareil, mais qui ne me convient pas du tout ;-( bref !  je croise les doigts, car je veux bein retelephoner, mais 0,22€/mn et vu le temps d'attente, ca commence a compter ;-) je ne veux pas paraitre pingre, mais aujourdh'ui, c'etait pas loin de 20 mn au telephone....
ont ils le droit de me refuser un remboursement ?? en fait, a priori, oui...puisqu'ils ne refusent pas de me vendre le meme produit, sauf que celui ci n'est pas dispo....malins, quand meme ;-)
 
merci encore, a bientot

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 08:36:29    

Si rueducommerce n'a plus le produit, il ne l'a plus, on peut pas les blamer...

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 08:48:04    

dixt RDC  
 
Délais assurés
- Pour chaque produit, le délai de livraison est clairement indiqué sur le site avant que vous ne validiez votre commande et la mise à jour se fait en temps réel.
 
- En cas de contre-temps éventuel, vous êtes aussitôt prévenu par e-mail et vous pouvez librement modifier ou annuler votre commande.

 
1 - Recommande l'appareil et s'il n'est plus dispo ou que les délais s'allongent, ils te le signifient et donc tu peux légalement annuler ta commande et donc te faire rembourser? non? :??:  
 
2 -Si ce n'est pas possible, n'utilise pas cette assurance en bois  :pfff:  et demande la prise en charge de la garantie légale du constructeur qui doit soit réparer soit remplacer son produit défectueux.

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 08:51:07    

C'est loin d'être une garantie en bois :heink:
 
Mais oui, t'aurais pu voir si le SAV via constructeur était possible... maintenant de toutes façons c'est trop tard.
Mais tous les constructeurs ne traitent pas forcément directement avec les consommateurs finaux...

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 08:57:19    

jme suis fait niker avec cette garantie à la noix, je viens de me commander un pc portable chez eux, sans la garantie or, et là j'ai aussi commander une saccoche pour ce dernier, mais j'ai oublié de virer la garantie or, ce qui fait que si ma saccoche tombe en panne dans les mois qui viennent ça pourrait être bien, m'ai j'ai un sérieux doute quand même...
Comment se faire enfler de 4€ [:kiki]

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:07:21    

il y a eu des reactions de rueducommerce sur  
 
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 00&START=0
 
j'attends de voir la suite....
 
merci de vos reponses, cordialement

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:07:21   

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 01:32:51    

Oui, en effet, je ne peux pas intervenir partout en même temps...  ;)

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 16:33:17    

c'etait plus simple de finaliser sur un seul forum :)
 
je vous tiens au courant, Mr Flotz
 
cordialement

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 17:30:34    

Manque balise dans le titre


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