Patinette à Moteur Thermique [EST] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 10-11-2002 à 18:39:58
boomboommusic a écrit a écrit : Sur paname le pied |
Yesssssssssss
Marsh Posté le 10-11-2002 à 18:57:35
je sais pas combien ca peut couter, mais ca peut m'intéresser
Marsh Posté le 10-11-2002 à 19:14:38
o-0-o a écrit a écrit : je sais pas combien ca peut couter, mais ca peut m'intéresser |
Acheté 950$ à l'époque avec un dollard pas loin des 8Frs
Marsh Posté le 10-11-2002 à 20:18:14
tout depend combien tu en veux, mais ca risque de faire cher !
Marsh Posté le 11-11-2002 à 01:46:38
o-0-o a écrit a écrit : tout depend combien tu en veux, mais ca risque de faire cher ! |
genre prix du neuf moins 30%
Marsh Posté le 11-11-2002 à 01:53:26
m'étonerait que tu trouves preneur a ce prix la !
bonne chance !
Marsh Posté le 11-11-2002 à 01:58:15
o-0-o a écrit a écrit : m'étonerait que tu trouves preneur a ce prix la ! bonne chance ! |
C'est pour celà que je demande une estimation
Marsh Posté le 11-11-2002 à 02:04:43
il me semble en avoir vu partir une dans les 200/250/300, mais je ne suis pas bien sur !
en faisant une recherche peut être trouveras tu quelque chose !
Marsh Posté le 11-11-2002 à 02:06:56
t'es sur du "pas de casque pas d'assurance" ?
pour moi c'est considéré comme un engin motorisé de moins 50cc.
je sais pas 400?
t'as beaucoup roulé avec ? tu t'es jamais fait arreter ?
Marsh Posté le 11-11-2002 à 02:19:04
_lapin_ a écrit a écrit : t'es sur du "pas de casque pas d'assurance" ? pour moi c'est considéré comme un engin motorisé de moins 50cc. je sais pas 400? t'as beaucoup roulé avec ? tu t'es jamais fait arreter ? |
Oui sur, car je me suis fait arrêter par les Gendarmes et la Police et bien seule ton assurance responsalilité civile te suffit
Pas bcp genre une 50h
pour ton estimation
Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:12:44
Hello,
Elle est géniale ta patinette.
Je suis sûr que tu vas la vendre rapidement.
Par contre, les consèquences pouvant être trop graves, je suis contraint de te contredire s'agissant du problème de l'assurance.
C'est typiquement un véhicule terrestre à moteur.
En cas d'accident corporel ou mortel de la circulation, c'est la Loi du 5 juillet 1985 qui est applicable avec tous ses particularismes.
Ton assurance habitation, sauf un accord particulier, exclut la conduite des véhicules à moteur ainsi que je t'invite à le vérifier en relisant ton contrat.
Donc, tu n'es pas assuré.
Cela vaut pour la grosse tondeuse à gazon sur laquelle tu prends place, le petit 4X4 à batteries électriques au volant duquel frime ton petit neveu de trois ans, etc........
Quelques assureurs avisés, ils ne sont pas légions, dérogent pour ces derniers engins mais, jusqu'ici, je n'ai jamais rien vu de tel pour une patinette à moteur..........ça viendra peut-être un jour...........question d'adaptation.
Ainsi, si tout à l'heure tu renverses un pièton tu as à son égard, du fait de la loi précitée, les mêmes obligations que si tu étais en moto ou en voiture comme TOUS les véhicules terrestre à moteur que l'on conduit.
Ce n'est pas grave et ça ne retire rien à l'attrait de ta proposition.
Une assurance pour un tel engin ne derait être pas chère et il ne me semble pas impossible que ton assureur habitation accepte de garantir par avenant, peut-être même gratuitement mais cela doit être contractuellement écrit.
Je t'invite à régulariser rapidement ta situation et ce même si tu ne l'utilises pas (ta responsabilité en cas de VOL.........)
Surtout, informe ton acheteur de cette obligation tandis qu'en toute bonne foi, j'en suis certain, tu l'envoyais sinon vers de possibles sérieux problèmes.
Cordialement.
Jacques.
Marsh Posté le 11-11-2002 à 17:42:11
numeric a écrit a écrit : Hello, Elle est géniale ta patinette. Je suis sûr que tu vas la vendre rapidement. Par contre, les consèquences pouvant être trop graves, je suis contraint de te contredire s'agissant du problème de l'assurance. C'est typiquement un véhicule terrestre à moteur. En cas d'accident corporel ou mortel de la circulation, c'est la Loi du 5 juillet 1985 qui est applicable avec tous ses particularismes. Ton assurance habitation, sauf un accord particulier, exclut la conduite des véhicules à moteur ainsi que je t'invite à le vérifier en relisant ton contrat. Donc, tu n'es pas assuré. Cela vaut pour la grosse tondeuse à gazon sur laquelle tu prends place, le petit 4X4 à batteries électriques au volant duquel frime ton petit neveu de trois ans, etc........ Quelques assureurs avisés, ils ne sont pas légions, dérogent pour ces derniers engins mais, jusqu'ici, je n'ai jamais rien vu de tel pour une patinette à moteur..........ça viendra peut-être un jour...........question d'adaptation. Ainsi, si tout à l'heure tu renverses un pièton tu as à son égard, du fait de la loi précitée, les mêmes obligations que si tu étais en moto ou en voiture comme TOUS les véhicules terrestre à moteur que l'on conduit. Ce n'est pas grave et ça ne retire rien à l'attrait de ta proposition. Une assurance pour un tel engin ne derait être pas chère et il ne me semble pas impossible que ton assureur habitation accepte de garantir par avenant, peut-être même gratuitement mais cela doit être contractuellement écrit. Je t'invite à régulariser rapidement ta situation et ce même si tu ne l'utilises pas (ta responsabilité en cas de VOL.........) Surtout, informe ton acheteur de cette obligation tandis qu'en toute bonne foi, j'en suis certain, tu l'envoyais sinon vers de possibles sérieux problèmes. Cordialement. Jacques. |
à toi numeric,
En ce qui concerne mon assurance, mon assureur me dit que seul la responsabilité civile me suffit pour me couvrir et couvrir les dommages que je pourrais causer avec cet engin, mais comme tu le dis toi même, mieux vaut se renseigner avec son assureur et voir ce qu'il a à proposer.
Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:02:08
Hello Tishaaka.
Vraiment, je t'en conjure, je t'invite à vérifier ce que j'ai écrit auprès de ton assureur qui a du se planter ou toi mal comprendre..
Je t'assure que je sais de quoi je parle et je ne me serai pas permis d'intervenir si tel n'était pas le cas.
Les consèquences de ce genre de problèmes baignent mon univers professionnel quotidien et, crois moi, quelquefois c'est bien triste...........certains accidents corporels générent des montants auxquels tu n'as peut-être même pas idée.
En cas de défaut d'assurance, comme ici, les dettes peuvent être énormes avec à la clef la vente des biens mobiliers et immobiliers, hypothèques à vie sur le salaire, etc......
Parle à ton assureur du Fond de Garantie Automobile, il comprendras.
C'est d'autant plus triste que dans ton cas, certainement, le coût est entre rien et pas grand chose.
Mais il faut qu'un contrat le précise.
La responsabilité civile assurée au titre de ton habitation exclut formellement la conduite des véhicules terrestres à moteur.........tout au plus tu peux espérer une disposition générale pour les tondeuses, les voitures d'enfants, etc.......mais rares sont ceux qui aménagent l'exclusion qui précède et dans tous les cas c'est exhaustif et ça ne viserai pas ta super patinette qui me ferait par ailleurs bien envie si je n'étais pas trop vieux pour ça déjà.
Bonne chance.
Cordialement.
Jacques.
Ouvre ton contrat, c'est dans les premières pages.
Marsh Posté le 10-11-2002 à 18:36:43
les gens,
Voilà, je voudrais savoir combien je pouvais vendre cette patinette ?
ici pour agrandir l'image
ici pour agrandir l'image
Import des USA de l'été 2001 ==> donc plus de garantie mais facture
Elle est tout en Alu.
Moteur de 26cc
Vitesse de ~45km/h
Mélange 2temps à 8%
Frein à tambour arrière
L'atout de cet engin ludique peu distribué est de bénéficier d'un vide juridique. Une patinette motorisée est actuellement assimilée... à un piéton. Pas de casque, pas d'assurance.
Thx pour vos estimations
Message édité par tishaaka le 10-11-2002 à 18:42:56