LDLC, site de confiance ? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:07:34
Excellent site ! j'ai toujours commandé mes pièces neuves sur ce site (3 pc complet sans compté tous mes refroidissements secondaires etc...), jamais eu aucun problème, SAV irréprochable, prix correct, temps de livraison très rarement supérieur à 72h (à compter du jour de la commande). Je recommande fortement !
Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:10:05
k0rnmuz3 a écrit : Excellent site ! j'ai toujours commandé mes pièces neuves sur ce site (3 pc complet sans compté tous mes refroidissements secondaires etc...), jamais eu aucun problème, SAV irréprochable, prix correct, temps de livraison très rarement supérieur à 72h (à compter du jour de la commande). Je recommande fortement ! |
Merci pour ton avis
D'autres personnes ?
Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:11:39
Enseigne de confiance , les yeux fermés
je l'utilise même a titre pro
d'ailleurs le forum ou tu post leur appartient
Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:15:26
mahprod a écrit : Enseigne de confiance , les yeux fermés |
D'accord
Sinon j'ai regarder sur plusieurs forum, et apparemment des clients se plaignent sur les prix des frais de ports. Est-ce vrai ?
Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:17:48
2€ en point relais , prix d'un collissimo pour le reste , chronost pour le "demain chez vous"....Aucune raison de se plaindre...
GROS bon d'achat si bon client le jour de ton anniv , SAV au poil...
Non vraiment , rien a redire !
Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:22:25
mahprod a écrit : 2€ en point relais , prix d'un collissimo pour le reste , chronost pour le "demain chez vous"....Aucune raison de se plaindre... |
En faite, ils disaient que le prix des frais de port représenté 20% du prix du produit, qu'il n'est pas possible de faire des commandes groupés (frais de port qui augmente à chaque commande) et que le prix des frais de port était affiché uniquement tout à la fin du paiement (avant de valider).
Apparemment LDLC aurait donc modifier cela ... J’espère
Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:51:06
préfère http://materiel.net
livraison ultra rapide.
Chez ldlc ils ont mis 7 jours pour m'envoyer un adaptateur hdmi->mini-hdmi (8€). Ils m'ont fait payer 6,50€ de frais de port, je m'attendais à recevoir un colis, et bien non ces escrocs me l'ont envoyé dans une enveloppe bulle qui leur a certainement coûté 2€. Y'a pas de petit profits avec les malhonnêtes.
Ce forum appartient à ldlc donc ne t'attends pas à avoir des avis objectifs.
Y'a pas mal de mauvaises expériences sur ldlc, le gros gros point noir c'est surtout le délais de livraison, ils se pressent jamais. Chez materiel.net j'ai toujours été livré sous 3 jours maxi, et j'habite en province, dans le sud de la france.
Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:58:22
salut musa...
ne fait pas de ton cas une généralité :s
je n'ai pas d'action chez ldlc , d'ailleurs je commande aussi sur mat.net avec satisfaction.
Concernant les délai de livraison , c'est du pareil au même...vraiment !
Toi tu as l'exemple d'un adaptateur , moi j'ai 3 ans de commande chez ces deux VPC , pour environs 15000€ de matos , et mise a part des prix plus élevés chez mat.net , le service est sensiblement le même...j'ai déjà du faire affaire au SAV des deux , dans tout les cas il s'agit d'enseignes sérieuses avec une vraie écoute clientèle , une prise en charge des ports de réexpédition , et un remboursement / avoir du même niveau des deux cotés...
Des exemple de livraison tardive , d'erreur de commande , idem , j'en ai pour les deux...
Marsh Posté le 17-06-2012 à 20:52:11
J'habite pour ma part non loin de la boutique LDLC donc plutôt que d'aller à Montgallet, je vais désormais là bas lorsque la différence de prix est plutôt raisonnable.
J'ai commandé deux ou trois (dont une commande de config) via leur site et livraison en boutique : aucun problème... tout était là !
J'ai juste été "désagréablement" surpris lorsque le vendeur m'a glissé un : "Les produits vendus sur le site web ne sont pas garantis par le magasin en cas de problème faut voir avec eux". Rageant non ?
Marsh Posté le 17-08-2012 à 20:24:11
Oui, si tu fournis la facture à la personne à qui tu vends ou si la personne à qui tu achètes te fournis la facture.
Dans ce cas tu feras ta demande par mail en fournissant la facture et en disant que tu as déménagé et que tu aimerais faire livrer ton matériel de remplacement à ton adresse.
Marsh Posté le 17-08-2012 à 20:32:56
k0rnmuz3 a écrit : Oui, si tu fournis la facture à la personne à qui tu vends ou si la personne à qui tu achètes te fournis la facture. |
ok merci des informations je te mp pour une question, tu as l'air de t'y connaitre
Marsh Posté le 18-08-2012 à 05:56:04
Sa fait 5ans que je passe par LDLC et que du bonheur!livraison dans les temps (3jours).
Marsh Posté le 18-08-2012 à 05:58:31
k0rnmuz3 a écrit : Oui, si tu fournis la facture à la personne à qui tu vends ou si la personne à qui tu achètes te fournis la facture. |
Le mieux est quand meme un papier de cession + facture
Marsh Posté le 18-08-2012 à 13:43:18
Oui, c'est sûr, mais avec simplement la facture tu peux déjà tout faire. La lettre de cession est un justificatif supplémentaire.
Marsh Posté le 31-05-2013 à 12:25:58
Si vous trouvez AILLEURS un produit comparable pour un prix comparable, ce qui n'est pas toujours possible notamment pour des portables sans OS - en mai 2013 - envisagez sérieusement de ne pas l'acheter chez LDLC !
Erreur de livraison, SAV long à réagir, semble assez mal organisé puisque demandant des informations sur ce qui a été effectivement livré (prendre des photos, installer un logiciel sous windows pour examiner la configuration), le remboursement est une solution possible mais il faut compter 3 semaines mini (à vérifier car j'y ai renoncé) .... et on vous dit que "Monsieur, vous savez, vous avez acheté via internet, donc ...." sous entendu "t'as pas acheté cher alors te plains pas" !!!
Marsh Posté le 26-06-2013 à 07:06:09
J'ai plus d'une 30aine d'achat à mon actif chez eux, avec quelque retour SAV et je n'ai jamais eu de soucis. Soit leur SAV se détériore (mais j'ai eu affaire à eux pour une souris il y a peu et pas de soucis), soit tu n'as pas eu de chance
Marsh Posté le 27-06-2013 à 17:20:09
Sur mes deux dernières commandes j'ai eu deux merdes et à chaque fois j'en ai été pour les frais de port retour de ma poche.
Sur la dernière j'ai acheté 3 cartes à 760€ : Asus 7970 Direct Cu II, Sapphire 7970 Dual-X et MSI 7950 sur lecoin des affaires avec -25%. J'ai reçu ça dans un carton trop grand avec une pauvre feuille de bulle toutes crevées. Les deux 7970 étaient reconditionnées donc sans boite. Je vous dis pas le carnage.
Je demande à me rétracter, je dois payer les frais de retour et on me rembourse pas le bon d'achat d'un précédent SAV (encore que sur ça on m'a filé un bon d'achat de 15€ pour le soucis d'emballage foireux donc ça compense).
Sur des commandes précédentes:
- une veste qui simule les impacts de balles, sur le coin des affaires, reçue non fonctionnelle, j'envoie, ils me renvoient le colis: l'étiquette avec le numéro de retour s'était décollée ils ont pas cherché à comprendre.
- sur le coin des affaires toujours j'achète un boitier anubis je sais plus quoi à -25%, le lendemain il est à -75%. Je leur demande un geste sur la différence, il est refusé. J'ai donc dû refuser le colis pour être remboursé et racheter le même boitier moins cher au même endroit. Ils m'ont remboursé le moins cher des deux alors qu'ils savaient très bien que le numéro de colis correspondait à la commande la plus chère des deux. J'ai dû appeler pour me battre là-dessus.
- j'achète un portable Asus à 950€ avec un tapis de souris Nova gaming (20€ environ) et dont environ 25€ de frais de port de mémoire. Je reçois le colis, le portable me plait pas. Je le renvoie à mes frais: 50€. Ils me remboursent le montant de la commande moins les frais de port parce que j'ai conservé le tapis Nova. Donc ce tapis de souris m'a couté 20€ + 25€ de frais de port, sans compter les 50€ de frais de retour du laptop.
Bref, service client de l'année, pour te dire d'aller te faire voir c'est sûr. Je suis pourtant quelqu'un de poli, j'achète régulièrement sur le net etc. Sans aucun problème sur n'importe quel autre site. Mais chez eux j'ai pas de chance, toujours une merde. Sans compter que leur coin des affaires c'est surtout le coin du SAV. J'ai perdu un fric monstrueux avec eux en frais de port de retour. Et la qualité du colis sur la dernière commande me fait gerber. A côté de ça c'est censé être un des meilleurs sites de vente en ligne donc j'ai certainement eu un gros manque de chance.
Marsh Posté le 27-06-2013 à 19:52:44
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
question déjà posée !
Marsh Posté le 01-07-2013 à 20:14:24
elliotdoe a écrit : Sur mes deux dernières commandes j'ai eu deux merdes et à chaque fois j'en ai été pour les frais de port retour de ma poche. |
Mouais ça fait beaucoup tout ça, sur l'emballage je ne peux qu'être en accord avec ma propre expérience. Là j'ai un différent avec eux et je suis surpris de la réponse du service client qui de mauvaise foi me semble vouloir se décharger de ses obligations. Mais je ne suis pas un gros client. Ca promet.
Ils sont facilement 10 à 15% plus cher que la concurrence, du coup j'achète rarement chez eux. Si je prends en compte les nombreux achats que j'ai pu faire au cours des deux dernières années, il n'y a qu'avec eux où j'ai un soucis sur une commande.
Je suis pas du genre à m'obstiner, pour moi c'était ma dernière commande, mais vu leur tarif supérieur à la concurrence et l'absence en plus de frais de port gratuit, j'aurais pas beaucoup de mal
Pourquoi tu t'obstines ?
Marsh Posté le 03-07-2013 à 16:19:18
Je m'obstine parce que les prix sur le coin des affaires sont très bons, avec des réductions fréquentes de 25 à 75%... mais j'ai compris maintenant, LDLC est rayé.
Pour ma dernière commande de 750€ pour les trois cartes graphiques, je reçois un mail ce jour comme quoi ils me remboursent environ 733€. J'ai fait le calcul, ils me remboursent le prix initial de la commande moins les frais de port initiaux, ce qui est illégal. J'ai appelé, ils ont même pas cherché à négocier, ils m'ont dit qu'ils prenaient ma remarque en compte et que j'allais recevoir un mail avec le montant correct. J'en déduis qu'ils le font volontairement ou dumoins qu'ils connaissent le problème. Ca me dégoute de cette boutique. Je vais faire un signalement à la direction des fraudes.
Marsh Posté le 05-07-2013 à 01:47:38
J'ai jamais commandé sur le coin des affaires alors je peux pas juger !
Pour le reste, jamais eu de soucis... D'ailleurs, je trouve bizarre que les retours aient été à tes frais ? Peut être parce que c'était le coin des affaires, car en achat normal, les retours sont pris en charge théoriquement.
EDIT : Après vérification, seul les retours en SAV sont pris en charge, pas les délais de rétraction, et ils sont prix en charge seulement les 2 premiers mois. En tout cas, j'ai pas eu de problème avec eux de mon côté. On verra avec les prochains retour ce qu'il en est.
Marsh Posté le 05-07-2013 à 14:02:41
Les retours en SAV sont remboursés sous forme de bond d'achat valable sur une autre commande. La rétractation est à tes frais. Mais quand tu te rétractes pour une raison qui est clairement de leur faute (emballage pourri) ça fait toujours chier
Marsh Posté le 06-07-2013 à 08:38:02
Salut,
une seule commande chez eux uniquement parce Matos.net n'avait pas la carte mère que je voulais.
Pas de souci mais très déçu de voir comment les articles sont envoyés : un simple papier bulle mais qui n'empêche pas que tout se balade. Heureusement rien de fragile.
Marsh Posté le 06-07-2013 à 22:52:12
Ah, bin voilà, ça me rassure je suis pas le seul... sauf qu'ils font visiblement pareil avec du matos reconditionné sans boite...
Marsh Posté le 07-07-2013 à 11:16:46
Quand je vois Matos.net qui t'envoie une barrette de ram dans un gros carton bourré à mort de carton et LDLC qui t'envoie leurs colis avec un pauvre papier bulle tu comprends les choses.
L'un est un peu plus cher mais ça le vaut par moment.
Marsh Posté le 07-07-2013 à 13:11:57
Pour ma part après avoir commandé dans les 15k€ sur LDLC, 10k€ sur Grosbill et 5k€ sur Materiel et 8k€ sur pc-look j'aurai tendance à dire que
- LDLC est souvent moins cher (de quelques euros) et quand il ne l'est pas c'est Grosbill. Le SAV est bon sans être le meilleur du web, les assurances sont un peu chères et le barème pas très logique (même barème pour un boitier sans alim et une carte mère ... je pense qu'un boitier a beaucoup de mal à tomber en panne quand même )
- Materiel est clairement celui offrant les meilleurs prestations mais pour un prix légèrement plus haut. Ils ont aussi pas mal de références un peu difficiles à trouver ailleurs.
- Grosbill est très bon en retrait sur place, mais je dois avouer avoir vu le SAV en action à différentes reprises. En spectateur, j'ai vu un gentil père de famille alarmé parce qu'il n'arrivait pas à booter son PC assemblé à la maison, le conseiller lui a indiqué qu'il bloquait le PC 2 à 3 semaines pour trouver la panne, j'ai simplement conseillé de tester le bloc alim (un bloc Advance merdique comme beaucoup de néophytes achentent) et le PC est reparti ... sans avoir à attendre 2-3 semaines ... de la part d'un SAV de revendeur spécialisé Hardware c'est étonnant de pas faire le rapprochement plantage au boot/présence d'une alim Advance. En tant que client j'ai eu une carte mère dont l'un des ports mémoire à brûlé le jour du montage, et le SAV n'a pas voulu la reprendre ... 260€ dans la poire et un WD Caviar Black 1To "occasion" qui était vraiment vraiment mais vraiment abusé, à peine arrivé je l'ai lancé sur HDTune pour trouver les secteurs défectueux, le disque en était tellement blindé que le test ne passait pas les 15% ... on ne met pas en vente un disque dans cet état
- PC-Look pendant longtemps j'ai passé commande exclusivement chez eux, et même Materiel ne peut pas en faire autant, contact humain, possibilité d'éditer la commande, composants impossible à trouver ailleurs, mais c'était à mes début dans le Hardware il y a 9 ans, aujourd'hui ils ne sont plus compétitifs en dehors du tuning/modding que j'ai également mis à la trappe.
Après c'est comme pour tout, sur le net on lit principalement les problèmes rencontrés (les gens viennent râler, pas envoyer des fleurs), et même chez le meilleur revendeur on trouvera toujours des clients insatisfaits comme chez le pire on trouvera des clients totalement satisfait. Il faut juste se dire que LDLC fait partie du trio de tête en vente spécialisée et que les chances sont moindres d'avoir des emmerdes
Marsh Posté le 07-07-2013 à 13:44:38
Alors, pour ma part, j'ai tout testé, ou presque...
LDLC, site pro, prix dans la moyenne... SAV pas test. LDLC a vraiment un bon avantage si tu cherches un produit, et que tu sais pas exactement ce que tu veux, car il y'a des filtres de recherches excellents sur le matos, qu'on ne retrouve nul part ailleurs
Materiel.net, beaucoup de stocks et de produits, très pratique si on commande un pc d'un coup parce que y'a vraiment le choix, les prix sont plus chers que LDLC, SAV pas test
Pc-look, ahhhh mon enfance !! J'ai acheté mon premier PC en full plexi là bas, c'était bien avant, mais maintenant, c'est TRES TRES cher, c'est bien dommage, j'aimais bien leur design dégueu, et leurs SAV étaient sympas et efficace
Grobill, y'a des très bon prix de temps en temps et sur la plupart des produits, mais le SAV est dégueu
Pixmania : Les prix sont instables, la boite est en train de couler, j'aime pas trop. Je me suis déplacé dans leur entrepôt car c'était marqué en stock sur le site, et j'ai fais la file et l'attente pour rien parce que c'était pas en stock...
topachat : 1 achat réalisé chez eux, et plus jamais, j'ai commandé neuf, et la boite était ouverte, et même mal rangé, j'ai demandé des explications, et j'ai pas pu me faire renvoyer un produit, ni rien
Et après, y'a les sites qui vendent du matos informatiques, mais qui sont pas spécialisé dedans, ce sont malheureusement les moins chers, y'a moins de produits, y'a un SAV dégueu généralement, mais les prix sont nettement moins chers... C'est un risque. Je ne donnerais pas de liens, mais si tu cherches, tu trouves. Parce que faut bien que les spécialistes vivent
Marsh Posté le 07-07-2013 à 14:33:36
VDTLeX a écrit : |
C'est sur ça remonte , il y à 9 ans tu pouvais te faire une config complète chez eux pour mois cher qu'à LDLC/Grosbill/Materiel. Niveau tuning à l'époque tu avais des références introuvables ailleurs (mon premier Xacer V avait du me couter plus cher en tuning qu'en Hardware ... dur la jeunesse ) ... puis progressivement on en est arrivé à la situation d'aujourd'hui, aucun produit de Hardware a un prix compétitif ... c'est triste j'aimais bien, j'avais l'impression de donner mon argent à autre chose qu'une grosse compagnie
Marsh Posté le 07-07-2013 à 18:16:04
PCLook a pas mal changé, les prix sont plus chers, et lors de ma dernière commande de matériel watercooling deux raccords en promotions que j'ai reçu étaient en fait reconditionnés avec des marques de montage dessus et fuyaient... j'ai rien dit parce que payé quasiment rien, m'enfin c'est foireux. Leur site n'indique les quantités disponibles qu'une fois qu'on va sur le panier, et se permet de les mettre aux quantités en stock tout seul, donc tu passes un temps fou à faire ton montage WC et tu dois recommencer... Sinon très sérieux pour le reste
Marsh Posté le 13-07-2013 à 19:11:09
LDLC j'ai connu à leurs tout début à leur première adresse à Lyon, pendant longtemps ils étaient pour moi les plus pro et fiables y compris quand tu n'étais pas spécialiste info. Entre autres j'avais eu plusieurs fois des coups de fil de leur part pour vérifier avant expédition un point sur une commande en kit (genre "vous avez pris de la mémoire non compatible avec la carte graphique commandée, c'est normal ou c'est une erreur ?" )
A l'époque mon seul pbm de livraison a été quand j'ai commandé une config complete assemblée et qu'ils ont recu la piece qui manquait... la veille de leur grand déménagement , du coup ca a pris 2 mois au lieu de 15j mais j'ai eu droit à des excuses et un upgrade de ma carte graphique pour se faire pardonner.
Par contre depuis 2 ans, je commande quasi plus rien chez eux : prix moins compétitifs, et service avant vente moins réactif quand j'ai des questions . Du coup pour les délais de livraison je sais pas si ca s'est aggravé.
Et coté SAV, j'ai juste eu le cas d'une carte mere qui a grillé 2 semaines avant l'expiration de la garantie constructeur et ils ont assuré le SAV sans pbm, vu que le retour constructeur devait passer par le vendeur, pour finir par un échange standard (mais là aussi, c'était y'a plusieurs années)
Marsh Posté le 16-07-2013 à 15:11:59
Suite de mes histoires avec LDLC, après avoir demandé à ce que les frais de port d'origine soient aussi remboursés, j'ai ENFIN reçu un remboursement... sous forme de chèque -_- Ils tirent vraiment sur tous les bouts pour conserver mon fric deux jours de plus
Marsh Posté le 02-10-2013 à 22:33:48
Je commande il y quinze jours un PC en "kit" pour faire du montage video dans un cadre professionnel. Je choisis des composants en stock pour privilégier le délais. LDLC choisit Chronopost pour livrer, jusque la tout va bien. Je paye comptant, normal. Depuis, Chronopost passe 2 fois a des heures ou ils sont surs de ne trouver personne. Je signale une première fois à LDLC que Chrono ne veut pas dire rapide. La deuxième fois j'appelle et la, le conseiller me dit que ce n'est pas son problème et que je dois me débrouiller avec Chronopost !!! La dessus, je demande l'annulation de la commande et LDLC me propose royalement un avoir.
Déjà beaucoup de temps de perdu.
Épilogue: Suite à mes relances, LDLC a bougé pour que Chronopost dépose les 2 colis à la poste de mon domicile. Cela a été fait en deux fois, certes, mais au final, j'ai bien récupéré l'ensemble de ma commande.
Marsh Posté le 03-10-2013 à 10:49:29
pad781 a écrit : Je commande il y quinze jours un PC en "kit" pour faire du montage video dans un cadre professionnel. Je choisis des composants en stock pour privilégier le délais. LDLC choisit Chronopost pour livrer, jusque la tout va bien. Je paye comptant, normal. Depuis, Chronopost passe 2 fois a des heures ou ils sont surs de ne trouver personne. Je signale une première fois à LDLC que Chrono ne veut pas dire rapide. La deuxième fois j'appelle et la, le conseiller me dit que ce n'est pas son problème et que je dois me débrouiller avec Chronopost !!! La dessus, je demande l'annulation de la commande et LDLC me propose royalement un avoir. |
En gros, tu en veux à LDLC parce que tu as des soucis de livraison avec Chronopost ?
Le conseiller a raison sur le fond : LDLC a respecté ta commande, te l’envoie et voilà. Après si tu n'es pas là au moment où Chronopost passe chez toi que peut faire LDLC ?
Critiques Chronpost la rigueur mais pas la boutique
Marsh Posté le 03-10-2013 à 10:50:45
Ldlc site de confiance. Jamais eu de soucis de mon côté !
Marsh Posté le 03-10-2013 à 17:21:46
PC au SAV depuis une semaine (réception confirmée) et aucune nouvelles, personne ne sait RIEN !
Marsh Posté le 03-10-2013 à 17:22:44
Ldlc m'a déja décu plus d'une fois, perso c'est fini chez eux..
Marsh Posté le 03-10-2013 à 19:34:12
Pensez à les suivre sur twitter ça flatte leur égo
Marsh Posté le 03-10-2013 à 20:35:14
pascalperenoel a écrit : |
il a 7 jours pour se rétracter sans donner de raisons et ils doivent le rembourser, pas lui proposer un avoir, c'est la DGCCRF qu'il faut alerter, ils vont les faire bouger.
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4191
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4192
Marsh Posté le 16-06-2012 à 19:37:03
Bonjour tout le monde
Alors voilà, souhaitant acheter un ordinateur sur le site ldlc.com, j'aimerais savoir si ce site est sûr ...
En effet, j'ai regardé les avis sur un site et ils ne sont pas convaincants du tout ...
http://www.i-comparateur.com/avis/ [...] and-25.htm
Message édité par K4MizZ le 16-06-2012 à 20:00:59