Respect des CGV et des règles de base légales par les cybermarchands - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 14-06-2012 à 14:45:08
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Marsh Posté le 14-06-2012 à 17:37:32
J'en pense qu'il n'y a pas beaucoup de sioux en jeu, mais que tu t'es fait bien eut ...
J'ai jamais été un grand fan de LDLC , mais bon, ils sont partiellement incontournables.
Depuis quelques temps, à l’instar de leur principaux concurrents, j'observe une baisse de la qualité de la prestation ( stocks et délais de livraisons par exemple ) et de la relation client.
Donc tes problèmes ne m'étonnent pas.
Ils ont visiblement un bon listing de ton ancienneté, et en font ce qu'ils veulent bien ... ou pas !
Ceci dit, le Grand Plouf est dans la panade et risque de particulièrement bien porté son surnom prochainement, et depuis 6 mois c'est le retour au style des premières heures chez BigBillou [ ça m'a couté assez cher ]
Reste donc LDLC et Matos.net qui se maintiennent dans leurs clous.
Tous les autres acteurs de la VPC du secteur ( spécialisés ou généralistes, pur on-line ou avec des "magasins" ) doivent leur mettre une grosse pression, plus la moindre consommation actuelle, et tout est un peu prétexte à serrer les vis.
Ceci dit, dans ton cas, ça risque de leur coûter plus cher en examens et réponses diverses que d'avoir prolongé le "geste commercial" ...
Je suivrais l'évolution de ton histoire ... et d'ici là je t'apporte mon soutient moral.
Marsh Posté le 14-06-2012 à 17:59:52
C'est aussi ça qui m'enerve, c'est que c'est pas grand chose, et que du coup ils se disent tous que je finirai pas abandonner un jour...
mais ils me conaissent mal.
40e dans le derch ça fait quand meme trop mal pour moi pour que je les fasse pas suer jusqu'a la fin, avec depot a la DGCCRF et out le tralala.
Surtout qu'en creusant un peu peu, les frais de retour n'ont pas légalement a etre remboursé en bons d'acaht en cas de retour pour produit defectueux (directive de 2005 sur les produits defectueux), et que donc depuis l'origine ils auraient du me filer des especes sonnantes et trebuchante.
Je suis pas non plus si chiant que ça, je suis quand meme encore pres a commander chez eux, alors que c'est de la ram, et que sur ces produits en tout cas c'est de loin les plus chers...
Marsh Posté le 15-06-2012 à 16:35:20
Bon je les relancerai la semaine prochaine.
je demande pas la lune non plus, juste le retour a l'état ou j'étais avant ma commande ou ils ne m'ont refourgué que des produits HS.
Je vois pas pourquoi ça serait a moi de payer pour...
Marsh Posté le 09-07-2012 à 12:47:13
LDLC relancés ce matin, et copie faite a la Repression des fraudes.
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Marsh Posté le 10-07-2012 à 12:49:56
Reponse des services LDLC ce matin;
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Du coup topic clos pour moi...
Marsh Posté le 19-07-2012 à 09:59:55
Topic très intéressant. Il faut dire que tu es coriace, en général les consommateurs abandonnent rapidement. Pourtant je faisais confiance au SAV de LDLC, c'est d'ailleurs la seule raison qui me pousse à acheter chez eux, parce que leurs prix sont pas les meilleurs.
Marsh Posté le 14-06-2012 à 14:41:46
EDIT; Topic clos, j'ai obtenu satisfaction.
ça m'arrive pas souvent, et j'ai plutot pour habitude de les soutenir, parce qu'en général ça se passe quand meme bien avec eux.
mais je m'apperçois qu'en fait ça se passe bien temps qu'il n'y a pas de vrai probleme, mais dès qu'il s'agit d'un peu plus de sous, il n'y a plus personne.
je m'explique;
En début d'année j'ai fait une grosse commande chez eux (trés grosse meme). Sur le materiel reçut, deux items étaient defecteux; bon ça arrive, rein d'alarmant. Je renvoie donc le materiel, et apres avoir un peu insisté pour obtenir non pas un remboursement mais le renvoi de pieces équivalentes, je fini par recevoir les deux produits remplacés/réparés.
Comble de malchance ? Un des produits est toujours défectueux... Je le renvoi donc, mais cette fois il ne l'on plus en stock; apres de longues discussions, on fini par tomber d'accord sur un remboursement par cheque du prix de l'item, et un bon d'achat de 10€ pour me dedommager.
Je me retrouve donc avec deux bons d'achat correspondant au remboursement des retour que j'ai du faire, et un bon de 10€. Pas grand chose à commander, mais les bons arrivant à expiration (un ou deux mois je me rapelle plus c'est très très court quand meme...), je commande deux boitiers externe sur le coin des affaires; je paie le reliquat, soit 18€13 avec les frais de port (retrait boutique).
A la réception des articles, je m'apperçois que pour l'un il manque une partie du bundle (enfin la moitier en fait; pas le charriot qui permet de racker le disque externe...), et que l'autre produit a carrement une fixation brisée. Je commence un peu à en avoir marre, mais je suis la procedure, et je fais un retour.
Je reçois ce lundi un mail qui m'annonce la prise en charge du retour dans leurs service, puis un deuxieme qui me dis que mes produits étant bien éligibles au retour, ils me remboursent 15€40...
Or je fais rapidement le total; les prix HT des produits, tels qu'indiqués sur ma facture et tels que payés, sont de 14.42€ pour le premier et 19.90€ pour le deuxième, soit un total de 41€ TTC, sans compter les frais de ports s'élevant à 2.5€, soit 43.50€ de facturés au total. On y ajoute le prix de mon coli pour le retour, soit 7.79€ pour les deux, ce qui fait donc un total de 51.29€ déboursés dans cette affaire, à la limite 41.29€ si on enleve le bon d'achat "geste commercial"
Je les apelle donc dans l'apres midi, pour m'entendre dire que les bons d'acahts ne sont pas remboursables. Un peu estomaqué quiand meme, je rentre chez moi bien décidé a faire du clair dans cette affaire; je reli donc toutes les CGV attachées a mon achat, sans trouver nulle part cette mention.
Pour aller plus loin, je decouvre meme que;
"6.2 Remboursement
Toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des produits retournés chez LDLC.com selon la procédure de retour indiquée ci-dessus. En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes :
•Colis retourné de la volonté du client : remboursement du produit, frais de retour à la charge du client.
•Colis retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise (non-conformité, colis non arrivé...) : remboursement du produit, des frais d’envoi et des frais de retour. "
Bon on m'a bien entendu jamais proposé de prendre en charge les frais d'envoi d'origine... mais comme je choisit le retrait en boutique a chaque fois, c'est pas trés important comme somme pour moi.
Mais là, bien décidé a obtenir gain de cause, j'envoi un mail au service client;
J'ai reçut tout a l'heure la reponse;
Réponse faite ce matin, 09/07/2012
Reponse des services LDLC ce matin;
Hesitez pas a pomper les info que j'ai utilisé pour vos demandes, et bon courage a vous!
Message édité par TheMartel le 10-07-2012 à 12:52:51
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