besoin d'aide pour une commande sur kailon.de (allemand) [HS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 20-10-2003 à 14:18:40
pour le premier mail, ça te confirme (en gros) que tu t'es bien inscrit sur leur site et que tu peux maintenant passer une commande.
sur le deuxième c'est une confirmation de commande avec le mode de paiement (Zahlungsweise).
à priori, c'est bien du contre-remboursement "Nachnahme Pauschale: 10,50EUR" "MwSt.: 10,97EUR" c'est la TVA !
enfin, d'après ce qui me reste de mon allemand
Marsh Posté le 20-10-2003 à 16:09:54
merci beaucoup, j'ai plus qu'a attendre alors
Marsh Posté le 20-10-2003 à 16:13:53
de rien
pour une fois que l'allemand me sert à qqchose sur un forum info
Marsh Posté le 20-10-2003 à 17:12:05
sur le site j'ai une date avec a coté "offen", cela veut dire quoi
Marsh Posté le 20-10-2003 à 17:32:50
voila, toutes mes confuses
Marsh Posté le 20-10-2003 à 17:34:04
offen : dans le contexte je dirais que c'est une date probable (de livraison ?)
Marsh Posté le 20-10-2003 à 17:47:47
nan c'est la date a laquelle je l'ai commandé alors ca m'etonnerait
voici la phrase exacte ::
Bestellstatus
17.10.2003 Offen
Marsh Posté le 20-10-2003 à 17:55:06
arf ! je sèche là...
Bestellstatus c'est le statut de la commande et 'offnen' tout seul ça veut dire en gros, "honnetement"... alors je vois pas trop le lien entre les deux
Marsh Posté le 21-10-2003 à 09:10:07
ca veut dire que c'est une commande honnete, sinon ca m'aurait couté plus cher
Marsh Posté le 21-10-2003 à 09:39:07
nan, bestellstatus ça veut dire "état de la commande" et offen, "ouvert", et donc "en cours de traitement" si tu préfères. Enfin pour autant que je me souvienne.
En dehors du XVIIIe s., j'ai du mal avec l'allemand.
Marsh Posté le 21-10-2003 à 09:42:49
Sinon je confirme que :
Citation : Zahlungsweise |
Ça signifie bien :
Méthode de paiement
--------------------
Contre-remboursement
et que le premier paragraphe t'informe que maintenant tu as les privilèges des clients et donc que tu peux conserver ton panier, consulter l'historique de tes commandes et autres trucs super-utiles qui vont changer ta vie mon petit wipeout.
Marsh Posté le 21-10-2003 à 12:07:40
merci pour tout vos renseignements
Marsh Posté le 21-10-2003 à 12:15:14
Tu habites en Allemagne? Si tu es pas en Allemagne, le paiement en contre-remboursement n'est pas possible, attention.
Je te conseille de choisir "Vornahme" pour ta prochaine commande, c'est moins cher car tu payes a l'avance (par CB ou virement generalement).
Sinon y'a un site allemand en anglais plutot sympa (pas trop cher, expedie ss pb en France, 2 ans de garantie...) => http://www.computeruniverse.net
Marsh Posté le 21-10-2003 à 12:38:52
impulse a écrit : Tu habites en Allemagne? Si tu es pas en Allemagne, le paiement en contre-remboursement n'est pas possible, attention. |
tres bien ce site (en plus y'a le boitier que je veux pour mon serveur )
pour ma commande, je suis pas en allemagne, et ce choix etait proposé alors que j'ai bien indiqué france
et sur computeruniverse c'est indiqué que c'est possible en france...
j'y comprend plus rien
Marsh Posté le 21-10-2003 à 13:59:17
Citation : tres bien ce site (en plus y'a le boitier que je veux pour mon serveur ) |
C'est bien ecrit que c'est possible => Innerhalb Deutschlands und den meisten europäischen Ländern haben sie die Möglichkeit, Ihre Bestellung per Nachnahme zu bezahlen. Mais il faut aussi lire la note en bas de la page => bei Lieferung in grenznahen deutschen Pick-Point.
En clair c'est possible mais il faut recuperer le paquet dans un pick-point en Allemagne pres de la frontiere...
EDIT : peut etre que c'est possible sur l'autre site mais a mon avis c'est plutot que le site est mal foutu et qu'ils ont oublié d'indiquer que le Nachnahme ne fonctionne qu'en Allemagne.
Marsh Posté le 21-10-2003 à 14:27:41
et merde je fais comment moi
Marsh Posté le 21-10-2003 à 14:28:27
faut que je puisse annuler ma commande mais y'a rien sur le site, et je serai incapable de rediger le mail
Marsh Posté le 21-10-2003 à 14:34:20
Bah, envoie leur un mail pour leur demander si c'est bon ou pas.
Tu peux ecrire ton mail en anglais, ça ne devrait pas poser de pb.
Marsh Posté le 21-10-2003 à 14:37:18
je me renseigne aupres de la personne qui m'a redirigé vers le site pour voir
Marsh Posté le 20-10-2003 à 14:02:40
j'ai fait ma commande comme j'ai pu, et la je viens de recevoir une facture, jusqu'ici tout va bien mais on ne m'a pas demandé de numero de CB
je me demande si c'est pas un contre remboursement, qui peut m'aider ?
Sehr geehrte *****,
willkommen zu Kailon Hardware Shop.
Sie jetzt als Kunde in unserem KAILON Hardware Shop registriert. Dies ermöglicht Ihnen die Nutzung unseres Kundenwarenkorbs, der Bestellhistorie, sowie der Bewertungfunktion für Produkte. Falls Sie Fragen über Ihre Kunden-Registrierung haben, wenden Sie sich bitte an den Vertrieb: contact@kailon.de.
Achtung:Wir möchten Sie an dieser Stelle auf unsere AGB´s sowie unsere Datenschutz-Richtlinien hinweisen, welche Sie auf unserer Webseite www.kailon.de unter der Rubrik Informationen finden. Diese eMail-Adresse wurde uns von einem Kunden bekannt gegeben. Falls Sie sich nicht angemeldet haben, senden Sie bitte eine eMail an contact@kailon.de.
--------------------
autre mail :
Kailon Hardware Shop
------------------------------------------------------
Bestellnummer: 1191
Detailierte Bestellungsübersicht: ****
Bestelldatum: Freitag, 17. Oktober 2003
Artikel
------------------------------------------------------
1 x AIR Silver () = 79,50EUR
Fenster-Seitenteil ohne
Netzteil ohne
Kaltlicht Kathode (blau) ohne
Dämmatten Set KLD-01 ohne
------------------------------------------------------
Zwischensumme: 79,50EUR
MwSt.: 10,97EUR
Nachnahme Pauschale: 10,50EUR
Summe: 90,00EUR
Lieferanschrift
------------------------------------------------------
****** (adresse)
Zahlungsweise
------------------------------------------------------
Nachnahme
Message édité par WipEout 2097 le 20-10-2003 à 17:32:39
---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor