service colissimo [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 26-02-2006 à 16:39:44
Salut,
Ne t'inquiet pas trop. Y'a 99% des chances que tout va bien ce passer.
C'est un colissimo simple ou un R1/R2/R3 ?
Marsh Posté le 26-02-2006 à 16:46:28
Ben c un colissimo simple.
On m a deja perdu un colis(c le seul probleme que j ai eu sur plus de 50 envois donc comme tu as dit y a peu de risque...) qui etait en R3,mais impossible de recuperer l assurance la poste avait toujours des excuses..ils voulaient une facture mais elle etait dans le colis donc je me suis bien fait B****é.j ai eu 31 euros a la fin c tout...bien qu j ai payé l assurance et tout donc depuis...
Marsh Posté le 26-02-2006 à 16:47:09
mais personne n a envoyé un colis c jours ci juste pour me dire si ca marche pour eux?
Marsh Posté le 26-02-2006 à 16:50:10
J'espère que c'était pas un truc de grandes valeur dans ton colissimo simple
Attends à lundi voir si la base de tracking "retrouve" ton colis. Ya de bonne chance que tout rentre dans lordre.
Marsh Posté le 26-02-2006 à 17:43:55
personne n a envoyé de colis recemment??!!!???allez rassurez moi...
Marsh Posté le 26-02-2006 à 18:06:31
Ben moi, je suis destinataire d'un colissimo suivi mentionné livré le 17-02-2006 ... alors que je n'ai rien reçu.
Attente de réponse suite à réclamation.
Il m'était arrivé un problème similaire pour un autre paquet colissimo suivi indiqué "livré" (un) jeudi, mais non reçu en réalité. Je passe des appels le vendredi et le samedi pour savoir ce qu'il en est, avec enregistrement de réclamation. Le lundi, en début d'après-midi, le colis était dans la boite. Va savoir ... (moins d'un mois entre les 2 envois )
Je ne comprends pas leur gestion du suivi : comment peuvent-ils indiquer "livré" alors que le colis est toujours dans leurs sacs ? ... si ce n'est pour ne pas payer les frais pour non respect du délai.
Cela étant, je ne généraliserai pas mon cas ... (chuis trop gentil).
Lorsque l'on prend une assurance, il faut ensuite justifier de la valeur réelle du contenu du paquet perdu ?
C'est incroyable ça, 1) ils n'avaient pas à perdre le colis, 2) tout n'a pas forcément une valeur marchande ...
Marsh Posté le 01-03-2006 à 14:47:00
ReplyMarsh Posté le 01-03-2006 à 16:41:41
dans mon cas, le colis attendu était dans la bal lundi matin.
10jours pleins d'attente (et de stress) pour un colissimo recommandé ...
Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:30:25
exact un colis en R2 perdu, une merde à 5 remboursé à valeur de la recommadation 153 sans aucun justificatif
Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:31:53
C'est loin d'etre toujours le cas.
Un ami a moi aussi n'a pas été remboursé car pas de justificatif...
Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:36:12
De toutes facons il suffit de sortir n'importe quelle facture d'un achat perso et dire que c'était le contenu du colissimo et puis basta!
Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:41:39
non c'est prévu dans les conditions générales que sans facture on touche 31 max, mais suffit de se pointer au guichet avec une facture adéquate et c'est bon...
Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:48:37
ReplyMarsh Posté le 01-03-2006 à 18:50:49
Un petit exemple juste pour le fun :
Nov : ils me perdent ou plutot se font voler un colis assuré a valeur reelle 850
Reclamation
Attente de 21 Jours ( en fait c'est 21 jours ouvrés )
Janvier : Confirmation de vol
demande de facture et attestation sur l'honneur
Fev ; ne voyant rien venir je leur demande ou ca en est , on me confirme que c'est en cours
Cet aprem : mon dossier a été perdu.......
Marsh Posté le 01-03-2006 à 18:56:11
Je confirme.......mon acheteur par contre perd patience ( je le comprends neamoins) C'etait un dell 2405 FPW le colis .......
Marsh Posté le 01-03-2006 à 21:51:57
Cedxxxiv a écrit : Je confirme.......mon acheteur par contre perd patience ( je le comprends neamoins) C'etait un dell 2405 FPW le colis ....... |
faut vraiment le "faire exprès" pour perdre un truc comme ça
Marsh Posté le 02-03-2006 à 19:40:34
npcza a écrit : |
D"apres l'enquete le colis est bien arrivé au centre de tri il a bien été flashé avant distribution le matin meme et a 14h il avait disparu
Marsh Posté le 02-03-2006 à 20:16:34
Moi aussi j'ai eu un souci avec La Poste récemment, je devais recevoir une commande de VP, le colis a été livré à la mauvaise adresse (pourtant mon adresse n'est pas compliquée ), le pire c'est que ça a été livré dans une ville à coté de Toulouse, avec un code postal tout à fait différent
Le must dans cette affaire, c'est que le centre de tri Coliposte est injoignable. J'ai réussi à les joindre une fois, on me répond agressivement, et lorsque j'expose mon problème, on me raccroche au nez
Marsh Posté le 06-03-2006 à 00:22:31
cedbest a écrit : C'est loin d'etre toujours le cas. |
meme si ton colis est vide, tu as cotise pour l'assurance et il doivent de dedommage selon la recommandation de 31 a 458 (sauf si ton bon est mal remplit)
tout est tres bien explique derriere le reçu!
s'ils posent probleme : dgccrf
sur pas mal de colis(envoye ou reçu) j'en ai jamais perdu un.
parfois le delais est supp a 48h et apres une reclamation j'obtient un bon colissimo.
voir une fois le mec a eu le colissimo mais le suivi, le colis c perdu
Marsh Posté le 26-02-2006 à 16:29:27
j ai envoyé un colis jeudi.hier samedi il etait encore a begles pris en charge par le reseau....et ce matin pouf!!!je vais sur le site de la poste qui me repond:votre colis ne correpond a aucun envoi!!!
Pourriez vous m aider,pensez vous que c parce qu on est dimanche?ou alors est ce un bug du site?si quelqu un a envoyé un colis peut il tester pour voir?merci car la c le stress!!!