Quelle carte son choisir ?

Quelle carte son choisir ? - Matériel - Video & Son

Marsh Posté le 23-09-2022 à 19:49:26    

Bonjour,
 
Je possède actuellement le Logitech Z906 et l'Arctis Pro + le GameDac de Steelseries et je souhaiterai passer sur un nouveau casque  le Sennheiser HD 660 S, car celui que je possède ne me convient pas pour écouter de la musique.
Je suis donc à la recherche d'une carte son pour mes enceintes et ce nouveau casque malheureusement je ne sais pas comment chercher ce qu'il me faut vraiment pour avoir pour que le son du casque soit optimisé ou libéré, ça serai seulement pour le loisir et en aucun cas professionnel.
Auriez vous des astuces pour m'aider à trouver ou bien des références de cartes son directement ?
 
Merci
Ludo

Reply

Marsh Posté le 23-09-2022 à 19:49:26   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2022 à 10:24:02    

Concernant ton kit 5.1 Logitech Z906 l'appareil intègre déjà une solution de traitement audio (DAC) donc tu peux directement envoyer un flux audio en numérique par la liaison optique SDIPF. Les liaisons numériques sont épargnées par les parasites que peuvent générer les composants d'un PC donc avec ton kit Logitech branché en optique c'est bon. Avec ton GameDac de Steelseries, c'est pareil, tu as externalisé là aussi le traitement de l'audio avec cet appareil puisque lui aussi intègre un DAC, donc là aussi c'est bien.  
 
Par contre il semblerait que tu sois insatisfait de la puissance délivrée par la sortie jack de ce GameDac.  
 
Effectivement quand on lit les caractéristiques du produit, la puissance n'est pas ouf, Steelseries annonce seulement 49 mW en 32 ohms, c'est pourquoi ils recommandent l'utilisation d'écouteurs et de casque à faible impédance, c'est écrit dans la fiche technique 16 à 80 ohms recommandé. Ton casque Arctis Pro est un casque à faible impédance heureusement puisque c'est un 32 ohms, mais il est possible que les 49 mW que délivre la sortie jack à 32 ohms ne suffise pas à tes besoins. Steelseries propose des solutions gaming compactes, si tu veux quelque chose de plus puissant avec des performances vraiment solides, c'est vers le matériel HiFi que tu dois te tourner.  
 
Tu lorgnes sur le Sennheiser HD 660 S, c'est un très bon casque HiFi, par contre il sera inutilisable avec le GameDac de Steelseries puisque ce casque a une impédance de 150 ohms. Ce n'est même pas la peine d'y penser, le GameDac sera complètement largué, cela va bien au delà des recommandations de Steelseries pour ce produit qui pour rappel recommandait au max 80 ohms. C'est logique quand on voit le gabarit de l'appareil, il n'est pas apte à amplifier de gros casques, il s'en sort uniquement qu'avec les casques à faible impédance.
 
Alors si tu veux un appareil avec une amplification puissante pour ton futur Sennheiser HD 660 S, je te conseille de te diriger sur un petit DAC/ampli casque de conception audiophile avec des caractéristiques solides. Je pense par exemple au Topping DX3 Pro+. C'est pour commencer un excellent DAC doté des puces les plus modernes, apte à traiter tous les formats audio HD et affichant un taux de distorsion harmonique excellent digne des meilleurs DAC audiophiles (THD 0,00015%), et si tu veux balancer ta musique depuis un téléphone ou un autre appareil, la puce bluetooth gère tous les formats. Quant à la puissance de la sortie jack, elle est excellente, Topping annonce 250 mW à 300 ohms donc c'est du lourd, tu peux aisément alimenter les casques les plus exigeants du commerce.
 
T'as l'air abonné aux marques de PC gaming mais si tu recherches du matériel de qualité c'est effectivement vers les marques de HiFi qu'il faut se tourner. Topping je suppose que tu ne connais pas, mais c'est une marque chinoise qui fabrique du matériel de conception audiophile depuis des années, leurs appareils sont souvent loués pour leur fiabilité de conception. Tu peux lire les tests, les avis sont unanimes. Certaines marques chinoises font des produits audiophiles de grande qualité que même les marques historiques de la HiFi n'arrivent pas à détrôner (du moins dans ce que les marques historiques proposent à tarif équivalent parce c'est sûr que si tu vas chez l'ultra haut de gamme Stax par exemple, sans limite de prix il n'y a plus de débat). Bref si tu veux aller dans le domaine de l'excellence mais accessible au grand public c'est vers ce genre de petits matos chinois qu'il faut se tourner.


Message édité par goldsaint76 le 09-10-2022 à 10:45:36

---------------
°° |Vente|mes annonces| °° |Diablo 3|ashram#2499
Reply

Marsh Posté le 18-11-2022 à 14:00:39    

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, je vais de ce pas me renseigné sur Topping !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed