Actu : CES: Nvidia mise sur le marché automobile [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 06-01-2015 à 09:01:43 1
"disposer d'une unité redondante pour les tâches critiques, un aspect non négligeable pour des fonctionnalités qui vont toucher à la sécurité"
Intéressant de savoir comment ce sera implémenter. Faire de la redondance (pour de la sécurité) sur un seul PCB me semble compliqué (mode commun notamment). A voir aussi ce qui est imposé par la législation applicable aux constructeurs auto (doit bien y en avoir une).
Marsh Posté le 06-01-2015 à 10:45:49 0
T0n10 a écrit : "disposer d'une unité redondante pour les tâches critiques, un aspect non négligeable pour des fonctionnalités qui vont toucher à la sécurité" |
on arrive a faire bien plus complique sur les avions donc je pense qu'il n'y aura pas de problème niveau sécurité, la question est: a quel prix
Marsh Posté le 06-01-2015 à 11:14:41 0
T0n10 a écrit : A voir aussi ce qui est imposé par la législation applicable aux constructeurs auto (doit bien y en avoir une). |
Il n'y a aucune législation concernant ce domaine. Cela existe pour la sécurité passive (crash test, résistance, déformation, etc...), et des petites bricoles pour la sécurité active (comme la récente obligation pour les indicateurs de pression des pneus) mais rien concernant les caméras, GPS ou guidage.
Ton calculateur d'allumage ou ta centrale de répartition de motricité n'est pas doublée. Pas de tolérance aux pannes, sinon sur les circuits essentiels comme la direction ou le freinage qui doivent pouvoir fonctionner en mode "manuel" si l'assistance électronique tombe en panne.
Marsh Posté le 06-01-2015 à 12:01:39 1
Reste quand même que lorsqu'il y aura un accident lié de près ou de loin à ces systèmes d’assistance, il y aura quelques systèmes législatifs qui devront trancher niveau responsabilité.
Marsh Posté le 06-01-2015 à 12:16:55 2
Mouais, aujourd’hui la plupart des pannes automobiles sont dues à l’électronique, je suis pas sûr qu'en ajouter une couche soit une bonne idée.
Marsh Posté le 06-01-2015 à 12:41:43 0
zzaherr a écrit : |
Ca tombe bien que tu parle d'aero, car en aero quand on redonde, on redonde. Mais on le fait vraiment, surtout quand ça touche à la sécurité. Avec deux boitiers de traitement distincts (un a l'avant, un a l’arrière de l'appareil), double alimentation avec un câble qui chemine par la droite et l'autre par la gauche de l’appareil (s'agit pas de perte les deux câbles en cas d'incendie, explosion, arrachement etc). Sans parler de la disymétrisation des techno ...
Là, on parle juste de redonder un proco. Sans information complémentaire, ça laisse l'impression que ça résiste que à la perte du proco. Un proco n’est, et de loin, par un élément spécialement critique (d'un point de vue fiab), contrairement aux composants d'une alimentation qui vieillissent bien plus vite par exemple (l'alim est doublée ?). Sans jeter la pierre, si effectivement doubler le proco a comme objectif d'ameliorer la fiab' ce serait intéressant de savoir la robustesse proposée par le design de NV.
Singman a écrit : |
tridam a écrit : Reste quand même que lorsqu'il y aura un accident lié de près ou de loin à ces systèmes d’assistance, il y aura quelques systèmes législatifs qui devront trancher niveau responsabilité. |
J'allais le dire, les derniers cas de régulateurs qui se désenclenchent pas (si avérés), plaide en la faveur d'un début de commencement de régulation à ce niveau.
Marsh Posté le 06-01-2015 à 18:53:43 0
"Nvidia exploite par exemple pour son module GPS des systèmes d'éclairage 3D calibrés pour faire ressortir l'information utile, ce qui est permis par l'utilisation d'un GPU performant dont sont dépourvus les GPS classiques. Il est va de même pour les compteurs numériques qui peuvent profiter d'un rendu 3D très évolué."
C'est bien beau mais en comparaison de ce qui se fait déjà, c'est assez peu lisible pour le GPS et pire encore pour le compteur. Mais bon, c'est juste une projection des capacités de la puce, heureusement.
Marsh Posté le 06-01-2015 à 03:35:01 0
Lors de ce CES, Nvidia a consacré la majeure partie de sa conférence aux possibilités qu'offrent et que vont offrir ses SoC Tegra au marché automobile. Après y ...
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