Support SAV alim Corsair en France ?

Support SAV alim Corsair en France ? - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 15-05-2011 à 18:22:54    

Salut,
 
Mon alim Corsair VX550 est malade, le ventilo à commencé à couiner il y a quelques temps, et maintenant ça le fait tout le temps.
Comme elle est sous garantie, je vais probablement l'envoyer en SAV.
Je suis passé sur leur site voir la rubrique support, mais je n'ai pas tout rempli le formulaire, de peur de lancer l'envoi en SAV.Je dois attendre quelques jours que l'on me prête une nouvelle alim.
 
Mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à faire avec le SAV Corsair.
Ils ont un centre en France ? Ça risque d’être long ? Combien coutent les frais de port, et est-on remboursé ?
 
Voila, si quelqu'un à déjà connu ça, je suis preneur de tout avis et retours.
 
Merci ;)


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 15-05-2011 à 18:22:54   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2011 à 18:25:00    

Centre Corsair aux Pays-Bas
Tu en as pour 15-20€ de frais de port.
Délai: moins d'une semaine

Reply

Marsh Posté le 15-05-2011 à 18:49:43    

Merci bien  :jap:  
 
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des détails de l'opération :)


Message édité par yoli le 15-05-2011 à 18:50:15

---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 16-05-2011 à 01:55:26    

ouais, j'ai plus eu pour 34€ de port quand j'ai revoyé la HX1000 (et son poids de ouf) que j'ai bousiller avec ma rangée de disques de 15000rpm  :o
 
Le délais est assez rapide il faut avouer, ça dépend surtout de la période, le SAV est efficace  ;)  
Mais le fait d'envoyer le colis à l'étranger fait vraiment grimper le prix, encore heureux qu'on reste dans l'espace schengen et qu'on soit dispensé de frais de douane  [:the geddons]

Reply

Marsh Posté le 16-05-2011 à 17:30:07    

Ils imposent un mode d'expédition précis ? Ou n'importe quel envoi type colissimo international suffit ?
Bref, je verrai bien, je pense l'envoyer samedi matin.


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 16-05-2011 à 17:32:07    

Ils imposent rien.


---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
Reply

Marsh Posté le 16-05-2011 à 17:42:03    

:jap:


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 21-05-2011 à 11:51:55    

Bon, suite de l'aventure :
 
Mercredi : formulaire d'envoi en SAV remplit sur le site Corsair
Vendredi : acceptation du dossier par Corsair
Aujourd'hui : envoi de l'alim' aux Pays Bas
 
J'en ai eu quand même pour 25€, 3.2Kg en Colissimo International (remise contre signature).
 
A suivre !


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 24-05-2011 à 17:49:57    

hello, des newz de ton alim?
 

Reply

Marsh Posté le 24-05-2011 à 18:01:31    

Comme je l'ai dis, elle est partie samedi, je doute qu'elle soit encore arrivée chez Corsair, et si c'est le cas j'attends des nouvelles ;)


Message édité par yoli le 24-05-2011 à 18:02:10

---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 24-05-2011 à 18:01:31   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2011 à 20:38:23    

ok nikel, dis moi si t'as de newz, je vais pas tarder a envoyer la mienne!

Reply

Marsh Posté le 25-05-2011 à 19:21:27    

Reçu cet après-midi :
 

Citation :

Dear xxx,
 
We wanted to let you know that we have received your return package for RMA number 1230158
Your returned product is staged for review by our returns department, and we will be contacting you shortly regarding repair or replacement.
Please note we are currently experiencing delays with warranty replacement shipments, please allow for an additional 5 business days for processing.
 
Sincerely,
 
Corsair Returns Department
 
 Thank You!


 
Pour l'instant, ça gaze !


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 27-05-2011 à 06:51:49    

Citation :

Dear xxx,
 
Thank you for choosing Corsair.
 
We have received your RMA 1230158 which unfortunately is for an obsolete/discontinued product which is no longer available for direct replacement. Under our warranty policy we are able to offer you alternate replacement. Please confirm to us at your earliest convenience.
 
Returned Product: CMPSU-550VXEU
Returned Qty: 1
Potential/Alternate Replacement: CMPSU-650TXV2EU
 
We apologize for any inconvenience you have encountered. We look forward hearing from you. Thank you!
 
Best Regards,
 
Bienvenido Custodio
Corsair RMA Representative


 
Bon ben je prends cette 650TX V2, je ne sais pas encore si je la garde ou si je la revends, car j'en ai déjà trouvé une autre.
 
Mais c'est cool, le SAV est bien réactif.


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 27-05-2011 à 12:42:08    

tu l'as remplacé par quelle alim?

 


une HX ?


Message édité par jpork le 27-05-2011 à 12:42:28
Reply

Marsh Posté le 27-05-2011 à 14:50:42    

Oui, on a finalement fait une commande groupée avec des potes, une HX650.
Il en restait une que j'ai revendu ici (vente en cours).


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 18:44:05    

Citation :

Dear xxx,

 

Thank you for your confirmation.

 

Your replacement will ship within 1-2 business days. You will receive an email notification with the tracking number, if you do not receive it (within 48 hours) you may contact us via email at rmaservice@corsair.com or by phone at 1-888-222-4346.

 

Thank you for choosing Corsair! We appreciate your business.

 


Best Regards,

 

Harold Nguyen
Corsair RMA Support


Je pars en vacances et ne serai de retour que dans une semaine, à suivre !

 


Message édité par yoli le 01-06-2011 à 19:06:49

---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 07-06-2011 à 17:34:57    

De retour, j'avais l'avis de passage UPS dans ma boite, ils sont passés le 6, je viens de récupérer l'alim' 650TX.
 
Voila, fin de mon histoire.
Corsair à résolu le problème en un peu plus de 15j, avec un contact sérieux et rapide.
 
Voila, si ça peut servir à d'autres  :)  


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 10-06-2011 à 18:31:32    

désolé de pas avoir vu le sujet avant
je suis moi meme en train de voir pour leur envoyer une TX750
j'ai vu sur des fofo que en mettant une facture des frais de port dans le colis y aurait moyen de se faire rembourser les FDP
alors que la ils disent le contraire http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5948_1.htm
Je vais tenter en tous cas et je verais bien ;)


Message édité par dadoomania le 10-06-2011 à 18:37:58
Reply

Marsh Posté le 19-06-2011 à 16:10:43    

Bonjour,
Je découvre ce sujet aujourd'hui (j'ai un problème avec mon alim Corsair TX650 qui m'a lâché après 1 an et demi). Je viens de faire la demande du numéro RMA sur le site de Corsair.
Mon alim fait 3 kilos, je vais donc en avoir pour 25 euros de frais de port d'après ce que je lis. Pour le remboursement des frais de port, ça fonctionne en mettant une facture dans le colis alors? Tu ajoutes un RIB aussi?
dadoomania, des news de ton retour?
yoli, toi t'as jamais récupéré tes frais de port?

Reply

Marsh Posté le 19-06-2011 à 16:45:42    

question bète , pour une alim modulaire , il faut renvoyer uniquement l'alim ou il faut joindre aussi les cables :??:


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 19-06-2011 à 17:13:43    

J'ai renvoyé des mémoires chez Corsair
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Dans le dialogue rapide qu'ils amorcent apres qu'on ait rempli le formulaire tu peux leur demander pour les câbles, ils sont bien réactifs.
Corsair finance le retour (UPS) c'est écrit dans le mail d'acceptation de RMA , mais pour l'aller c'est pour le client, ça c'est pas écrit :)


Message édité par yf38 le 19-06-2011 à 17:32:54
Reply

Marsh Posté le 20-06-2011 à 18:14:05    

totojay a écrit :

yoli, toi t'as jamais récupéré tes frais de port?


Non, et Corsair ne m'a jamais précisé que cela pouvait être le cas  :sweat:  


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 10:00:01    

[:ash ray cure]  
Reçu mon alim Corsair hier soir.
 
Le 1 juin au soir, elle grille.
Le 2 juin (jour férié en France :o ), je remplis le formulaire, et je reçois dans la journée un numéro pour renvoyer mon alim.
Je l'envoies le 3. Livrée chez Corsair le 13 juin [:manust]
Mail comme quoi ils l'ont bien reçu.
Depuis RAS. J'attendais un mail pour me dire qu'ils m'en renvoyaient une.
Et hier soir, bonne surprise. Voilà je voulais faire partager mon bonheur. [:volta]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 10:12:00    

C'était quelle alim ?

Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 10:52:22    

Corsair 650W CMPSU-650TX
J'ai reçu la V2 : Corsair 650W CMPSU-650TXV2


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 19:23:22    

Oki, comme j'ai aussi une Corsair, c'est bon à savoir :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-07-2011 à 14:10:46    

jpork a écrit :

Centre Corsair aux Pays-Bas


on peux les appeler??
mon HX750w toute neuve fraichement montée ce matin m'a lachée après 1h de fonctionnement!!!!!!! dégouté!!!!!!!  :fou:  :fou:


---------------
Fractal R3 - Corsair AX 750w - i5 2400 - P8P67 B3 - Corsair Vengeance 2x4Go PC12800 LP - PNY GTX570 1280Mo - WD VelociRaptor 150Go + WD Caviar Blue 1To - X-Fi Titanium - Plextor PX-L890SA - 2 x 24" 2433BW
Reply

Marsh Posté le 03-07-2011 à 15:13:54    

terminator34 a écrit :


on peux les appeler??
mon HX750w toute neuve fraichement montée ce matin m'a lachée après 1h de fonctionnement!!!!!!! dégouté!!!!!!!  :fou:  :fou:

 

La procédure c'est d'abord de t'adresser à ton vendeur, et pas à Corsair, si tu es dans la période de garantie initiale légale en France. Là c'est manifestement le cas.
Ce sera tout à ton avantage parce que le vendeur devrait te la remplacer plus vite que Corsair ne le fera.
Il devrait même te la remplacer immédiatement ( panne au déballage).
Pour accés Corsair il faut suivre une procédure qui consiste à remplir un formulaire en ligne, puis à avoir un éventuel dialogue initialisé par eux, qui se termine par l'obtention d'un RMA.
Après c'est envoi à tes frais... aux Pays bas, etc.. etc..
Coliposte: deux semaines de blackout avant d'avoir un accusé de reception (par Corsair, pas par Coliposte... le seul tracking que j'ai vu chez Colisposte c'est que mon colis est pris en charge, ça je le savais...) et ensuite le traitement, (Corsair me demandent 5 jours ouvrés) puis le retour à leurs frais.
J'en suis à l'étape "traitement" pour des mémoires.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 15:29:52
Reply

Marsh Posté le 03-07-2011 à 15:43:36    

merci pour ton message yf38
j'ai signalé la panne sur le site rueducommerce, je vous tiens au courant pour la suite......


Message édité par terminator34 le 03-07-2011 à 15:44:43

---------------
Fractal R3 - Corsair AX 750w - i5 2400 - P8P67 B3 - Corsair Vengeance 2x4Go PC12800 LP - PNY GTX570 1280Mo - WD VelociRaptor 150Go + WD Caviar Blue 1To - X-Fi Titanium - Plextor PX-L890SA - 2 x 24" 2433BW
Reply

Marsh Posté le 03-11-2011 à 10:54:43    

Bonjour,
 
j'ai eu des problèmes avec mon PC et j'ai changé mon alim ce qui a réglé les problemes.
J'en déduit que mon alim était défectueuse, c'est une CORSAIR HX520W
 
Ca fait vraiment chier de mettre 30€ de port c'est presque le prix d'une alim !

Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 20:25:54    

Bonsoir à tous,  
 
Mon hx520 viens de lacher avec 3 ans et 3 mois, je rempli mon RMA sur le site corsair et la.... envoi vers les us... Pour cette alim qui pese un ane mort je pense que ferai tout aussi bien d'aller m'en acheter une chez ldlc...  
 
Question donc : concernant vos garanties, vos alim on été renvoyées aux pays bas? Faut-il les contacter pour changer le centre de prise en charge? Je viens de le faire, on verra bien... mais sinon, si il faut compter 50€ de frais d'envoi pour beneficier d'une garantie sur un produit a 100€ c'est un peu limite...
 
A+

Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 23:01:42    

Pour ma part j'ai renvoyé l'alim au marchand (rdc) qui s'occupe de l'envoyer à corsair.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2011 à 08:59:19    

Ok merci, tu etais dans la 1ere année de garantie?
J'attends la réponse de Corsair et je passerai chez ldlc voir si ils peuvent qqc pour moi ;)

Reply

Marsh Posté le 22-11-2011 à 23:04:55    

jumbovins a écrit :

Ok merci, tu etais dans la 1ere année de garantie?
J'attends la réponse de Corsair et je passerai chez ldlc voir si ils peuvent qqc pour moi ;)


non justement l'alim venait de dépasser ses 2 ans.

 

J'ai fait pareil avec un kit OCZ de Ram.
Par contre il faut pas être pressé.

 

ils ont accusé réception de suite du produit puis une semaine Apres ils m'ont envoyé un email en disant qu'ils envoyaient au constructeur pour garantie, Mais la c'est pas avant 4 semaines pour le retour.


Message édité par jeep05 le 22-11-2011 à 23:07:40
Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 01:24:32    

Un peu de lecture pour économiser le port:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Art L211-9 du code de la consommation:
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien."
 
Art L211-11 du code de la consommation:
"L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur."
 
Ils doivent vous rembourser les frais de port.


---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 10:37:58    

Merci pour le lien ghim,et de ta réponse jeep05, je vais passer en boutique chez ldlc, je vous tiendrai au courant. L'envie d'envoyer l'alim aux us avec l'hypothetique espoir d'un remboursement de la part d'une entreprise us, ça me branche moyen...

Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 12:57:42    

Selon la loi, c'est le vendeur qui doit prendre en charge le sav, c'est à dire LDLC dans ton cas. Lis mes interventio,s dans le topic en lien.


---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
Reply

Marsh Posté le 10-02-2013 à 14:28:48    

Corsair VX550W HS.
 
Quand je vois les fdp à hauteur de 25/30€. Alors que je peux récupérer un modèle modulaire en rajoutant 60€...
 
Gros carton rouge là dessus.
 
(Si c'est pour batailler 3 ans pour récupérer les fdp)

Reply

Marsh Posté le 10-02-2013 à 14:34:06    


Je tombe sur ce topic c'est vrai que ça me choque un peu, 25 € de ports ça fait plus que réfléchir.
J'en regrette un peu du coup d'avoir pris une AX sur une de mes configs, j'aurais mieux fait de taper sur Seasonic qui a un SAV en France, super réactif et en plus avec un intervenant très sympa sur ce forum (WildCards) :) Ouais ben si elle lâche je me prendrai même pas la tête à la renvoyer.


Message édité par starconsole le 10-02-2013 à 14:35:21
Reply

Marsh Posté le 16-02-2013 à 23:20:44    

J'ai eu à faire appel au SAV Corsair (alimentation HX650 v2 - Gold, qui faisait des bruits d'oiseau...).
Dans le cas où un défaut est constaté dès les premiers jours d'utilisation, Corsair peut proposer de payer les frais de port retour (vers les Pays-Bas) - il faut les contacter à ce sujet, via leur forum ou par téléphone, et expliquer la situation (numéro aux USA... ça reste gratuit pour beaucoup d'utilisateurs de box, sinon avec Skype). Dans le cas d'un second retour SAV ils offrent aussi les frais de port. Donc on évitera le risque de se retrouver à payer plein d'aller-retours postaux.
Leur méthode est en général de remplacer par un exemplaire neuf. Et si le problème persiste malgré tout (comme avec cette HX650 qui a visiblement un problème de fabrication sur certains batchs, voire de design), ils pourront même proposer d'envoyer un modèle de gamme supérieure! Et donc, bravo à eux, c'est du service de qualité et on n'a pas toujours ça ailleurs. :jap:
 
Le SAV du vendeur, c'est peut-être moins cher (si passé délai de prise en charge des frais de port par Corsair), peut-être plus rapide (et encore, le dernier traitement par Corsair a mis 8 jours de la date d'envoi à la réception du retour - en période de fêtes par contre, c'est beaucoup plus long...), mais avec de fortes chances de recevoir continuellement un autre exemplaire du même modèle, ce qui ne résoudra rien si c'est un problème de fabrication et qu'ils ont un batch atteint; et eux n'upgraderont pas en général...


Message édité par Gros Boulet le 16-02-2013 à 23:31:14
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed