lettre de motivation étude à l'étranger

lettre de motivation étude à l'étranger - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 10-12-2012 à 22:30:28    

Boujour,
Dans le cadre de mes études, j'aimerais partir un semestre au Québec. Pour cela je dois rédiger une lettre de motivation. J'aimerais que vous me donniez votre avis dessus et la corriger si besoin.
Merci d'avance.
 
Objet : Candidature pour un semestre à l’Université au Québec
 
Monsieur,
 
 Vivement intéressée par l’opportunité d’effectuer mon troisième semestre de DUT GACO dans une université québécoise, je vous propose d'examiner ma candidature.
 C’est un projet que j’ai envisagé dès avant mon entrée à l’IUT et depuis lors, je n’ai cessé de m’efforcer de le concrétiser. La découverte d'une culture très riche et d'un système d'éducation différent, ainsi que la possibilité de vivre une expérience inoubliable tant sur le plan humain qu'intellectuel sont les moteurs de ma demande. Avoir l'opportunité de passer un semestre dans un pays étranger représente beaucoup pour moi.  
Consciente de l’avantage considérable que peut présenter une dimension internationale dans le cursus universitaire sur un CV, je souhaite donc adapter ma formation à une vision mondialisée du monde professionnel.
 Ayant réalisée de multiples voyages à l’étranger dans des pays très divers, je me suis forgée une grande ouverture d’esprit, et je pense n’avoir plus aucune difficulté d’adaptation. Dynamique, sérieuse et motivée, j’ai une grande volonté de mener à bien ce projet et je compte m’y investir totalement.  
En résumé, vivre une expérience qui, au-delà de l’intérêt professionnel qui reste ma motivation essentielle, me laissera de forts souvenirs sur le plan socioculturel.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
 

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 22:30:28   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 22:32:08    

Va sur ce topic, ils pourront t'aider. ;) : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8078_1.htm


---------------
[...]Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed