[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 23:51:18    

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

J'espère qu'ils sont à l'avant !  
Si tu veux un (très) bon pneu, sans te ruiner : http://www.1001pneus.fr/Pneus/1606 [...] mparateurs


Toutafé, à l'AV. A l'arrière ce sont les RAIN EXPERT. Et j'ai un gars a coté de chez moi qui m'a dit que c'était des bons pneus.
Faudra d'ailleurs que je vérifie les pneus avant, ca fait un moment que j'ai pas regardé (1 an = 16000 kms)


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Marsh Posté le 30-05-2013 à 23:51:18   

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Marsh Posté le 02-06-2013 à 12:32:14    

Faudrait ajouter ça en premiere page :

 

MARQUES COMMERCIALES DE PNEUMATIQUES

 
Citation :

Qui fait quoi ?

 

Groupe BRIDGESTONE (BRIDGESTONE – BRISA – DAYTON - FIRESTONE – NOKIAN – LASSA)

 

Groupe CONTINENTAL (CONTINENTAL – BARUM – BLACKSTONE –EUZKADI – FATE – GENERAL TYRE – GISLAVED – MABOR – MATADOR – MITAS – PLATIN – SEMPERIT – SPORTIVA – UNIROYAL – VICKING)

 

Groupe COOPER (COOPER – AUSTONE – AVON – DEAN – KENDA – MASTERCRAFT – MATRIX – MICKEY THOMSON – ROSTONE)

 


Groupe GOOD YEAR (GOOD YEAR – DEBICA – DUNLOP – participation dans  FALKEN – FIERLE – FULDA – KELLY – LEE – MASTERSTEEL – REGAL? – SAVA -)

 

Groupe HANKOOK (HANKOOK – AURORA – KING STAR – ROTEX)

 

Groupe KUMHO (KUMHO – ADMIRAL – ZETUM)

 

Groupe  MAXXIS (MAXXIS – METEOR)

 

Groupe MICHELIN (MICHELIN – KLEBER – BF GOODRICH – KORMORAN – LAURENT – ROADSTONE ? – TIGAR -participation dans HANKOOK)

 

Groupe PIRELLI (PIRELLI – CEAT – METZELER )

 


139 MARQUES ! nous avons dénombré 139 marques différentes de pneus !

 

(cette liste est purement indicative ainsi que les renseignements qu’elle fournit. Elle peut à tout moment évoluer en fonction de nos connaissances, des rachats et des…délocalisations !).

 


ADMIRAL (KUMHO, fabriqué en Chine)

 

ALLIANE (fabriqué en Israël)

 

APOLLO (fabriqué en Inde)

 

ARMOUR (fabriqué en Chine)

 

ARTEL (fabriqué en Russie)

 

AURORA (HANKOOK, fabriqué en Chine)

 

AUSTONE (COOPER - fabriqué en Chine)

 

AVON (COOPER, fabriqué en Grande Bretagne)

 

BARUM (CONTINENTAL – fabriqué en Tchéquie)

 

BCT

 

BELCHINA (fabriqué en Biélorussie)

 

BF GOODRICH (MICHELIN, fabriqué aux USA)

 

BLACKSTAR Rechapé (reconditionné en France)

 

BLACKSTONE (CONTINENTAL - fabriqué en France)

 

BRIDGESTONE (JAPON – fabriqué en Turquie)

 

BRISA (BRIGESTONE /SABANGI, fabriqué en Turquie)

 

CAMAC

 

CARLISLE (fabriqué aux USA)

 

CEAT (PIRELLI)

 

CHENG SHIN RUBBER INDUSTRY (MAXXIS -Taïwan, fabriqué en Chine)

 

CHEYEN

 

CONTINENTAL (Allemagne)

 

COOPER (fabriqué aux USA)

 

CORDIANT (fabriqué en Russie)

 

COURRIER (fabriqué en Italie)

 

DAYTON (BRIDGESTONE)

 

DEAN (COOPER, fabriqué aux USA)

 

DEBICA (GOODYEAR – fabriqué en Pologne)

 

DEPNROSHINA (fabriqué en Ukraine)

 

DOUBLE COIN (fabriqué en Chine)

 

DUNLOP (GOODYEAR – en fait, la marque DUNLOP est aussi exploité  par une marque Japonaise, étrangère à GOOD YEAR )

 

ELDORADO (fabriqué aux USA)

 

EP TYRES (fabriqué aux USA)

 

EUROTECH

 

EURO TYPHON (CONTINENTAL)

 

EUZKADI (CONTINENTAL, fabriqué au Mexique)

 

EVENT (fabriqué aux Pays-Bas)

 

FALKEN (GOOD YEAR/SUMITOMO – fabriqué au Japon et en Allemagne)

 

FATE (CONTINENTAL, fabriqué en Argentine)

 

FEDERAL (fabriqué à TAIWAN, distribué par VDB)

 

FIERLE (GOOD YEAR)

 

FIRESTONE (BRIDGESTONE  – fabriqué en Italie)

 

FORTUNA

 

FULDA (GOOD YEAR – fabriqué en Allemagne)

 

FULL RUN (fabriqué en Chine)

 

FUZION (fabriqué aux USA)

 

GBC (GREENBALL- fabriqué à Taïwan)

 

GENERAL TYRES (CONTINENTAL – fabriqué aux USA)

 

GISLAVED (CONTINENTAL)

 

GT RADIAL (fabriqué en Indonésie)

 

GOODYEAR (USA - fabriqué en Allemagne/France/Pologne)

 

GOOD RIDE (fabriqué en Chine)

 

GREENBALL (fabriqué à Taïwan)

 

GREMAX

 

HANKOOK (Corée du Sud - fabriqué en Hongrie/participation de MICHELIN)

 

HERCULES (fabriqué en USA)

 

HERO

 

INTERSTATE

 

KELLY (GOOD YEAR, fabriqué aux USA)

 

KENDA (COOPER - fabriqué en Chine, Taïwan, Vietnam)

 

KING STAR (HANKOOK – fabriqué en Chine)

 

KLEBER (MICHELIN- fabriqué en Pologne)

 

KMASNO YARCK (fabriqué en Russie)

 

KORMORAN (MICHELIN – fabriqué en Tchéquie)

 

KUMHO (fabriqué en Corée Du Sud et Chine)

 

LASSA (BRIDGESTONE, fabriqué en Turquie)

 

LAURENT Rechapé (MICHELIN, reconditionné en France)

 

LEE (GOOD YEAR)

 

LINGLONG (fabriqué en Chine)

 

MABOR (CONTINENTAL - fabriqué en France, Tchéquie, Allemagne, Portugal, Roumanie)

 

MALOYA (APOLLO – fabriqué aux Pays-Bas)

 

MADISON (fabriqué en Australie)

 

MARANGONI (fabriqué en Italie)

 

MARSHAL

 

MATADOR (CONTINENTAL, fabriqué en Slovaquie, Slovénie, Russie, Tchéquie)

 

MASTERCRAAFT (COOPER, fabriqué aux USA)

 

MASTERSTEEL (DUNLOP RSA)

 

MATRIX (COOPER)

 

MAXXIS (CHENG SHIN RUBBER INDUSTRY, fabriqué en Chine)

 

MECAROLD (BRIDGESTONE)

 

METEOR (sous-marque de MAXXIS)

 

METZELER Motos (PIRELLI)

 

MICHELIN (France - fabriqué en Allemagne, France, Espagne, Italie, G.B.)

 

MICKEY THOMPSON (COOPER - fabriqué aux USA)

 

MILESTONE (MARANGONI)

 

MINERVA (fabriqué en Allemagne)

 

MITAS (CONTINENTAL)

 

MOHAWK (YOKOHAMA, fabriqué aux USA)

 

MRFTIRE (fabriqué en Inde)

 

NANKANG (fabriqué à TAIWAN , s.m. SONAR, www.nankang.com.bw)

 

NEXEN (fabriqué en Corée Du Sud)

 

NISHA (fabriqué en Russie)

 

NITTO (fabriqué aux USA)

 

NOKIAN (BRIDGESTONE, fabriqué en Finlande et Russie)

 

NORAUTO (marque de distributeur - fabriqué par CONTINENTAL)

 

NOVA

 

NOVEX

 

PETLAS (fabriqué en Turquie)

 

PIRELLI (Italie)

 

PLANT TA GANGA (fabriqué en Russie)

 

PLATIN (CONTINENTAL, fabriqué en Allemagne)

 

PNEUMANT (SUMITOMO, fabriqué en Allemagne)

 

POINT S (marque de distributeur – fabriqué par CONTINENTAL)

 

REGAL (DUNLOP, fabriqué en Afrique Du Sud)

 

ROADHOG

 

ROCKSTONE

 

ROADSTONE (NEXEN/MICHELIN, fabriqué en Corée Du Sud)

 

ROSTONE (COOPER, fabriqué en Chine)

 

ROJAVA (fabriqué en Ukraine)

 

ROTEX (HANKOOK, fabriqué en Pologne)

 

SAVA (GOODYEAR – fabriqué en Slovaquie)

 

SEMPERIT (CONTINENTAL - fabriqué en Autriche)

 

SILVERSTONE (fabriqué en Malaisie)

 

SIME (Allemagne)

 

SONAR (NANKANG - fabriqué à Taïwan)

 

SPORTIVA (made in europe)

 

SUMITORO (JAPON)

 

SUNNY (GHUAN GZHON, fabriqué en Chine)

 

SPORTIVA (CONTINENTAL)

 

STARMAX (fabriqué en Turquie)

 

STUNNER (MARANGONI, fabriqué en Italie)

 

SUMITOMO (JAPON)

 

TALON

 

TAURUS (fabriqué aux USA)

 

TIGAR (MICHELIN -  fabriqué en Serbie)

 

TOYO (JAPON)

 

TRAC MAX

 

TRAYAL (fabriqué en SERBIE)

 

TRIANGLE

 

UNIROYAL (CONTINENTAL)

 

URAL (fabriqué en RUSSIE)

 

VALSA (fabriqué en UKRAINE)

 

VEE RUBBER

 

VIKING (CONTINENTAL)

 

VOLTYRE

 

VORONEZH

 

VREDESTEIN (APOLLO - fabriqué aux Pays-Bas)

 

WANLI (GHUAN GZHON – fabriqué en Chine)

 

WEST LAKE TYRES (fabriqué en Chine)

 

WOOSUNG (fabriqué en Corée du Sud)

 

YOKOHAMA (Japon)

 

ZETUM (KUMHO, fabriqué en Chine)

 

Pour ma part (205/50/17), à l'achat de ma C4 VTS, j'avais les FALKEN Z912 [35 000 km compteur Avril 2009) à l'avant je les ai changé à 65000 km par les Matador hectorra Mp46 160 € montage inclus en juillet 2012, Maintenant (80000 km)

 

Ils sont très bien pour l'usage que je fais, sortie le wk et autoroute (10000 km/an en moyenne). Et j'hésite pas à tirer dans les virages, sous la flotte pas de soucis particulier.

 

J'ai toujours les Nankang NS2 Ultra Sport à l'arriere depuis les 40000 km (Monté en juillet 2009), ils sont à 25 % d'usures.

 

Mais je me dis que la qualité du matérieux du pneu perd de son éfficacité après des années.

 

Je comptes les changer par des  Cooper CS6 Zeon.

 

Et j'achete mes pneux içi : http://www.camskill.co.uk/

 

Des marques peut-être exotique pour certain, mais sont pour moi les meilleurs qualité/prix pour un usage comme moi, dieu sait qu'on est beaucoup.

 

Des utilisateurs de Subaru sur circuit utilise les nankang NS2, au vu du positif sur circuit, c'est ce qu'il m'a fait choisir.

 

:hello:

  

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny-vulture le 02-06-2013 à 12:36:47

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 04-06-2013 à 02:03:30    

Johnny-vulture a écrit :

Faudrait ajouter ça en premiere page :
MARQUES COMMERCIALES DE PNEUMATIQUES


Je ne prétends pas vouloir faire une base de données à propos du pneumatique, il y a Wikipédia pour ça (entre autre).
Ce topic est basé sur l'entraide au choix du pneu ou réponses aux différentes questions à propos des pneus.

 

Par ailleurs, tu pourrais citer la source de cette longue liste de marques : http://www.chrono-pneus.fr/marques-de-pneus.html

 
Johnny-vulture a écrit :


Pour ma part (205/50/17), à l'achat de ma C4 VTS, j'avais les FALKEN Z912 [35 000 km compteur Avril 2009) à l'avant je les ai changé à 65000 km par les Matador hectorra Mp46 160 € montage inclus en juillet 2012, Maintenant (80000 km)
Ils sont très bien pour l'usage que je fais, sortie le wk et autoroute (10000 km/an en moyenne). Et j'hésite pas à tirer dans les virages, sous la flotte pas de soucis particulier.
J'ai toujours les Nankang NS2 Ultra Sport à l'arriere depuis les 40000 km (Monté en juillet 2009), ils sont à 25 % d'usures.
Mais je me dis que la qualité du matérieux du pneu perd de son éfficacité après des années.
Je comptes les changer par des  Cooper CS6 Zeon.
Et j'achete mes pneux içi : http://www.camskill.co.uk/
Des marques peut-être exotique pour certain, mais sont pour moi les meilleurs qualité/prix pour un usage comme moi, dieu sait qu'on est beaucoup.
Des utilisateurs de Subaru sur circuit utilise les nankang NS2, au vu du positif sur circuit, c'est ce qu'il m'a fait choisir.
:hello:


Je ne partage pas ton avis concernant le choix des pneumatiques. Je pense que tu as fait le choix des pneus premiers prix et tu supportes assez bien leurs inconvénients.
Pour ma part, je préfère augmenter mon budget pneumatique et rouler avec ce qui se fait de mieux ou avec un rapport qualité/prix imbattable et sans rogner sur la tenue de route. Que ce soit sur le sec, comme sur le mouillé.

 

Et pour étayer mes propos, un exemple à propos du NS2 :
Negative: Dangerously long braking distance in the wet, wet understeer, reduced steering precision, loud and uncomfortable.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Pas mieux pour le Zeon CS6, qui pêche vraiment au freinage sur route mouillé.
A 100 km/h, il lui faut 5 à 10 mètres de plus que les pneus de grandes marques, pour arrêter le véhicule  :ouch:
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] g-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] g-Test.htm

 

Et pour finir, Camskill n'est pas souvent la boutique la moins chère pour commander ses pneus, je préfère utiliser ce comparateur ;)


Message édité par Velocesuper le 04-06-2013 à 12:33:33
Reply

Marsh Posté le 04-06-2013 à 22:09:41    

Se fier qu'aux tests online aussi [:basarab ier intemeie]  
 
Le comportement d'un pneu va aussi varier en fonction de la voiture et de son utilisation.
 
L'exemple qui me vient c'est le toyo T1R qui est très bien sur des voitures légères (genre mx5) et mollasson des flancs dès que la voiture est plus lourde.
 
Perso j'ai rien à redire des maxxis que j'ai pu tester (all season et MAZ1/4).
En plus haut de gamme ces conti sport contact 5 vraiment très bon sur le sec comme sur le mouillé rien à voir avec les firestone/firehawk que l'ancien proprio avait montés à l'avant...


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Marsh Posté le 05-06-2013 à 14:17:49    

Lorsque tous les tests se rejoignent, je pense qu'on peut s'y fier.
Veux-tu que j'ajoute des tests à propos d'un pneu en particulier ?

 

Chez Toyo, je conseillerais seulement le T1 Sport... Qui n'est pas exempt de défaut, mais il est souvent moins cher que les grandes marques. Donc dans le cas d'un budget serré, pourquoi pas...

 

Les pneus quatre saisons, vaste sujet... Pour résumer, moyen partout, bon nul part :D

 

En revanche, les CSC5, je valide. Testé et approuvé.
Quoi qu'un peu mollasson sur le sec, je m'attendais à mieux ;)


Message édité par Velocesuper le 05-06-2013 à 14:23:47
Reply

Marsh Posté le 05-06-2013 à 14:22:53    

Drapoil
 
Deux excellent sites probablement deja mentionnés: http://www.tyrereviews.co.uk/ Agregateur de comparatif de tests de pneus
http://www.quelpneu.com Comparateur de prix. Ultra-utile

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 22:10:18    

Bon aller drap :o :o :o
 
Je cherche des pneus :D
 
225 /50 / 17 vitesse >W et en runflat :jap:
J'ai repéré les sportcontact 2 ou 5. Une grosse différence entre les deux ?
 
J'ai aussi en shortlist sur allopneus
 
Hankook K107 Ventus S1 : 162.90
Bridgestone Potenza S001 : 163.40
Bridgestone POTENZA RE050 : 173
Dunlop SP SPORT 01 : 182.50  (beaucoup d'avis aussi  )
Continental SPORTCONTACT 2 : 189.90 (celui qui a le plus d'avis sur le site)
Continental SPORTCONTACT 5 : 199

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 22:25:08    

speedboyz30 a écrit :

Bon aller drap :o :o :o

 

Je cherche des pneus :D

 

225 /50 / 17 vitesse >W et en runflat :jap:
J'ai repéré les sportcontact 2 ou 5. Une grosse différence entre les deux ?

 

J'ai aussi en shortlist sur allopneus
 
Hankook K107 Ventus S1 : 162.90
Bridgestone Potenza S001 : 163.40
Bridgestone POTENZA RE050 : 173
Dunlop SP SPORT 01 : 182.50  (beaucoup d'avis aussi  )
Continental SPORTCONTACT 2 : 189.90 (celui qui a le plus d'avis sur le site)
Continental SPORTCONTACT 5 : 199

 

J'ai les CSC5 sur ma 4RM et j'en suis très content :jap: (c'est pour ta 530xi c'est bien ça ?)

 

De mémoire on avait une fois évoqué les csc2 vs les csc5 sur je sais plus quel topic et la seul différence c'est l'adhérence moins bonne sur le mouillé des csc2. Mais pour 10 balles près je prendrais les CSC5 :jap:


Message édité par Aragorn Le Rouge le 06-06-2013 à 22:25:25

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Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 22:28:53    

C'est bien ça :jap:
 
Je note le conseil :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 22:29:25    

speedboyz30 a écrit :

Bon aller drap :o :o :o
 
Je cherche des pneus :D
 
225 /50 / 17 vitesse >W et en runflat :jap:
J'ai repéré les sportcontact 2 ou 5. Une grosse différence entre les deux ?
 
J'ai aussi en shortlist sur allopneus
 
Hankook K107 Ventus S1 : 162.90
Bridgestone Potenza S001 : 163.40
Bridgestone POTENZA RE050 : 173
Dunlop SP SPORT 01 : 182.50  (beaucoup d'avis aussi  )
Continental SPORTCONTACT 2 : 189.90 (celui qui a le plus d'avis sur le site)
Continental SPORTCONTACT 5 : 199


Je te répond même avec tes commentaires à la con sur l'autre topic. :ange:
 
Dunlop SP SPORT 01 supérieur en tenue de route par rapport aux autres pneus de ta liste. Très bon grip latéral, il surpasse le Conti, toujours trop cher pour ce que c'est.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 22:29:25   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 22:52:47    

Merci je note aussi :jap:
 
C'est ceux que j'ai actuellement :D
 

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 23:14:33    

Bon après, la comparaison a été faite avec des pneus non runflats, je met pas ces merdes sur mes caisses. Là, je viens de monter 2 GoodYear F1 Asymmetric en 235/40/17, le grip est bluffant, encore meilleur que les Dunlop SP SPORT 01, vraiment de très bons pneux.
 
Je ne monte quasiment que du Bridgestone, Dunlop et GoodYear sur mes voitures (et Michelin Pilot Alpin 4 en pneus neige, excellents).

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 23:33:25    

Et on peut monter du non runflat ? Mais du coup faut prendre une roue de secours en plus ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 23:40:20    

Hello  :hello:

 

1) Que penser de étiquetage récent des pneus ? C'est vraiment objectif comme mesures ?

 

2) J'ai fait 26kkm seulement avec des conti sport contact 2 alors que j'ai une conduite plutot cool. Bon ca doit etre des pneus tendre typés sport car 235/40/18

 

J'etais plutot parti sur des michelin PS3 a 155 euros sur centralepneus, car l'etiquetage est bon mais j'ai peur qu'ils soient tres tendres ?

 

Quelle marque/modele privilégier (dans la gamme premium et cette taille) pour avoir une bonne durée de vie sans sacrifier l'adhérence sur le mouillé ?

 

3) Derniere question : 26kkm en 3 ans pour l'avant mais les pneus arrieres sont encore bons (ils ont le meme age). Faut il mettre les neufs a l'avant ou bien les inverser ?
J'aurais tendance a mettre ceux de l'arriere a l'avant pour les user avant qu'ils ne soient vraiment trop vieux ... (sachant que la voiture dort a l'abris les pneus ont un bon aspect extérieur.

 

Merci pour vos avis éclairés  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jeufman28 le 06-06-2013 à 23:48:05
Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 23:44:52    

speedboyz30 a écrit :

Et on peut monter du non runflat ? Mais du coup faut prendre une roue de secours en plus ?


Ca a déjà été débattu sur plusieurs topics (BMW, mécanique, etc), il y aura toujours les partisans du pour et du contre, et sur HFR les mecs kisyconnaissent, à qui il faut absolument du RFT parce qu'ils crèvent 3 fois par an, mais oui, tu peux monter du non RFT. Je le conseille à tous les gens avec qui j'en discute IRL et aucun de ceux qui ont passé le pas n'ont été déçu, bien au contraire : prix inférieurs, meilleure disponibilité, comportement bien plus sain, meilleures remontées...
 

jeufman28 a écrit :

Hello  :hello:  
 
1) Que penser de étiquetage récent des pneus ? C'est vraiment objectif comme mesures ?
 
2) J'ai fait 26kkm seulement avec des conti (j'irais verifier le modele exact) alors que j'ai une conduite plutot cool. Bon ca doit etre des pneus tendre typés sport car 235/40/18
 
J'etais plutot parti sur des michelin PS3 a 155 euros sur centralepneus, car l'etiquetage est bon mais j'ai peur qu'ils soient tres tendres ?
 
Quelle marque/modele privilégier (dans la gamme premium et cette taille) pour avoir une bonne durée de vie sans sacrifier l'adhérence sur le mouillé ?
 
3) Derniere question : 26kkm en 3 ans pour l'avant mais les pneus arrieres sont encore bons (ils ont le meme age). Faut il mettre les neufs a l'avant ou bien les inverser ?
J'aurais tendance a mettre ceux de l'arriere a l'avant pour les user avant qu'ils ne soient vraiment trop vieux ... (sachant que la voiture dort a l'abris les pneus ont un bon aspect extérieur.
 
Merci pour vos avis éclairés  :jap:


Modèle de l'auto ?
 
Perso, je trouve que l'étiquetage est carrément fantaisiste, je ne base surtout pas là-dessus.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 23:50:56    

ak enemy a écrit :

Drapoil
 
Deux excellent sites probablement deja mentionnés: http://www.tyrereviews.co.uk/ Agregateur de comparatif de tests de pneus
http://www.quelpneu.com Comparateur de prix. Ultra-utile


 
Manque centralepneus dans ce comparateur et c'est celui qui me donne le meilleur prix sur des ps3  :o

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 23:56:22    

H00d a écrit :


Ca a déjà été débattu sur plusieurs topics (BMW, mécanique, etc), il y aura toujours les partisans du pour et du contre, et sur HFR les mecs kisyconnaissent, à qui il faut absolument du RFT parce qu'ils crèvent 3 fois par an, mais oui, tu peux monter du non RFT. Je le conseille à tous les gens avec qui j'en discute IRL et aucun de ceux qui ont passé le pas n'ont été déçu, bien au contraire : prix inférieurs, meilleure disponibilité, comportement bien plus sain, meilleures remontées...
 


 
Ok je regarderai pour du non runflat (si je tombe sur un monteur pas chiant parce que apparemment ça peut être le cas :/ ).
C'est vrai que c'est pas mal moins cher et si en plus c'est mieux alors :jap:
 
Il faut une roue de secours du coup :/ Ou bombe anti crevaison + compresseur et ça roule ?

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 00:06:30    

H00d a écrit :


Modèle de l'auto ?
 
Perso, je trouve que l'étiquetage est carrément fantaisiste, je ne base surtout pas là-dessus.


 
Merci pour ton interet
 
scirocco TSI 160 :jap:  
 
J'ai edité mon post je suis allé voir c'est des conti sport contact 2 et d'apres les commentaires ici http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-2.htm
la durée de vie n'a pas l'air géniale  :D (un gars parle de 7 000km seulement)

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 00:09:06    

speedboyz30 a écrit :

Ok je regarderai pour du non runflat (si je tombe sur un monteur pas chiant parce que apparemment ça peut être le cas :/ ).
C'est vrai que c'est pas mal moins cher et si en plus c'est mieux alors :jap:
 
Il faut une roue de secours du coup :/ Ou bombe anti crevaison + compresseur et ça roule ?


Le mécano monte ce que tu lui donnes, il n'a pas à t'imposer des RFT ou l'inverse. Au contraire, généralement, ils aiment pas monter les RFT.
 
Bombe + compresseur et ça roule.
 
La réparation des RFT est très souvent impossible d'ailleurs, et pas mal de garages n'osent pas se mouiller avec ça.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 00:12:19    

Pour la réparation c'est ce que m'a dit le mec à midi :jap:
 
Merci pour les conseils :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 00:28:37    

jeufman28 a écrit :

Merci pour ton interet
 
scirocco TSI 160 :jap:  
 
J'ai edité mon post je suis allé voir c'est des conti sport contact 2 et d'apres les commentaires ici http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-2.htm
la durée de vie n'a pas l'air géniale  :D (un gars parle de 7 000km seulement)


J'ai l'usine à côté de chez moi et j'ai essayé pas mal de leur gamme, mais généralement, j'aime pas Conti.
 
Les Michelin PS3 sont très bons, mais oui, c'est un pneu sport, donc si tu veux une meilleure longévité, il faudra cibler des pneus moins sportifs, qui auront certes une moins bonne adhérence dans l'absolu, mais loin d'être mauvaise non plus. Dans ta taille, il y a les GoodYear F1 Asymmetric mais là encore, c'est un pneu sport, même si certaines personnes font plus de km avec que d'autres.
 
En regardant vite fait, il y a pas mal de pneus à tendance sportive dans ta monte, mais les pneus plus classiques (mais de marque quand même) sont dans les mêmes tarifs. Donc côté sous, on s'y retrouve vraiment sur l'autonomie. Le Bridgestone POTENZA RE050 est pas mal (certains le trouve sport, pas moi, il est plutôt mixte), mais bon, dans les 150 € aussi... Je t'avouerais que pour les pneus "routiers", je m'y connais moins, c'est moins ce qui m'intéresse en général.
 
Sinon, oui, tu peux inverser, mais il est néanmoins possible d'avoir quelques désagréments (vibrations, bruit de roulement important) dû à une usure différente.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 00:37:45    

Merci beaucoup ! Je regarderais ça demain à tête reposée. Zzzzzzz

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 02:17:54    

speedboyz30 a écrit :

Bon aller drap :o :o :o
Je cherche des pneus :D
225 /50 / 17 vitesse >W et en runflat :jap:


Pas de ça ici, on a dit qu'on parlait pneu  [:chatoo]

 
speedboyz30 a écrit :

J'ai repéré les sportcontact 2 ou 5. Une grosse différence entre les deux ?
J'ai aussi en shortlist sur allopneus
Hankook K107 Ventus S1 : 162.90
Bridgestone Potenza S001 : 163.40
Bridgestone POTENZA RE050 : 173
Dunlop SP SPORT 01 : 182.50  (beaucoup d'avis aussi  )
Continental SPORTCONTACT 2 : 189.90 (celui qui a le plus d'avis sur le site)
Continental SPORTCONTACT 5 : 199


Oui, il y a une grosse différence, le 2 est vraiment vieux. Donc à éviter.

 

Tu comptes choisir ton pneu en fonction des avis sur allopneus  :D
Va au moins sur un site spécialisé...

 

Bon, si vraiment tu as un pistolet braqué sur la tempe et qu'on t'oblige à choisir du Runflat, je te conseille le S001 RFT ou le CSC5, ce sont des pneus Runflat dit de 3em génération.
Donc plus souple, plus confortable, bref, moins mauvais.

 

Tu peux complétement oublier le CSC2, le SP01 et le RE050A, qui sont durs comme du bois, ton auto va rebondir au moindre gravillon sur la chaussée  :D

 
H00d a écrit :

Dunlop SP SPORT 01 supérieur en tenue de route par rapport aux autres pneus de ta liste. Très bon grip latéral, il surpasse le Conti, toujours trop cher pour ce que c'est.


J'aimerais bien voir un SP01 meilleur en tenue de route qu'un CSC5. Je n'y crois pas un seul instant.
C'est un peu comme si en boxe, tu disais qu'un poids léger met KO un poids lourd  :whistle:

 
speedboyz30 a écrit :

Et on peut monter du non runflat ? Mais du coup faut prendre une roue de secours en plus ?


Oui tu peux, la preuve ici : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 398077.htm
Une bombe anti-crevaison est suffisante dans la majorité des cas.

 
jeufman28 a écrit :

Hello  :hello:
1) Que penser de étiquetage récent des pneus ? C'est vraiment objectif comme mesures ?
2) J'ai fait 26kkm seulement avec des conti sport contact 2 alors que j'ai une conduite plutot cool. Bon ca doit etre des pneus tendre typés sport car 235/40/18
J'etais plutot parti sur des michelin PS3 a 155 euros sur centralepneus, car l'etiquetage est bon mais j'ai peur qu'ils soient tres tendres ?
Quelle marque/modele privilégier (dans la gamme premium et cette taille) pour avoir une bonne durée de vie sans sacrifier l'adhérence sur le mouillé ?
3) Derniere question : 26kkm en 3 ans pour l'avant mais les pneus arrieres sont encore bons (ils ont le meme age). Faut il mettre les neufs a l'avant ou bien les inverser ?
J'aurais tendance a mettre ceux de l'arriere a l'avant pour les user avant qu'ils ne soient vraiment trop vieux ... (sachant que la voiture dort a l'abris les pneus ont un bon aspect extérieur.
Merci pour vos avis éclairés  :jap:


1) C'est informatif, si tu hésites entre deux pneus, ça peut t'aider à trancher. Choisir son pneu qu'en fonction de l'étiquette, non.
2) Le PS3 est un bon choix. Ou le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, sans garantit qu'il fasse plus de kilomètres qu'un PS3.
3) Il faut toujours mettre les pneus neufs (ou plus accrocheurs) à l'arrière. Sauf si on cherche à avoir une auto plus survireuse.

 
speedboyz30 a écrit :


Ok je regarderai pour du non runflat (si je tombe sur un monteur pas chiant parce que apparemment ça peut être le cas :/ ).
C'est vrai que c'est pas mal moins cher et si en plus c'est mieux alors :jap:
Il faut une roue de secours du coup :/ Ou bombe anti crevaison + compresseur et ça roule ?


En pneu classique, mais sportif, tu as le Dunlop RT, le Continental SC5 ou encore l'Hankook K117.
Et pour aligner les kilomètres, le Michelin Primacy 3 ou le Dunlop BluResponse, voir un Pirelli P7.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 02:19:41
Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 02:41:53    

Velocesuper a écrit :

J'aimerais bien voir un SP01 meilleur en tenue de route qu'un CSC5. Je n'y crois pas un seul instant.
C'est un peu comme si en boxe, tu disais qu'un poids léger met KO un poids lourd  :whistle:


Testé et vérifié personnellement. Et toi ?
 
Et ton exemple est mal choisi, de nombreux cas l'ont déjà prouvé. :D

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 07:24:00    

Velocesuper a écrit :


Pas de ça ici, on a dit qu'on parlait pneu  [:chatoo]


[:aaaaze:1]

 
Velocesuper a écrit :

Tu comptes choisir ton pneu en fonction des avis sur allopneus  :D
Va au moins sur un site spécialisé...


[:kolombin]

 
Velocesuper a écrit :


Bon, si vraiment tu as un pistolet braqué sur la tempe et qu'on t'oblige à choisir du Runflat, je te conseille le S001 RFT ou le CSC5, ce sont des pneus Runflat dit de 3em génération.
Donc plus souple, plus confortable, bref, moins mauvais.


:jap:

 
Velocesuper a écrit :


J'aimerais bien voir un SP01 meilleur en tenue de route qu'un CSC5. Je n'y crois pas un seul instant.
C'est un peu comme si en boxe, tu disais qu'un poids léger met KO un poids lourd  :whistle:

 

C'est bien au moins vous n'êtes vraiment pas d'accord  [:gaga wink]

 
Velocesuper a écrit :


Oui tu peux, la preuve ici : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 398077.htm
Une bombe anti-crevaison est suffisante dans la majorité des cas.


Merci :jap:

 
Velocesuper a écrit :


En pneu classique, mais sportif, tu as le Dunlop RT, le Continental SC5 ou encore l'Hankook K117.
Et pour aligner les kilomètres, le Michelin Primacy 3 ou le Dunlop BluResponse, voir un Pirelli P7.


Je compte faire pas mal de bornes ouais et je ne recherche pas une conduite sportive :jap:
(26k km depuis septembre :jap: )


Message édité par speedboyz30 le 07-06-2013 à 07:24:50
Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 10:16:28    

jeufman28 a écrit :


 
Manque centralepneus dans ce comparateur et c'est celui qui me donne le meilleur prix sur des ps3  :o


 
Effectivement...
Le prix pour des PS3 dans ma monte (235) est excellent

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 12:44:49    

J'ajouterais que allopneus s'aligne sur les prix les plus bas du net sur coup de fil. (déja testé)

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 13:32:14    

Je viens de prendre  

 

HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 205/55/16

 

pour l'avant de la caisse à mon pére 55.3 €  l'unité.

 
mr_paille a écrit :

J'ajouterais que allopneus s'aligne sur les prix les plus bas du net sur coup de fil. (déja testé)


65,70 € sur allopneus le pneu que j'ai pris pour mon pére.

 

10.4 € de différence.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny-vulture le 07-06-2013 à 13:33:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 19:55:21    

H00d a écrit :

Testé et vérifié personnellement. Et toi ?


Où est ton rapport de test ? Je ne l'ai pas trouvé...  :whistle:

 
H00d a écrit :

Et ton exemple est mal choisi, de nombreux cas l'ont déjà prouvé. :D


Ok, je suis nul en boxe, j'aurais peut-être dû dire poids plume ?

 

Le Conti SC5 est au niveau d'un Dunlop Maxx RT.
Sous le Maxx RT, on trouve le Maxx TT et ensuite le Maxx (il y a aussi le GT, mais c'est un cas à part).
Et encore en dessous, il y a le SP01.

 

Donc, tu es en train de me dire qu'un SP01 tient mieux la route qu'une Conti SC5 ? Mais pourquoi Dunlop s'embête-t-il à développer des gammes supérieures au SP01 ?
www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/passenger/

 

C'est un peu comme si tu me disais que la Clio 2 est meilleure que la Clio 4. Oui, tu peux trouver mieux la Clio 2, mais ce n'est pas le cas objectivement, en tenant compte de tous les paramètres.
Remarque, tu a peut-être confondu avec un EcoContact 5, voir un 3... Ou un PremiumContact 2 ?
Par ailleurs, le PremiumContact 2E à mi-usure est une vraie savonnette sous la pluie, à éviter.

 

Bref, ce n'est pas parce que tu détestes Continental que tu peux raconter n'importe quoi  :non:
Et maintenant, j'aimerais bien voir un SP01 devant un S001, voir un RE050A et même un K107 :D

 
Johnny-vulture a écrit :

Je viens de prendre  
HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 205/55/16
pour l'avant de la caisse à mon pére 55.3 €  l'unité.


C'est "moyen", mais c'est récent comme pneu.


Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 20:00:22
Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:03:54    

Encore un mec qui n'a pas testé personnellement et qui se base sur le web. [:prozac]

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:06:38    

H00d a écrit :

Encore un mec qui n'a pas testé personnellement et qui se base sur le web. [:prozac]


Encore un mec qui parle dans le vent  :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:11:43    

C'est vrai que pages web > retour d'expérience perso. [:poutrella]

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:19:19    

H00d a écrit :

C'est vrai que pages web > retour d'expérience perso. [:poutrella]


Elle se chiffre à quel endroit ton expérience personnelle ?
Où peut-on la voir ? Serais-tu testeur de pneu ?
Les as-tu tous testé et dans toutes les conditions ? (sec, pluie, freinage, aquaplaning virage, évitement...).

 

Donc sans preuve, je préfère croire les tests réalisés par des professionnels, en effet.

 

Sinon, à part ça, j'ai fait 140 Mkm en SP01 et 10 Mkm en CSC5  [:kidou]

 


Donc, on peut le dire : [:haha fail]


Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 20:20:27
Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:23:42    

On peut verrouiller le topic, y'a pas de testeurs professionnels. [:angx:1]
 
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, devoir être testeur pro pour justifier de son expérience perso, j'en avais vu des belles sur HFR, mais là, tu détiens la palme. [:prozac]
 
Mon expérience perso, elle est plus haut, je vois pas pourquoi j'inventerais. Par contre, ton acharnement à ne pas vouloir être contredit est ridicule. Tu sais lire, c'est bien. Mais laisse les gens qui ont testé personnellement parler.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:35:40    

H00d a écrit :

On peut verrouiller le topic, y'a pas de testeurs professionnels. [:angx:1]

 

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, devoir être testeur pro pour justifier de son expérience perso, j'en avais vu des belles sur HFR, mais là, tu détiens la palme. [:prozac]

 

Mon expérience perso, elle est plus haut, je vois pas pourquoi j'inventerais. Par contre, ton acharnement à ne pas vouloir être contredit est ridicule. Tu sais lire, c'est bien. Mais laisse les gens qui ont testé personnellement parler.


Ai-je dit qu'il fallait être testeur de pneu pour donner son avis ?

 

En quoi mon expérience serait-elle moins valable que la tienne ?

 

Surtout que les tests publiés par la presse vont en mon sens. Veux-tu que je les publie, ou tu préfères en rester là ?

 

Sinon, es-tu bien sûr de ne pas te tromper ? C'est bien un Dunlop SP01 que tu penses être supérieur à une Continental Sport Contact 5 ?

 

Je crois rêver, tu ne doutes de rien :D
Avoue que tu t'es planté dans les références des modèles précitées et on oublie tout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 20:43:48
Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:41:03    

Velocesuper a écrit :

mon expérience


T'en as pas justement.
 
C'est comme toujours sur les forums : y'a les théoriciens kisyconnaissent et ceux qui essayent personnellement.
 
Je vois pas pourquoi tu t'acharnes là-dessus, t'as ton avis, différent du mien, mais tu n'as pas essayé ce pneu, moi si. L'intérêt de continuer ?
 
PS : J'ai les Conti prix d'usine. :ange:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:47:57    

H00d a écrit :


T'en as pas justement.


On se connait ?

 
H00d a écrit :

C'est comme toujours sur les forums : y'a les théoriciens kisyconnaissent et ceux qui essayent personnellement.


On est deux dans ce cas. Je pense que tu as dû mal lire... Je répète : 140 000 km en SP01 et 10 000 km en CSC5. Et toi, combien de km ?
Donc je pense connaitre parfaitement ces pneus.

 
H00d a écrit :

Je vois pas pourquoi tu t'acharnes là-dessus, t'as ton avis, différent du mien, mais tu n'as pas essayé ce pneu, moi si. L'intérêt de continuer ?


Ah non, on ne se connait pas  :D

 

Mais je veux bien que tu me prouves que je ne l'ai pas essayé et je me ferais un plaisir de t'apporter les preuves contraires  :sol:

 

Au fait, tu as laissé pas mal de questions sans réponse, fais un effort s'il te plait.

 
H00d a écrit :

PS : J'ai les Conti prix d'usine. :ange:


CSC5 pas rodé ?


Message édité par Velocesuper le 07-06-2013 à 20:51:23
Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:50:01    

Je te demande si tu l'as essayé, tu me réponds pas, et par la suite, comme par hasard, tu l'as testé. Je vois le genre. [:pikitfleur:1]

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:54:34    

H00d a écrit :

Je te demande si tu l'as essayé, tu me réponds pas, et par la suite, comme par hasard, tu l'as testé. Je vois le genre. [:pikitfleur:1]


Je voulais voir à quel point, tu ouvres ta bouche sans connaitre à qui tu t'adresses  :whistle:  
 
Et ça me permettait de placer un Fail  :sol:  
 
Si tu veux une photo de mes CSC5, je te fais ça tout de suite, avec "M3E30" sur un bout de papier...
Ou la facture d'achat, si tu préfères, ça m'évite de sortir :D

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 21:01:06    

Cette mauvaise foi...
 
Dès le début, quand tu m'as répondu, je t'ai demandé si tu avais testé personnellement. Pas besoin d'aller plus loin, le reste c'est nawak. Je viens de voir que t'es coutumier, tu veux toujours avoir raison... Je maintiens mon avis, le tien est différent, mais osef, je vois pas l'intérêt d'imposer son avis comme tu le fais.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2013 à 21:27:12    

Bon les enfants, c'est bientôt terminé votre petit kikalaplusgrosse ?
 
Au final pour quelqu'un qui roule beaucoup avec une grose berline, il faut quoi ?

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Marsh Posté le    

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