Script création compte admin local - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 25-11-2014 à 16:04:31
https://code.msdn.microsoft.com/win [...] f-ae44e789 Tu as ça qui est pas mal.
Marsh Posté le 25-11-2014 à 17:16:55
Merci beaucoup Je@nb pour ton retour très rapide, je vais regarder un peu tout ça.
La je regarde du côté du VBS, et surtout l'utilisateur des feuilles Excel pour récupérer des informations.
Marsh Posté le 25-11-2014 à 17:36:38
Si tu veux continuer dans ta voie de fichier excel, fais du powershell et convertis ton fichier Excel en CSV. C'est 2 lignes pour récup ton user/mdp
Code :
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Marsh Posté le 26-11-2014 à 09:53:45
Effectivement en PowerShell il y a aussi d'autre solution, la j'avais regardé sur le VBS car j'ai déjà un script de connexion users en VBS.
Il me manque uniquement la partie recherche dans une feuille Excel pour récupérer les infos et les mettre dans des variables.
Marsh Posté le 26-11-2014 à 10:02:11
Si tu exportes en CSV ça te génère le 2ème partie de mon poste. Et c'est lu à la 2ème ligne de mon script via le import-csv
Marsh Posté le 28-11-2014 à 10:25:31
ReplyMarsh Posté le 28-11-2014 à 16:13:25
Micko77666 a écrit : |
Bonjour,
Pourrais-tu poster ton script? Cela pourrait servir à d'autres
Marsh Posté le 01-12-2014 à 09:50:16
Pas de soucis le voici, il y a surement mieux, mais il fonctionne en tout cas
Par contre, il faut élever les droits sinon pas de création de users.
Code :
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Marsh Posté le 25-11-2014 à 15:59:06
Bonjour à tous,
Je cherche à limiter l'utilisation de compte admin sur notre domain, et de créer un compte ADMIN en local avec un mot de passe différent par machine.
J'ai regardé du côté des GPO, je peux effectivement créer un compte et le mettre admin local, mais ça sera le même mot de passe pour tout le monde.
Donc je me suis penché sur le script VBS avec utilisation d'une feuille Excel pour chercher les données. Problème, j'ai l'idée de l'algo et du concept, mais j'arrive pas à le faire
J'imagine dans ma feuille Excel avec en gros 4 colonnes :
Colonne 1 : Nom de l'ordinateur
Colonne 2 : nom du compte à créer
Colonne 3 : Mot de passe du compte
Colonne 4 : Groupe de l'utilisateur
J'aimerai donc que quand mon script se lance, il parte lire le nom de la machine, et complete des variables avec la feuille Excel par rapport au nom donc.
Avez-vous une idée ? Je trouve beaucoup d'info pour une création de compte sur l'AD, mais rien en local sur une machine.
Si vous avez des infos je suis preneur, en vous remerciant par avance
Amicalement,
Mickael