BDD avec MDT - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 03-01-2012 à 18:36:07
Evite d'utiliser le fichier CS.ini pour stocker tes mots de passes , toutes les infos comme le password admin local , ainsi que le compte d'ajout dans le domaine devrait figurer dans la base de donnée , utilise un rôle pour y stocker ces paramètres.
Dans les paramètres de la workstation, OSDComputerName doit être renseigné , le TASKSEQUENCE a renseigné aussi . (il faut en créer une au préalablement) , si tu n'en a pas créer comment veux tu que le script remplace le nom de l’ordinateur dans le fichier unattend.xml pour que ta machine puisse être déployer avec le nom correct de la machine . Si tu n'a pas de tasksequence , tu n'a pas de fichier de déploiement sysprep. Tu peux voir ce fichier dans le répertoire control->Task Name -> unattend.xml .
Oublie pas de passer SKIPComputerName à YES.
Analyser les problèmes lors de tes déploiements , quand tu arrives sur le winpe de la machine qui est entrain d'être déployé , tu fais F8 ,pour afficher la ligne de commande , tu vas dans le répertoire C:\MININT\SMS.... , et tu regardes les fichiers log , notamment le bdd.log pour les requête sur la base de donnée. Pour les variables , tu pourras voir l'essentiel dans le ZTIgather.log .
++
Marsh Posté le 04-01-2012 à 09:18:41
Code :
|
Tu as sans doute raison mais je ne sais pas faire. Là je fait mes premiers pas sur cette BDD, et je ne trouve pas grand chose sur le net (en tous cas en français).
Code :
|
J'ai une tasksequence. Je n'utilise pas d'image sysprep pour le moment juste celle issus d'un DVD windows. et ou doit renseigner ce tasksequence.
a+
Marsh Posté le 04-01-2012 à 16:59:40
Re,
Quand tu as créer la task sequence il t'a demander un ID,le TaskSequenceID . La taskSequence en elle même crée un fichier unattend.xml qui sera injecté dans l'image pendant le processus , en gros elle te génère un sysprep automatiquement avec les paramètres qu'elle récupérera de tes différentes tables comme le nom de l'ordinateur,domaine à joindre ,compte de domaine etc... au moment du déploiement de la machine.
Quand tu ajoutes ta machine dans la bdd tu vas dans l'onglet détail de l'ordinateur que tu souhaites déployer, vérifie la macaddress, le serial ou l'uid (j'utilise la mac personnellement), tu cherches les paramètres TASKSEQUENCEID et SKIPTASKSEQUENCE, tu lui mets l'ID de la task a exécuté pour lancer l'ensemble du processus
,SKIPTASKSEQUENCE à YES .
A noter que ces paramètres peuvent faire parti d'un rôle ou d'une location ou même d'un modèle .
Ta tasksequence devrait se lancer sans que rien d'autre ne soit demandé mis a part les applications, si tu veux passer le choix des applications à déployer dans ce cas tu peux faire un SKIPAPPLICATIONS à YES aussi , et ajouter dans l'onglet applications celle qui devront être déployé sur la machine.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 09:07:19
tout celà me parait encore sybilain, tu ne peut pas m'expliquer à la base ?
En gros cette BDD te remplace des choses que on utilise habituelement dans le CS.ini ?
Aurélien.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 15:47:34
[Settings]
Priority=CSettings, CRoles, RApps, Default
Cette ligne indique que tu récupéreras l'ensemble des paramètres des différentes variables via 4 sources.
-CSettings qui correspond aux paramètres computer dans la base de donnée
-CRoles qui correrspond aux rôles attribués aux ordinateurs dans la base de donnée
-RApps qui correspond aux applications affectées par rôle.
-Default qui correspond aux paramètres de ton fichier cs.ini
L'ordre de priorité du premier au dernier déterminera quels seront les paramètres appliqués et utilisés dans un déploiement . L'ensemble des paramètres provenant de ces 4 sources et ainsi fusionnés.
Si 2 paramètres équivalent proviennent de plusieurs sources , celui qui à la plus grande priorité sera utilisé et écrasera donc la valeur.
Dans ton fichier les paramètres computer de la base sont prioritaires suivi des roles etc...
Si tu mets un paramètre WSUS dans la base de donnée au niveau des paramètres de l'ordinateur par exemple WSUS=http://bidule.local et que ton fichier cs.ini contient aussi cette ligne Wsus=http://gloulou.local alors le paramètre WSUS utilisé pendant le déploiement de cette machine sera http://bidule.local car il est prioritaire par rapport au default .
En gros et pour répondre à ta question , cette base peut remplacer bien entendu tous les paramètres du fichier cs.ini et bien plus encore.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 16:00:06
Si tu veux un très bon tutoriel pour travailler sur mdt :
http://www.windowsnetworking.com/a [...] Part5.html
En anglais certes, mais l'informatique c'est en anglais.
Marsh Posté le 03-01-2012 à 09:46:44
Bonjour à tous,
j'utilise WDS et MDT 2010. Pour l'instant tout ce passe bien. J'ai une task qui s'execute corectement. Je voudrai pousser au maximum l'automatisation et nottement l'utilisation de la BDD. J'ai installé SQlExpress, configuré MDT BDD. Tout semble OK de ce coté.
Je souhaiterai (comme vu sur certain sites) utiliser cette BDD pour configurer automatiquement les noms de machine avec la MAC.
voici mon cs.ini
en principe je doit skiper le computer name mais je l'ai réactiver parceque celà ne marche pas.
J'ai fait une entré dans la BDD mdt (depuis MDT) avec les champs description Asset tag, serial nulmber , MAC adresse et dans details OSDComputerNAme.
si quelqu'un sait ou je me suis loupé?!
Aurélien.