Une alternative a Dell pour une PME?

Une alternative a Dell pour une PME? - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 12-01-2011 à 16:37:53    

Je suis de plus en plus blasé de Dell
 
Je changerai bien de fournisseur donc je voudrais votre retour sur les autres ?
 
J ai bien pensé a HP mais j'ai peur des tarifs
 
Perso Dell :
 
-Changement de commercial tous les 6 mois .. une fois sur deux un/une incompétente
-Trop souvent la galère pour les avoir au bout du fil .. répondeur ... autre numéro qui ne réponds pas ... pour passer une commande urgente il me faut parfois attendre une semaine
-Délais parfois trop longs
-SAV souvent a chier ... mais bon c'est surement partout pareil


Message édité par micky78 le 12-01-2011 à 16:38:25
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Marsh Posté le 12-01-2011 à 16:37:53   

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Marsh Posté le 12-01-2011 à 16:52:32    

Ici (en belgique) je suis dans le même cas que toi.
 
Si tu es en France tente avec HP ! car au moins tu les auras en direct ! Ici faut passer par des dealers (revendeurs) ...
 
LEs prix n'ont pas été très surprenant dans mes config ... C'est juste l'intermédiaire qui m'a ... GONFLE ! :)
 
ACER a aussi un service pour les entreprise je crois.


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Marsh Posté le 13-01-2011 à 20:44:50    

Avis d'admin de ma boite, HP sont plutot bon. Ils sont réactif pour le coups.  
Perso j'ai eu affaire à eux mais pour des imprimantes réseaux :D
Rien a redire


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
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Marsh Posté le 13-01-2011 à 22:13:59    

HP sont bons pour ce qui est imprimantes, moyen pour les serveurs.
 
Après il faut voir d'autres prestataires, comme computacenter, ou directement les constructeurs comme Novell, Lenovo, Bull,... mais c'est toujours délicat de traiter avec eux si tu es une petite structure (inférieur à 100 postes).


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Marsh Posté le 13-01-2011 à 23:30:37    

HP sont super longs pour les PME parce qu'ils traitent majoritairement avec des grossistes qui parfois eux-mêmes traitent avec des distributeurs. En gros ils font traîner parce que les PME représentent de petits volumes pour eux.
 
Je parlerais aussi plutôt de Computacenter dans ton cas, perso je passe par eux. Et pour les trucs urgents, c'est plus cher, mais j'ai Surcouf à côté ou un petit distributeur avec de bons prix.


Message édité par fookooflakman le 13-01-2011 à 23:31:58
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Marsh Posté le 14-01-2011 à 00:27:27    

Pour info il y a Nec aussi comme pc pro

 

edit : à vérifier, ils ont peut-être arrêté


Message édité par Djeng0 le 14-01-2011 à 00:29:07
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Marsh Posté le 14-01-2011 à 12:27:50    

Nec ils ont arrêtés, sauf pour les gros groupes et quand il y a de la vente en volume (par vingtaines)


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Marsh Posté le 14-01-2011 à 12:31:00    

Nous on les monte nous mêmes maintenant les serveurs.
 
Le plus dur c'est de trouver certaines pièces en France. Faut parfois commander à l'étranger pour trouver de bons boitiers rack ou tour et leurs accessoires (alim, rails, etc.), mobo biCPU avec IPMI.
Par contre, CPU, RAM, HDD, Contrôleurs RAID, pas de problème même s'il faut parfois faire plusieurs fournisseurs quand on en commande certains en nombre.

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Marsh Posté le 14-01-2011 à 12:59:59    

ShonGail a écrit :

Nous on les monte nous mêmes maintenant les serveurs.
 
Le plus dur c'est de trouver certaines pièces en France. Faut parfois commander à l'étranger pour trouver de bons boitiers rack ou tour et leurs accessoires (alim, rails, etc.), mobo biCPU avec IPMI.
Par contre, CPU, RAM, HDD, Contrôleurs RAID, pas de problème même s'il faut parfois faire plusieurs fournisseurs quand on en commande certains en nombre.


 
C'est pas un peu compliqué à gérer en terme de SAV ?

Reply

Marsh Posté le 14-01-2011 à 15:14:48    

fookooflakman a écrit :


 
C'est pas un peu compliqué à gérer en terme de SAV ?


Et surtout :
- Gagnez vous vraiment de l'argent ? Avec tout le temps homme que celà occupe ?


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Marsh Posté le 14-01-2011 à 15:14:48   

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Marsh Posté le 14-01-2011 à 17:56:42    

fookooflakman a écrit :


 
C'est pas un peu compliqué à gérer en terme de SAV ?


 
Ben avec de bons composants, ca casse rarement un serveur.
Après c'est sur qu'il vaut mieux avoir du spare et si les serveurs sont pas sur site, faut être apte à se déplacer très rapidement.
A chacun de voir la faisabilité de son SAV selon son parc, ses moyens humains, les sites géographiques.

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Marsh Posté le 14-01-2011 à 18:10:22    

Montage serveur soit même ? oula :o
Perso (enfin au boulot) c'est du Dell (faute d'autre chose, marché public [:the geddons] ) avec garantie sur site 5 ans avec déplacement du technicien Dell avec la pièce dans les 3h (mais avec un vieux spare hors garantie mais qui tourne :whistle: ).
 
En temps homme un serveur ça prend rien, c'est surtout le matériel pour la garantie (en assemblage, vas-y pour dire que c'est ta carte mère qui a lâchée seule et pas à cause de l'alim ou d'une barrette mémoire défaillante). De plus le niveau de garantie c'est souvent très limité par rapport à un prestataire. Mes Dell c'est du 5 ans... vos serveurs ça sera quoi ? 3 ans pour la carte mère, 2 ans pour les disques durs et 1 an pour l'alim ?


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Marsh Posté le 14-01-2011 à 18:11:53    

ChaTTon2 a écrit :


Et surtout :
- Gagnez vous vraiment de l'argent ? Avec tout le temps homme que celà occupe ?


 
 
Alors oui on gagne bien à très bien sur les configs moyen/haut de gamme car les prix pratiqués par Dell par exemple deviennent dissociés du véritable coût matériel et se calent plutôt sur le budget supposés des entreprises qui veulent ce type de serveur.
 
On gagne aussi en perf car on met les bons composants qu'on veut et perso j'ai eu plusieurs déconvenues sur des machines Dell, surtout sur les perfs des systèmes disques.
 
On gagne aussi sur les possibilités de configuration.
Impossible par exemple chez Dell de mettre plus d'une carte RAID. Perso, j'en mets autant que de ports PCI adéquats dispos.

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Marsh Posté le 14-01-2011 à 18:35:22    

bardiel a écrit :

Montage serveur soit même ? oula :o
Perso (enfin au boulot) c'est du Dell (faute d'autre chose, marché public [:the geddons] ) avec garantie sur site 5 ans avec déplacement du technicien Dell avec la pièce dans les 3h (mais avec un vieux spare hors garantie mais qui tourne :whistle: ).
 
En temps homme un serveur ça prend rien, c'est surtout le matériel pour la garantie (en assemblage, vas-y pour dire que c'est ta carte mère qui a lâchée seule et pas à cause de l'alim ou d'une barrette mémoire défaillante). De plus le niveau de garantie c'est souvent très limité par rapport à un prestataire. Mes Dell c'est du 5 ans... vos serveurs ça sera quoi ? 3 ans pour la carte mère, 2 ans pour les disques durs et 1 an pour l'alim ?


 
 
2 choses :
 
- les garanties h+4 gold/silver/etc. c'est super quand tu as de suite défini quel est la pièce défectueuse (et encore prévoir une bonne heure de test avec le support en ligne).
Quoique j'ai déjà eu des h+4 qui faute de pièces dispos se transformaient en h+32, m'enfin ...
Par contre, si la panne est insidieuse ou si c'est des problème de perfs alors là la garantie h+4 devient du foutage de gueule et j'ai vu des clients avec des serveurs aux perfs misérables lutter des semaines avec Dell pour arriver à quelque chose.
J'ai même vu des modèles de serveurs (Dell Poweredge 1800 par exemple) nazes niveau perfs par la conception. Et là rien à faire.  
 
- lorsque tu montes tes serveurs toi-même, tu assures ta garantie le temps que tu veux. Durant le cadre des garanties constructeurs, tu peux bénéficier de leurs SAV mais de toutes façons, tu prévois dans le coût de ton serveur le rachat éventuel de certaines pièces.
 
Mais bon je n'irai pas pousser quelqu'un à monter lui-même ses serveurs s'il n'a pas la main sur son système informatique et s'il ne s'y connait pas très correctement en hardware.

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Marsh Posté le 14-01-2011 à 19:43:42    

- Pour les garanties, les techniciens quand ils viennent ils amenaient directement un serveur entier en pièces détachés :pt1cable: (pourquoi pas...)
Une fois sur un PC (modèle de base, simple), le technicien il a changé la carte mère, la RAM, l'alim, le lecteur DVD, et le processeur au bout de 3 passages. Tous les éléments étaient foireux ! (on s'est même demandé si l'utilisateur n'avait pas jeté un sort sur la machine :lol: )
- Pour le modèle de serveur, là on ne peut pas faire grand chose. Même toi si tu tombes sur une carte RAID non supporté par l'OS (si ton client ou le SI te demande du Linux par exemple), tu ne peux pas y faire grand chose là aussi sauf à changer pour un modèle compatible :/ et là l'assemblage ça a du bon.


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