Quelle solution technique adaptée ?

Quelle solution technique adaptée ? - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 07-12-2013 à 23:17:08    

Bonjour à tous et merci dès à présent de l'attention et aide que vous pourrez m'apporter.  
Je dirige une association de 14 salariés.  
Nous venons d'ouvrir un site distant (bureaux).  
Jusqu'à présent l'ensemble des salariés partagés les même bureaux. Notre téléphonie se faisait en interne: la secrétaire réceptione les appels et les renvoi vers les postes interne. Demain, avec les nouveaux bureaux, nous souhaitons pouvoir procéder de la même façon. Dès lors, comment transférer un appel reçu au secréariat vers une numéro externe? A priori notre équipement actuel ne le permet pas:  
- une ligne freebox (ADSL),  
- une ligne SIP freebox,  
- une ligne SIP OVH  
 
Téléphones actuels: 6 gigaset c610IP  
 
Quelle solution préconisez-vous?  
 
Merci

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Marsh Posté le 07-12-2013 à 23:17:08   

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 12:40:04    

si le central telephonique permet pas de faire du renvoi vers l'exterieur, la solution est d'avoir toute la téléphonie interne en IP et à travers le VPN qui reliera les deux sites...
 ça bouffe un peu de bande passante sur la liaison inter-site mais pour 20 empoyés ou moins ça ne se verra pas du tout...
 
au pire si les telephones actuels ne le permettent pas, il reste la solution logicielle genre skype par exemple ou autre....


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Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
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Marsh Posté le 09-12-2013 à 14:39:00    

Merci de ta réponse. Elle apporte quelques précisions et questions:
Aujourd'hui, nous n'avons pas de central téléphonique. L'ensemble des appels arrivent sur le téléphone de la secrétaire (c610IP) qui les répercute sur les professionnels. Comment renvoyer vers l'autre site via vpn ? (nous utilisons Hamachi). Pouvez-vous sinon me conseiller un intégrateur sur Bordeaux qui pourrait s'en charger? Avez-vous un modèle de standard à me conseiller?
Merci de votre aide!

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