Gestion de la téléphonie Voip

Gestion de la téléphonie Voip - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 07-12-2011 à 18:24:21    

Bonjour,
je suis entrain de réfléchir à la solution de la fibre optique pour ma boite, j'avais trouvé le presta., mais je viens de m’apercevoir que si je ne prenais pas leur offre de me fournir les postes téléphoniques, je n'avais pas accès à la plateforme centrex.
Tout cela bien évidement à un coup, ça me fait doubler le prix de mon accès fibre.
 
Nous avons en interne un pabx Hipath 3550 siemens, et là ou je bloque c'est que je n'y connait absolument rien.
Je comprends qu'il va falloir rajouter une carte dans notre pabx pour passer en IP, mais derrière  :??: est-ce que les appels externe seront gérés par le presta fibre, et donc gratuit, ou devrais passer par le presta. télécom actuel ?
Faudra t'il dans tous les cas passer les postes utilisateur en ip ? ou je peux garder mes postes numériques ?
En gros quel solution serait la plus rentable ?
Sachant que pour la fibre + voip un seul presta. Alors que si je conserve le pabx actuel je devrais certainement conserver le presta qui le gère actuellement pour l'entretien.
Si vous pouviez m'aider à comprendre un peu le fonctionnement du système, je vous serait reconnaissant  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-12-2011 à 18:24:21   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed