CTI avec oracle et baan

CTI avec oracle et baan - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 02-05-2007 à 14:26:04    

Bonjour,
 
Je suis entrain de me renseigner sur le Couplage Téléphonie Informatique afin, par exemple de permettre à des commerciaux ou à des technicien de hotline une remontée de fiche client avec quelques informations parallèlement à la prise d'un appel.
Pour cela, je sais que les informations relatives aux clients sont sur Baan, mais je ne connais pas du tout cette solution et je ne sais rien sur son integration dans le cadre d'un CTI.
De plus, permettre aux utilisateurs l'accès de leur postes IP ou softphone à l'annaire de l'entreprise qui existe déjà via un interface web et une base de donnée sous oracle est un service qui serait plus que pratique. Mais là encore, mes connaissances sont nulles.
 
Auriez-vous des informations sur ces deux bases de données, ainsi que leur integration dans le cadre d'un CTI ?  
Est-ce possible avec une architecture alcatel et comment ? Avec d'autres archi (asterisk, cisco,...) ?
Ou, sauriez-vous où je pourrais trouver des info, ou me donner des axes de recherches ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos lumières, et vous souhaite une bonne journée.
 
Jean-Matthieu

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 14:26:04   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 14:59:57    

Je connais très bien la solution TWP d'Aastra Matra : CTI permettant la remontée de fiche selon une ou plusieurs bases de données, intégrations aux annuaires LDAP, outlook etc...
 
En revanche dans une architecture Alcatel je ne sais pas ce qui se fait.
 
pour info : http://www.aastra.fr/cps/rde/xchg/ [...] /15814.htm

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 17:03:41    

Bonjour,  
Merci pour cette réponse. Je ne suis pas encore interessé aux solutions matra, et je ne pense pas le faire, car la boite à un parc d'autocom (anciens...) presque tous alcatel, et aucun matra.
J'avais déjà vu cette page dans le cadre de mes recherches sur le CTI.
 
Si quelqu'un peut compléter ces informations, merci de ne pas hésiter !
 
Bonne après midi,  
Jean-Matthieu

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 17:26:55    

Tu ne devrais pas négliger Aastra, la péritéléphonie développée par eux et leurs partenaires et très avancée.
 
D'autant que si tu as un parc de vieux 44xx voire 42xx, il faudra sans doute les upgrader.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 10:32:21    

Bonjour,
 
C'est exact, sur 15 autocoms francais, il y a 2 vieux 4400 et 7 (vieux) 4200. Mais comme il y a deux autocoms alcatel qui sont deja natif voip, je me suis refuser l'achat d'autocom... Mais je vais suivre ton conseil, me renseigner et ne pas négliger cette solution.
 
Bonne journé,
 
Jean-Matthieu

Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 10:34:55    

Juste en aparté, le logiciel implémenté par Aastra Matra est originellement développé par Algoria http://www.algoria.fr/
 
Et Algoria développe pour X constructeurs.
 
Donc, tu peux fonctionner avec de l'Alcatel je pense.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 15:56:15    

Re-bonjour
 
J'ai fait quelques recherches sur TWP, et j'ai vu ce que le module caller permettait (notamment l'interface unifiée pour accèder aux différents annuaires).
Mais je n'ai pas vu s'il permettait la rémontée d'un fiche client assez simple, lors de l'appel de celui-ci. Est-ce possible ?
 
Merci et bonne fin de journée.
 
jm

Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 15:57:04    

ça c'est le module Alerter.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2007 à 11:12:16    

bonjour,
 
merci, je n'avai vraiment pas les yeux en face des trous...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed