Cisco CallManager Express / T0

Cisco CallManager Express / T0 - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 02-07-2008 à 13:35:51    

Bonjour,
 
J'ai monté une architecture VOIP basée sur un CISCO UC500/CallManager Express. Les appels sortant utilisent une ligne T0. Actuellement tous les appels passent vers l'extérieur exceptés ceux vers les GSM SFR et Bouygue (Orange Fonctionne).
 
Un test effectué avec un téléphone Numéris relié directement au T0 à montré que tous les appels sortaient sans problème et que donc la restriction ne venait pas de l'opérateur.
 
Je penche donc actuellement pour un problème de protocole ou d'encodage.
 
N'étant du monde de la téléphonie mais plutôt de celui des réseaux je suis preneur de toutes indications qui pourraient me faire avancer.
 
Merci.

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Marsh Posté le 02-07-2008 à 13:35:51   

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Marsh Posté le 26-07-2008 à 11:04:46    

Salut,  
 
Peux-tu nous donner plus de détails sur l'archi (protocole de signalisation utilisé, codecs etc ...)
 
As-tu mis des restrictions sur les appels sortants ? Es-tu sûr que celles-ci sont correctes ?

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