Cherche fournisseur de 09x avec renvoi vers l'étranger (parti sur OVH)

Cherche fournisseur de 09x avec renvoi vers l'étranger (parti sur OVH) - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 30-04-2016 à 17:53:35    

Salut,
 
Pour une utilisation pro, j'ai besoin d'être joignable par téléphone par mes clients (de France, Belgique, Suisse principalement).
Hors, je serai souvent à l'étranger, souvent en UE, des fois en dehors.
Une grosse partie de l'année je serai hors de France mais en UE, j'aurai un téléphone mobile local.
 
Je pense donc partir vers un 09.xx qui sera une redirection vers mon numéro de mobile (je pourrai changer le pointage, vers ma ligne française quand je serai en France, vers l'autre quand je serai dans un autre pays).
 
Je me dis qu'il serait peut-être intéressant que je puisse aussi appeler depuis ce 09, j'imagine avec un client SIP sur mes téléphones mobiles ou PC.
 
Il serait peut-être aussi intéressant d'être capable de renvoyer vers une autre ligne si le premier renvoi ne décroche pas au bout de X sonneries (j'ai eu ça chez Axialys, avec serveur vocal, etc.).
 
 
Hors, à part Axialys (pas de SIP je crois), je ne connais pas d'autre fournisseur.
 
J'aimerai m'appuyer sur votre expérience pour trouver un fournisseur de qualité (qualité de la voix, stabilité, etc.).
 
Si vous avez des conseils...
:jap:


Message édité par Groody le 04-07-2016 à 12:45:54

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Marsh Posté le 30-04-2016 à 17:53:35   

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Marsh Posté le 04-05-2016 à 14:34:21    

Perso je fais ce que tu cites avec une ligne SIP OVH.
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
Client SIP sur le smartphone, et si pas lancé ou autre problème, renvoi vers mon mobile.
 

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Marsh Posté le 04-05-2016 à 14:39:23    

Ca tombe bien, j'ai pris le temps de regarder leur offre. Je n'avais pas vu par contre la bascule vers une ligne physique en cas de non dispo en SIP.
 
Tu en es content ? La qualité de la VOIP est bonne ? L'utilises-tu depuis l'étranger ?
 
Tu as bien quelques défauts à remonter ? :D
 
:jap:


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Marsh Posté le 04-05-2016 à 14:45:34    

Groody a écrit :


Tu as bien quelques défauts à remonter ? :D


 
Leur interface de configuration est à chier :o
 
Mais vraiment, limite amateur. Ils en sont à la version 5 de leur interface, mais ils n'ont jamais completement viré les anciennes. Un peu comme windows 8 et 10 qui ont le nouveau panneau de config et l'ancien, mais x5 :D
 
J'en ai même été réduit à appeler le support à un moment tellement j'arrivais pas à trouver une option à la con.
 

Groody a écrit :

Je n'avais pas vu par contre la bascule vers une ligne physique en cas de non dispo en SIP.


 
Cf point 1 :o
 
Mais une fois qu'on a trouvé ça, va :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/sip.jpg
 
 

Groody a écrit :


Tu en es content ? La qualité de la VOIP est bonne ? L'utilises-tu depuis l'étranger ?


 
Rien à redire. Je ne l’utilise quasiment qu'à l'étranger justement. En france je laisse faire la redirection.

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Marsh Posté le 04-05-2016 à 14:50:38    

Parfait, merci beaucoup !
:jap:


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Marsh Posté le 06-05-2016 à 22:10:09    

Pour les fonctionnalités que tu utilises, c'est avec l'offre "Entreprise" ? (à 5€ HT / mois)

 

Edit : non :o


Message édité par Groody le 06-05-2016 à 23:12:27

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Marsh Posté le 07-05-2016 à 00:04:55    

Decouverte.

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Marsh Posté le 07-05-2016 à 18:57:43    

J'ai vu ça après, je me suis pris un découverte hier soir.
 
Tu me confirmes qui n'est pas possible de configurer une plage horaire ? Ni de renvoyer vers 2 téléphones en même temps (le 1er qui décroche obtient la ligne) ?


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Marsh Posté le 04-07-2016 à 12:46:32    

Je viens de recevoir un appel en IP, via l'appli Zoiper (android).
Bah pas top top la qualité...


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Marsh Posté le 04-07-2016 à 13:07:01    

Après c'est surtout ta connexion web qui va jouer  [:cosmoschtroumpf]

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Marsh Posté le 04-07-2016 à 13:07:01   

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Marsh Posté le 04-07-2016 à 13:12:11    

700 ko / 90 ko/s chez free, connexion pas utilisée au moment de l'appel. C'est parfait avec Skype par ex


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