Récupération de données NAS/RAID5

Récupération de données NAS/RAID5 - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 01-12-2011 à 02:12:43    

Bonjour à tous!
 
La carte mère d'un de mes serveurs de fichiers NAS Thecus 8800Pro (http://www.thecus.com/product.php?PROD_ID=28) m'a lâchée.  
 
Il ne démarre plus alors que les alim fonctionnent.:heink:
 
Je souhaiterais récupérer les données sans attendre le retour au fournisseur qui va surement prendre 3 mois.
 
J'ai la chance d'avoir un 2ème serveur NAS identique avec exactement la même config : 7 disques de 1To en RAID-5, même firmware, etc...
 
Si je prends tout les disques durs de ce NAS défectueux et que je les mets dans l'autre NAS, est-ce que les données vont être-elle automatiquement reconnue ?  
 
Des trucs à faire de spécial ou on met les disques durs dans le même ordre et tout roule ? ça me parait trop beau...je flippe de faire sauter des secteurs de boot ou quelque chose du genre. Je le sens pas trop de le faire à l'aveugle :)
 
Merci pour votre aide !
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-12-2011 à 02:12:43   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2011 à 10:47:59    

et t'as pas de backup?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2011 à 12:18:29    

Bonjour,
 
Hop j'inaugure mon compte Hardware.fr flambant neuf.  
 
En théorie les NAS Thecus supportent ce qu'on appelle "disk roaming" c'est à dire que si on réinsère un volume dans le bon ordre dans un NAS identique, tout sera reconnu.  
 
Cependant, avant de te lancer dans l'opération, il vaut mieux attendre une confirmation du support technique, comme ça on est tranquille.
 
Merci de me passer le numéro de ticket ouvert auprès de notre support par message privé, je vais voir où ça en est. Si ce n'est pas le cas, il faut ouvrir un ticket :-) C'est beaucoup plus facile pour nous à gérer.  
 
Vincent pour Thecus
 
PS: si d'autres personnes ont à l'occasion des questions relatives à Thecus, je les invite à rejoindre le forum francophone que je fréquente très régulièrement :) Je n'ai pas le temps de faire tous les forums français hélàs :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed