Connexion entre SAN et serveur

Connexion entre SAN et serveur - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 01-07-2009 à 17:34:52    

Bonjour tout le monde !
 
Voila, je voudrais connecter un serveur (win 2k3) à un SAN (EMC CX500).
 
Les fibres channel sont connectés, j'ai pu créer un raid group, un LUN et un storage group sans aucun souci. La totalité de mes disques sont detectés.
 
Comme dis dans la doc d'EMC (ça fait 2 jours que je l'épluche), il faut cliquer droit sur le storage group qu'on veut monter dans le serveur, faire "connect to host", selectionner un host, etc.
Mon problème est qu'aucun host n'est présent dans la liste. J'ai donc essayé "tools>connect to host", je tape l'IP de mon serveur (de la carte qui a les fibres)et il me dit que l'hote en question n'est pas relié à un CX Clariion.
 
Je peux pinger le SAN avec mon serveur, donc ils se voient... Une solution ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2009 à 17:34:52   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2009 à 17:47:14    

cool, ils se voient au niveau réseau .. ca leur fait une belle jambe pour la connexion FC.
Regarde la fibre, que tu l'aies pas connectée à l'envers.
Si ty'arrives pas, appelle le support ou ton revendeur, la mise en route et l'exploit' d'un SAN ne se fait pas a la légère ...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2009 à 17:55:21    

T'as saisi les wwn? le zoning est ok?

Reply

Marsh Posté le 02-07-2009 à 09:27:56    

Connecter la fibre à l'envers ? Hm je viens de voir je sais pas comment j'aurai pu la mettre a l'envers...
J'appelerai bien mon revendeur mais la boite pour laquelle je suis en stage a acheté ce SAN à une vente aux enchere. Le compte client sur le site d'EMC a expiré, mais ils avaient téléchargé toute la doc avant (environ 150 pdf).
 
je te répondrai volontier lecharcuti mais je vois pas trop de quoi tu parles pour le moment, je vais continuer a chercher.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2009 à 10:06:57    

Bon, après renseignement le zoning est je pense simplement les zones de collisions des paquets dans un réseau, autrement dit les sous réseau.
Donc pour répondre, oui il est bon mon zoning. Mon serveur est sur le réseau de la boite, pour y acceder en TSE, puis reli2 en ethernet au SAN pour le fonctionnement de Navisphère 6. J'ai 2 fibres channel que j'ai essay de branché a plusieurs endroit sur le SAN, vu que mon switch fibre (dans le san) n'est pas encore configuré. Je voulais essayer de monter un disque dans mon serveur en le branchant directement avant de m'attaquer aux accès switch.
 
bon, pour les wwn, j'avoue que ça pourrais être utile de les connaitre, mais je ne vois pas ou les renseigner. Au passage, la seule interface que j'ai avec le SAN c'est Navisphère, donc si quelqu'un savais comme s'y brancher en console ça m'aiderait, je me sentirais moins perdu.
 
J'ai trouvé un port console sur le SAN, mais il ne me donne pas prompt, j'ai juste droit à une belle fenetre noire :)

Reply

Marsh Posté le 02-07-2009 à 11:12:52    

sans vouloir etre méchant je crois que t'es pas sorti de l'auberge!
Il faut que tu t'assures que tes switchs FC, autorise ton les controleurs de ton SAN a commniquer avec la carte FC de ton serveur Windows. Il faut dc créer des zones!
Ensuite tu te connectes sur ta baie, tui déclaré le client Windows (en tapant l'ip et le WWN).
Une fois le client déclaré, tu créer ton LUN et tu le présentes a ton serveur windows. Et c'est bon.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2009 à 12:08:58    

ils m'ont laissé 2 mois pour faire ça :)
 
Le but pour l'instant est de se connecter sans le switch. D'après eux c'est possible. J'ai donc 2 fibres du SAN au serveur.
 
Je me connecte sur le baie via Ethernet part Navisphere, ensuite, pour déclarer le serveur, ou aller ? J'ai ajouté un host (mon serveur) dans tools > portal configuration. En scannant mon sous réseau, j'ai pu toruver mon serveur, et l'ajouter. C'était ça qu'il fallait faire ? Maintenant, il me faut joindre mon storage group et mon client...
 
Tu dis qu'il faut présenter le LUN au client, mais à ce que je vois dans le storage tree, on crée un LUN dans un raid group, puis on crée un storage group, dans lequel on met le LUN, et ensuite on connecte le storage group au client.
 
C'est la que je coince, entre le storage group et le serveur. Après, partionner les disque sur le serveur c'est de la routine.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2009 à 17:47:21    

Je connais pas le model de ta baie je travaille avec du HP.
Une fois que t'as déclaré ton client, tu t'occupes des disks et des lun.
 
Tu créés un group genre "Group Production". Tu ajoutes tes disques dans ce groupe. Ensuite tu créera un Vdisk de 200 Gigas par exemple, il te dira dans quel groupe (vu que tu n'auras que "Groupe Production", tu indiques le niveau de Raid (prends 5) puis tu crés le vdisk. Ensuite tu assign un lun a ce bdisk et tu le présente à ton serveur.
 
Le truc qui me dérange c'est que je sais pas si tes hosts sont bien déclarés, normalement, tu dois voir tes hosts déclarés et leur WWN!!!!!!!! Tu ne souhaites pas regarder le zoning de tes switchs mais si c'est pas fait ta baie ne verra AUCUN HOSTS.
 
PS EDIT: Autant pour moi j'avais pas vu que t'étais attaché sur la baie en direct. Dans ce cas il ne te reste plus grand chose à faire excepté ce que je t'ai expliqué plus haut:
 
-un group est un ensemble de disk physique. Tu créés des groups car dans certains baies tu as des disks sata, sas, fc.... Moi j'ai créé un groupe FC15000 (parceque c'est des disks FC 15000 trs). Une fois le group créé, tu ajoutes tous tes disks FC 15000trs a ce group,  ce dernier fera la somme de tous tes disks (genre 1,7To si t'as mis 10 Disk de 176GB). Tu créés un group pour tes disques SATA, un groupe pour tes disks SAS.... Melange pas des disques de techno differente ça ressemblera a rien.
 
Maintenance tu créés un VDISK (virtual disk), tu donnes son nom, sa taille, son niveau de raid et tu dis dans quel groupe tu veux le créer (FC15000). Si ton groupe FC15000 faisait 1.7To et que ton vdisk fait 300Go, il te restera 1.4To dans ton group (pas tt à fait a cause du Raid). La baie va eclater ce vdisk virtuellement sur tous les disks de ton group (grosso-modo tu ne sera pas sur quels disks physiques elle va écrire ton disque vurtuelle de 300GB).
 
Une fois que c'est fait, tu assign un LUN (un numéro), et tu présente ce LUN a ton host. Une fois que c'est fait, dans ton cas il s'agit de windows, tu vas dans le gestionnnaire de peropherique et tu fais clique droit "scan for hardware change". Logiquement uil devrait te detetcer un new disk. Apres tu partitionnes, formates;.....


Message édité par lecharcutierdelinux le 02-07-2009 à 17:59:51
Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 09:37:27    

Lecharcutier > Il se connecte pas via les switchs mais en Direct-Attach.
 
Ca fonctionne bien avec les EMC.
 
Le vocabulaire est aussi légèrement différent entre HP et EMC (pas de vDisk par exemple).
 
Juste un conseil, faire de gros Raid Group n'améliore pas forcément les performances (au bout d'un moment, la perf reste identique) et tu risques mêmes de les pénaliser si par exemple un disque tombe (temps de récréation du Raid plus important).
 
Leahkim > Ton problème est vraiment au niveau de la reconnaissance de ton serveur par la baie. Je vais fouiller dans mes vieilles doc mais la façon dont tu as déclaré ton serveur n'est pas la bonne je pense.
 
Sinon le reste est bon, tu as créé ton Raid Group, puis ta LUN et enfin ton Storage Group. Tu peux déjà affecter ta LUN au Storage Group dans 1 premier temps (ça mange pas de pain) et dès que ta déclaration host sera ok, tu pourras rajouter ton serveur dans le même SG.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 10:16:42    

Merci pour tes explications lecharcuti, mais j'ai un peu de mal a suivre à cause des différences de materiel et surement d'interface.
 
Question subsidiaire: Sur la bécane(la CX500 contient SAN et NAS, le je me branche sur le NAS) j'ai trouvé un port VGA ainsi que 2 PS2, j'ai branché écran et clavier, et j'ai juste un ecran de boot (d'après moi ça tourne sous redhat) avec uncompresing the kernel........ok, booting the kernel.
 
point, après plus rien. Est- que c'est que c'est ça qui empecherai le host d'etre reconnu ? C'est juste l'interface du NAS, donc je pense que ça ne change rien, vu que le NAS est vu par navisphère.
 
Merci d'avance pour ton aide MirabelleB. J'ai deja mis ma LUN dans un storage group, et c'ets le storage group que je galere a connecter au host :)
Je ne sais pas si j'ai précisé dans mes autres message comme j'ai declaré mon host: j'ai utilisé dans navisphere tools>portal configuration>add storage system, et j'ai fait scanné le sous réseau, il a trouvé le serveur, je l'ai ajouté. Il apparait donc maintenant dans les host, mais pas dans la list des "connect to host" du storage system.

Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 10:16:42   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 10:41:41    

Oulà alors attend, tu essaye de connecter ton serveur au NAS ou au SAN ?
 
Tout ceci mérite quelques explications supplémentaires :)
 
Tout d'abord, dans ta baie, tu as 3 groupes d'équipements distincts :
 
1- Les disques
2- Ta CX500 avec 2 contrôleurs
3- Une tête NAS (une gateway NSxxx-G ?)
 
Les tiroirs disques sont connectés sur la CX500, ta gateway NAS aussi.
 
Au niveau config disque, des disques sont dédiés au NAS, d'autres à la CX500. Donc certains disques seront accédés en mode bloc (via tes fibres et le procoles FCP) et d'autres en mode fichier (accès via protocole CIFS ou NFS via les liens Ethernet de ta Gateway NAS).
 
Les LUN déclarées sur Navisphère ne seront pas visible depuis le NAS (sur lequel tu créé des shares).
 
Laisse tomber le port VGA et clavier de ta gateway NAS, c'est effectivement un serveur tout con (avec une distrib Linux modifiée mais pas RedHat) mais tu ne peux pas l'utiliser en temps que tel.
 
Tu peux te connecter dessus en ligne de commande (via un SSH) ou utiliser l'interface graphique d'admin (qui n'est pas Navisphere).
 
Pour ta déclaration de ton host, il reste autre chose à faire, je suis en train de fouiller un peu, ça fait 10 ans que j'ai pas déployé de baie EMC.
 
Par contre, ce genre de matériel, c'est tout de même du gros matos (même si les CX500 sont vieilles) et c'est pas des jouets :)
 
Si tu dois être amener à bosser dessus régulièrement, demande à ton boss de te payer une formation chez EMC. C'est pas juste du "plug & play", il y a pas mal de choses à savoir et des Best Practices et façon de faire à respecter. Surtout si un jour tu met de la prod dessus.
 


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 10:47:54    

Hop, pour valider la connectivité de ton host à la baie. Sorti d'une vieille doc que j'avais faite lors du déploiement d'une CX300. C'est la même interface.
 

Citation :


6.3.3 Valider une connexion entre un serveur ou le NAS et le CX300
Lorsqu’un nouvel équipement est connecté au SAN et que le zoning est modifié, il faut valider la connexion au niveau de la baie CX300.
 
4. Se connecter à l’interface d’administration  
5. Cliquer avec le bouton droit sur le label « CX300 » en tête de l’arbre
6. Choisir l’option « connectivity status »
7. Cliquer sur avec le bouton droit sur une des lignes correspond à un chemin à valider.
8. Choisir l’option « Register »
9. Remplir les informations suivantes dans la fenêtre qui s’est ouverte :
a. Failover mode : 0
b. Décocher la case « Array CommPath »
c. Cliquer sur « New Host »
d. Fournir l’alias créé sur les Switchs et correspond au WWN de la connexion concernée
e. Indiquer l’adresse IP correspondant à la connexion concernée
10. Valider en cliquant sur « Apply » puis fermer la fenêtre en cliquant sur « Cancel ».


 
Là c'était dans une config avec Switch SAN mais pas trop de changement en Direct Attach.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 11:13:36    

"Tu peux te connecter dessus en ligne de commande (via un SSH) ou utiliser l'interface graphique d'admin (qui n'est pas Navisphere)."
 
ou puis-je trouver cette interface admin ? Je n'ai que navisphere et PowerPath. Je vais essayer en SSH

Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 11:23:57    

Regarde si tu peux pas la lancer depuis Navisphere (un onglet tout en bas).
 
Mais si t'as pas l'IP, même en SSH tu risque pas d'y arriver :) (c'est une IP différente que celle de Navisphere vu que tu tape pas sur le contrôleur de la baie mais sur la tête NAS).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 11:27:28    

t'inquiete, j'ai l'IP dans 2 tete, mais je ne connais par contre pas l'IP du NAS.
 
Dans navisphere j'ai trouvé les bouton précisé par le début de la procédure, donc j'imagine que c'est ça, je cherche actuellement l'adresse physique de ma carte HBA pour renseigner le chemin :) j'avance, j'avance !

Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 11:41:35    

Si ton HBA c'est une Emulex, je crois qu'il y a un outil "HBA Anywhere" qui devrait pouvoir te donner ça.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 12:08:03    

c'ets bon, j'ai !
 
j'ai éteint le serveur et cherché directement sur l'étiquette !
 
Hm, sinon, j'ai dérivé de la procédure à l'étape 7, car je n'ai aucun chemin dans ce tableau. j'ai donc fait "new", et la il me demande l' "Initiator Name". J'ai pensé que c'était le WWN, mais il est bien trop court en fait... une idée de ce que ça peut etre ?

Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 12:33:27    

Si tu n'as pas de chemin c'est qu'il ne détecte pas ton host au niveau fibre.
 
Donc là c'est un problème de câblage.
 
Vérifie que tu as bien un câble qui part du port FE0 de chaque contrôleur de la CX vers un port HBA de ton serveur.
 
Essaye aussi en changeant de fibre (elle est peut-être cassée).
 
Valide que PowerPath est bien installé sur ton serveur aussi sinon ça ne fonctionnera pas non plus.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 14:47:09    

Hm, alors en effet sur mes 2 fibres entre le SAN et le serveur, j'en avais une sur FE1 et une sur FE0. J'ai les 2 chacune sur un FE0 maintenant, mais un truc qui me plait pas trop, c'est que les LED des mes cartes réseau ne s'allume pas correctement. Sur une j''en ai une orange et une verte, et sur l'autre rien... Je vais remplacer les fibres pour voir, elles doivent être allumée en verte toute les 2 je pense.
 
Pour powerpath aucun souci, j'ai 7 périphériques EMC PowerPath XXXXXXXXX dans mon gestionnaire de périph :)

Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 16:02:25    

Cartes réseaux ou cartes fibre ?
 
7 périphériques PWP ?? Ca me paraît beaucoup ça. De mémoire t'as un périphérique par LUN visible (en double si c'est vu par 2 chemins).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 03-07-2009 à 16:41:21    

des cartes fibres :)
 
je te fais un screen:
 
http://img3.imageshack.us/i/snapsh [...] 63914.tif/
 
il est un peu petit, si tu le veux en plus grand je te l'agrandirai.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2009 à 23:36:03    

Leahkim a écrit :

ils m'ont laissé 2 mois pour faire ça :)


  :sol:  Sympa ta boite de te donner deux mois pour faire un job de deux heures  :lol:  
 
Commence déjà par le début car là je te sens mal parti  ;)  la liaison d'un serveur à une baie SAN ce n'est pas jojo le bricolo qui peut le faire à l'arrache.
 
1 - vérifie la grille de compatibilité de tes éléments, tu trouveras ça sur le site du constructeur de la baie, note le modèle, la version de bios, des pilotes etc. de tout tes éléments.
 
Exemple : si tu as une carte HBA qui n'est pas certifiée ou alors pas le bon niveau de firmware ou de pilotes ce n'est pas la peine d'insister sans remettre tout à niveau ;) pareil pour les switchs et la baie.
Vérifie que le câblage de la fibre n'est pas croisé ou une fibre HS.
 
Une fois que c'est fait tu pourras passer à la suite ;)
 
Si tu n'as jamais configuré de switch là aussi ça s'invente pas, il faut faire remonter les wwn, nommer tes ports, faire des alias, faire ton zoning et sauvegarder ta config et exporter ton fichier de config en cas de blèm et encore je fais light, si tu dois mettre à jour les firmwares et qu'ils sont anciens il faut passer pratiquement tout les intermédiaires sans compter que la méthode de maj peut changer suivant les versions avec fichirs lists ou pas :D
 
Si tu n'as pas l'habitude de travailler sur des liaisons FC je te souhaites bon courage  :)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2009 à 09:43:54    

effectivement, je crois que les 2 mois vont pas etre de trop.
 
Je vais voir chez EMC si je trouve un plan du cablage, parce que je l'ai fait avec le pseudo plan qui est sur la porte du SAN.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2009 à 09:58:33    

Désolé d'avance pour le double post.
 
Mon chef me dit que le SAN fonctionnait avec le serveur que j'utilise actuellement, donc les composants sont compatibles entre eux.
 
Reste donc le probleme de la fibre HS.
 
Au passage, vous avez tous l'air de dire qu'on peut brancher une fibre à l'envers, et loin de moi l'idée de mettre votre parole en doute, mais très honetement, je ne peux les brancher que dans un seul sens, que se soit sur le serveur, sur les switch ou sur les baies... Il y a des clips sur un coté, donc je vois pas comment la mettre dans l'autre sens.
 
Maintenant, y a t il un moyen simple de vérifier une fibre ? je sais pas, un moyen de lancer un paquet par la fibre et de voir s'il est reçu en face.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2009 à 11:42:05    

Pour la fibre si la liaison est active le voyant vert doit être allumé et le jaune clignote quant il y a de l'activité ;)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2009 à 11:44:44    

Une fibre peut se brancher à l'envers si tu l'enfonce avec une masse.
 
Eventuellement....
 
Sinon, pas mieux que Ledok. C'est le meilleur moyen.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 06-07-2009 à 13:39:20    

hm bon ba les 2 led sont allumée :) J'imagine que c'est bon signe.
 
Bon, ce coup ci je suis quasi sur de mon cablage, j'ai branché via la switch avec les documents que m'a fait parvenir Mirabelle (merci encore), et quand j'ai voulu me connecter au switch... surprise !! Ce n'est pas le mot de passe par défaut !
Enfin la, tant que mes très cher supérieurs n'aurons pas remis la main dessus je ne peux rien faire, j'ai pas vu de bouton de reset. Ils y sont depuis 10h30 vous croyez que j'ai une chance ?

Reply

Marsh Posté le 06-07-2009 à 15:19:47    

Ah le coup du mdp admin du switch perdu, c'est courant ça :)
 
Généralement ça termine par un appel au support du constructeur.
 
Sauf que si j'ai bien suivi, vous n'avez pas ça ?
 
C'est quoi la marque et le modèle de tes switchs ?


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 07-07-2009 à 10:19:50    

C'est des Brocade DS-16B3
 
 
J'ai essayé les mdp par défaut mais ça n'est pas ça. J'ai un espoir en console, mais j'arrive pas encore a m'y connecter, je sais pas pourquoi.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2009 à 11:30:06    

Bon, pour les switchs ça m'a pas l'air gagné.
 
Je me suis remis en direct attach, mais je n'ai toujours pas de chemin trouvé dans l'interface admin de navisphere.
 
Quand je fais "new", il me demande un "Initator name", dont la valeur par défaut est:
 
10:10:10:10:10:10:10:10:10:10:10:10:10:10:10:10
 
Trop long pour etre un WWN...
 
Je vous met un screen de la fenetre. Il va s'en dire que celle derriere qui est sensée contenir les chemin a valider est vide.
 
http://img33.imageshack.us/i/snapshot20090707112516.tif/

Reply

Marsh Posté le 07-07-2009 à 11:46:10    

Tu peux mettre tes captures en jpg ?
 
Sinon, pour tes switchs, je t'envoie une procédure mais en MP.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 07-07-2009 à 14:06:44    

yes ta procédure m'inspire confiance, mais faut deja que j'arrive a me co en console. Je vais retenter ça, peut-etre que le switch sera plus magnanime aujourd'hui

Reply

Marsh Posté le 07-07-2009 à 14:11:39    

Pour le mode console, il faut que tu tombe sur le bon paramétrage de ton Hyper Terminal, généralement ça se joue sur la vitesse et les bits de parités.
 
T'as pas de doc sur la bestiole ?


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 07-07-2009 à 17:36:03    

oui, j'ai de la doc sur la bestiole !
 
l'équivalent de 2000 pages en pdf, éclatée sur une trentaine de documents... Je me suis mis au tri, je cherche, car avec QuickTerm je peux modifier la parité et la vitesse, mais avec toutes les possiblité, d'après mes connaissances en stats, ça nous fait ... 2^9 + 2^3 possibilité... 520 en soit.
 
Sinon il faudrait que j'utilise HyperTerminal sous windows

Reply

Marsh Posté le 07-07-2009 à 17:52:48    

Regarde dans l'index de la doc pitêtre ?


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 10:52:06    

voila j'ai épluché toute la doc des switch, il n'a pas d'infos sur les baud, la parité ou quoi que se soit qui touche a la console, je vais voir sur le net

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 11:09:54    

Hm, petite question subsidiaire.
 
J'ai, en esperant qu'en forçant ça passera mieux) créé moi moi-même le chemin:
 
j'ai laissé l'initiator name par défaut : 10:10:10:10:10 etc.
port: SPA-0
Initiator Type: Clariion Open
unit Serial Number: Array
failover mode: 1
J'ai laissé coché ArrayCommPath
 
Alors j'ai cherché l'Initiator Name sans résultat, pareil pour les autres paramètres, donc j'ai laissé tout par défaut. J'imagine qu'en temps normal, vu que le chemin doit être trouvé tout seul, vous n'avez jamais refléchi à ou trouver ces infos.
 
Enfin, quoi qu'il en soit, avec ce chemin que j'ai créé, dans Navisphère, c'est tout comme si ça marchais, mise a part que dans connectivity Status tout est ok sauf le "Logged In" qui est à "No".
Et bien sur, sur le serveur rien de plus. j'ai rescanné pour du nouveau matériel et RAS.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2009 à 10:04:47    

La baie n'arrive pas à parler avec le serveur.
 
Powerpath est vraiment correctement installé ? Les services sont bien démarrés ?


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 09-07-2009 à 10:27:16    

Hm je n'avais pas pensé aux services qui sont démarrés ou non.
 
J'ai 5 services qui je pense sont en rapport et qui sont demarrés. Il en fau combien au total ?
 
EMC PowerPath RSA Encryption Service 5.2.0
EMC PowerPath Service 5.2.0
Service de Migration EMC PowerPath
NaviGovernor
Navisphere Agent
 
Je vais a la recherche des CD d'install voir si je peux désinstaller et réinstaller tout ça sur le serveur

Reply

Marsh Posté le 09-07-2009 à 13:19:35    

Pour parler avec la baie c'est le Navisphere agent qui est important.
 
Si il est stoppé, la baie ne pourra pas communiquer avec le serveur.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed