GPO suppression de l'utilisateur du groupe Admin

GPO suppression de l'utilisateur du groupe Admin - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 03-10-2017 à 12:04:10    

Bonjour à tous,
je cherche à modifier le groupe administrateur local de mes 200 postes (sans devoir en faire le tour à la main).
sur les postes dans le groupe administrateur local il y a soit "utilisateur du domaine" soit "tout le monde"...
 
je cherche donc à les retirer ou à remplacer l'intégralité du groupe en ne mettant que l'administrateur local de la machine ou l'administrateur du domaine.
 
je pense que l'on doit pouvoir le faire par GPO
mais pour le moment ce que je trouve sur internet ne réponds pas exactement à ma recherche...
je m'y prends peut être mal dans ma recherche
 
Est ce que Quelqu'un saurait comment faire??
 
Merci
Alex

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Marsh Posté le 03-10-2017 à 12:04:10   

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Marsh Posté le 03-10-2017 à 14:09:40    

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Marsh Posté le 03-10-2017 à 14:39:39    

Groupes restreints via GPO ou gestion des comptes locaux via GPP.

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Marsh Posté le 29-11-2017 à 22:02:45    

Sans oublier de ne jamais déployer de password via GPP/GPO  :o

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Marsh Posté le 01-12-2017 à 11:03:22    

Il est important de conserver le GROUPE admins du domaine et pas juste l'utilisateur administrateur. Tout dépend comment la GPO est construite.  Les GPP sont peut être plus simple à gérer.
Un autre exemple, un peu ancien :
http://pbarth.fr/node/78

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