Nouveau Client sur Serveur 2003 SBS - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 23-05-2009 à 09:36:50
slt, dans SBS il y a une console : GESTION de serveur qui sert a tous ça
tu crée un poste client, tu créer un / des users avec au départ un groupe par défaut (admin / client du réseau...)
sur le poste client dans une fenêtre Internet explorer tu fait :
http://NOM-DU-SERVEUR/connectcomputer/
tu te laisse guider, il te faut compte admin pour le connecter et c'est fini.
c'est relativement tout simple, l' AD te servira plus tard, si tu veut affiner ton réseau.
Marsh Posté le 25-05-2009 à 11:30:49
Merci pour la réponse,
Cependant, lorsque je fais ça, la page me dis que "je ne suis pas autorisé à afficher cette page". Je pense que je vais tout reprendre à zéro : supprimer l'ordinateur client sur le serveur et formater le HDD du client mais si quelqu'un a une solution pour m'éviter ça, merci de la poster !
Bonne journée,
Marsh Posté le 17-06-2009 à 14:22:20
Il faut que tu quitte le domaine (soit sure d'avoir le pass admin local), tu vires les profils sur le poste sauf l'admin local (attention reboot obligatoire pour ca, pas de changement de session, sinon erreur fichier utilisé)
Et tu recommence tt http://serveur/connectcomputer
Marsh Posté le 17-06-2009 à 14:25:39
Les profils c'est clic droit proprietes sur poste de travail, onglet avancé. ;-)
Ca te permettras de faire un peu de propre sur ta becane.
Mais attention j'esperes que tu comprends ce que ca implique !!! (ca vire tt)
Marsh Posté le 22-05-2009 à 13:29:24
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide quant à l'ajout d'un nouvel ordinateur client sur un serveur d'entreprise. En fait, le serveur reconnait l'ordinateur client et le client reconnait le serveur. Le nouvel utilisateur peut aussi se connecter sans problème. Donc pas de problème avec le domaine, la connexion se fait. Là où j'ai un problème est dans la configuration de se nouvel arrivant : En effet, ses droit sont nuls. Il ne peut que lire les données mais ne peut pas modifier, ni écrire de nouvelles données. D'ailleurs, un message allant dans ce sens apparaît à l'ouverture de windows xp, en disant que le client ne fait pas partie du groupe de sécurité... et pourtant, si, il en fait partie, si ma manipulation est bonne.
Le problème vient à mon sens de l'ordinateur client, puisque si je connecte à ce nouveau client un membre ayant les autorisations, il ne peut tout de même rien faire. J'ai bien sûr fait les modifs qui me semblaient nécessaires depuis l'Active Directory mais en vains... Cependant mes connaissances et mon IUT informatique remonte à il y a quelques années et la théorie... j'ai un peu oublié ! Si vous pouviez m'aider en m'indiquant la démarche précise à faire sur l'AD pour donner les autorisations, je serais le comptable le plus heureux
Merci de votre aide,